-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Le VE aujourd'hui 15/09 à 12h30 sur RTL

+24
COAXIAL
Zizoe
Ocni
verhaeghe
Ze Suisse
Léonard
Teirhy
Flo01
Pixel
Bug Danny
alainrvt
Foly-vi
TomC
Bigfoot
fabien333
LaurentB
Lexiflo
Lulumagie
Feneck91
MrDiez44
Mario
Zal'M
scarred
cinquecento
28 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Le VE aujourd'hui 15/09 à 12h30 sur RTL - Page 6 Empty Re: Le VE aujourd'hui 15/09 à 12h30 sur RTL

Message par verhaeghe Mar 19 Sep 2017 - 12:06

Pixel a écrit:Personnellement, ce qui me conviendrait, comme concept, c'est un système qui fait ce qu'il veut de ma batterie pendant la nuit mais qui me garantit qu'elle sera plein le matin.
Voilà les limites de mon altruisme.

Intéressant et representatif (j'aurais dit la même chose)

Le VE aujourd'hui 15/09 à 12h30 sur RTL - Page 6 Pointe%20journali%C3%A8re

On voit que le réseau est le plus sollicité à 19h (quand on rentre du bureau que l'on allume radiateur, télé, plaque de cuisson, que l'on fait couler le bain des enfants et donc que le chauffe eau se met en route pour les contrats hors HP/HC. Comme en plus les bureaux/centre commerciaux/usine ne sont pas encore fermés, les 2 consommations s'ajoutent et donnent ce pic

Si l'on veut aider RTE, il faudrait brancher sa voiture avant 19h00, accepter de passer sa maison en autoconsommation de la batterie de sa Zoé, voire d'alimenter les voisins et ensuite, dans la nuit récupérer les KWh en charge de la Zoé.

Je vois 2 pb majeurs:
- Il est nécessaire de brancher sa voiture chaque soir (avec une ZE40, je branche 1 fois par semaine ou au bureau)
- Si jamais à 20h j'ai besoin de prendre la voiture pour aller chercher un gamin à une activité sportive (au hasard...) la batterie sera quasi à sec.

Antoine

verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le VE aujourd'hui 15/09 à 12h30 sur RTL - Page 6 Empty Re: Le VE aujourd'hui 15/09 à 12h30 sur RTL

Message par Bug Danny Mar 19 Sep 2017 - 12:18

verhaeghe a écrit:..- Si jamais à 20h j'ai besoin de prendre la voiture pour aller chercher un gamin à une activité sportive (au hasard...) la batterie sera quasi à sec.....
Le but n'est pas de se faire "piquer" tous les électrons de sa batterie, mais un % que chacun définira: 10%, 15%, 20%... selon la capacité de sa batterie et/ou des ses besoins de déplacement, voir 0% certains soirs. Batteries qui seront toutes > 40kWh à ce moment là.
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Le VE aujourd'hui 15/09 à 12h30 sur RTL - Page 6 Empty Re: Le VE aujourd'hui 15/09 à 12h30 sur RTL

Message par Bigfoot Mar 19 Sep 2017 - 13:10

Et surtout définir l'aspect économique car s'il n'y a pas d'économie, les voisins ou le réseau peuvent aller se gratter... car qui va payer l'usure de la batterie ?
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Le VE aujourd'hui 15/09 à 12h30 sur RTL - Page 6 Empty Re: Le VE aujourd'hui 15/09 à 12h30 sur RTL

Message par Pixel Mar 19 Sep 2017 - 13:37

Bigfoot a écrit:...car qui va payer l'usure de la batterie ?
Ben Renault pardi !
Pour les Zoé bien sûr.
La location n'a pas que des inconvénients ! Razz

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33919
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Le VE aujourd'hui 15/09 à 12h30 sur RTL - Page 6 Empty Re: Le VE aujourd'hui 15/09 à 12h30 sur RTL

Message par Foly-vi Mar 19 Sep 2017 - 15:38

Imaginons que le système existe déjà.
Ma Zoé pompe 26 kWh d 'électricité en courant alternatif. Par le jeu de différentes pertes , je me retrouve avec 22 kWh en courant continu.
Ma Zoé étant branchée toute la nuit , on peut imaginer que sur une semaine un total de 22 kWh seront sortis de ma voiture lorsque le réseau les aura sollicité. Ces 22 kWh en courant continu se retrouverons sous la forme de 19 kWh en courant alternatif en train de circuler sur le réseau.
Donc, je résume, j'aurais consommé 26 kWh et restitué 19 kWh. Tant qu'à continuer dans la bêtise énergétique allons-y gaiement en imaginant que la Zoé de mon voisin aura bénéficié de mes 19 kWh en courant alternatif et finiront sous la forme de 16 kWh continu dans sa batterie.
26 kWh consommés chez moi et finissant à 16 kWh dans le VE d'un voisin.
En plus , mon voisin est sympa, il va laisser sa voiture branchée pour poursuivre le délire.
(Bien évidemment , je sais bien que tout ce qui sortirait de mon VE servirait à beaucoup de choses autres que charger un autre VE. Donc ne perdez pas de temps à le souligner).
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Le VE aujourd'hui 15/09 à 12h30 sur RTL - Page 6 Empty Re: Le VE aujourd'hui 15/09 à 12h30 sur RTL

Message par scarred Mar 19 Sep 2017 - 16:00

verhaeghe a écrit:
Pixel a écrit:Personnellement, ce qui me conviendrait, comme concept, c'est un système qui fait ce qu'il veut de ma batterie pendant la nuit mais qui me garantit qu'elle sera plein le matin.
Voilà les limites de mon altruisme.

Intéressant et representatif (j'aurais dit la même chose)

Le VE aujourd'hui 15/09 à 12h30 sur RTL - Page 6 Pointe%20journali%C3%A8re

On voit que le réseau est le plus sollicité à 19h (quand on rentre du bureau que l'on allume radiateur, télé, plaque de cuisson, que l'on fait couler le bain des enfants et donc que le chauffe eau se met en route pour les contrats hors HP/HC. Comme en plus les bureaux/centre commerciaux/usine ne sont pas encore fermés, les 2 consommations s'ajoutent et donnent ce pic

Si l'on veut aider RTE, il faudrait brancher sa voiture avant 19h00, accepter de passer sa maison en autoconsommation de la batterie de sa Zoé, voire d'alimenter les voisins et ensuite, dans la nuit récupérer les KWh en charge de la Zoé.

Je vois 2 pb majeurs:
- Il est nécessaire de brancher sa voiture chaque soir (avec une ZE40, je branche 1 fois par semaine ou au bureau)
- Si jamais à 20h j'ai besoin de prendre la voiture pour aller chercher un gamin à une activité sportive (au hasard...) la batterie sera quasi à sec.

Antoine

Ton illustration est une courbe hivernale, mais peu importe.

1 - pas besoin d'aider RTE, ils sont assez grands pour se réguler.
2 - non car comme tu le dis un VE ça se branche dès que cela ne roule pas (et pas forcément une fois par semaine), l'avenir tu auras plein de green up partout, tels les pays froids qui auront des prises pour démarrer la 12 v par temps glacial.
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le VE aujourd'hui 15/09 à 12h30 sur RTL - Page 6 Empty Re: Le VE aujourd'hui 15/09 à 12h30 sur RTL

Message par Ze Suisse Mar 19 Sep 2017 - 17:49

Moi, je veux pouvoir faire 300 km sur l'instant, si le besoin s'en fait sentir ! Un imprévu, un coup de fil et on doit rejoindre la famille à 200 km d'ici. Imagine, ta mère a fait un malaise, elle est à l'hôpital et tu dois attendre trois heures pour recharger avant de partie ?!......
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Le VE aujourd'hui 15/09 à 12h30 sur RTL - Page 6 Empty Re: Le VE aujourd'hui 15/09 à 12h30 sur RTL

Message par TomC Mar 19 Sep 2017 - 18:54

Dans ce cas il suffirait d'aller faire le plein à une borne de recharge rapide...

Cela étant dit, la restitution d'énergie sur le réseau n'a d'intérêt à mon avis que si c'est une opération ponctuelle pour les jours de pointe, les jours "rouges", par exemple une dizaine de fois par an : cela me semble préférable que de mettre en route des moyens de production polluants. Le faire tous les jours alors que le réseau a suffisamment de puissance disponible c'est du gaspillage, comme le dit Foly-Vi, vu le rendement du stockage/déstockage. Et en limitant le nombre de jours, on évite aussi de se poser le problème de l'usure de la batterie.
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Le VE aujourd'hui 15/09 à 12h30 sur RTL - Page 6 Empty Re: Le VE aujourd'hui 15/09 à 12h30 sur RTL

Message par Léonard Mar 19 Sep 2017 - 19:09

Pour moi, le concept de V2G est biaisé à la base. C'est un système non-satisfaisant par essence. En fait, il est satisfaisant parce que l'on veut penser qu'à certains moments on aurait "trop" d'énergie disponible, donc on peut en perdre pour la stocker... Dans les faits, si on se base dans une optique énergie et pas une optique étriquée "électricité" ou seulement ENR, il n'y a pas trop d'énergie ou d'énergie gratuite. Diminuons la part d'énergie carbonnée, et après on pourra parler d'excédent.

En fait, ce qui me dérange, c'est le rendement énergétique de vos cycles de charge/décharge/recharge. Admettons que je mette à la disposition du réseau 10 kWh. En fait, à cause du rendement de la charge sur nos véhicules et d'après les essais réalisés par certains, pour mettre 10 kWh dans les batteries, il faut tirer environ 12 kWh. Plutôt plus si on charge sur une prise domestique, et plutôt moins qi on utilise une borne 45 kWh.

Bien, on donne donc 10 kWh au réseau... Sauf qu'en fait, il faut rendre l'électricité compatible avec les besoins du réseau. Je pense que dans les meilleurs des cas, on doit avoir le même rendement que lorsque l'on charge. Donc, on sort 10 kWh de la batterie, mais on ne donne que 8 kWh au réseau... Financièrement cela peut être intéressant, on va charger avec une électricité qui coûterait 0€/kWh et on "revend" au réseau lors d'une pointe, donc 0,60 €/kWh. Mais là, on n'a toujours pas chargé la batterie, vous conviendrez bien que si on a un VE c'est bien pour s'en servir ..., Bref, on repompe 12 kWh au réseau, pour en remettre 10 dans la batterie.

Faisons les comptes, on aura tiré du réseau 24 kWh. Pour lui en rendre 8 et en garder 10 .... Il n'y a que moi qui trouve cela d'une idiotie sans borne ? Ces 6 kWh "gratuits", ils pourraient être mieux utile ailleurs ... par exemple pour compenser du pétrole ou du charbon, plutôt que de chauffer les pattes aux oiseaux

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Le VE aujourd'hui 15/09 à 12h30 sur RTL - Page 6 Empty Re: Le VE aujourd'hui 15/09 à 12h30 sur RTL

Message par Foly-vi Mar 19 Sep 2017 - 19:24

Léonard a écrit:
Faisons les comptes, on aura tiré du réseau 24 kWh. Pour lui en rendre 8 et en garder 10 .... Il n'y a que moi qui trouve cela d'une idiotie sans borne ?

Non, on est au moins deux.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Le VE aujourd'hui 15/09 à 12h30 sur RTL - Page 6 Empty Re: Le VE aujourd'hui 15/09 à 12h30 sur RTL

Message par TomC Mar 19 Sep 2017 - 19:24

Léonard a écrit:En fait, il est satisfaisant parce que l'on veut penser qu'à certains moments on aurait "trop" d'énergie disponible, donc on peut en perdre pour la stocker...
A certains moments, il me semble qu'il n'y pas assez d'énergie disponible : tous les ans EDF nous bassine avec ses lignes surchargées, l'électricité qu'il faut importer, les délestages dans certaines régions, etc... donc pourquoi ne pas profiter de la capacité de stockage que représentent les VE pour passer les "pointes" de consommation ? Mais on est d'accord : du fait du rendement de charge/décharge, ce n'est pas une opération à faire tous les jours.
@Leonard : quelle serait la solution préférable les jours de pointe : allumer une centrale à charbon ou bien faire de la restitution d'énergie par des VE ?


Dernière édition par TomC le Mar 19 Sep 2017 - 19:31, édité 1 fois
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Le VE aujourd'hui 15/09 à 12h30 sur RTL - Page 6 Empty Re: Le VE aujourd'hui 15/09 à 12h30 sur RTL

Message par Ze Suisse Mar 19 Sep 2017 - 19:30

TomC a écrit:Dans ce cas il suffirait d'aller faire le plein à une borne de recharge rapide...

Si ton gosse par exemple est gravement accidenté à 200 km de chez toi, disons en colonie de vacances, tu prends le temps de "faire le plein" durant vingt minutes (dans le meilleur des cas !) à une très hypothétique borne rapide en buvant tranquillement un café avant de partir ?!...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Le VE aujourd'hui 15/09 à 12h30 sur RTL - Page 6 Empty Re: Le VE aujourd'hui 15/09 à 12h30 sur RTL

Message par TomC Mar 19 Sep 2017 - 19:32

Le mieux, dans ce cas, c'est d'appeler les pompiers...
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Le VE aujourd'hui 15/09 à 12h30 sur RTL - Page 6 Empty Re: Le VE aujourd'hui 15/09 à 12h30 sur RTL

Message par Léonard Mar 19 Sep 2017 - 19:37

TomC a écrit:
Léonard a écrit:En fait, il est satisfaisant parce que l'on veut penser qu'à certains moments on aurait "trop" d'énergie disponible, donc on peut en perdre pour la stocker...
A certains moments, il me semble qu'il n'y pas assez d'énergie disponible : tous les ans EDF nous bassine avec ses lignes surchargées, l'électricité qu'il faut importer, les délestages dans certaines régions, etc... donc pourquoi ne pas profiter de la capacité de stockage que représentent les VE pour passer les "pointes" de consommation ?
Parce que lors de certaines pointes, nos zoés ne sont pas stationnées dans les zones où on consomme. Il faut donc dimensionner le réseau pour cela.

TomC a écrit:@Leonard : quelle serait la solution préférable les jours de pointe : allumer une centrale à charbon ou bien faire de la restitution d'énergie par des VE ?
Que l'on commence par arrêter les consommateurs, donc les VE qui chargent, sauf urgence avec un surcout...

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Le VE aujourd'hui 15/09 à 12h30 sur RTL - Page 6 Empty Re: Le VE aujourd'hui 15/09 à 12h30 sur RTL

Message par TomC Mar 19 Sep 2017 - 19:43

OK on déleste le réseau en priorité, mais je n'ai toujours pas de réponse à ma question...
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Le VE aujourd'hui 15/09 à 12h30 sur RTL - Page 6 Empty Re: Le VE aujourd'hui 15/09 à 12h30 sur RTL

Message par Ze Suisse Mar 19 Sep 2017 - 19:44

TomC a écrit:Le mieux, dans ce cas, c'est d'appeler les pompiers...

Euh, tu dois le faire exprès là ?! Il a eu un accident, il est hospitalisé dans un état sérieux, et toi tu prends le café en attendant que ta voiture recharge et de pouvoir le rejoindre ???!!!...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Le VE aujourd'hui 15/09 à 12h30 sur RTL - Page 6 Empty Re: Le VE aujourd'hui 15/09 à 12h30 sur RTL

Message par TomC Mar 19 Sep 2017 - 20:22

Il est bien évident que si V2G un jour il y a, le système ne siphonnera pas l'intégralité de la batterie sans prévenir, chacun pourra choisir l'énergie qu'il faudra laisser dans sa batterie, en fonction de ses besoins et de ses craintes...
Personnellement je me contente depuis 4 ans d'une Zoe 22 kWh, si un jour j'ai une voiture avec 60 kWh, je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas laisser 20 kWh à la disposition du réseau, si je n'ai pas l'intention de partir loin le lendemain.
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Le VE aujourd'hui 15/09 à 12h30 sur RTL - Page 6 Empty Re: Le VE aujourd'hui 15/09 à 12h30 sur RTL

Message par Bigfoot Mar 19 Sep 2017 - 20:34

Il ne serait pas temps de scinder en 2 ou 3 et déplacer ce sujet ?
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Le VE aujourd'hui 15/09 à 12h30 sur RTL - Page 6 Empty Re: Le VE aujourd'hui 15/09 à 12h30 sur RTL

Message par Teirhy Mar 19 Sep 2017 - 21:01

Ze Suisse a écrit:
TomC a écrit:Le mieux, dans ce cas, c'est d'appeler les pompiers...

Euh, tu dois le faire exprès là ?! Il a eu un accident, il est hospitalisé dans un état sérieux, et toi tu prends le café en attendant que ta voiture recharge et de pouvoir le rejoindre ???!!!...

si tu n'as pas d'autre choix, alors tu attends, de toute façon y a rien d'autre à faire...

(on part du principe que personne dans l'entourage n'a de VT ou VE chargé et qu'il n'y a pas non plus de taxi ou autre transport collectif.)

il m'est déjà arrivé de devoir ressortir le soir à l'improviste, et de perdre 40 min entre le détour par une borne rapide et la charge, bin j'étais un peu énervé, c'est vrai, mais je n'avais d'autre choix, (enfin si, j'aurai pu y aller en moto mais vu ce que j'avais à transporter c'était compliqué)

bref, oui dans ces moment on peste contre le VE, mais c'est comme être en france et devoir se rendre en corse en urgence, à part à la nage, il faut patienter le temps de trouver un vol ou un bateau.
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Le VE aujourd'hui 15/09 à 12h30 sur RTL - Page 6 Empty Re: Le VE aujourd'hui 15/09 à 12h30 sur RTL

Message par Ze Suisse Mar 19 Sep 2017 - 21:08

Ben on est bien dans le même sujet, si je prends une voiture avec une batterie de 100 kWh, c'est que j'en ai POTENTIELLEMENT besoin ! Je ne vois pas pourquoi je ne la chargerait qu'à moitié, pour me rendre compte un  beau jour que j'ai urgemment besoin du double et me dire "merde ! Je dois poireauter vingt minutes (sous réserve encore qu'il y ait un SUC à proximité !) et je n'en ai pas le temps !". De toutes façons, même si je n'utilise que la moitié de ma batterie, le reste n'est pas perdu, je ne vais pas les griller bêtement sous prétexte que je ne les ai pas utilisé ! Même chargée au maximum, je n'utiliserai de toutes façons que ce dont j'aurai besoin chaque jour ! C'est autant que je ne chargerai pas le lendemain, etc., c'est reculer pour mieux sauter !...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Le VE aujourd'hui 15/09 à 12h30 sur RTL - Page 6 Empty Re: Le VE aujourd'hui 15/09 à 12h30 sur RTL

Message par Fred.Leudon Mar 19 Sep 2017 - 21:18

C’est le même principe que de dire je vais déménager au moins une fois dans ma vie alors tous mes véhicules seront des 33 tonnes.

Il y a bien longtemps de ça, alors que j’etais en stage de DUT info à l’ENAC à Toulouse, une de mes frangines à fait une tentative de suicide.

Quand j’ai appris la nouvelle, j’ai illico foncé à mantwingonet j’ai fais Toulouse - St Dié pied au plancher. Je suis resté 3 h avec ma frangine et je suis reparti dans l’autre sens. J’ai failli me foutre en l’air et d’autres usagers de la route aussi en piquant du nez régulièrement.

D’une manière générale, les trajets quotidiens sont assez réguliers. Se réserver une marge de manœuvre est bien, de là à dire qu’il n’est pas possible d’anticiper ...
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Le VE aujourd'hui 15/09 à 12h30 sur RTL - Page 6 Empty Re: Le VE aujourd'hui 15/09 à 12h30 sur RTL

Message par Ze Suisse Mar 19 Sep 2017 - 21:25

C'est justement ce qui bloque irrémédiablement 95% des automobilistes sur l'achat d'un VE, si c'est pour aller boire l'apéro chez un pote, c'est agaçant mais bon, passe encore, si c'est pour une urgence concernant un proche, c'est indéfendable !...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Le VE aujourd'hui 15/09 à 12h30 sur RTL - Page 6 Empty Re: Le VE aujourd'hui 15/09 à 12h30 sur RTL

Message par Ze Suisse Mar 19 Sep 2017 - 21:36

Allez expliquer ce genre de concept à 95% des automobilistes, ils vont vous rire au nez ! Pour eux, si ça part comme ça, le VE, c'est mort ! Vu l'avancée des batteries, et d'après certains articles récents à ce sujet, on peut imaginer des batteries d'une capacité énorme, de l'ordre de 300, 400 kWh voir plus, et alors là, oui, la réserve sera largement suffisante pour être éventuellement partiellement réinjectée dans le réseau. Mais à ce compte la, il FAUDRA la recharger au maximum occasionnellement, pour justement qu'elle puisse remplir cette fonction !...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Le VE aujourd'hui 15/09 à 12h30 sur RTL - Page 6 Empty Re: Le VE aujourd'hui 15/09 à 12h30 sur RTL

Message par Feneck91 Mar 19 Sep 2017 - 22:21

Bon en fait, en vous lisant, le constat est simple et rejoint RTL : Le VE N'EST PAS l'avenir ! *snif*

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 5955
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Le VE aujourd'hui 15/09 à 12h30 sur RTL - Page 6 Empty Re: Le VE aujourd'hui 15/09 à 12h30 sur RTL

Message par scarred Mar 19 Sep 2017 - 23:01

tu ne dois pas savoir lire lol!
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le VE aujourd'hui 15/09 à 12h30 sur RTL - Page 6 Empty Re: Le VE aujourd'hui 15/09 à 12h30 sur RTL

Message par Foly-vi Mar 19 Sep 2017 - 23:43

Feneck91 a écrit:Bon en fait, en vous lisant, le constat est simple et rejoint RTL : Le VE N'EST PAS l'avenir ! *snif*

Le VT est condamné à disparaître et va entraîner le VE de concept actuel dans sa chute, à cause de ceci :

Le VE aujourd'hui 15/09 à 12h30 sur RTL - Page 6 Traffic-chinois-bouchons-6

L'avenir est au véhicule hybride uniquement à motorisation électrique capable de rouler 200 ou 300 km en 100% élec, et rechargeable.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Le VE aujourd'hui 15/09 à 12h30 sur RTL - Page 6 Empty Re: Le VE aujourd'hui 15/09 à 12h30 sur RTL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum