Marre des fumantes d'origine allemande qui roulent au-delà de 130 km/h sur autoroute
+15
Gwladys
Pixel
sdorven
philouze33
Bouboune
cassiopee86
Lexiflo
Ze Suisse
Léonard
Ocni
Zébulon
Mario
jch
Bigfoot
Bug Danny
19 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Marre des fumantes d'origine allemande qui roulent au-delà de 130 km/h sur autoroute
Ze Suisse a écrit: D'ailleurs, il est intéressant de constater qu'une Ferrari attise moins la jalousie qu'une Porsche ou une Rolls, elle a plus une image de passionné, même si hélas il y a de plus en plus de m'as-tu-vu en Ferrari.
C'est vrai, une connaissance a une Modena d'occasion tout à fait accessible ( pour l'achat car la facture de grosse révision avant achat faisait un quart du prix de l'auto) et les réactions sont plutôt bonnes et admiratives, par contre il est obligé de la cacher à ses employés ...
Bigfoot- Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Re: Marre des fumantes d'origine allemande qui roulent au-delà de 130 km/h sur autoroute
Un soir, je m'étais garé avec ma Ferrari chez ma sœur qui habitait un quartier qui craignait un peu, ils avaient une petite maison HLM avec une petite cour et y elle était garée, mais on ne pouvait même pas fermer le portail derrière la voiture. Il faisait nuit et ma belle-sœur va fumer une clope dehors, et au même moment, des jeunes un peu racaille passent devant et lui demandent ; "Hé m'dame s'iou plait ! Ca vous dérange qu'on r'garde un peu vot' voiture ?!" (déjà les m'dame et s'iou plait, c'est bien rare chez eux !). Et en repartant ; "Elle est trop classe ! Merci m'dame !". Ma belle-sœur s'est marée, pas la moindre jalousie/agressivité !...
Ze Suisse- Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES
Ze Suisse- Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES
Re: Marre des fumantes d'origine allemande qui roulent au-delà de 130 km/h sur autoroute
je me rappelle de cette histoire ! de mémoire le ministre avait fait ça un peu en provocation pour que les constructeurs allemand s'enlève les doigts du cul sur le VE
Bon après vu comment l'électricité et carbonné chez eux...
Tout cas ils me font rire ok c'était Americain mais je ne suis pas certain que la merco coute moins chère à l'achat...
Bon après vu comment l'électricité et carbonné chez eux...
Tout cas ils me font rire ok c'était Americain mais je ne suis pas certain que la merco coute moins chère à l'achat...
Ocni- Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 48
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)
Re: Marre des fumantes d'origine allemande qui roulent au-delà de 130 km/h sur autoroute
Oui mais c'est national, ça passe mieux ! Surtout que Tesla est le grand rival de leurs grandes marques...
Ze Suisse- Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES
Re: Marre des fumantes d'origine allemande qui roulent au-delà de 130 km/h sur autoroute
L'Usine Nouvelle a écrit:Effectivement l’autonomie théorique des véhicules électriques se retrouve, en conditions réelles, mise à mal par les voyage prolongés à vitesse rapide. Les autoroutes allemandes et leurs portions sans limitation de vélocité s’apparentent, pour la motorisation électrique, à un calvaire.
Quelqu’un peut me rappeler quel est le pourcentage du réseau autoroutier allemand "sans limitation de vélocité" ? J'ai l'impression que le journaliste se fout de la gueule du monde ....
Léonard- Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar
Re: Marre des fumantes d'origine allemande qui roulent au-delà de 130 km/h sur autoroute
C'est pour moi la question de l'oeuf et de la poule: on conduit comme un porc et donc on achete une audi/bmw ou on achete une Audi/bmw et on se met a conduire comme in porc....
hoele- Messages : 199
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruebach
Re: Marre des fumantes d'origine allemande qui roulent au-delà de 130 km/h sur autoroute
Léonard a écrit:Quelqu’un peut me rappeler quel est le pourcentage du réseau autoroutier allemand "sans limitation de vélocité" ? J'ai l'impression que le journaliste se fout de la gueule du monde ....
Il ne fait que relater le communiqué officiel... Mais il est vrai que lorsqu'on a un "planning de ministre" (chargé et parfois aléatoire), le VE avec son temps de charge, peut ne pas être compatible.
Zal'M- Messages : 2812
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe
Re: Marre des fumantes d'origine allemande qui roulent au-delà de 130 km/h sur autoroute
Zal'M a écrit:Léonard a écrit:Quelqu’un peut me rappeler quel est le pourcentage du réseau autoroutier allemand "sans limitation de vélocité" ? J'ai l'impression que le journaliste se fout de la gueule du monde ....
Il ne fait que relater le communiqué officiel... Mais il est vrai que lorsqu'on a un "planning de ministre" (chargé et parfois aléatoire), le VE avec son temps de charge, peut ne pas être compatible.
Quand on a un planning de ministre, AUCUN véhicule n'est compatible. Bref, ils ont des services spécialisés qui gèrent les déplacements et la communication à faire autour. Tout est fait de sorte que le ministre a à sa disposition le véhicule adéquat avec la quantité de carburant nécessaire au déplacement, et plus .... Donc, les services "compétents" chargés de gérer le parc de ce ministre sont, soit incompétents, soit n'ont pas sû gérer ce type de véhicule ....
Léonard- Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar
Re: Marre des fumantes d'origine allemande qui roulent au-delà de 130 km/h sur autoroute
On va vers des voitures qui réagiront aux autres véhicules et seront "conscientes" de leur environnement. Comme elles sont déjà communicantes, il serait possible de faire en sorte que ces informations soit retransmises en temps réel à des centres de régulation (éventuellement par obligation légale). Dans ces conditions, une voiture en dépassement de vitesse serait immédiatement détectée et localisée par toutes celles qui l'entourent (elle pourrait même être photographiée), ce qui rendrait une intervention facile, même après coup.
Il ne resterait la possibilité de rouler vite que lorsque l'on est tout seul, mais dans ce cas beaucoup moins de risques de blesser quelqu'un d'autre.
Un peu délicat sur le plan de la vie privée tout de même. En fait, on pourrait laisser le choix d'activer ou non le système de communication par bouton poussoir. Je parie qu'en voyant passer un irresponsable à 200 km/h, la plupart des gens le feraient spontanément.
Reste que c'est beaucoup d'efforts déployés pour guérir plutôt que prévenir en imposant un bridage. Ceci dit, même bridé à 110, il y aurait encore moyen de rouler à vitesse dangereuse et illégale hors autoroute. Ou alors un bridage dynamique via puces RFID implantées dans les panneaux ou le GPS.
Une limitation à 110, même si quelques uns ne la respectent pas, me semblerait une source interessante d'économie d'énergie, on doit consommer dans les 30 à 40% de plus en passant de 110 à 130. Et si en plus c'est la vitesse optimale pour un parcours en VE basé sur des recharges rapides...
Il ne resterait la possibilité de rouler vite que lorsque l'on est tout seul, mais dans ce cas beaucoup moins de risques de blesser quelqu'un d'autre.
Un peu délicat sur le plan de la vie privée tout de même. En fait, on pourrait laisser le choix d'activer ou non le système de communication par bouton poussoir. Je parie qu'en voyant passer un irresponsable à 200 km/h, la plupart des gens le feraient spontanément.
Reste que c'est beaucoup d'efforts déployés pour guérir plutôt que prévenir en imposant un bridage. Ceci dit, même bridé à 110, il y aurait encore moyen de rouler à vitesse dangereuse et illégale hors autoroute. Ou alors un bridage dynamique via puces RFID implantées dans les panneaux ou le GPS.
Une limitation à 110, même si quelques uns ne la respectent pas, me semblerait une source interessante d'économie d'énergie, on doit consommer dans les 30 à 40% de plus en passant de 110 à 130. Et si en plus c'est la vitesse optimale pour un parcours en VE basé sur des recharges rapides...
Passant_Mbr- Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012
Re: Marre des fumantes d'origine allemande qui roulent au-delà de 130 km/h sur autoroute
Passant_Mbr a écrit:On va vers des voitures qui réagiront aux autres véhicules et seront "conscientes" de leur environnement.
Je viens de passer 7 jours en Toscane ....Le jour où on aura de telles voitures, on ne reconnaitra plus les autoroutes italiennes ...
Léonard- Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar
Re: Marre des fumantes d'origine allemande qui roulent au-delà de 130 km/h sur autoroute
Léonard a écrit: Tout est fait de sorte que le ministre a à sa disposition le véhicule adéquat avec la quantité de carburant nécessaire au déplacement, et plus .... Donc, les services "compétents" chargés de gérer le parc de ce ministre sont, soit incompétents, soit n'ont pas sû gérer ce type de véhicule ....
C'est justement là le problème, pour le même taux d'utilisation, il faut plus de VE, que de VT (le temps de recharge étant plus long, le VE est plus longtemps immobilisé).
Donc financièrement, si on doit gérer 2 VE pour avoir la même durée d'utilisation effective qu'un VT, on ne s'y retrouve pas. Et si on ajoute l'électricité produite au charbon... finalement une hybride n'est peut-être pas plus mal... dans ce cas précis d'utilisation.
Zal'M- Messages : 2812
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe
Bug Danny- Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin
Re: Marre des fumantes d'origine allemande qui roulent au-delà de 130 km/h sur autoroute
Prolonger la fin de leur virilité
Lexiflo- Messages : 807
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 51
Localisation : Pays de la moutarde
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Le pays où les Zoé roulent du mauvais côté
» Le flexi chargeur est disponible... choix judicieux pour 590 € ?
» Borne Hager
» Charge au dela de 3.7KW et capacité batterie ?
» A tous ceux qui roulent en VE !
» Le flexi chargeur est disponible... choix judicieux pour 590 € ?
» Borne Hager
» Charge au dela de 3.7KW et capacité batterie ?
» A tous ceux qui roulent en VE !
Page 4 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|