Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Mieux que l'Opel Ampera-e avec ma Zoe !

+6
Ze Suisse
Bigfoot
Feneck91
Mibou
LaurentB
BRETON38
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mieux que l'Opel Ampera-e avec ma Zoe ! - Page 2 Empty Re: Mieux que l'Opel Ampera-e avec ma Zoe !

Message par Ze Suisse Jeu 31 Aoû 2017 - 8:03

Comme je te l'ai dit, l'Abarth ne m'a pas spécialement habitué au grand confort, je ne suis donc peut-être pas très exigeant à ce niveau-là ! Mais je ne remarque aucune réaction désagréable, même sur route dégradée à un rythme soutenu ! Mais bon, on a eu d'autres voitures familiales nettement plus confortables, et ma copine, comme nos filles, nettement plus exigeantes de ce point de vue ne se plaignent pas du confort, elle est même plus agréable que notre Countryman ! As-tu fait contrôler la pression des pneus (très important tant pour le confort que pour la sécurité), fait régler le parallélisme, la géométrie du train avant ? S'il y a un défaut de ce côté-là, cela peut nettement influer sur le confort, les sensations de conduite, la sécurité et l'usure des pneumatiques...

Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mieux que l'Opel Ampera-e avec ma Zoe ! - Page 2 Empty Re: Mieux que l'Opel Ampera-e avec ma Zoe !

Message par Mibou Jeu 31 Aoû 2017 - 8:13

La géométrie ça va être fait vendredi ... Avec des pneus neufs à l'avant ...
Ce qui m'énerve c'est que ma Clio de location en vacances n'avait rien à voir en comportement, elle serait comme la Clio je ne me plaindrais pas du tout.
Je vais en essayer d'autres pour comparer, je pense que c'est le plus simple pour me faire un avis.
Merci
Mibou
Mibou

Messages : 45
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 62
Localisation : Rochefort du Gard

Revenir en haut Aller en bas

Mieux que l'Opel Ampera-e avec ma Zoe ! - Page 2 Empty Re: Mieux que l'Opel Ampera-e avec ma Zoe !

Message par Ze Suisse Jeu 31 Aoû 2017 - 8:23

Oui en effet, c'est une bonne chose de comparer avec une autre Zoé si tu en as l'occasion, mais avec une géométrie bien réglée et des pneus neufs bien équilibrés, ça devrait aller mieux. Sinon, peut-être aussi un problème de rotules, bras de suspension, silent blocs usés...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Mieux que l'Opel Ampera-e avec ma Zoe ! - Page 2 Empty Re: Mieux que l'Opel Ampera-e avec ma Zoe !

Message par Bigfoot Jeu 31 Aoû 2017 - 9:12

La Zoe n'est pas un modèle de confort sur les ralentisseurs, mais sur route lisse peu bosselée, c'est assez confortable.
C'est possible qu'elle ait un souci, on a eu une 207 qui, on l'a su bien après l'achat avait eu un accrochage, sautait comme un cabri, pas contre elle ne prenait que très peu de roulis, un vrai karting.
Ce n'est pas possible que toutes les 207 soient comme ça, donc c'est la notre qui avait un souci.
Pourtant parallèlisme et géométries en tout genre n'y on rien fait.

Tu n'as pas eu l'occasion d'essayer une autre Zoé ?

Il paraîtrait que neuves en sortie de chaîne, certaines suspensions ( amortisseurs, géométrie ou autre ) ne seraient pas conformes au cahier des charges.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Mieux que l'Opel Ampera-e avec ma Zoe ! - Page 2 Empty Re: Mieux que l'Opel Ampera-e avec ma Zoe !

Message par sebas76 Jeu 31 Aoû 2017 - 9:41

Mibou a écrit:

Coucou,
Mon souci n'est pas la tenue de route à proprement parler, je ne roule pas à des allures la mettant en défaut.
Je vais essayer de m'expliquer mieux, c'est le comportement, le ressenti, le confort qui pèche.
Sur des routes qui ne sont pas parfaitement planes, j'ai sans cesse des mouvements de caisse à chaque défaut. ça balance, ça tangue, on est secoué ou plutôt balloté sans cesse.
Je prends tous les jours une route, genre petite départementale, limitée à 70 (zone péri urbaine), avec ma 308 je roule à 70, 80, 90, 100 si je ne fais pas attention au compteur sans avoir l'impression d'aller vite, avec la Zoé je suis souvent en dessous de 70, au-delà ça passe bien sur, mais ça devient très désagréable et franchement ça gache tout le plaisir ...
Je pense être le seul à avoir ce genre de défaut, sinon j'en entendrais parler ici ...

Non tu n'es pas le seul, je confirme que ma Zoé est aussi instable sur route bosselée. On dirait que l'on est dans une diligence, en effet ça balance, tangue etc... Seulement sur route comme un billard (rare) le confort est vraiment là sinon ... sans compter les bruits de casserole divers ( grincement des joints, des vitres et autres plastiques... ).
J'ai les pneus EV 15", la moindre bosse ou le vent fait bouger la voiture.

sebas76

Messages : 636
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 48
Localisation : Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Mieux que l'Opel Ampera-e avec ma Zoe ! - Page 2 Empty Re: Mieux que l'Opel Ampera-e avec ma Zoe !

Message par Bigfoot Jeu 31 Aoû 2017 - 9:48

Je crois qu'un nouveau sujet est en train de naître, maître Pixel peut nous couper le sujet ?

Je rajouterais aussi les bruits aérodynamiques, j'ai fait de la route en Ford Fiesta Essence hier en famille au pied des Cévennes, si on oublie le moteur, la Fiesta est beaucoup plus silencieuse et confortable.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Mieux que l'Opel Ampera-e avec ma Zoe ! - Page 2 Empty Re: Mieux que l'Opel Ampera-e avec ma Zoe !

Message par Ze Suisse Jeu 31 Aoû 2017 - 9:52

Les Michelin EV sont en 16". Etrange. J'ai bien noté une certaine instabilité par vent fort, mais pour le reste c'est parfait. Peut-être une série d'amortisseurs défectueux ou mal adaptés à la voiture ?! Sur ma vieille Panda, à une époque, j'avais fait changer les amortisseurs vieillissants (120'000 km) par des neufs, pourtant sensés être de bien meilleure qualité que ceux d'origine. C'était une catastrophe ! Le premier jour ou j'ai conduit ma voiture avec ces nouveaux amortisseurs, j'ai bien failli me planter dans un virage ! Je suis même retourné au garage qui me les avait monté pour voir s'il y avait un problème de montage, mais non, je pense que ces amortisseurs étaient juste mal adaptés à la voiture et j'ai du me les trainer encore 80'000 kms !...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Mieux que l'Opel Ampera-e avec ma Zoe ! - Page 2 Empty Re: Mieux que l'Opel Ampera-e avec ma Zoe !

Message par Ze Suisse Jeu 31 Aoû 2017 - 9:54

Décidément, avec tout ce que je lis ici, je commence vraiment à penser que j'ai beaucoup de chance avec ma Zoé ! La Z.E.40 a peut-être aussi corrigé pas mal de défauts de jeunesse !...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Mieux que l'Opel Ampera-e avec ma Zoe ! - Page 2 Empty Re: Mieux que l'Opel Ampera-e avec ma Zoe !

Message par Bigfoot Jeu 31 Aoû 2017 - 10:07

Tu as aussi été habitué à des "tape cul"  Razz
Le pire que j'ai eu était mon Astra Gsi (GPL) que j'avais rabaissée avec barre anti-rapprochement, sur le plat un vrai karting, mais dans les Cévennes, en cas de grosse bosse à l'entrée d'un virage, c'était rocknroll !
En plus elle sous-virait à mort mais à la cravache, j'arrivais parfois à la faire sur-virer en arrivant en sur-vitesse en virage et plantant un coup de frein sec ou en relâchant brusquement l'accélérateur ...  Arrow
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Mieux que l'Opel Ampera-e avec ma Zoe ! - Page 2 Empty Re: Mieux que l'Opel Ampera-e avec ma Zoe !

Message par Ze Suisse Jeu 31 Aoû 2017 - 10:18

Oui mais bon, comme je l'ai dit, pour rouler en famille, on a eu (heureusement !) des voitures beaucoup plus confortables que l'Abarth ! Chevrolet Captiva, Fiat Bravo dernière génération, ou même le Countryman, même s'il est un peu plus "sport", et franchement, la Zoé n'a rien à leur envier niveau confort et tenue de route ! Bon, admettons pour le Captiva, un gros 4x4 forcément plus confortable, mais quand j'ai eu ma Zoé, j'ai été plutôt agréablement surpris par le confort ! D'ailleurs, ma copine a toujours râlé sur mes voitures un peu sport et tape-cul, elle me disait que ce n'était pas cool pour rouler en famille (pas entièrement faux d'ailleurs !), mais là, dés qu'elle est montée dedans, comme pour nos filles, elles a adopté la Zoé et on ne roule pratiquement plus avec le Countryman (à mon grand bonheur !)...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Mieux que l'Opel Ampera-e avec ma Zoe ! - Page 2 Empty Re: Mieux que l'Opel Ampera-e avec ma Zoe !

Message par Ze Suisse Jeu 31 Aoû 2017 - 10:20

Bigfoot a écrit:Le pire que j'ai eu était mon Astra Gsi (GPL) que j'avais rabaissée avec barre anti-rapprochement, sur le plat un vrai karting, mais dans les Cévennes, en cas de grosse bosse à l'entrée d'un virage, c'était rocknroll !
En plus elle sous-virait à mort mais à la cravache, j'arrivais parfois à la faire sur-virer en arrivant en sur-vitesse en virage et plantant un coup de frein sec ou en relâchant brusquement l'accélérateur  ...  Arrow

Fais gaffe, tu vas te faire sermonner toi  Very Happy !!!...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Mieux que l'Opel Ampera-e avec ma Zoe ! - Page 2 Empty Re: Mieux que l'Opel Ampera-e avec ma Zoe !

Message par Bigfoot Jeu 31 Aoû 2017 - 10:52

C'était un autre temps ou j'étais jeune et bête, j'ai largement dépassé les limitations de vitesse ( je ne peux pas tout raconter ) mais je me suis confessé et assagi depuis ... par contre avec ça plus le karting, j'ai acquis une expérience qui me permet de ne pas paniquer et d'avoir de bons réflexes en cas d'imprévu.

On devrait tous passer par un stage de conduite à limite d'adhérence ( avec système de roulettes ou de pneux durs et étroits ou sur patinoire )
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Mieux que l'Opel Ampera-e avec ma Zoe ! - Page 2 Empty Re: Mieux que l'Opel Ampera-e avec ma Zoe !

Message par Ocni Jeu 31 Aoû 2017 - 11:12

idem, je trouve la suspension de zoe particulièrement sèche et plus comparable a ce que j'ai connu dans le passé sur ma colt gti que sur ma prius (qui pour le coup est même trop souple ce qui donne un contraste assez impressionnant)
Je me suis retrouvé plusieurs fois a passer un dos d’âne en conduisant "machinalement" et en faisant un bon et en me faisant la réflexion "ah oui chui pas avec la prius..."

Ne pas oublier quand même que c'est normal aussi que la suspension de zoe soit sèche, il y a un sacré poids du à la batterie, et il faut le maitriser et c'est d'autant plus compliqué que zoe reste une citadine.
Ocni
Ocni

Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 48
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)

Revenir en haut Aller en bas

Mieux que l'Opel Ampera-e avec ma Zoe ! - Page 2 Empty Re: Mieux que l'Opel Ampera-e avec ma Zoe !

Message par Ze Suisse Jeu 31 Aoû 2017 - 11:17

Complétement d'accord ! D'ailleurs, ici, quand on passe son permis, on doit faire un stage sur circuit sur la neige (le circuit de Lignières, à côté de chez moi !). Je ne sais plus quel Pays Nordique, la Finlande je crois, apprend la glisse aux jeunes conducteurs, et c'est l'un des Pays ou il y a le moins d'accidents, malgré les conditions météo peu favorables ! Je ne devrais pas le dire, et c'est vrai que ce n'est pas forcément un exemple à suivre parce que ça passe ou ça casse, ça aurait pu casser pour moi aussi, j'ai eu beaucoup de chance, mais j'ai moi aussi conduit vite, très vite, beaucoup trop vite, à une époque ou la répression était aussi beaucoup moins féroce, mais on apprend vraiment à maîtriser un véhicule dans ces conditions. une anecdote, quand j'ai passé mon permis moto, j'avais dix huit ans Sad . je roulais sur une moto de l'auto école avec un haut-parleur sur le réservoir et le moniteur, avec l'inspecteur suivaient en voiture et donnaient leurs indications. Sur une petite route viroleuse, je me suis un peu emporté et j'ai commencé à enchainer les virages un peu fort, et j'ai semé sans m'en rendre compte l'auto-école qui me suivait Shocked ! J'ai eu peur, je me suis dit "Mais quel con !", j'ai alors ralenti pour laisser la voiture me rattraper mais j'ai pensé que je m'étais grillé ! Mais au contraire, après coup, le moniteur m'a dit que ça avait bien plu à l'inspecteur parce qu'il avait vu que je maîtrisait bien ma moto ! Aujourd'hui, ça ne se passerait sans doute pas pareil !...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Mieux que l'Opel Ampera-e avec ma Zoe ! - Page 2 Empty Re: Mieux que l'Opel Ampera-e avec ma Zoe !

Message par Mibou Jeu 31 Aoû 2017 - 11:24

Ocni a écrit:idem, je trouve la suspension de zoe particulièrement sèche et plus comparable a ce que j'ai connu dans le passé sur ma colt gti que sur ma prius (qui pour le coup est même trop souple ce qui donne un contraste assez impressionnant)
Je me suis retrouvé plusieurs fois a passer un dos d’âne en conduisant "machinalement" et en faisant un bon et en me faisant la réflexion "ah oui chui pas avec la prius..."

Ne pas oublier quand même que c'est normal aussi que la suspension de zoe soit sèche, il y a un sacré poids du à la batterie, et il faut le maitriser et c'est d'autant plus compliqué que zoe reste une citadine.

Je comprends et j'admets qu'elle soit sèche sur les dos d'ânes, ce qui me gave c'est tout le reste, les balancements dés qu'il y a des défauts sur la route.
Mibou
Mibou

Messages : 45
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 62
Localisation : Rochefort du Gard

Revenir en haut Aller en bas

Mieux que l'Opel Ampera-e avec ma Zoe ! - Page 2 Empty Re: Mieux que l'Opel Ampera-e avec ma Zoe !

Message par Mibou Jeu 31 Aoû 2017 - 11:25

Comme l'a très bien décrit Sebas76 un peu plus haut
Mibou
Mibou

Messages : 45
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 62
Localisation : Rochefort du Gard

Revenir en haut Aller en bas

Mieux que l'Opel Ampera-e avec ma Zoe ! - Page 2 Empty Re: Mieux que l'Opel Ampera-e avec ma Zoe !

Message par Mibou Jeu 31 Aoû 2017 - 11:28

Et je pense vraiment qu'li s'agit d'un défaut de montage ...
Je change les pneus et réglage de la géométrie, je pense que ça ne changera rien, et ensuite je vais changer les 4 amortisseurs ...
Chez Renault obligatoirement apparemment, dans les centres auto ils ne les ont pas en référence ...
Mibou
Mibou

Messages : 45
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 62
Localisation : Rochefort du Gard

Revenir en haut Aller en bas

Mieux que l'Opel Ampera-e avec ma Zoe ! - Page 2 Empty Re: Mieux que l'Opel Ampera-e avec ma Zoe !

Message par Ze Suisse Jeu 31 Aoû 2017 - 11:34

C'est tout de même étrange, elles sont tout de même conçues de la même manière toutes ces Zoé ! Même châssis, même éléments de suspension, et pour la plupart, mêmes pneus ! Comment l'une peut être impeccable et l'autre si rétive ?! D'ailleurs, dans tous les essais que j'ai pu voir ou lire, les critiques sont assez bonnes à ce niveau-là, j'ai bien entendu parler d'une certaine sècheresse aux places arrière, mais je ne m'assois jamais à l'arrière Very Happy !...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Mieux que l'Opel Ampera-e avec ma Zoe ! - Page 2 Empty Re: Mieux que l'Opel Ampera-e avec ma Zoe !

Message par Mibou Jeu 31 Aoû 2017 - 11:36

Ze Suisse a écrit:Complétement d'accord ! D'ailleurs, ici, quand on passe son permis, on doit faire un stage sur circuit sur la neige (le circuit de Lignières, à côté de chez moi !). Je ne sais plus quel Pays Nordique, la Finlande je crois, apprend la glisse aux jeunes conducteurs, et c'est l'un des Pays ou il y a le moins d'accidents, malgré les conditions météo peu favorables ! Je ne devrais pas le dire, et c'est vrai que ce n'est pas forcément un exemple à suivre parce que ça passe ou ça casse, ça aurait pu casser pour moi aussi, j'ai eu beaucoup de chance, mais j'ai moi aussi conduit vite, très vite, beaucoup trop vite, à une époque ou la répression était aussi beaucoup moins féroce, mais on apprend vraiment à maîtriser un véhicule dans ces conditions. une anecdote, quand j'ai passé mon permis moto, j'avais dix huit ans Sad . je roulais sur une moto de l'auto école avec un haut-parleur sur le réservoir et le moniteur, avec l'inspecteur suivaient en voiture et donnaient leurs indications. Sur une petite route viroleuse, je me suis un peu emporté et j'ai commencé à enchainer les virages un peu fort, et j'ai semé sans m'en rendre compte l'auto-école qui me suivait Shocked ! J'ai eu peur, je me suis dit "Mais quel con !", j'ai alors ralenti pour laisser la voiture me rattraper mais j'ai pensé que je m'étais grillé ! Mais au contraire, après coup, le moniteur m'a dit que ça avait bien plu à l'inspecteur parce qu'il avait vu que je maîtrisait bien ma moto ! Aujourd'hui, ça ne se passerait sans doute pas pareil !...

il 'est arrivé la même chose.
Premier passage de permis, je roule très doucement pour ne pas faire jeune con, l'examinateur me dit "vous n'avez pas l'air assez sur de vous", recalé
Deuxième passage, il n'a jamais pu me suivre Smile
Permis dans la poche Smile
Mibou
Mibou

Messages : 45
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 62
Localisation : Rochefort du Gard

Revenir en haut Aller en bas

Mieux que l'Opel Ampera-e avec ma Zoe ! - Page 2 Empty Re: Mieux que l'Opel Ampera-e avec ma Zoe !

Message par Ze Suisse Jeu 31 Aoû 2017 - 11:39

Autres temps, autres mœurs  Sad !...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Mieux que l'Opel Ampera-e avec ma Zoe ! - Page 2 Empty Re: Mieux que l'Opel Ampera-e avec ma Zoe !

Message par Mibou Jeu 31 Aoû 2017 - 11:43

Ze Suisse a écrit:C'est tout de même étrange, elles sont tout de même conçues de la même manière toutes ces Zoé ! Même châssis, même éléments de suspension, et pour la plupart, mêmes pneus ! Comment l'une peut être impeccable et l'autre si rétive ?! D'ailleurs, dans tous les essais que j'ai pu voir ou lire, les critiques sont assez bonnes à ce niveau-là, j'ai bien entendu parler d'une certaine sècheresse aux places arrière, mais je ne m'assois jamais à l'arrière Very Happy !...

Vi,

TU as une Zoé 40kwh moteur Renault ?
Combien de kms réel fais-tu ?
Mibou
Mibou

Messages : 45
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 62
Localisation : Rochefort du Gard

Revenir en haut Aller en bas

Mieux que l'Opel Ampera-e avec ma Zoe ! - Page 2 Empty Re: Mieux que l'Opel Ampera-e avec ma Zoe !

Message par Ze Suisse Jeu 31 Aoû 2017 - 11:49

Oui, une Z.E.40 R90 depuis la fin février de cette année, je viens de passer les 25'000 km, bientôt le premier service et jusqu'à présent, que du bonheur  Very Happy ! Je me sens décidément de plus en plus chanceux en lisant ce forum  Shocked !...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Mieux que l'Opel Ampera-e avec ma Zoe ! - Page 2 Empty Re: Mieux que l'Opel Ampera-e avec ma Zoe !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum