Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Réduire ses émissions de CO2, un exemple : le mien !

+9
Léonard
ludof
Lexiflo
Cité Radieuse
saelle83
Bigfoot
scarred
Ze Suisse
Merome
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Réduire ses émissions de CO2, un exemple : le mien ! - Page 2 Empty Re: Réduire ses émissions de CO2, un exemple : le mien !

Message par caillou Dim 10 Sep 2017 - 20:39

Merome a écrit:Si vous avez des idées pour aller plus loin, je suis preneur !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Encore 2kg à gagner par jour et par personne en arrêtant les oeufs et le lait
10kg à 5, l'équivalent de ... ~80km/jour de voiture thermique ?

Sympa tous ces graphiques, ça serait intéressant d'y ajouter l'alimentation justement, les déchets, les achats électroniques, le remplacement de l'avion par le train, changements des loisirs etc. Certains item, si tu arrives à les chiffrer seront probablement peu visible sur le graph, mais c'est l'intérêt aussi d'avoir ces ordres de grandeurs
Tu peux classer par catégories: transport (voiture 1, voiture 2, vélo elec), chauffage (chauffage, eau chaude), alimentation (moins de boeuf local), loisir vacacances (avion, karting). Peut être masquer la distinction essence/dieisel, ou fuel/granulé qui n'apporte pas beaucoup d'info, remplacer par des pop up textuelle "passage au chauffage granulé" comme tu as fait sur certains graphs

Bravo pour tous ces changements remarquables

caillou

Messages : 775
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réduire ses émissions de CO2, un exemple : le mien ! - Page 2 Empty Re: Réduire ses émissions de CO2, un exemple : le mien !

Message par Merome Lun 11 Sep 2017 - 8:37

caillou a écrit:
Merome a écrit:Si vous avez des idées pour aller plus loin, je suis preneur !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Encore 2kg à gagner par jour et par personne en arrêtant les oeufs et le lait
10kg à 5, l'équivalent de ... ~80km/jour de voiture thermique ?

Sympa tous ces graphiques, ça serait intéressant d'y ajouter l'alimentation justement, les déchets, les achats électroniques, le remplacement de l'avion par le train, changements des loisirs etc. Certains item, si tu arrives à les chiffrer seront probablement peu visible sur le graph, mais c'est l'intérêt aussi d'avoir ces ordres de grandeurs
Tu peux classer par catégories: transport (voiture 1, voiture 2, vélo elec), chauffage (chauffage, eau chaude), alimentation (moins de boeuf local), loisir vacacances (avion, karting). Peut être masquer la distinction essence/dieisel, ou fuel/granulé qui n'apporte pas beaucoup d'info, remplacer par des pop up textuelle "passage au chauffage granulé" comme tu as fait sur certains graphs

Bravo pour tous ces changements remarquables

J'ai déjà modifié mon alimentation, malheureusement sans parvenir à me passer complètement de viande, mais j'en mange moins. J'ai aussi grandement relocalisé mon alimentation.
Par contre, je suis incapable de chiffrer tout ça.
Merome
Merome

Messages : 1034
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Réduire ses émissions de CO2, un exemple : le mien ! - Page 2 Empty Re: Réduire ses émissions de CO2, un exemple : le mien !

Message par amiral_sub Mar 12 Sep 2017 - 10:59

pour ma part, pas de fuel, de gasoil, d'essence, de gaz. Je n'emet du CO2 que quand je pète.
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Réduire ses émissions de CO2, un exemple : le mien ! - Page 2 Empty Re: Réduire ses émissions de CO2, un exemple : le mien !

Message par Positron Mar 12 Sep 2017 - 11:35

Merci pour ta contribution amiral_sub. Ceci-dit, le méthane est bien pire que le CO2...

Positron

Messages : 515
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 52
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Réduire ses émissions de CO2, un exemple : le mien ! - Page 2 Empty Re: Réduire ses émissions de CO2, un exemple : le mien !

Message par scarred Mar 12 Sep 2017 - 11:45

t'es pas sympa Laughing
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Réduire ses émissions de CO2, un exemple : le mien ! - Page 2 Empty Re: Réduire ses émissions de CO2, un exemple : le mien !

Message par Merome Mar 12 Sep 2017 - 12:02

amiral_sub a écrit:pour ma part, pas de fuel, de gasoil, d'essence, de gaz. Je n'emet du CO2 que quand je pète.

Et quand tu respires. D'ailleurs, tu devrais cesser. Twisted Evil
Merome
Merome

Messages : 1034
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Réduire ses émissions de CO2, un exemple : le mien ! - Page 2 Empty Re: Réduire ses émissions de CO2, un exemple : le mien !

Message par Zizoe Mar 12 Sep 2017 - 14:14

Merome a écrit:Et quand tu respires. D'ailleurs, tu devrais cesser. Twisted Evil
Environ 1kg par jour et par personne...
Donc pour un foyer de 5 personnes 1,8 tonnes par an  Laughing

En prenant ce chiffre en compte, tu n'es pas passé de 12 à 2 tonnes de CO² par an, mais de 13,8 à 3,8 soit seulement une division par 3,6 clown

Zizoe

Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Réduire ses émissions de CO2, un exemple : le mien ! - Page 2 Empty Re: Réduire ses émissions de CO2, un exemple : le mien !

Message par Merome Mar 12 Sep 2017 - 14:41

Zizoe a écrit:
Merome a écrit:Et quand tu respires. D'ailleurs, tu devrais cesser. Twisted Evil
Environ 1kg par jour et par personne...
Donc pour un foyer de 5 personnes 1,8 tonnes par an  Laughing

En prenant ce chiffre en compte, tu n'es pas passé de 12 à 2 tonnes de CO² par an, mais de 13,8 à 3,8 soit seulement une division par 3,6 clown

Oui mais j'ai planté des arbres pour compenser. flower
Merome
Merome

Messages : 1034
Date d'inscription : 20/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Réduire ses émissions de CO2, un exemple : le mien ! - Page 2 Empty Re: Réduire ses émissions de CO2, un exemple : le mien !

Message par amiral_sub Mer 13 Sep 2017 - 11:30

Positron a écrit:Merci pour ta contribution amiral_sub. Ceci-dit, le méthane est bien pire que le CO2...
oui je devrais craquer une allumette pour procéder à la combustion du méthane, je diminuerais mon impact. Mais j'ai un peu peur du retour de flamme. Personne n'est parfait.
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Réduire ses émissions de CO2, un exemple : le mien ! - Page 2 Empty Re: Réduire ses émissions de CO2, un exemple : le mien !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum