-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Bien plus tranquille avec l'Ep-Tender

+19
olive
Fred.Leudon
philouze33
Foly-vi
JEFF85
fabien333
alainrvt
scarred
Bigfoot
Zébulon
Teirhy
verhaeghe
jbs
TomC
LaurentB
Léonard
Pixel
Bug Danny
zoeilvert
23 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Bien plus tranquille avec l'Ep-Tender - Page 2 Empty Re: Bien plus tranquille avec l'Ep-Tender

Message par jbs Dim 10 Sep 2017 - 21:56

Sur la question de la consommation moyenne:
1) sur l'année
Une Clio essence TCe100 consomme env 6.5 à 7l/100 km sur l'année.
Une Zoe + EP Tender occasionnel sera entre 0,1 et 1l/100 km sur l'année.
0,1 si on utilise le Tender comme seul moyen de secours en cas de pb de borne, déviation, borne occupée, pb de badge, erreur d'estimation en montagne, pb météo, etc.
1l/100 si on utilise le Tender relativement fréquemment.

2) sur un voyage de 500 km en Zoe 40 Q90 sur autoroute à 110 réel, un peu de chauffage ou de clim.
On peut faire le trajet d'une traite, dont 200km sur la batterie et 300 km à l'essence. Consommation env 4.8l/100
Si on fait une pause de 60' on effectue 350km sur la batterie et 150 à l'essence. Consommation env 2.4 l/100
Si on fait deux pauses de 60' consommation 0 l/100, mais en toute tranquilité d'esprit pendant le voyage, quels que soient les aléas éventuels.

3) si on n'utilise pas du tout la batterie: par exemple on part avec 50% de batterie et on arrive avec 50% après 500 km d'autoroute à 110.
La conversion mécanique-électrique-mécanique coûte 20%, la voiture est un peu plus haute qu'une Clio, le chauffage coûte de l'énergie en hiver, le moteur tourne dans ce cas à plein régime. On va donc consommer sensiblement plus qu'une Clio dans ce cas là: env 8.5 l/100. Mais c'est un cas qu'un électromobilien raisonnable ne rencontrera que très rarement ou même jamais: on peut avoir un pb de charge au départ, mais au moins à l'arrivée on vise une batterie quasi vide, surtout en Zoe 40 !! Notez que la traînée du Tender est nulle à cette vitesse, car la traînée des pneus est compensée par l'amélioration du Cx de la voiture. Avec un peu de travail aérodynamique il est même possible que le Tender abaisse la consommation de la voiture sur autoroute (mais bien sûr pas à vitesse réduite): ce serait un joli paradoxe !

L'idée c'est que la charge devient une opportunité: au lieu de faire fonctionner le Tender, on économise de l'argent, et on est plus responsable. La charge (sur longs trajets) n'est plus une contrainte qui angoisse (risque, stress, temps de trajet), qui fait que la très grande majorité du renonce malheureusement au VE .

Les Zoe 40, nouvelle Leaf, eAmpera suppriment totalement l'angoisse de l'autonomie au quotidien. C'était nécessaire.

Reste à résoudre également la faculté de voyager commodément en VE, comme on l'attend d'une automobile banale. C'est ce dernier détail qui donnera la trajectoire pour 2040.

jbs

Messages : 271
Date d'inscription : 09/09/2012

http://www.eptender.com

Revenir en haut Aller en bas

Bien plus tranquille avec l'Ep-Tender - Page 2 Empty Re: Bien plus tranquille avec l'Ep-Tender

Message par zoeilvert Dim 10 Sep 2017 - 22:17

Si on est contre quelque chose, on trouve des arguments, c 'est sûr Very Happy tout le monde fait pareil.

Pourquoi vous ne voulez pas intégrer dans vos calculs que c'est occasionnel ???
98% de mes déplacements sont en électrique !!
Si seulement 5% de la population ferait ça, le progrès du VE serait déjà énorme.







_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Bien plus tranquille avec l'Ep-Tender - Page 2 Empty Re: Bien plus tranquille avec l'Ep-Tender

Message par verhaeghe Dim 10 Sep 2017 - 23:24

Commençons par répondre franchement à la question du rendement:
un plein du EP Tender permet de générer 70KWh avec un plein de 35L. Si l'on convertit les 70kW en km d'autoroute (la vocation du tender), on tombe à 450km soit du 8L/100 net, c'est donc moins bien qu'une Clio.
Si l'on en reste là, la question est tranchée ,il vaut mieux partir avec une Clio. Si par contre on considère que l'on part avec sa batterie chargée et que l'on se fera certainement une pause de 30min pour déjeuner et que l'on peut recharger les batteries sur borne alors la ZOé + EP tender fait +/- jeu égal avec la Clio en conso en fonction de la vitesse et de la distance parcourue.

Mais là, on a pas comprit le but du tender.

Eh oui, le tender n'a pas vocation a être utilisé en permanence mais simplement pour permettre de grands trajets avec sa ZOé sans avoir à faire du 72km/h sur l'autoroute en pulse and glide au cul d'un poids lourds (dédicace pour Foly-vi Wink ) En clair, vous transformez, quand vous en avez besoin, votre chouette petite Zoé avec son rayon d'action de voiturette en véritable Hybride à grand rayon d'action.

Et concernant le surcoût de l'attelage, si il existait, je suis sur que nous aurions des clients qui le prendraient pour assurer un peu plus de polyvalence à leur ZOé et que la possibilité d'utiliser l'EP tender serait un bonus.

Antoine, Convaincu du principe





verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bien plus tranquille avec l'Ep-Tender - Page 2 Empty Re: Bien plus tranquille avec l'Ep-Tender

Message par Teirhy Dim 10 Sep 2017 - 23:38

je comprends les arguments des détracteurs, mais je veux juste leur rappeler que le tender en l'état est un démonstrateur qui n'a pas vocation à fonctionner au pétrole, mais c'est actuellement le seul moyen viable car les batteries sont trop lourdes et les PAC hydrogène trop cher.

je rajouterai que pour pouvoir faire ce même trajet en clio, bin faut avoir une clio ... et je pense que c'est moins cher et moins polluant de construire un tender qu'une clio.

CQFD.


j'insiste pour que ce soit bien clair, le tender n'est pas conçu (ou alors jbs a bien caché son jeu) pour transformer un VE en hybride non rechargeable (j'entends par là, rechargeable uniquement au pétrole comme le fait si bien toyota)
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Bien plus tranquille avec l'Ep-Tender - Page 2 Empty Re: Bien plus tranquille avec l'Ep-Tender

Message par Zébulon Dim 10 Sep 2017 - 23:42

C'est une erreur de juger de la pertinence de l'Ep-Tender uniquement sur son rendement énergétique.

Paradoxalement, les bienfaits de l'Ep-Tender sont optimaux quand on ne s'en sert pas, car sa première qualité est de supprimer le thermique qui végète chez soi à coté de son VE.

Chez moi à coté de nos deux Zoé, il y a un VT qui roule environ 1.200 km par an (vacances en Bretagne), et qui me coûte en moyenne ... 1.500 € par an (assurance et révision pour partir l'esprit serein ... il faut rajouter l'essence). Le mécanicien m'a dit qu'il fallait que je roule davantage avec mon VT pour éviter qu'il ne dépérisse ...
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Bien plus tranquille avec l'Ep-Tender - Page 2 Empty Re: Bien plus tranquille avec l'Ep-Tender

Message par Invité Lun 11 Sep 2017 - 7:55

--


Dernière édition par membre le Jeu 5 Oct 2017 - 9:52, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bien plus tranquille avec l'Ep-Tender - Page 2 Empty Re: Bien plus tranquille avec l'Ep-Tender

Message par Bug Danny Lun 11 Sep 2017 - 8:13

Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Bien plus tranquille avec l'Ep-Tender - Page 2 Empty Re: Bien plus tranquille avec l'Ep-Tender

Message par Invité Lun 11 Sep 2017 - 8:39

--


Dernière édition par membre le Jeu 5 Oct 2017 - 9:51, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bien plus tranquille avec l'Ep-Tender - Page 2 Empty Re: Bien plus tranquille avec l'Ep-Tender

Message par zoeilvert Lun 11 Sep 2017 - 9:12

Ce forum est consacré à la ZOE !!
Tout ce qui touche la ZOE de près ou de loin, que l'on en dise du bien ou du mal à sa place ici!
La liberté d'expression est un droit et une nécessité car elle permet de faire avancer la connaissance.

Je le rappelle, je ne suis pas salarié ni de Renault, ni de Total. Je ne touche aucune subvention de ce secteur d'activité.
On peut ne pas être d'accord avec moi, il suffit de l'exprimer mais il faut aussi accepter que je défende mes idées.

Moi ce qui me hérisse le poil , c'est que Renault fait de la pub qui laisse supposer que l'on peut faire 400km alors que dans les conditions les moins favorables on n'en fait pas 200!
Dire les chose réelles, c'est ça l'objectif du Forum !

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Bien plus tranquille avec l'Ep-Tender - Page 2 Empty Re: Bien plus tranquille avec l'Ep-Tender

Message par Invité Lun 11 Sep 2017 - 9:46

--


Dernière édition par membre le Jeu 5 Oct 2017 - 9:50, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bien plus tranquille avec l'Ep-Tender - Page 2 Empty Re: Bien plus tranquille avec l'Ep-Tender

Message par Bigfoot Lun 11 Sep 2017 - 9:59

Si je n'avais pas peur de trouver des bornes inopérantes et/ou squattées je roulerai avec ma femme avec 2 VE mais on reste à 1 VE puis 1 VT.
L'EP-Tender est une solution pour les très longs trajets ( >500 km ) quand on sera Full VE, mais en dehors de ce cas, ce dont on a tous besoin, c'est d'un réseau de recharge fiable et disponible en toutes circonstances.

Seul Tesla l'a fait, mais je n'ai pas encore trouvé de Tesla à 15 000 €, et corri-door est une grosse déception, ça aurait du être leur Job d'être fiable à 100 % mais les témoignages tendent à prouver le contraire ...
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Bien plus tranquille avec l'Ep-Tender - Page 2 Empty Re: Bien plus tranquille avec l'Ep-Tender

Message par Teirhy Lun 11 Sep 2017 - 10:12

Godewaersvelde a écrit:.................
Je n'ai eu peur de tomber en panne sèche avec ma zoé qu'une seule fois en 100.000 km. En fait, même pas, j'ai eu peur de devoir sonner à une porte pour me brancher ou de devoir chercher sur chargemap, ceci en environ 100.000 km

Tu ne parles que de ton expérience personnelle.
Si tout le monde pensait comme toi il y aurait bien plus de 1% de VE sur les routes.

Je pense que sur ce forum il n'y a personne à convaincre de l'avantage du VE pur, on pense tous plus ou moins comme toi sauf que pour la grande majorité des gens, le VE n'a pas assez d'autonomie, voilà à quoi peut servir l'EPtender, à les rassurer.
Ils sauront qu'ils peuvent louer ce genre de chose pour s'affranchir de la contrainte d'autonomie, achèteront un VE et se rendront compte par eux-mêmes que finalement ils n'ont pas besoin du Tender...

il suffit de voir les ventes de BMW I3, la version rex représente de loin la majorité des ventes, et c'est pourtant 4500€ plus cher !!
j'aimerai bien avoir les stat, mais des i3 rex que je connais, 99.999% des trajets sont électrique.
c'est un peu comme moi qui ai acheté un cable T2 qui m'a servit une dizaine de fois en 50 000km, ou un cable T3 qui ne m'a jamais servi.


en plus j'ai l'impression que beaucoup butent sur le fait que le tender fonctionne au pétrole, mais je le dis et redis, c'est temporaire, c'est pour valider la faisabilité du projet, ensuite quand la technologie et les finances le permettront le moteur sera remplacé par batterie ou PAC H²O.


après oui, sur la forme je comprends que ça vous choque, mais c'est votre interprétation car vous savez que ce trajet était faisable sans tender, mais le lecteur lambda il retiendra juste que grâce au tender il n'a plus besoin de se soucier de l'autonomie.
en plus, je suppose que si Christophe à fait le trajet avec le tender c'était avant tout pour le montrer.

alors détendez vous un peu, relaxe Wink
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Bien plus tranquille avec l'Ep-Tender - Page 2 Empty Re: Bien plus tranquille avec l'Ep-Tender

Message par Bigfoot Lun 11 Sep 2017 - 10:15

Teirhy a écrit:alors détendez vous un peu
Je dirais même plus déTENDER vous
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Bien plus tranquille avec l'Ep-Tender - Page 2 Empty Re: Bien plus tranquille avec l'Ep-Tender

Message par Invité Lun 11 Sep 2017 - 10:18

--


Dernière édition par membre le Jeu 5 Oct 2017 - 9:50, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bien plus tranquille avec l'Ep-Tender - Page 2 Empty Re: Bien plus tranquille avec l'Ep-Tender

Message par Bug Danny Lun 11 Sep 2017 - 11:18

Y aura le Tender à batterie Tesla bien avant.

JBS ne tentait pas, à mon avis, de faire peur. Le quidam de base a déjà peur de passer à l'électrique car ... pas assez d'autonomie, les journaleux nous ont montré qu'on tombe en panne avant d'arriver à la Baule, qui y a pas assez de bornes,... bref tu connais aussi.
Il dit que le Tender est une des réponses à cette anxiété. Ce que les constructeurs devraient comprendre, mais comme ils ne sont pas pressés de vendre du VE...
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Bien plus tranquille avec l'Ep-Tender - Page 2 Empty Re: Bien plus tranquille avec l'Ep-Tender

Message par zoeilvert Lun 11 Sep 2017 - 12:42

une petite anecdote en complément du voyage à Horb.
Au retour donc, peu avant la petite ville de Lahr, nous avions vu un troupeau de cervidés, un magnifique Cerf avec sa famille. Le lendemain, Valérie me demande si on pourrait y retourner et me précise de prendre le Tender au cas ou!!LOL
J'ai calculé la distance et nous avons décidé que ce n'était pas nécessaire.

Les cervidés étaient bien là et nous sommes rentrés sans pépins.

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Bien plus tranquille avec l'Ep-Tender - Page 2 Empty Re: Bien plus tranquille avec l'Ep-Tender

Message par Teirhy Lun 11 Sep 2017 - 13:39

Godewaersvelde a écrit:...
Sinon, l'ep-tender à pile à combustible, c'est à quel horizon ?

aucune idée, et je pense que même madame soleil ne pourrait te répondre Wink

ce que tu peux par contre garder à l'esprit, c'est que si on suis la logique actuelle, dans 10 ans, les batteries feront toutes 100 kWh mini, mais ne serait-ce pas plus judicieux de faire des batteries de 50 kWh 2 fois moins cher, et des 25 kWh 4 fois moins cher ? et de louer le temps d'un voyage un tender ?
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Bien plus tranquille avec l'Ep-Tender - Page 2 Empty Re: Bien plus tranquille avec l'Ep-Tender

Message par Invité Lun 11 Sep 2017 - 14:37

--


Dernière édition par membre le Jeu 5 Oct 2017 - 9:48, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bien plus tranquille avec l'Ep-Tender - Page 2 Empty Re: Bien plus tranquille avec l'Ep-Tender

Message par scarred Lun 11 Sep 2017 - 14:53

rappel : 50 à 60 kWh ou 300 km réels (2 à 3 heures de routes suivant profils et conditions routes) suffisent pour voyager comme un VT.

une fois que vous aurez intégralement intégré cet état de fait tous vos états d'âmes sur les 600 km (100 kWh) les EP machin chose seront un lointain souvenir.

Bien avant 2020 vous en aurez partout des VE 300 km 'abordable', à commencer par la Model 3 ...
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bien plus tranquille avec l'Ep-Tender - Page 2 Empty Re: Bien plus tranquille avec l'Ep-Tender

Message par alainrvt Lun 11 Sep 2017 - 15:34

A condition que l'interopérabilité soit réellement efficace et qu'il y ait de vrais stations de recharge comme le fait TESLA avec ses SC, sinon, l'EP-TENDER aura de l'avenir..........même.........en essence ! Rolling Eyes clown geek
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Bien plus tranquille avec l'Ep-Tender - Page 2 Empty Re: Bien plus tranquille avec l'Ep-Tender

Message par Léonard Lun 11 Sep 2017 - 15:38

Teirhy a écrit:Si tout le monde pensait comme toi il y aurait bien plus de 1% de VE sur les routes.

Pour appuyer les dires de Teirhy, il suffit de regarder les chiffres du ministère de l’Écologie, sous-secrétariat du Transport : Les VE doivent correspondre à 90% des besoins de déplacements privés ou professionnels. Les freins principaux sont dans la tête des gens. Si les personnes réfléchissaient à leurs politiques de mobilité de manière raisonnée, il y aurait sûrement plus de 1% de VE sur les routes

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Bien plus tranquille avec l'Ep-Tender - Page 2 Empty Re: Bien plus tranquille avec l'Ep-Tender

Message par alainrvt Lun 11 Sep 2017 - 15:45

+1000
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Bien plus tranquille avec l'Ep-Tender - Page 2 Empty Re: Bien plus tranquille avec l'Ep-Tender

Message par fabien333 Lun 11 Sep 2017 - 15:46

Pour une fois je suis d'accord avec Scarred, d'ici 2020 nous aurons des ve qui auront 300 km d'autonomie réel et je pense même que vers 2025 on aura 600 km etc.....donc plus besoin de prolongateur d'autonomie

fabien333

Messages : 4739
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Bien plus tranquille avec l'Ep-Tender - Page 2 Empty Re: Bien plus tranquille avec l'Ep-Tender

Message par Léonard Lun 11 Sep 2017 - 16:09

fabien333 a écrit:Pour une fois je suis d'accord avec Scarred, ... donc plus besoin de prolongateur d'autonomie

Je conseillerais à certaines personnes d'aller lire les anciennes discussions dans les profondeurs du forum. Quand il aurait eût des VE avec 200 km d'autonomie, on allait voir ce qu'on allait voir. Puis, 300, en fait il fallait attendre 300 km. Maintenant, les sondages montrent que le seuil d'acceptation psychologique serait autour des 500 km, peut-être 600 ... J'ai connu les VT avec 300 km d'autonomie. J'ai des copains motards qui avaient des sportives dont ils faisaient le plein tous les 80-100 km .... Pour certains, le VE n'aura jamais assez d'autonomie.

Dans une autre discussion, scarred a cru bon de souligner que j'ai acheté récemment une C4, et oui, une thermique. En fait, mon père a une maison au bord de la mer qui est à 1400 km de chez moi. De temps en temps, je compte y aller passer 15 jours de vacances avec mon père et ma fille, plus les cousins, on frère, ma sœur, neveux, nièces, beau-frère et belle-sœur ... Le trajet n'étant pas une fin en soi dans ce cas précis, je le réalise en VT en environ 15 heures sans prises de tête et en alternant les conducteurs. En électrique .... c'est une autre paire de manche pour l'instant. J'aurait peut-être pu me débrouiller en louant une voiture occasionnellement. Mais, comme j'ai des impératifs coté boulot, je préfère avoir 2 véhicules disponibles à la maison (surtout qu'il m'arrive d'avoir un défaut électrique de temps en temps ... sur la zoé).

En fait, chacun voit midi à sa porte. Oui, 90% de nos trajets peuvent se faire en VE. Je n'en suis pas là puisque je fais 17000 km en Ve et 5000 km en VT chaque année. J'ai choisi un VT pour ces 5000 km pour diverses raisons, mais il n'y avait pas de solutions en VE. Et en ce qui concerne avions ou trains ... dans mon cas particulier c'est 24h de trains (sans compter que les trains en Italie sont souvent en retard). Pour l'avion, c'est plus compliqué, il est possible de le faire en direct en 2heures, mais à certaines périodes, c'est un vol par semaine ... Ou alors, il faut passer par Paris et Rome, et le trajet dure 24h ...

Bref, un VE un peu plus grand que la zoé et avec un prolongateur d'autonomie pourrait résoudre mon problème, mais ce n'est pas le cas actuellement

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Bien plus tranquille avec l'Ep-Tender - Page 2 Empty Re: Bien plus tranquille avec l'Ep-Tender

Message par Zébulon Lun 11 Sep 2017 - 18:16

Un C4 ?!!!! pas un diesel ?...
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Bien plus tranquille avec l'Ep-Tender - Page 2 Empty Re: Bien plus tranquille avec l'Ep-Tender

Message par Teirhy Lun 11 Sep 2017 - 20:29

fabien333 a écrit:Pour une fois je suis d'accord avec Scarred, d'ici 2020 nous aurons des ve qui auront 300 km d'autonomie réel et je pense même que vers 2025 on aura 600 km etc.....donc plus besoin de prolongateur d'autonomie

c'est surement vrai, mais avec un choix entre 300 km à 30k € et 600 km à 50k€, quel VE choisir ?
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Bien plus tranquille avec l'Ep-Tender - Page 2 Empty Re: Bien plus tranquille avec l'Ep-Tender

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum