-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Charger chez Renault en France (prise type 3) avec une Zoé néerlandais (compatible avec type 2). Adapteur?

4 participants

Aller en bas

Charger chez Renault en France (prise type 3) avec une Zoé néerlandais (compatible avec type 2). Adapteur? Empty Charger chez Renault en France (prise type 3) avec une Zoé néerlandais (compatible avec type 2). Adapteur?

Message par polo Sam 21 Sep 2013 - 13:20

Je vais probablement acheter une Zoé aux Pays-Bas, mais l'utiliser surtout en France. Pour le pouvoir utiliser ou j'ai ma maison en France, je suis dépendent d'une borne de recharge chez Renault pour pouvoir faire mes (grandes) courses (trop juste à la limite de l'autonomie en hiver pour faire l'aller-retour qu'avec la recharge de la maison). Une Zoé néerlandaise est compatible avec les bornes de recharge type 2 (le standard Européen), mais les bornes de recharge, que Renault offre à l'utilisation gratuit pour les Zoéistes, sont de type 3 (standard Français/Italien). Est-ce qu'il existe une adapteur?

polo

Messages : 13
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 65
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Charger chez Renault en France (prise type 3) avec une Zoé néerlandais (compatible avec type 2). Adapteur? Empty Re: Charger chez Renault en France (prise type 3) avec une Zoé néerlandais (compatible avec type 2). Adapteur?

Message par nh2o2 Sam 21 Sep 2013 - 13:44

Des adaptateurs de type prise de courant, je ne connais pas.

Par contre des câbles Type 2 (Femelle côté voiture) -> Type 3 (Mâle côté borne), on en trouve.

Pense bien à prendre un câble 32A en tri phasé pour pouvoir recharger en 22kW.

J'en ai pas vu chez ratio.nl (http://www.ratio.nl/en/catalog/articles/5080/mode-3-type-2) mais peut être qu'ils peuvent en fabriquer.

Sinon demande à Davide : el.pa@tiscali.it
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Charger chez Renault en France (prise type 3) avec une Zoé néerlandais (compatible avec type 2). Adapteur? Empty adaptateur prise 2>prise 3

Message par JP64 Dim 22 Sep 2013 - 14:45

Il semble que des câbles (et peut-être des adaptateurs ) sont disponibles
Voir le site "automobile-propre. blogspot.com"
Mais vivement que ce bazar soit standardisé!
Sinon le VE ne réussira pas
JP64
JP64

Messages : 88
Date d'inscription : 04/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Charger chez Renault en France (prise type 3) avec une Zoé néerlandais (compatible avec type 2). Adapteur? Empty Re: Charger chez Renault en France (prise type 3) avec une Zoé néerlandais (compatible avec type 2). Adapteur?

Message par anhoo Mar 24 Sep 2013 - 23:37

polo a écrit:Je vais probablement acheter une Zoé aux Pays-Bas, mais l'utiliser surtout en France. Pour le pouvoir utiliser ou j'ai ma maison en France, je suis dépendent d'une borne de recharge chez Renault pour pouvoir faire mes (grandes) courses (trop juste à la limite de l'autonomie en hiver pour faire l'aller-retour qu'avec la recharge de la maison). Une Zoé néerlandaise est compatible avec les bornes de recharge type 2 (le standard Européen), mais les bornes de recharge, que Renault offre à l'utilisation gratuit pour les Zoéistes, sont de type 3 (standard Français/Italien). Est-ce qu'il existe une adapteur?
Je pense que tu as plutôt intérêt d'essayer d'acheter la Zoé en France afin de bénéficier de la prime d'état de 7000 € (surtout vu que tu as ta maison en France, cela devrait peut être être possible, renseignes toi auprès d'un concessionnaire Renault en France)....

La Zoé est pareille aux Pays-Bas, elle est juste livré avec un câble différent (type 2 -type 2). Pour la France, il te faut effectivement encore le câble triphasé 32A type 3 - type 2.... le câble de 6m50 coûte 645 € chez Renault et je n'ai pas réussi à trouver moins chez sur le net (ce qu'on trouve moins cher est en monophasé ou en 16 A).

J'ai le problème inverse : j'ai deux câbles français type 3 - type 2 et je compte aussi utiliser ma Zoé en Belgique et aux Pays-Bas. Si tu es intéressé et que tu as le câble néerlandais type 2 -type 2 triphasé 32A, je suis preneur d'échanger un câble.

Attention toutefois, la norme européenne va aussi s'appliquer en France. Nos prises de type 3 vont finir par être changées et on va se retrouver avec les prises européennes type 2. Nos câbles français qui ne servent ensuite plus à rien. D'ailleurs, les premières prises type 2 commencent à apparaître sur des nouvelles bornes qui viennent d'être installées à côté de chez moi:
http://fr.chargemap.com/points/details/parking-des-alluets-groslay
anhoo
anhoo

Messages : 290
Date d'inscription : 02/11/2012
Localisation : Domont

Revenir en haut Aller en bas

Charger chez Renault en France (prise type 3) avec une Zoé néerlandais (compatible avec type 2). Adapteur? Empty Re: Charger chez Renault en France (prise type 3) avec une Zoé néerlandais (compatible avec type 2). Adapteur?

Message par nh2o2 Mer 25 Sep 2013 - 0:52

anhoo a écrit:
http://fr.chargemap.com/points/details/parking-des-alluets-groslay
Alors là c'est la meilleure. Shocked Shocked Shocked 
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Charger chez Renault en France (prise type 3) avec une Zoé néerlandais (compatible avec type 2). Adapteur? Empty Re: Charger chez Renault en France (prise type 3) avec une Zoé néerlandais (compatible avec type 2). Adapteur?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum