Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Annonce à tous

+15
titi du un-trois
TomC
LaurentB
jch
Gg70
Ze Suisse
zoeilvert
Zébulon
scarred
Foly-vi
Zizoe
pascal11
Bigfoot
Pixel
noel85
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Annonce à tous Empty Annonce à tous

Message par noel85 Lun 26 Juin 2017 - 10:08

Voilà, j'ai rendu ma Zoé à Renault !! Pas que je sois déçu de la voiture bien au contraire !! mais très déçu de la Diac !! après 2 ans avec Zoé et 70 000 km parcourus !! J'ai voulu passer au kilométrage illimité et résultat pas possible avec une Zoé déjà en LLD aux dires de la Diac !! Donc véhicule rendu et j'attends de savoir combien cela va me coûter les 32 500 km supplémentaires !!
Je reviendrai sur un véhicule électrique surement en 2018 ou 2019.
Merci à tous pour ce super forum.
À bientôt
Noël
noel85
noel85

Messages : 259
Date d'inscription : 13/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Annonce à tous Empty Re: Annonce à tous

Message par Pixel Lun 26 Juin 2017 - 11:21

Très surpris par ton message.

L'ACOZE a du mal à avoir des contacts satisfaisants avec Renault mais en revanche, elle en a de très bons avec la DIAC, via Alainrvt.
As-tu contacté Alain ?
Bon, évidemment, il t'aurait certainement demandé de devenir membre de l'ACOZE, vu le manque de reconnaissance de ceux qu'il a aidés avec succès par le passé.
Je pense que par son intermédiaire, tu aurais pu mieux négocier.

Enfin, si c'est fait, comme tu dis, il ne te reste plus qu'à attendre pour savoir à quelle sauce tu vas être mangé...
Mais, en principe, la sauce, c'est ton contrat ! Wink

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Annonce à tous Empty Re: Annonce à tous

Message par Bigfoot Lun 26 Juin 2017 - 11:22

Tu ne connaissais pas les pénalités au départ ?

Moi je rends en octobre, j'ai adapté ma location de batterie au kilométrage ( 54000 km au lieu de 37500 en 36 mois ) et pour la "caisse" je sais que ça me coutera 825 € de kilométrage excédentaire ( 16500 km de trop pour 50€ au 1000 )
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Annonce à tous Empty Re: Annonce à tous

Message par pascal11 Lun 26 Juin 2017 - 14:52

Je ne vois pas l’intérêt de stopper un contrat avec de grosses pénalités alors que la diac respecte tout simplement ce contrat que vous avez signé.

Vous y gagnez quoi à vouloir faire le client "déçu" ?

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Annonce à tous Empty Re: Annonce à tous

Message par Bigfoot Lun 26 Juin 2017 - 15:43

On est quand même dans les satisfaits de la Zoe, et comme vous le dites je pense que le contrat sera juste respecté, donc est-ce une surprise ?

Je signe pour une Ioniq pour une LLD PRO de 37 mois, accrochez vous bien, en cas de restitution anticipée oralement le vendeur m'a dit que tous les loyers seront dûs ( pas de stress je roule en VE, mais c'est étonnant j'ai signé la commande mais pas la LLD encore )
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Annonce à tous Empty Re: Annonce à tous

Message par Zizoe Lun 26 Juin 2017 - 15:54

Bigfoot a écrit:On est quand même dans les satisfaits de la Zoe, et comme vous le dites je pense que le contrat sera juste respecté, donc est-ce une surprise ?
Ce qui est décevant, c'est qu'il existe désormais un contrat "kilométrage illimité" mais que les premiers acheteurs / locataires (qui ont participé au succès actuel de la Zoe) n'y ont pas droit et doivent payer "plein pot" leurs kilomètres supplémentaires.

Mais ce n'est pas spécifique à Renault ou à la DIAC: dans tout commerce les premiers clients payent plus cher et ne doivent pas espérer de remerciement pour leur fidélité.
Dans d'autres domaines comme le téléphone portable, ils n'ont même pas droit aux promotions au moment de renouveler car elles sont réservées aux nouveaux clients.

Zizoe

Messages : 1504
Date d'inscription : 17/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Annonce à tous Empty Re: Annonce à tous

Message par Foly-vi Lun 26 Juin 2017 - 20:49

Bigfoot a écrit:Je signe pour une Ioniq pour une LLD PRO de 37 mois, accrochez vous bien, en cas de restitution anticipée oralement le vendeur m'a dit que tous les loyers seront dus

Fais gaffe quand même. Tu pourrais craquer sur une magnifique Audi thermique et vouloir rendre ta Ioniq à tout prix.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Annonce à tous Empty Re: Annonce à tous

Message par scarred Lun 26 Juin 2017 - 21:26

Bigfoot a écrit:On est quand même dans les satisfaits de la Zoe, et comme vous le dites je pense que le contrat sera juste respecté, donc est-ce une surprise ?

Je signe pour une Ioniq pour une LLD PRO de 37 mois, accrochez vous bien, en cas de restitution anticipée oralement le vendeur m'a dit que tous les loyers seront dûs ( pas de stress je roule en VE, mais c'est étonnant j'ai signé la commande mais pas la LLD encore )

Annule Razz
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Annonce à tous Empty Re: Annonce à tous

Message par Bigfoot Lun 26 Juin 2017 - 22:14

Même pas peur !

Et pour mon Audi c'est quitte ou double, je n'arrive à rien, si je pars en justice et que je perds c'est pour ma pomme, j'essaie de connaître la taille de la pomme ...

Sinon reste à trouver un moteur d'occase et quelqu'un qui me l'installe ou deuxième option, défoncer la voiture à coup de club de golf devant la concession avec invitation de la presse ( j'ai hâte ! )
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Annonce à tous Empty Re: Annonce à tous

Message par pascal11 Lun 26 Juin 2017 - 22:26

Donnes moi ton adresse et je viens te la voler (tu es bien assuré?)

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Annonce à tous Empty Re: Annonce à tous

Message par Bigfoot Lun 26 Juin 2017 - 22:51

Je ne suis plus assuré, je me suis fait virer au bout de 6 mois, faute de carte grise ...

Merci quand même du coup de main ! ( mais il fallait la remorquer ou uncamion plateau )
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Annonce à tous Empty Re: Annonce à tous

Message par Zébulon Mar 27 Juin 2017 - 19:10

On peut aussi la brûler, c'est plus simple et il n'y a pas de frais (sauf si on te fait ça dans ton garage)...

Bref, on rigole, on rigole, mais bon courage pour la suite !
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Annonce à tous Empty Re: Annonce à tous

Message par Bigfoot Mar 27 Juin 2017 - 19:31

Bigfoot a écrit:On est quand même dans les satisfaits de la Zoe, et comme vous le dites je pense que le contrat sera juste respecté, donc est-ce une surprise ?

Je signe pour une Ioniq pour une LLD PRO de 37 mois, accrochez vous bien, en cas de restitution anticipée oralement le vendeur m'a dit que tous les loyers seront dûs ( pas de stress je roule en VE, mais c'est étonnant j'ai signé la commande mais pas la LLD encore )

J'ai fumé ma moquette ou ce message est passé de satisfait à déçu ?
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Annonce à tous Empty Re: Annonce à tous

Message par zoeilvert Mar 27 Juin 2017 - 21:59

je ne sais pas si tu as fumé, par contre, j'ai déplacé le sujet Very Happy

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Annonce à tous Empty Re: Annonce à tous

Message par Pixel Mar 27 Juin 2017 - 22:07

Il faut créer un espace pour les vrais déçus de la DIAC. Very Happy

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Annonce à tous Empty Re: Annonce à tous

Message par Zébulon Mar 27 Juin 2017 - 22:38

Il y a aussi les "déçus en bien" (pour la version suisse du forum)
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Annonce à tous Empty Re: Annonce à tous

Message par noel85 Ven 30 Juin 2017 - 14:32

Je reviendrai à la voiture électrique car très satisfait mais avec une marque plus prestigieuse !!
Bonne route à tous
noel
noel85
noel85

Messages : 259
Date d'inscription : 13/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Annonce à tous Empty Re: Annonce à tous

Message par Ze Suisse Ven 30 Juin 2017 - 14:50

Zébulon a écrit:Il y a aussi les "déçus en bien" (pour la version suisse du forum)

Adieu ! Pour moi ça veut jouer, je suis très déçu en bien, tout de bon de Dieu de Dieu Very Happy !!!...
Ze Suisse
Ze Suisse

Messages : 4179
Date d'inscription : 13/03/2017
Age : 59
Localisation : LIGNIERES

Revenir en haut Aller en bas

Annonce à tous Empty Re: Annonce à tous

Message par Gg70 Ven 28 Juil 2017 - 18:21

Bonjour,
Suite à une mutation professionnelle, j'ai dû me séparer de ma Zoé après deux années de satisfaction concernant le véhicule : et voilà, Diac me demande de payer pour la totalité des 3 années (alors que le garage finalise la revente et Diac va retoucher le loyer sur les batteries !!)
Petit mail pour demander, à titre exceptionnel, un geste commercial (358€, pour moi c'est bcp mais pour eux, une goutte d'eau...) car j'ai racheté une Renault Mégane pour remplacer ma Zoe.
En guise de réponse, la facture qui me précise que je paye la totalité, pas un msg pour me dire "on est désolé mais on vous fait tout payer..."
Bref, le mépris le plus total dès lors qu'on n'est plus client : ça force le respect !!
Du coup, ça fait perdre l'envie de dire du bien du véhicule.

Bref, tant qu'on paye tout va bien mais quand on résilie on n'est plus rien...
Belle mentalité le groupe Diac !!

Donc, pour ceux qui ont envie de faire le saut dans le monde merveilleux du véhicule électrique, attention au contrat de location et dites vous bien que pour Diac, vous êtes un porte monnaie sur pied, sans plus...

Gg70

Messages : 5
Date d'inscription : 28/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Annonce à tous Empty Re: Annonce à tous

Message par jch Ven 28 Juil 2017 - 18:45

c'est un contrat. DIAC a donné ses conditions et tu les a accepté en les signant.
Pourquoi les discuter?

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5205
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Annonce à tous Empty Re: Annonce à tous

Message par LaurentB Ven 28 Juil 2017 - 18:51

Quand on est muté et qu'on reprend une Renault, rien n'empêcherait Renault de faire un geste et de s'arranger avec la DIAC.
Sinon, la prochaine voiture du client ne sera pas une Renault, enfin c'est comme cela que je le verrais... Mais rien ne les y oblige effectivement.
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Annonce à tous Empty Re: Annonce à tous

Message par TomC Ven 28 Juil 2017 - 19:17

Au §11.2 du contrat, ils autorisent à mettre fin de façon anticipée au contrat, sous réserve de motif légitime, et donnent les conditions, avec deux cas : fin avant 12 mois de location , ou après, ce qui est ton cas. Je pense qu'une mutation c'est largement un motif légitime...
A mon avis, il faut bien se renseigner...
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Annonce à tous Empty Re: Annonce à tous

Message par Gg70 Ven 28 Juil 2017 - 19:19

jch a écrit:c'est un contrat. DIAC a donné ses conditions et tu les a accepté en les signant.
Pourquoi les discuter?

Certes, vu comme ça, c'est bien simple, sauf que :
- au moment de signer pour l'achat de la zoe, personne (et surtout pas le vendeur) ne m'a mis ce point en exergue !!
- je me sépare d'une zoe pour reprendre une renault : on fait comme si de rien ? la marque empoche le fric et ne s'occupe pas du reste ou alors on travaille sur le long terme, on fidélise le client et on lui explique que, bien qu'il doive acquiter la location sur l'année restante, comme on est content de lui remettre une renault dans les mains on fait le geste commercial qui va bien.

Car il est certain que si j'avais su, en signant, que je payerai la différence si je venais à me séparer de mon véhicule avant les 3 années je n'aurai pas validé cette vente !!
Alors lire les alinéas écrits en caractère 2 du contrat lorsque le vendeur vous assure qu'il n'y a pas de piège, ben je fais "naïvement" confiance, c'est pour cela que je demande un geste en retour, car je n'ai pas été informé clairement même si j'ai signé.


Gg70

Messages : 5
Date d'inscription : 28/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Annonce à tous Empty Re: Annonce à tous

Message par Gg70 Ven 28 Juil 2017 - 19:21

TomC a écrit:Au §11.2 du contrat, ils autorisent à mettre fin de façon anticipée au contrat, sous réserve de motif légitime, et donnent les conditions, avec deux cas : fin avant 12 mois de location , ou après, ce qui est ton cas. Je pense qu'une mutation c'est largement un motif légitime...
A mon avis, il faut bien se renseigner...

Dans le mail de résiliation, j'ai précisé que c'était pour une mutation professionnelle...

Gg70

Messages : 5
Date d'inscription : 28/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Annonce à tous Empty Re: Annonce à tous

Message par titi du un-trois Ven 28 Juil 2017 - 19:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et noel85 : Merci pour vos témoignages.
titi du un-trois
titi du un-trois

Messages : 443
Date d'inscription : 21/07/2017
Localisation : banlieue NW de Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Annonce à tous Empty Re: Annonce à tous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum