-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Marre des fumantes d'origine allemande qui roulent au-delà de 130 km/h sur autoroute

+15
Gwladys
Pixel
sdorven
philouze33
Bouboune
cassiopee86
Lexiflo
Ze Suisse
Léonard
Ocni
Zébulon
Mario
jch
Bigfoot
Bug Danny
19 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Marre des fumantes d'origine allemande qui roulent au-delà de 130 km/h sur autoroute Empty Marre des fumantes d'origine allemande qui roulent au-delà de 130 km/h sur autoroute

Message par Bug Danny Mer 16 Aoû 2017 - 19:42

Quand je roule à 130 km/h sur autoroute, les véhicules qui me dépassent en roulant à 150, 180, voire plus, sont essentiellement des voitures de constructeurs allemands.
La route leur appartient. Donc ne pas avoir l'outrecuidance de vouloir doubler un camion ou une caravane qui se traîne quand ils sont encore à 600 m.
Coup de phare assuré.


Par ordre de fréquence :
BMW
AUDI
MERCEDES
VW

Puis il y a aussi des "françaises" : Peugeot

Les plaques sont allemandes, hollandaises, belges et françaises.

Une question : le 130 n'est pas le même sur ce type de véhicules, ou bien ce sont les types de conducteurs qui ne sont pas les mêmes ????
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Marre des fumantes d'origine allemande qui roulent au-delà de 130 km/h sur autoroute Empty Re: Marre des fumantes d'origine allemande qui roulent au-delà de 130 km/h sur autoroute

Message par Bigfoot Mer 16 Aoû 2017 - 20:16

Bug Danny a écrit:des voitures de construfteurs

C'est fait pour être conduit par des truffes ?
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Marre des fumantes d'origine allemande qui roulent au-delà de 130 km/h sur autoroute Empty Re: Marre des fumantes d'origine allemande qui roulent au-delà de 130 km/h sur autoroute

Message par Bug Danny Mer 16 Aoû 2017 - 20:39

Razz Pas fait exprès, mais c'est dans l'idée.
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Marre des fumantes d'origine allemande qui roulent au-delà de 130 km/h sur autoroute Empty Re: Marre des fumantes d'origine allemande qui roulent au-delà de 130 km/h sur autoroute

Message par jch Mer 16 Aoû 2017 - 20:40

Aujourd'hui, ceux que j'ai vu les plus rapide sur l'A6 avant Lyon avaient les plaques jaunes: L et NL.
Je n'ai pas trop fait attention aux marques mais çà correspond à ton classement.
Par contre, aucun appel de phares alors que je n'ai pas dépassé le 110, mais sur les 3 voies, je ne suis pas allé sur la file de gauche!

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5205
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Marre des fumantes d'origine allemande qui roulent au-delà de 130 km/h sur autoroute Empty Re: Marre des fumantes d'origine allemande qui roulent au-delà de 130 km/h sur autoroute

Message par Mario Mer 16 Aoû 2017 - 20:54

Je ne pense pas que ce soit spécifique aux conducteurs de voitures Allemandes.
Il faut dire que quand tu as de la puissance sous le capot, c'est à dire plus de 120 ch (pas besoin de 200 ch pour rouler vite sur autoroute) Il est difficile de respecter le 130, surtout avec une voiture moderne, et encore plus si tu n'as pas à surveiller ton autonomie.
Et je ne pense pas que c'est les conducteurs qui sont à blâmer. Mais l'hypocrisie d'une législation qui interdit de rouler à plus de 130, mais laisse libre à la vente des véhicule capables de rouler sans problème à plus de 200 km/h et même beaucoup plus pour certains.
Au moins les Allemands n'ont pas cet hypocrisie, avec leurs autoroutes dont sur certains tronçons la vitesse est illimitée. Tronçons ou parait-il il y a beaucoup plus d'accident mortel que sur les tronçons à vitesse limitée, mais il ne faut pas le dire...
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Marre des fumantes d'origine allemande qui roulent au-delà de 130 km/h sur autoroute Empty Re: Marre des fumantes d'origine allemande qui roulent au-delà de 130 km/h sur autoroute

Message par Zébulon Mer 16 Aoû 2017 - 21:52

La législation a bon dos.
Dans 9 cas sur 10, rouler dans ce genre de bagnole a une forte signification : Affirmation d'un statut social, signification à l'autre qu'il ne compte guère.
Le summum de la co...nerie, c'est quand les plaques indiquent 2A ou 2B pour rajouter une couche.
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Marre des fumantes d'origine allemande qui roulent au-delà de 130 km/h sur autoroute Empty Re: Marre des fumantes d'origine allemande qui roulent au-delà de 130 km/h sur autoroute

Message par Ocni Mer 16 Aoû 2017 - 23:43

Tout se perd Rolling Eyes quand j'ai passé le permis il y avait une règle simple qui s'appelait de la courtoisie et qui avait par exemple pour principe d'aller sur la voie de gauche (si elle est libre off course) lorsqu'un véhicule voulait s'insérer sur l'autoroute.
Et bien ce mois si (par 3x !!!) en voulant m'insérer j'ai du me rejeter violement sur la voie d'insertion car un sombre connard sur la voie de gauche a déboîté sur la voie de droite pour doubler le mec qui squattait tout comme lui la voie de gauche... tout cela bien sur a un bon 130 sur une route limité à 110...
attention ils n'étaient pas sur la voie de gauche par courtoisie au cas où certains auraient des doutes...je vous laisse faire le compte du nombre d'infraction constaté sans oublier de considère que si je n'avais pas évité l'accident Ben j'aurais été déclaré comme responsable... "Ben oui m'sieur voyons ! Vous n'avez pas vu le cedez le passage !!!"
Ocni
Ocni

Messages : 1463
Date d'inscription : 19/03/2016
Age : 48
Localisation : Tourcoing (59...chez les hautistes...)

Revenir en haut Aller en bas

Marre des fumantes d'origine allemande qui roulent au-delà de 130 km/h sur autoroute Empty Re: Marre des fumantes d'origine allemande qui roulent au-delà de 130 km/h sur autoroute

Message par Léonard Jeu 17 Aoû 2017 - 0:30

Mario a écrit:Je ne pense pas que ce soit spécifique aux conducteurs de voitures Allemandes.
Il faut dire que quand tu as de la puissance sous le capot, c'est à dire plus de 120 ch  (pas besoin de 200 ch pour rouler vite sur autoroute) Il est difficile de respecter le 130, surtout avec une voiture moderne, et encore plus si tu n'as pas à surveiller ton autonomie.

J'ai eu des voitures puissantes, et je n'ai jamais eu de problème pour respecter les vitesses sur route ou autoroute. Mais, je n'avais pas de voitures des marques citées...

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Marre des fumantes d'origine allemande qui roulent au-delà de 130 km/h sur autoroute Empty Re: Marre des fumantes d'origine allemande qui roulent au-delà de 130 km/h sur autoroute

Message par Ze Suisse Jeu 17 Aoû 2017 - 7:44

C'est une constatation que je fais régulièrement aussi, les possesseurs de grosses Allemandes puissantes (nombreuses ici !) se prennent vraiment pour les rois de la route, on dirait que tout le monde leur doit allégeance et doit se foutre au talus pour laisser passer ces Messieurs qui ont le droit de dépasser largement les vitesse légales, y compris en ville et doubler sur les lignes blanches sans visibilité ! Rouler vite, c'est une chose, ça m'est arrivé (je sais, pas bien Embarassed !), mais d'une part JAMAIS en agglomération, et ça n'empêche pas le respect des autres usagers, je freinais alors pour ne pas gêner ou stresser celui que je rattrapais, je laissais toujours une bonne distance de sécurité et je ne le dépassait que si j'avais le temps et la visibilité pour le faire sans aucun risque pour personne...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Marre des fumantes d'origine allemande qui roulent au-delà de 130 km/h sur autoroute Empty Re: Marre des fumantes d'origine allemande qui roulent au-delà de 130 km/h sur autoroute

Message par Invité Jeu 17 Aoû 2017 - 7:59

Perso avec mon 535d respect des vitesses et du code de la route,régulateur en permanence car contrairement à la zoe sur voies rapides c'est le silence et à 130 une impression de rouler à 80

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marre des fumantes d'origine allemande qui roulent au-delà de 130 km/h sur autoroute Empty Re: Marre des fumantes d'origine allemande qui roulent au-delà de 130 km/h sur autoroute

Message par Ze Suisse Jeu 17 Aoû 2017 - 8:02

Décidément ils sont forts ces Allemands, un diesel plus silencieux qu'une électrique et tellement plus stable que cette affreuse voiturette de Zoé qui décolle au dessus de 60 km/h Very Happy !...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Marre des fumantes d'origine allemande qui roulent au-delà de 130 km/h sur autoroute Empty Re: Marre des fumantes d'origine allemande qui roulent au-delà de 130 km/h sur autoroute

Message par Lexiflo Jeu 17 Aoû 2017 - 8:24

Par chez moi ordre de fréquence :

AUDI
VW
BMW
MERCEDES
Lexiflo
Lexiflo

Messages : 807
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 51
Localisation : Pays de la moutarde

Revenir en haut Aller en bas

Marre des fumantes d'origine allemande qui roulent au-delà de 130 km/h sur autoroute Empty Re: Marre des fumantes d'origine allemande qui roulent au-delà de 130 km/h sur autoroute

Message par Ze Suisse Jeu 17 Aoû 2017 - 8:29

C'est vrai que les possesseurs d'autres marques de puissantes berlines, Italiennes par exemple, semblent moins arrogants au volant !...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Marre des fumantes d'origine allemande qui roulent au-delà de 130 km/h sur autoroute Empty Re: Marre des fumantes d'origine allemande qui roulent au-delà de 130 km/h sur autoroute

Message par Invité Jeu 17 Aoû 2017 - 8:35

Ze Suisse a écrit:Décidément ils sont forts ces Allemands, un diesel plus silencieux qu'une électrique et tellement plus stable que cette affreuse voiturette de Zoé qui décolle au dessus de 60 km/h Very Happy !...

Et oui je peux comparer car j'ai les deux et oui la 535d est beaucoup moins bruyante à 130....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marre des fumantes d'origine allemande qui roulent au-delà de 130 km/h sur autoroute Empty Re: Marre des fumantes d'origine allemande qui roulent au-delà de 130 km/h sur autoroute

Message par Ze Suisse Jeu 17 Aoû 2017 - 8:49

C'est dingue ça, j'ai déjà entendu beaucoup de diesels, mais AUCUN absolument silencieux comme la Zoé (ou tout autre VE). Tu peux aimer ta BM, ne pas aimer les VE ou la Zoé, c'est ton droit, lui trouver sans doute des avantages (et des inconvénients) par rapport à elle, mais plus silencieuse, là, c'est de la mauvaise foi, c'est tout bonnement IMPOSSIBLE puisqu'un VE est totalement silencieux et qu'un diesel, même bien insonorisé, fera TOUJOURS plus de bruit !...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Marre des fumantes d'origine allemande qui roulent au-delà de 130 km/h sur autoroute Empty Re: Marre des fumantes d'origine allemande qui roulent au-delà de 130 km/h sur autoroute

Message par Invité Jeu 17 Aoû 2017 - 8:53

J'ai bien précisé à 130...sinon en ville la zoe est imbattable

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marre des fumantes d'origine allemande qui roulent au-delà de 130 km/h sur autoroute Empty Re: Marre des fumantes d'origine allemande qui roulent au-delà de 130 km/h sur autoroute

Message par Ze Suisse Jeu 17 Aoû 2017 - 9:03

Ben moi, quand je suis à 128 compteur (autoroutes limitées à 120 ici), les bruits que j'entend, c'est éventuellement ma musique, un peu l'air et mes pneus, mais surtout celui des autres, y compris les diesels Allemands (et surtout dans les tunnels !)...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Marre des fumantes d'origine allemande qui roulent au-delà de 130 km/h sur autoroute Empty Re: Marre des fumantes d'origine allemande qui roulent au-delà de 130 km/h sur autoroute

Message par cassiopee86 Jeu 17 Aoû 2017 - 9:12

Du temps ou je sortais avec ma grosse merco, je n'avais pas d'autre choix que de faire l'effort de respecter les limitations de vitesse. Déjà, je n'étais pas seul sur la route, et puis surtout le limiteur électronique de vitesse était réglé 120 km/h trop haut pour être utile au quotidien sur l'autoroute...
Quand certains me collaient avec appel de phares je disposais d'une option très utile sous la forme d'un pare soleil électrique sur la lunette arrière. Un simple appuie sur le bouton adéquat, et hop, ils n'existaient plus!...
Rarement, et assez stupidement il faut le dire, quand j'étais joueur, je leur montrais la différence entre leur diesel tout pourri et mon V8 essence de 5,5 l... tueur d'ours polaire...
Sur les autoroutes allemandes, on prétend qu'il existait autrefois une hiérarchie tacite: VW s'effaçait devant AUDI, qui laissait passer BMW, qui cédait devant MERCEDES... tandis que filait devant la reine PORSCHE... C'est qu'il faut aussi savoir être courtois au delà des 200 km/h...
Aujourd'hui j'ai l'impression de rouler entouré d'antiquités...
cassiopee86
cassiopee86

Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Marre des fumantes d'origine allemande qui roulent au-delà de 130 km/h sur autoroute Empty Re: Marre des fumantes d'origine allemande qui roulent au-delà de 130 km/h sur autoroute

Message par Ze Suisse Jeu 17 Aoû 2017 - 9:27

Ici, notamment dans le canton de Vaud, il y a énormément de Porsche, presque autant que d'Audi (qui sont déjà très nombreuses !) je pense. Mais curieusement, ce ne sont pas les plus insupportables sur la route, les Audi sont bien pires, en général. C'est vraiment du genre "pousses-toi de là avec ta caisse à savon, MOI, j'ai une Audi !"  Evil or Very Mad ...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Marre des fumantes d'origine allemande qui roulent au-delà de 130 km/h sur autoroute Empty Re: Marre des fumantes d'origine allemande qui roulent au-delà de 130 km/h sur autoroute

Message par Ze Suisse Jeu 17 Aoû 2017 - 10:12

Quand j'étais gamin, les Audi, il faut dire ce qui est, c'étaient des m... ! Ca ne faisait vraiment rêver PERSONNE ! Il faut dire que d'un point de vue marketing (et technique aussi), c'est fantastique ce qu'ils ont fait de cette marque, passer de ces horribles machins qui ne ressemblaient à rien pour en faire la marque prémium que l'on connaît aujourd'hui ! Il y a eu d'abord le rallye, avec les fameuses quattro et des pilotes mythiques à leurs volant comme Walter Röhrl ou Michèle Mouton. Puis il y a eu aussi cette pub à la télé, c'est vieux mais de mémoire, ça donnait à peu prés ceci ; Un bel homme, en costard cravate (que l'on devine homme d'affaire plein de réussite !), circule serein au volant de son Audi, sourire ravageur de requin en coin. Une voix off suave de femme commente ; "Il a l'argent, il a le pouvoir". Soudain, une belle femme dans la rue l'admire (dans sa voiture !). La voix off reprend ; "Il a la voiture, il aura la femme !". Evidement, cela a provoqué un tollé chez les féministes  Very Happy ! Au premier coup d'œil, ça paraît machiste, ringard, matérialiste et tout ce que l'on veut, mais finalement, ça a eut un effet positif sur l'image de cette marque, celle de l'homme en pleine réussite sociale, sur de lui, de son charme, qui obtient tout ce qu'il veut, y compris les belles femmes (avec sa voiture !). D'où cette mentalité (ne généralisons pas trop tout de même !) de "j'écrase tout-le-monde avec mon Audi". C'est un peu comme l'histoire de la Rolex à cinquante ans de Séguéla, c'est l'image que certains veulent donner d'eux-mêmes !...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Marre des fumantes d'origine allemande qui roulent au-delà de 130 km/h sur autoroute Empty Re: Marre des fumantes d'origine allemande qui roulent au-delà de 130 km/h sur autoroute

Message par Bug Danny Jeu 17 Aoû 2017 - 10:39

Pour les Porsche, on en voit plus rarement et ce sont les gros "4x4" qui roulent trop vite. Il m'arrive de doubler des berlines qui roulent peinardes.
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Marre des fumantes d'origine allemande qui roulent au-delà de 130 km/h sur autoroute Empty Re: Marre des fumantes d'origine allemande qui roulent au-delà de 130 km/h sur autoroute

Message par Bouboune Jeu 17 Aoû 2017 - 10:45

jch a écrit:Aujourd'hui, ceux que j'ai vu les plus rapide sur l'A6 avant Lyon avaient les plaques jaunes: L et NL.
Constat identique il y a deux jours en remontant du sud-ouest, écrasante majorité de "L" dans les excès de vitesse, à croire qu'ils se foutent royalement de la loi française et de la sécurité.

Et effectivement des monstres de plus de 2 tonnes lancés à plus de 200 km/h dans un trafic familial de retour de vacances... Mais que fait la police ?
Bouboune
Bouboune

Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 53
Localisation : Région Centre

Revenir en haut Aller en bas

Marre des fumantes d'origine allemande qui roulent au-delà de 130 km/h sur autoroute Empty Re: Marre des fumantes d'origine allemande qui roulent au-delà de 130 km/h sur autoroute

Message par Ze Suisse Jeu 17 Aoû 2017 - 11:00

Si j'avais été un policier en service cet été sur l'autoroute quand nous sommes partis et revenus de vacances, j'aurais pu verbaliser au moins deux cent automobilistes pour conduite dangereuse (dépassement par la droite, sur deux ou même trois files, queues de poisson sans clignotants et j'en passe !). Je pense que s'ils ont fait leur boulot (ce dont je ne doute pas Smile !), ils ont du bien remplir leurs petits carnets ! Mais bon, vu la densité de la circulation, il aurait presque fallu un flic pou trois voitures !...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Marre des fumantes d'origine allemande qui roulent au-delà de 130 km/h sur autoroute Empty Re: Marre des fumantes d'origine allemande qui roulent au-delà de 130 km/h sur autoroute

Message par philouze33 Jeu 17 Aoû 2017 - 11:21

Grâce à toi Mario j'ai appris ce truc énorme !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La mortalité sur les tronçons non limités d'allemagne aurait TROIS FOIS la mortalité autoroutière française ! alors que les teutons nous ont toujours tenu le discours contraire

Un beau Vitesse Gate en perspective, passé inaperçu alors que les constructeurs allemands sont probablement directement impliqués dans cette amnésie volontaire


philouze33

Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Marre des fumantes d'origine allemande qui roulent au-delà de 130 km/h sur autoroute Empty Re: Marre des fumantes d'origine allemande qui roulent au-delà de 130 km/h sur autoroute

Message par Ze Suisse Jeu 17 Aoû 2017 - 11:50

Après, il faut se méfier de la désinformation, dans les deux sens, il suffit de lire les articles de *moteur nature" pour s'en persuader ! Parce que j'ai toujours entendu le contraire, et je fréquente depuis toujours des régions proches de l'Allemagne (même si moi je n'y suis passé que très rarement !), et je discute souvent avec des gens qui eux, y circulent très souvent. Et les autorités Françaises sont très fortes aussi pour nous faire croire ce qui les arrange, sur ce point comme sur d'autres. Moi j'ai vu ceci ;

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qui a raison ?!...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Marre des fumantes d'origine allemande qui roulent au-delà de 130 km/h sur autoroute Empty Re: Marre des fumantes d'origine allemande qui roulent au-delà de 130 km/h sur autoroute

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum