Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Différences tarifaires entre assureurs de voitures électriques

+8
RD150
LJaja41
Pixel
JP59
Bigfoot
COAXIAL
alainrvt
EricIndexA
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Différences tarifaires entre assureurs de voitures électriques - Page 2 Empty Re: Différences tarifaires entre assureurs de voitures électriques

Message par Teirhy Jeu 28 Sep 2017 - 0:50

inspeer aussi ! cheers

Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Différences tarifaires entre assureurs de voitures électriques - Page 2 Empty Re: Différences tarifaires entre assureurs de voitures électriques

Message par JefRusel Jeu 2 Nov 2017 - 15:45

Pour info, je viens de tester un devis en ligne avec ALTIMA pour
une ZOE R90 Intens
un bonus actuel de 50%
à Metz

Version avec franchises 450€, version sans franchise 518€

A titre de comparaison j'ai un devis par MAIF (FiliaMAIF où je suis assuré actuellement) version Plénitude (nécessaire pour l'assurance de la batterie) avec franchise 260€ le devis est de 466,67€.

Ca vaut pour ma situation personnelle

JefRusel

Messages : 1180
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 72
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

Différences tarifaires entre assureurs de voitures électriques - Page 2 Empty Re: Différences tarifaires entre assureurs de voitures électriques

Message par nostalgique Jeu 2 Nov 2017 - 17:57

EricIndexA a écrit:Il est toujours assez difficile de trouver mention de la garantie des batteries louées dans les conditions générales ou particulières des assureurs. À ma connaissance, seul Groupama le mentionne explicitement dans ses CG.
Pour Pacifica, il y a un forumeur qui avait eu confirmation en 2016 que la batterie louée était bien garantie, avec indemnisation directe au constructeur.
Je crois que la pression exercée, notamment par l'ACOZE, en 2016 sur les assureurs a fait changer les mentalités. Ces sociétés d'assurance sont de telles "machines" à faire bouger... et elles n'aiment en général pas trop qu'on leur force la main.

Qu'est ce que ca veux dire "garantie des batterie loué" ? que si tu explose ta caisse elles sont couverte ou juste si elles tombent en panne ????

nostalgique

Messages : 67
Date d'inscription : 16/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Différences tarifaires entre assureurs de voitures électriques - Page 2 Empty Re: Différences tarifaires entre assureurs de voitures électriques

Message par JefRusel Jeu 2 Nov 2017 - 22:21

Dans les conditions générales du contrat ALTIMA qu'on peut charger sur leur site internet, c'est très clair. Il est prévu le cas de batterie en propriété ou de batterie en location sans ambiguïté.

JefRusel

Messages : 1180
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 72
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

Différences tarifaires entre assureurs de voitures électriques - Page 2 Empty Re: Différences tarifaires entre assureurs de voitures électriques

Message par sas13 Ven 3 Nov 2017 - 9:31

nostalgique a écrit:

Qu'est ce que ca veux dire "garantie des batterie loué" ? que si tu explose ta caisse elles sont couverte ou juste si elles tombent en panne ????


une assurance auto n'a jamais assuré la panne d'un véhicule, donc encore moins la panne batterie, mais seulement les dommages résultants d'un accident ou d'un vol, plus la responsabilité civile. Pour l'assurance panne, c'est la garantie du constructeur qui joue (avec extensions de durée possible, 5 ans pour la Zoé), avec des durées différentes entre la caisse et le moteur, et la batterie. La garantie batterie est à vie avec la location Diac, et sur les batterie achetées, elle est généralement de 7 à 8 ans ou 160000 kms.

sas13

Messages : 3511
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Différences tarifaires entre assureurs de voitures électriques - Page 2 Empty Re: Différences tarifaires entre assureurs de voitures électriques

Message par JefRusel Mar 21 Nov 2017 - 22:22


Pour information, ma ZOE semblant pointer le bout de son nez (état "Transport en cours " sur le suivi de commande My Renault), j'ai contacté ALTIMA et j'ai eu une proposition plus intéressante que la MAIF (environ 10% de moins) avec en prime une carte Chargemap gratuite alimentée pour 10€ de charge. C'est une assurance spécifique pour véhicules électriques avec laquelle ils prennent en compte toutes les solutions possibles (propriété totale ou location de batterie ...). Conclusion, j'ai retourné pour accord leur proposition. Très bon contact avec une interlocutrice qui maîtrisait le thème VE. J'ai choisi une version avec franchise de 300€ (sauf bris de glace sans franchise) mais j'aurais pu choisir sans franchise ou avec un autre montant de franchise. N'ayant eu que 2 accrochages en 45 ans de conduite, j'ai estimé le risque faible ...
En fonction des accidents déclarés par les assurés dans l'année, on peut récupérer une partie de la prime en fin d'année (en théorie jusqu'à 30% d'une partie de la prime).
J'ai trouvé les conditions générales claires et compréhensibles pour le commun des mortels.

JefRusel

Messages : 1180
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 72
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

Différences tarifaires entre assureurs de voitures électriques - Page 2 Empty Re: Différences tarifaires entre assureurs de voitures électriques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum