570 km avec bébé en été en Zoe type 2 2016
+15
Lulumagie
Bigfoot
phil38
AlainD79
LaurentB
cassiopee86
crazyfrog
Pixel
dedeju34
Feneck91
MrDiez44
Teirhy
sdorven
Foly-vi
veronica06
19 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: 570 km avec bébé en été en Zoe type 2 2016
C'est comme le Pal et Secam et le zonage de DVD, les prises Apple et les autres ...
N'oublie pas il y a le Chademo et le Combo CCS pour les VE !
N'oublie pas il y a le Chademo et le Combo CCS pour les VE !
Bigfoot- Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Re: 570 km avec bébé en été en Zoe type 2 2016
La France et l'Italie se sont équipées en type 3. L'EVPLUG Alliancea poussé pour que sa prise soit retenue par les différents pays. En France, c'est entre autres parce qu'il y a un obturateur.
Le reste de l'Europe appuyé par le constructeur Mennekes a choisit la type 2. L'Europe a décidé d'uniformiser le type de prise et c'est la type 2 qui a été retenue. Un délai pour les constructeurs leur a été laissé. Donc aujourd'hui, il existe les 2 modèles et selon où l'on se déplace en France, il y a plus d'un modèle que de l'autre.
Tu peux demander à Renault un câble type 2, il t'en coûtera tout de même 50€.
Pour l'avenir, il y aura la charge rapide qui va s'harmoniser. La prise type 4 appelée Chademo ne sera plus installée en Europe à partir de 2024, ce sera le Combo CCS qui est une type 2 avec une extension sur sa base inférieure pour permettre la charge en courant continu. Là encore, des personnes ne comprendront pas pourquoi on leur a vendu une voiture avec un connecteur qui n'est plus mis en place sur les nouvelles bornes.
Le reste de l'Europe appuyé par le constructeur Mennekes a choisit la type 2. L'Europe a décidé d'uniformiser le type de prise et c'est la type 2 qui a été retenue. Un délai pour les constructeurs leur a été laissé. Donc aujourd'hui, il existe les 2 modèles et selon où l'on se déplace en France, il y a plus d'un modèle que de l'autre.
Tu peux demander à Renault un câble type 2, il t'en coûtera tout de même 50€.
Pour l'avenir, il y aura la charge rapide qui va s'harmoniser. La prise type 4 appelée Chademo ne sera plus installée en Europe à partir de 2024, ce sera le Combo CCS qui est une type 2 avec une extension sur sa base inférieure pour permettre la charge en courant continu. Là encore, des personnes ne comprendront pas pourquoi on leur a vendu une voiture avec un connecteur qui n'est plus mis en place sur les nouvelles bornes.
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5203
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660
Re: 570 km avec bébé en été en Zoe type 2 2016
Un truc qu'on n'a pas encore mentionné: de façon générale les prises T3 sont plus difficiles à brancher que les T2, et vieillissent mal. J'ai déjà eu des pb avec la borne de Fréjus, impossible d'enfoncer cette p...n de prise. Avec une T2 je n'ai jamais eu de pb.
Re: 570 km avec bébé en été en Zoe type 2 2016
Explication.
Historiquement, les normes françaises exigeaient que les prises des bornes aient un opercule de sécurité.
Il existait deux types de prises : "T3 avec opercule" et "T2 sans opercule".
Renault a donc, logiquement et contraint par les normes, choisi la T3.
Plus tard, Mennekes a modifié sa prise T2 pour lui ajouter un opercule et c'est devenu le standard européen.
(Deutchland über alles).
Ceci dit, j'ai encore chargé tout à l'heure sur une borne Brev'car en Côtes d'Armor (nord-ouest ) et la prise T2 n'a pas d'opercule, mais bon.
Par ailleurs, il faut reconnaître que la prise T2 est nettement plus facile à brancher et moins fragile. Tous les gestionnaires de parcs de bornes le disent.
Edit : grillé par jch et la grenouille folle.
Historiquement, les normes françaises exigeaient que les prises des bornes aient un opercule de sécurité.
Il existait deux types de prises : "T3 avec opercule" et "T2 sans opercule".
Renault a donc, logiquement et contraint par les normes, choisi la T3.
Plus tard, Mennekes a modifié sa prise T2 pour lui ajouter un opercule et c'est devenu le standard européen.
(Deutchland über alles).
Ceci dit, j'ai encore chargé tout à l'heure sur une borne Brev'car en Côtes d'Armor (nord-ouest ) et la prise T2 n'a pas d'opercule, mais bon.
Par ailleurs, il faut reconnaître que la prise T2 est nettement plus facile à brancher et moins fragile. Tous les gestionnaires de parcs de bornes le disent.
Edit : grillé par jch et la grenouille folle.
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 33744
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: 570 km avec bébé en été en Zoe type 2 2016
Sauf que renault ne m'annonce pas 50 mais 250€ pour le câble t2-t2... départ en train prévu demain matin très tôt pour enfin recuperer ma voiture ! Ensuite faudra gérer le déménagement de borne (autre histoire) c'est mon mari qui s'est finalement sacrifié pour remonter la Zoe tant aimée. Il va sûrement faire la route de nuit et sans clim. Je vais sûrement pas dormir pour lui servir de copilote à distance mais avec la carte chargemap, l'application, la liste des bornes 45kw sur aires d'autoroute, les 2 câbles (dont un qui sera prêté par la concession) et tout vos conseils, tout devrait bien se passer! Nous vous remercions infiniment pour votre aide et nous vous donneront un bilan du trajet ! À bientôt !
veronica06- Messages : 37
Date d'inscription : 31/10/2015
Re: 570 km avec bébé en été en Zoe type 2 2016
Donc si j'ai bien compris le prétexte delà foudre c'était une manière simplifiée de justifier le changement plutôt que de parler d'opercule et de norme... c'est sûrement l'effet "téléphone arabe" ou une vulgarisation exagérée !
veronica06- Messages : 37
Date d'inscription : 31/10/2015
Re: 570 km avec bébé en été en Zoe type 2 2016
250€ est le prix catalogue. Renault donne un avoir de 200€ pour acheter le câble manquant.
En y allant tranquillement par l'autoroute, tout ira bien.
En y allant tranquillement par l'autoroute, tout ira bien.
_________________
jch- Modérateur
- Messages : 5203
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660
Re: 570 km avec bébé en été en Zoe type 2 2016
Est ce que les Zoe peuvent charger sur les bornes Tesla super charger? On a eu un problème. Ça chargeait pas.... trop puissant?
veronica06- Messages : 37
Date d'inscription : 31/10/2015
Re: 570 km avec bébé en été en Zoe type 2 2016
Non, seules les TESLA peuvent aller sur les super charger.
C'est un protocole complétement différent, la charge se fait en courant continu.
La ZOE ne peut se charger qu'en courant alternatif.
Et de toute manière, TESLA ne donne pas accès à ses bornes aux voitures concurentes.
C'est un protocole complétement différent, la charge se fait en courant continu.
La ZOE ne peut se charger qu'en courant alternatif.
Et de toute manière, TESLA ne donne pas accès à ses bornes aux voitures concurentes.
phil38- Messages : 998
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 55
Localisation : 38-Bourgoin
Re: 570 km avec bébé en été en Zoe type 2 2016
Ca ne fonctionne pas, sauf quand il y a une petite borne Tesla officiellement prévue pour les autres véhicules (comme au château de Chenonceau).
Pour la puissance, c'est la voiture qui décide de ce qu'elle va tirer.
Pour la puissance, c'est la voiture qui décide de ce qu'elle va tirer.
Passant_Mbr- Messages : 5500
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: 570 km avec bébé en été en Zoe type 2 2016
Pas sympa Tesla !!!
veronica06- Messages : 37
Date d'inscription : 31/10/2015
Re: 570 km avec bébé en été en Zoe type 2 2016
Tesla fait ce qu'il veut avec son réseau.
De toutes façons ni leur protocole ni le câblage de leurs prises ne sont compatibles avec nos standards....
De toutes façons ni leur protocole ni le câblage de leurs prises ne sont compatibles avec nos standards....
JEFF85- Messages : 272
Date d'inscription : 07/06/2016
Localisation : Talmont st Hilaire
Re: 570 km avec bébé en été en Zoe type 2 2016
Oui on ne peut pas blâmer le réseau Tesla. Surtout que c'est grâce à lui que le VE "longue distance" possède une grande visibilité.
Et il y a quand même plusieurs bornes Tesla accessibles en Zoe, à Chenonceaux en effet, mais pas uniquement. Il s'agit souvent de bornes dans des hôtels, entre autres.
Et il y a quand même plusieurs bornes Tesla accessibles en Zoe, à Chenonceaux en effet, mais pas uniquement. Il s'agit souvent de bornes dans des hôtels, entre autres.
sdorven- Messages : 1238
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 48
Localisation : Naoned - 44
Re: 570 km avec bébé en été en Zoe type 2 2016
C'était une borne Tesla à Aix en Provence, sur le parking de l'hôtel Ibis. Je ne reproches rien à Tesla, Au contraire mon rêve est d'en avoir une !! C'est dommage que sur l'application charge map ce ne soit pas précisé si on peut charger pour d'autres véhicules ou pas! Ça nous a fait un détour pour rien ! Mais ça fait partie du jeu !
veronica06- Messages : 37
Date d'inscription : 31/10/2015
Re: 570 km avec bébé en été en Zoe type 2 2016
N'oublions pas que c'est à nous de renseigner Charge Map.
Quand nous repérons une anomalie ou une évolution d'un point de charge il faut renseigner le site, pour que chacun profite de l'information.
Quand nous repérons une anomalie ou une évolution d'un point de charge il faut renseigner le site, pour que chacun profite de l'information.
JEFF85- Messages : 272
Date d'inscription : 07/06/2016
Localisation : Talmont st Hilaire
dedeju34- Messages : 608
Date d'inscription : 17/11/2016
Localisation : Herault nord de Montpellier
Re: 570 km avec bébé en été en Zoe type 2 2016
Bah oui nous on veux tout savoir, durée du trajet, nombre de charges, etc.
MrDiez44- Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 36
Localisation : Maine et Loire
Re: 570 km avec bébé en été en Zoe type 2 2016
Je vous ferai le bilan bientôt ! Mon mari est parti hier soir et il est toujours pas arrivé. Je l'ai aidé sur toute la route. Des autonomies faussées, des bornes occupées, des sorties d'autoroute ratées, le GPS qui a buggé, une borne qui ne fonctionnait pas ( Tesla de Aix en Provence). De la fatigue, une nuit d'hôtel, bref, il est à son dernier arrêt de recharge et à mon avis il ne recommencera pas de si tôt ! Chapeau à ceux qui sont à l'aise avec les long trajets, heureusement que je ne l'ai pas fait seule avec ma fille !!
veronica06- Messages : 37
Date d'inscription : 31/10/2015
Re: 570 km avec bébé en été en Zoe type 2 2016
OUPS!!!!!, va falloir faire le REX....
dedeju34- Messages : 608
Date d'inscription : 17/11/2016
Localisation : Herault nord de Montpellier
Re: 570 km avec bébé en été en Zoe type 2 2016
C'est quoi le rex?
veronica06- Messages : 37
Date d'inscription : 31/10/2015
Re: 570 km avec bébé en été en Zoe type 2 2016
Ah oui j'avais oublié chaleur et embouteillages !
veronica06- Messages : 37
Date d'inscription : 31/10/2015
Re: 570 km avec bébé en été en Zoe type 2 2016
Retour d'EXperience....Pardon....
dedeju34- Messages : 608
Date d'inscription : 17/11/2016
Localisation : Herault nord de Montpellier
Re: 570 km avec bébé en été en Zoe type 2 2016
veronica06 a écrit:Je vous ferai le bilan bientôt ! Mon mari est parti hier soir et il est toujours pas arrivé. Je l'ai aidé sur toute la route. Des autonomies faussées, des bornes occupées, des sorties d'autoroute ratées, le GPS qui a buggé, une borne qui ne fonctionnait pas ( Tesla de Aix en Provence). De la fatigue, une nuit d'hôtel, bref, il est à son dernier arrêt de recharge et à mon avis il ne recommencera pas de si tôt ! Chapeau à ceux qui sont à l'aise avec les long trajets, heureusement que je ne l'ai pas fait seule avec ma fille !!
Si tu pouvais nous faire un bon retour d'expérience avec quelques photos et des anecdotes, on pourrait mettre cela en ligne sur le blog de l'Acoze. Nous sommes preneurs de toutes les expériences pour pouvoir faire avancer la cause de la mobilité électrique. Il faut donc parler de ce qui fonctionne bien, mais aussi de ce qui est à améliorer.
Léonard- Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 64
Localisation : Colmar
Re: 570 km avec bébé en été en Zoe type 2 2016
Donc départ mardi 29 Août à 19h05 de Antibes, arrivée mercredi 30 Août à 2h20 du matin à Montelimar pour une pause hotel.
Deuxième étape départ mercredi 30 Août 9h52 de Montelimar, arrivée à Bully 42260 (proche Roanne) à 15h02
Vitesse sur autoroute moyenne: 95km/h
Durée totale du trajet avec les pauses 7h15 + 4h50 = 12h05
Nombre de km parcourus sans les détours, sorties et ratés 308km + 234km = 542 km
76 km d'autonomie au départ, autonomie annoncée à l'arrivée 70km
Deuxième étape départ mercredi 30 Août 9h52 de Montelimar, arrivée à Bully 42260 (proche Roanne) à 15h02
Vitesse sur autoroute moyenne: 95km/h
Durée totale du trajet avec les pauses 7h15 + 4h50 = 12h05
Nombre de km parcourus sans les détours, sorties et ratés 308km + 234km = 542 km
76 km d'autonomie au départ, autonomie annoncée à l'arrivée 70km
veronica06- Messages : 37
Date d'inscription : 31/10/2015
Re: 570 km avec bébé en été en Zoe type 2 2016
Oulà Bully dans la Loire!
ça va changer de la côte d'Azur.
Je m'y suis recharger chez mon beau frère (flexi chargeur) à 20m de l'église de retour du Cantal.
ça va changer de la côte d'Azur.
Je m'y suis recharger chez mon beau frère (flexi chargeur) à 20m de l'église de retour du Cantal.
phil38- Messages : 998
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 55
Localisation : 38-Bourgoin
Re: 570 km avec bébé en été en Zoe type 2 2016
veronica06 a écrit:Nombre de km parcourus sans les détours, sorties et ratés 308km + 234km = 542 km
Voilà ce qu'il serait intéressant de rapporter
Léonard- Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 64
Localisation : Colmar
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» Commande groupée fiche de Type II (CRO, Adaptateur Type 2/ Type 3c, Cable Type 2/Type 2 etc.) - Annulée
» Câbles Type 2/Type 2 - Socles et fiches Type 2, T2 - Type 3, T3
» ZOE 2015 charge normale type 2 - Type de borne pour installation domestique
» [terminé] Commande groupée : câbles type 2 - type 2, 22 kW à 164 €
» HAGER 101 : changer le port type 3 pour un type 2 ?
» Câbles Type 2/Type 2 - Socles et fiches Type 2, T2 - Type 3, T3
» ZOE 2015 charge normale type 2 - Type de borne pour installation domestique
» [terminé] Commande groupée : câbles type 2 - type 2, 22 kW à 164 €
» HAGER 101 : changer le port type 3 pour un type 2 ?
Page 4 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|