Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Borne utilisable à Saint Céneri le Gérei (Orne / Normandie / SE61)

4 participants

Aller en bas

Borne utilisable à Saint Céneri le Gérei (Orne / Normandie / SE61) Empty Borne utilisable à Saint Céneri le Gérei (Orne / Normandie / SE61)

Message par Passant_Mbr Sam 22 Juil 2017 - 0:39

J'avoue que je ne m'attendais pas à en trouver une là. "Scène Ornale" me direz vous, puisque ce beau village de France est situé dans le département de l'Orne, nom qui ne manquera pas de déclencher des réflexes pavloviens chez les obsédés de la recharge, car à une lettre près... La seconde bonne surprise, c'est que la borne a réagi au ZE pass par deux fois (plus exactement quatre passages avec les démarrages/arrêts).  La première, c'était à blanc juste pour voir si je pouvais ouvrir la porte,  à la deuxième j'ai réellement démarrré une charge (Zoe Q210 sur T3), mais limitée à environ 7 kW en dépit des inscriptions "22 kW" des deux côtés. Par contre au troisième essai (pour tester la T2), les LEDs s'allumaient en rouge au passage du badge avant même toute connexion. J'ai également essayé le badge Freshmile sans plus de succès. D'apres le site, le réseau est compatible ZE pass / Sodetrel / Freshmile, et gratuit jusque fin 2017, mais je ne le savais pas lors de ces essais:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre même si je salue l'initiative, quel mauvais choix que ces bornes de même type que les BEA, avec des LEDs à haute intensité qui clignotent continuellement ! Cela jure avec la tranquilité de ce joli coin et je pense que cela a le potentiel de gêner toutes les habitations situées autour de ce parking central, en premier lieu les campings cars qui y stationnent. C'est un appel au vandalisme, ou au minimum à couvrir la borne.

Ce genre d'erreur a le potentiel de dégrader l'image de la mobilité électrique, et de plus c'est en contradiction avec une démarche écologique que de dépenser une telle quantité d'énergie dans des jeux de lumière qui, au final sont contre-productifs.

Pour terminer tout de même sur une note positive, le site indique que les bornes accepteront la CB sans contact à partir du 01/01/2018.
Par ailleurs concernant la borne de Saint Ceneri, je dois quand même reconnaitre que les deux emplacements sont coquettement arrangés, délimités par une barrière en bois, de mémoire, et couverts d'un tapis de petits graviers blanc. Enfin, on est assez loin du bitume peinturluré. Un petit effort sur les LEDs et ce sera parfait.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Borne utilisable à Saint Céneri le Gérei (Orne / Normandie / SE61) Empty Re: Borne utilisable à Saint Céneri le Gérei (Orne / Normandie / SE61)

Message par Pixel Sam 22 Juil 2017 - 21:09

Passant_Mbr a écrit:J'avoue que je ne m'attendais pas à en trouver une là. "Scène Ornale" me direz vous, puisque ce beau village de France est situé dans le département de l'Orne, nom qui ne manquera pas de déclencher des réflexes pavloviens chez les obsédés de la recharge, car à une lettre près...

Corne ?
Morne ?
Orner ?
Sorne(tte) ?
Very Happy

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Borne utilisable à Saint Céneri le Gérei (Orne / Normandie / SE61) Empty Re: Borne utilisable à Saint Céneri le Gérei (Orne / Normandie / SE61)

Message par Passant_Mbr Sam 22 Juil 2017 - 22:43

Il y aussi Orne n'y taupe terre, mais cela fait plus d'une lettre
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Borne utilisable à Saint Céneri le Gérei (Orne / Normandie / SE61) Empty Re: Borne utilisable à Saint Céneri le Gérei (Orne / Normandie / SE61)

Message par sdorven Dim 15 Oct 2017 - 9:58

J’ai testé les bornes de l’Orne hier midi à Mortagne au Perche.

Hormis le fait qu’un VT squattait sans vergogne une des deux places (place de la république), impossible de déclencher l’ouverture du clapet avec mon badge Freshmile/Acoze, alors que c’est indiqué dans ChargeMap. Déjà ça commençait bien. Ensuite, j’essaie de scanner le QR Code sur la borne, ça ne pointe sur... rien !
Je tape donc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans Safari (tel qu’indiqué sur à borne) et, ô joie, « site web inexistant ».
J’ai beau être rodé, lorsqu’on est en cours de voyage, ça agace légèrement !
J’appelle le numéro indiqué sur la borne, en 01 (étonnamment), et au bout de deux sonneries, ça coupe automatiquement.
De quoi s’agacer encore un peu plus.

Je décide d’aller essayer une autre borne (Cour Blanche), à 400m de là sur un petit parking.

Même topo avec mon badge Freshmile.

Je tape donc dans Google « recharge véhicule électrique Orne » et là je tombe sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! Aucun rapport avec ce qui est indiqué sur la borne.
Je choisis ma borne dans la liste déroulante (à moitié au pif puisqu’on ne voit que les 15 premières caractères, le reste est en pointillés !).

J’indique mon numéro de mobile et là, miracle, le volet de la borne s’ouvre.

Bien évidemment, la puissance n’est pas 22kW (comme indiqué en gros sur chaque borne), mais de 18 kW.

Pour débrancher la prise, il faut retourner sur le site web, cliquer sur « déclencher la charge », sélectionner de nouveau la borne Rolling Eyes et indiquer de nouveau son numéro de portable.

Conclusion, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. J’imagine mes parents ou mes beaux-parents devant cette situation, c’est la catastrophe ! Tout est fait pour freiner l’utilisation simple de ces bornes. Quel dommage !
sdorven
sdorven

Messages : 1240
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 48
Localisation : Naoned - 44

Revenir en haut Aller en bas

Borne utilisable à Saint Céneri le Gérei (Orne / Normandie / SE61) Empty Re: Borne utilisable à Saint Céneri le Gérei (Orne / Normandie / SE61)

Message par Passant_Mbr Dim 15 Oct 2017 - 13:31

Ou tout est fait pour obliger les gens à prendre le badge, le site internet n'étant là que pour satisfaire une obligation légale.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Borne utilisable à Saint Céneri le Gérei (Orne / Normandie / SE61) Empty Re: Borne utilisable à Saint Céneri le Gérei (Orne / Normandie / SE61)

Message par sdorven Dim 15 Oct 2017 - 13:36

Ce qui est tout simplement débile ! Lorsqu’on voyage, on n’a pas à avoir une dizaine de badges de tous les départements français !!!
sdorven
sdorven

Messages : 1240
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 48
Localisation : Naoned - 44

Revenir en haut Aller en bas

Borne utilisable à Saint Céneri le Gérei (Orne / Normandie / SE61) Empty Re: Borne utilisable à Saint Céneri le Gérei (Orne / Normandie / SE61)

Message par sdorven Dim 15 Oct 2017 - 13:48

Ah oui et j’ai oublié de préciser que le wifi gratuit annoncé sur chaque borne est hors service Rolling Eyes.
sdorven
sdorven

Messages : 1240
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 48
Localisation : Naoned - 44

Revenir en haut Aller en bas

Borne utilisable à Saint Céneri le Gérei (Orne / Normandie / SE61) Empty Re: Borne utilisable à Saint Céneri le Gérei (Orne / Normandie / SE61)

Message par cassiopee86 Lun 16 Oct 2017 - 8:47

Sur le site on lit aussi: "A travers l’adhésion au service GIREVE, le réseau 61 mobility est maintenant interopérable avec Freshmile, Sodetrel et Renault Bosch , Digital Charging Solutions GmbH, Mobile City EV-Charging GmbH, Chargemap, The New Motion BV
Le réseau est également interopérable avec le service Kiwhipass.
"

Il faudrait savoir si seul le Freshmile pose problème...
Car si tout les autres fonctionnent normalement, alors ce n'est plus tout à fait pareil!

Ce qui est certain, en revanche, c'est que les solutions de "secours" que tu as testés sont, elles, totalement inadéquates!
cassiopee86
cassiopee86

Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Borne utilisable à Saint Céneri le Gérei (Orne / Normandie / SE61) Empty Re: Borne utilisable à Saint Céneri le Gérei (Orne / Normandie / SE61)

Message par sdorven Lun 16 Oct 2017 - 10:16

Au retour, nous nous sommes arrêtés dans un petit village « Cité de Caractère » très agréable, La Perrière.

J’ai essayé par curiosité mon badge Freshmile. Non reconnu.
J’ai activé la borne via le site web, ça a fonctionné du premier coup.
Presque deux heures pour passer de 50% à 100% en revanche.

Ma grande crainte, en arrivant au village, c’est de ne pas avoir de réseau data sur mon iPhone. Mais finalement, coup de bol, le réseau Orange est assez puissant à cet endroit, l’antenne est loin mais comme le village est en hauteur, j’ai même chopé de la 4G Wink
sdorven
sdorven

Messages : 1240
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 48
Localisation : Naoned - 44

Revenir en haut Aller en bas

Borne utilisable à Saint Céneri le Gérei (Orne / Normandie / SE61) Empty Re: Borne utilisable à Saint Céneri le Gérei (Orne / Normandie / SE61)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum