Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

[sondage] Comment imaginez-vous l'avenir de Tesla et des VE plus largement ?

+10
caillou
Zizoe
Flo01
TomC
Teirhy
zoé-éd_one
Bug Danny
TontonPatrix
Zal'M
verhaeghe
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Comment imaginez vous Tesla Motors dans 10 ans ?

[sondage] Comment imaginez-vous l'avenir de Tesla et des VE plus largement ? - Page 2 Vote_lcap76%[sondage] Comment imaginez-vous l'avenir de Tesla et des VE plus largement ? - Page 2 Vote_rcap 76% 
[ 32 ]
[sondage] Comment imaginez-vous l'avenir de Tesla et des VE plus largement ? - Page 2 Vote_lcap17%[sondage] Comment imaginez-vous l'avenir de Tesla et des VE plus largement ? - Page 2 Vote_rcap 17% 
[ 7 ]
[sondage] Comment imaginez-vous l'avenir de Tesla et des VE plus largement ? - Page 2 Vote_lcap7%[sondage] Comment imaginez-vous l'avenir de Tesla et des VE plus largement ? - Page 2 Vote_rcap 7% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 42
 
 

[sondage] Comment imaginez-vous l'avenir de Tesla et des VE plus largement ? - Page 2 Empty Re: [sondage] Comment imaginez-vous l'avenir de Tesla et des VE plus largement ?

Message par verhaeghe Jeu 31 Aoû 2017 - 18:43

caillou a écrit:

Alors qu'ils pourtant mis des moyens importants comparés aux autres à l'époque, Renault est triste à voir après 5 ans:
- toujours un seul modèle emblêmatique,
- un seul moteur peu puissant,
- des équipements à peine modifié
- un prix qui n'a même pas baissé,
- pas de charge DC puissante
- Rlink à la ramasse
- Pas de réseau de charge accessible h24
- Pas encore de vente de stockage stationnaire, juste des expériences par-ci, par-là, à des échelles toutes petites
ça saute aux yeux: "on sort la Zoé, on arrête d'investir, et on verra comment ça se passe"

Etant chez Renault, je me permets de répondre:

- toujours un seul modèle?
[sondage] Comment imaginez-vous l'avenir de Tesla et des VE plus largement ? - Page 2 Gamme-Renault-vehicules-electriques
il manque encore le nouveau master électrique sur la photo

- un seul moteur?
il y a plusieurs moteurs électrique chez Renault R90 R75 Q90 rien que pour la Zoé aujourd'hui

- Peu puissant?
C'est ton appréciation, à mon niveau, je les trouve en adéquation avec la vocation plutôt citadine de la ZOé. Après je comprends qu'il y ait aussi des clients pour qui il puisse être important d'avoir de grosses puissances mais je ne suis pas sur que dans le but de démocratiser la voiture électrique, ce soit une démarche cohérente.

- des équipements à peine modifiés ?
Euh... Tu es au courant que la ZOE vient de doubler la capacité de sa batterie? Ça flambe moins que Autopilot mais dans la vie de tous les jours c'est assez appréciable.

Après je comprends que la ZOé ne réponde pas à tes attentes et je ne peux que t'inciter à faire un tour chez les concurrents pour trouver la voiture qui répondra à tes critères de puissance, charge rapide et avec un gros réseau de chargeur, enfin bref une Tesla quoi... C'est un superbe choix que je ferais sans hésiter si j'en avais les moyens.

Les choix de Renault sont assez cohérents pour une voiture qui est le pendant électrique de la Clio et effectivement je regrette aussi les performances à la ramasse du RLink.

Antoine






verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

[sondage] Comment imaginez-vous l'avenir de Tesla et des VE plus largement ? - Page 2 Empty Re: [sondage] Comment imaginez-vous l'avenir de Tesla et des VE plus largement ?

Message par caillou Jeu 31 Aoû 2017 - 19:12

verhaeghe a écrit:Les choix de Renault sont assez cohérents pour une voiture qui est le pendant électrique de la Clio

La Zoé est cohérente, on peut difficilement dire le contraire.
Mais la vie série de la "gamme" ZE était-elle à la hauteur de l'enjeu ? A la hauteur de l'investissement initial ? Equivalentes aux autres Renault thermiques ?

Twizy ? Sympa, véhicule de niche, aucune évolution
Fluence ? Flop évident, aucune évolution, aucun remplacement par autre chose de différent
Kangoo ? Véhicule utile qui fait partie de l'investissement initial mais sans évolution notable à part la nouvelle batterie
Master 80km ? Adaptation, investissement minimale, aucune ambition, niche. Il a le mérite d'exister.

Combien de nouveaux modèles thermiques en 5ans ? 20 ? 30 ?
Clio: de 75 à 220ch
Investissement dans le réseau de charge ? Des bornes aux garages peu accessibles ?
Des vendeurs bien formés ? Combien d'exemples de sabotage d'une vente de Zoé rien que sur le forum ?

Il n'y a que la batterie 40kWh pour rattraper le coup

Je roule en Zoé et j'en suis très content. Seulement j'aurai aimé que Renault continue d'y croire pour vendre plus et tirer le marché ailleurs qu'en France.
Il est probable que beaucoup de choses que je cite n'auraient pas été rentables à court terme. Tesla ne l'est pas non plus mais est en passe de frapper fort, Renault nettement moins, on attend les annonces de nouveauté pour ... 2021 ?

C'est pareil chez BMW, Nissan, ou Kia ... et c'est bien pire pour la plupart des autres!
Oui, comparé aux développements que fait le petit constructeur qu'est Tesla, il y a vraiment de quoi être déçu des décisions du top managment de Renault qui avait pourtant pris les devant en 2012, ne pensez-vous pas?
caillou
caillou

Messages : 775
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[sondage] Comment imaginez-vous l'avenir de Tesla et des VE plus largement ? - Page 2 Empty Re: [sondage] Comment imaginez-vous l'avenir de Tesla et des VE plus largement ?

Message par Ocni Ven 1 Sep 2017 - 8:10

tous les constructeurs affinent leurs "armes", ils vont débouler d'un coup avec du VE dans toutes les catégories.
En fait si ils n'ont pas encore déboulé c'est uniquement parce que Tesla n'a pas encore sa ligne de production en place pour la model 3, c'est Tesla qui pour l'instant est le "maître du jeux" !
Du coup ils en profitent pour peaufiner leurs VE et le premier qui dégainera réellement ouvrira les "vannes" et je pense clairement que le salon de Francfort va être décisif !
Pour moi on a affaire a une course strictement identique a une épreuve de vitesse individuelle d'une course cycliste sur piste.
En gros j'ai hâte d'être a la mi-septembre, déjà la semaine prochaine ca va partir avec l'annonce officiel de la nouvelle Leaf ainsi que le Hyundai Kona qui va je pense en surprendre plus d'un !

Enfin c'est ma conviction sur la situation et j'espère avoir raison. Par contre le gros point noir ca va être le gouvernement qui ne voie pas du tout ce qui se trame et les infrastructures de recharge vont être complétement déposé par l'accélération et on va pleurer Rolling Eyes
Ocni
Ocni

Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 48
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)

Revenir en haut Aller en bas

[sondage] Comment imaginez-vous l'avenir de Tesla et des VE plus largement ? - Page 2 Empty Re: [sondage] Comment imaginez-vous l'avenir de Tesla et des VE plus largement ?

Message par Zal'M Ven 1 Sep 2017 - 8:24

Je pense que Renault était plus ambitieux au départ, l'objectif de vente par le top management était assez élevé.
Mais pour diverses raisons (dont certaines très bien expliquées ci-dessus), les ventes sont décevantes.
L'objectif est alors de sauver les meubles en essayant de rentabiliser l'existant, tout en préparant la grande guerre de 2020.

Beaucoup de constructeur annonce des VE en 2020, il serait con de sortir un produit en 2019, qui soit complétement dépassé par la concurrence 1 an après (en prestation et/ou en prix). En sortant en 2021, ça laisse le temps de voir se qui se passe et éventuellement d'adapter l'offre pour viser juste.

Aujourd'hui Renault est leader du marché du VE, ils ne vont donc pas révolution le marché : coût supplémentaire avec aucune garantie d'agrandir significativement le gâteau.

Là où on voudrait voir de l'ambition pour changer la société... on a qu'une bonne vieille stratégie commerciale pour optimiser le bénéfice.
Zal'M
Zal'M

Messages : 2812
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

[sondage] Comment imaginez-vous l'avenir de Tesla et des VE plus largement ? - Page 2 Empty Re: [sondage] Comment imaginez-vous l'avenir de Tesla et des VE plus largement ?

Message par verhaeghe Ven 1 Sep 2017 - 12:52

J'ai l'impression que l'on glisse d'une analyse de Tesla et de sa stratégie ultra ambitieuse vers la critique du manque d'ambition de Renault dans le VE.

Je n'ai pas de mandat de porte parole de la stratégie VE de Renault mais je propose quand même d'essayer d'expliquer ce qui est fait et ce qui va être fait.

Donc, petit point sur la stratégie de Renault dans le VE:
je rappelle tout d'abord que Renault est le seul à avoir 4 véhicules full électrique (Twizy,Zoe, Kangoo, Fluence) dans sa gamme (et maintenant 5 avec le master) Renault est donc un vrai précurseur. Par ailleurs, quand des progrès sont dispo, REnault les mets en base dans la voiture sans augmentation du coût (22Kwh vers 40KWh). Par ailleurs, nous ne manquons pas de projets full electrique:
- La Kwid (véhicule à bas coup pour l'inde, va être déclinée en version électrique)
- la ZOé continue à évoluer et d'être améliorer (phase 2 à venir) et une nouvelle Zoé qui inaugurera une plateforme Renault Nissan dédié à électrique
- la smart électrique partageant la même plateforme que la Twingo, il y a une opportunité à faible investissement à relativement court terme

D'autres projets sont dans les starting blocks pour des sorties à partir de 2022 mais je ne crois pas que Renault ait commencé à en parler donc chut!

Le marché de l'EV se révolutionne avec l'arrivée de très nombreux concurrents dont tout le premium Allemand, VW qui a une très grosse ambition et les chinois (surtout pour leur marché domestique). Ce que je peux vous dire, c'est que l'alliance Renault/Nissan se donne les moyens de rester en tête avec de nombreuses nouvelles voitures.

Le temps des pionniers de l’électrique est révolu, voici maintenant le temps de la profusion. En 2021, vous aurez pratiquement toutes les gammes représentées en électrique. L'avenir s'annonce passionnant.

Antoine





verhaeghe

Messages : 3222
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

[sondage] Comment imaginez-vous l'avenir de Tesla et des VE plus largement ? - Page 2 Empty Re: [sondage] Comment imaginez-vous l'avenir de Tesla et des VE plus largement ?

Message par Bug Danny Ven 1 Sep 2017 - 14:40

Je croyais que le Scénic électrique était prévu pour 2020 ?
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

[sondage] Comment imaginez-vous l'avenir de Tesla et des VE plus largement ? - Page 2 Empty Re: [sondage] Comment imaginez-vous l'avenir de Tesla et des VE plus largement ?

Message par Zizoe Ven 1 Sep 2017 - 14:51

verhaeghe a écrit:Donc, petit point sur la stratégie de Renault dans le VE:
je rappelle tout d'abord que Renault est le seul à avoir 4 véhicules full électrique (Twizy,Zoe, Kangoo, Fluence) dans sa gamme (et maintenant 5 avec le master)
La Fluence ZE a disparu du catalogue Renault en Europe depuis 2014.

verhaeghe a écrit:Par ailleurs, quand des progrès sont dispo, REnault les mets en base dans la voiture sans augmentation du coût (22Kwh vers 40KWh).
Tu parles, je suppose, du passage de la Zoe en ZE40.
Vu la baisse du niveau d'équipement concomitante, je ne pense pas qu'on puisse vraiment dire "sans augmentation du coût".

verhaeghe a écrit:D'autres projets sont dans les starting blocks pour des sorties à partir de 2022
Rappelons que la Zoe est sortie en 2012 et que le concept a été présenté en 2009 !

Il y a un hiatus entre le discours marketing qui dit que tout va arriver très bientôt et la réalité de ce qui est disponible pour les clients.

Zizoe

Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

[sondage] Comment imaginez-vous l'avenir de Tesla et des VE plus largement ? - Page 2 Empty Re: [sondage] Comment imaginez-vous l'avenir de Tesla et des VE plus largement ?

Message par Bigfoot Jeu 10 Oct 2019 - 20:20

Petit déterrage pour les nouveaux
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

[sondage] Comment imaginez-vous l'avenir de Tesla et des VE plus largement ? - Page 2 Empty Re: [sondage] Comment imaginez-vous l'avenir de Tesla et des VE plus largement ?

Message par amiral_sub Ven 11 Oct 2019 - 10:16

je découvre ce post. Il me semble désormais évident que tesla va devenir un constructeur premium majeur parce qu'il est déjà numéro un dans plusieurs pays avec un seul modèle "accessible". Seul VW semble avoir compris que la bascule a démarré.
Par contre les post sur l'avenir de renault m'ont bien fait rire. Plus de 2 ans après la photo de la gamme renault reste d'actualité
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6339
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

[sondage] Comment imaginez-vous l'avenir de Tesla et des VE plus largement ? - Page 2 Empty Re: [sondage] Comment imaginez-vous l'avenir de Tesla et des VE plus largement ?

Message par DidierB Sam 25 Jan 2020 - 10:36

verhaeghe a écrit:
- La Kwid  (véhicule à bas coup pour l'inde, va être déclinée en version électrique)
- la ZOé continue à évoluer et d'être améliorer (phase 2 à venir) et une nouvelle Zoé qui inaugurera une plateforme Renault Nissan dédié à électrique
- la smart électrique partageant la même plateforme que la Twingo, il y a une opportunité à faible investissement à relativement court terme

D'autres projets sont dans les starting blocks pour des sorties à partir de 2022 mais je ne crois pas que Renault ait commencé à en parler donc chut!

Les projets sont en cours on dirait mais que c'est long d'attendre ...

1 ) La KWID => K-ZE devrait arriver via Dacia je crois ... quand ?
2) nouvelle plateforme Renault-Nissan => ce serait pour une nouvelle Zoe "xx" après la Zoé 50 qui vient juste d'être lancée ? Du coup je pense plutôt à un modèle plus gros (routière?)
3) Twingo élec... devrait être présentée au salon de Genève... mais peut-être sur le même créneau que K-ZE ?

En tout cas, merci pour ce topic bien intéressant à regarder après coup ... Quant à l'avenir de Tesla et des autres constructeurs (Renault compris), je pense que les clients aiment les styles différents (design, ambiance, matériaux...) La technique ne fait pas tout et Tesla ne mangera pas tous les constructeurs. La conduite autonome est pour l'instant l'enjeu mais je crois que, même s'il devait n'y avoir qu'un seul gagnant, la techno serait "vendue" chez tous les constructeurs (comme les ABS, Airbag, etc.) On verra bien.

DidierB

Messages : 294
Date d'inscription : 15/01/2020
Age : 59
Localisation : Proximité de Caen, Calvados, Normandie

Revenir en haut Aller en bas

[sondage] Comment imaginez-vous l'avenir de Tesla et des VE plus largement ? - Page 2 Empty Re: [sondage] Comment imaginez-vous l'avenir de Tesla et des VE plus largement ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum