-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Zoe Intens bleue métal sud Fougères

+10
Gîte du Val d'Andé
Zoël
alainrvt
Bigfoot
LaurentB
cassiopee86
scarred
Breton
Pixel
Gwladys
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Zoe Intens bleue métal sud Fougères Empty Zoe Intens bleue métal sud Fougères

Message par Gwladys Lun 12 Juin 2017 - 18:36

Bonjour,

Livraison ce jour d'une Zozo Intens avec caméra de recul et tout et tout... voiture sympa d'autant plus qu'étant productrice d'électricité nous allons sur l'électricité "home made".
Gros soucis avec l'installateur agréé Renault pour la prime de 500 € et surtout l'installation au label ZE Ready pour la garantie, MAIS l'installation est en triphasé avec gestion des énergies par système domotique, et l'installateur semble incapable de la faire.

Donc Zozo sans chargeur rapide chez moi... histoire à suivre !

Gwladys

Messages : 868
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Zoe Intens bleue métal sud Fougères Empty Re: Zoe Intens bleue métal sud Fougères

Message par Pixel Lun 12 Juin 2017 - 19:11

Bonjour et bienvenue ! cheers

Une productrice installatrice qui n'a pas peur du tournevicevis, bravo !

Si tu as les connaissances nécessaires, je te conseillerais de faire installer la Borne par Proxiserve pour avoir les 500 €.
Une fois qu'ils n'y seront pas arrivés, tu les mets à la porte et tu finis toute seule.
Il faut savoir qu'il n'y a aucune exigence de faire installer une borne par un installateur ZE Ready pour que ta voiture et ta borne soient garanties.
On n'a jamais vu Renault refuser une garantie pour ce motif.

Il y a suffisamment d'experts ici pour que tu puisses être assurée de mener l'opération à bien.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33910
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Zoe Intens bleue métal sud Fougères Empty Re: Zoe Intens bleue métal sud Fougères

Message par Breton Lun 12 Juin 2017 - 20:57

Salut Gwladys, je serais intéressé de connaître ton installation. Je ne suis pas très loin (Dinan) et souvent à Vitré. Si une visite est possible... Un p'tit MP flower
Breton
Breton

Messages : 1611
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Zoe Intens bleue métal sud Fougères Empty Re: Zoe Intens bleue métal sud Fougères

Message par Gwladys Mer 14 Juin 2017 - 15:48

Bonjour,
En complément quelques photos.

Zoe Intens bleue métal sud Fougères Zoe_eo10

Zoe Intens bleue métal sud Fougères Zoe_he10

Oups, petit souci avec image plus haute que large...

Entre Eole et Hélios, le cœur ne ma Zoé ne peut choisir...

Bonne journée

Gwladys

Messages : 868
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Zoe Intens bleue métal sud Fougères Empty Re: Zoe Intens bleue métal sud Fougères

Message par scarred Mer 14 Juin 2017 - 15:58

cool et combien d'investissement environ ?
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Zoe Intens bleue métal sud Fougères Empty Re: Zoe Intens bleue métal sud Fougères

Message par Gwladys Mer 14 Juin 2017 - 16:01

@pixel
Nouvel appel à Proxiserve ce matin et toujours pas de réponse, ils sont perdus.

Je demande une borne en tri pilotable par des signaux TOR pour l'intégration dans mon système domotique. Simple, non?

D'autant plus qu'il y à deux produits possibles, la borne HAGER et la borne Schneider. .. l'une est pilotable en tic et l'autre en signaux TOR pour la limitation de puissance également le départ différé.

Je vais voir avec Renault pour que le soucis avec Proxiserve soit résolu ou que les 500e me soient payés et je fais mon installation, comme je viens de la faire pour la prise du chargeur d'appoint; prise +disj+difficile spécifiques.

Gwladys

Messages : 868
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Zoe Intens bleue métal sud Fougères Empty Re: Zoe Intens bleue métal sud Fougères

Message par Pixel Mer 14 Juin 2017 - 16:02

Ah quand même ! bounce
Mais ça ne freine pas trop quand tu roules avec ça sur le toit de la Zoé ? scratch lol!

Oui oui oui, j'y vais. Arrow Arrow Arrow


Dernière édition par Pixel le Mer 14 Juin 2017 - 16:04, édité 1 fois

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33910
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Zoe Intens bleue métal sud Fougères Empty Re: Zoe Intens bleue métal sud Fougères

Message par Gwladys Mer 14 Juin 2017 - 16:04

Ben au niveau investissement en global j'aurais pu acheter une belle Tesla haut de gamme toute neuve au lieu d'une Zoé. .. mais j'ai fait le choix de l'autonomie énergétique,  

Énergie rebelle !

Gwladys

Messages : 868
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Zoe Intens bleue métal sud Fougères Empty Re: Zoe Intens bleue métal sud Fougères

Message par Gwladys Mer 14 Juin 2017 - 16:05

Ben au niveau du tracker c'est que je peux le replier... Cool

Gwladys

Messages : 868
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Zoe Intens bleue métal sud Fougères Empty Re: Zoe Intens bleue métal sud Fougères

Message par scarred Mer 14 Juin 2017 - 16:09

Gwladys a écrit:Ben au niveau investissement en global j'aurais pu acheter une belle Tesla haut de gamme toute neuve au lieu d'une Zoé. .. mais j'ai fait le choix de l'autonomie énergétique,  

Énergie rebelle !

A chacun son besoin, si ta ZOé te suffit, l'autonomie énergétique est bien plus importante sunny
Ca va du simple à + du double chez Tesla, donc t'es à 100 k€ d'investissement pour l'autonomie énergétique ou moins ?
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Zoe Intens bleue métal sud Fougères Empty Re: Zoe Intens bleue métal sud Fougères

Message par Pixel Mer 14 Juin 2017 - 16:14

Gwladys a écrit:@pixel
Nouvel appel à Proxiserve ce matin et toujours pas de réponse,  ils sont perdus.

Je me répète, tu fais installer la borne par Proxiserve pour avoir les 500 € en leur disant de ne pas s'occuper de la TIC ou des HC.
Ensuite, tu finis le branchement toi-même.
Comme ça, tu auras la "garantie Ze Ready" à laquelle tu tiens.
Personne ne viendra t'embêter parce que tu auras passé toi-même deux fils entre ton compteur et ta borne.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33910
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Zoe Intens bleue métal sud Fougères Empty Re: Zoe Intens bleue métal sud Fougères

Message par scarred Mer 14 Juin 2017 - 16:22

Breton a écrit:Salut Gwladys, je serais intéressé de connaître ton installation. Je ne suis pas très loin (Dinan) et souvent à Vitré. Si une visite est possible... Un p'tit MP flower

+ 1 comme cela je verrai Breton enfin lol!
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Zoe Intens bleue métal sud Fougères Empty Re: Zoe Intens bleue métal sud Fougères

Message par Gwladys Mer 14 Juin 2017 - 16:37

Bonjour,

Pas de soucis pour une ch'tite visite, coordonnez-vous.

Quant à Proxiserve, j'ai l'intention de suivre ton conseil, mais ils ne veulent pas venir et ne m'ont pas fait de devis....

Gwladys

Messages : 868
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Zoe Intens bleue métal sud Fougères Empty Re: Zoe Intens bleue métal sud Fougères

Message par Gwladys Mer 14 Juin 2017 - 16:48

Au niveau budget je suis plus près des 200 k€ car il y a d'autres systèmes qui ne sont pas sur les fofo. (batteries, régulateurs, onduleurs chargeurs, domotique,  réseaux...)

Gwladys

Messages : 868
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Zoe Intens bleue métal sud Fougères Empty Re: Zoe Intens bleue métal sud Fougères

Message par scarred Mer 14 Juin 2017 - 16:52

Ha ouais flower t'es dans le haut de gamme prix max des Tesla là ; et comme batteries tu as quoi par exemple (SAFT) ?

scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Zoe Intens bleue métal sud Fougères Empty Re: Zoe Intens bleue métal sud Fougères

Message par Breton Mer 14 Juin 2017 - 18:45

Gwladys a écrit:
Pas de soucis pour une ch'tite visite, coordonnez-vous.
Alors là, carrément !

Comme ça je verrai enfin Scarred Razz

Je t'envoie un MP sunny
Breton
Breton

Messages : 1611
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Zoe Intens bleue métal sud Fougères Empty Re: Zoe Intens bleue métal sud Fougères

Message par cassiopee86 Mer 14 Juin 2017 - 19:41

Gwladys a écrit:Ben au niveau investissement en global j'aurais pu acheter une belle Tesla haut de gamme toute neuve au lieu d'une Zoé. .. mais j'ai fait le choix de l'autonomie énergétique,  

Énergie rebelle !

Faire le choix, voilà qui impose le respect à l'heure où d'autres préfèrent couper les cheveux en quatre au sujet de la rentabilité d'une locbat... Rolling Eyes

Félicitations! sunny
cassiopee86
cassiopee86

Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Zoe Intens bleue métal sud Fougères Empty Re: Zoe Intens bleue métal sud Fougères

Message par LaurentB Mer 14 Juin 2017 - 21:34

Je suis également impressionné. Ce système d'autonomie énergétique me fait encore plus rêver qu'une Tesla. Bon, dans l'idéal (Euromillions je suis là, hé ho Wink ) les deux seraient le top. Mais par ordre de priorité, tes choix m'en imposent.

Je ne sais pas chez toi, Gwladys, mais cette année je trouve qu'il y a du vent tous les jours. Ça se sent dans le rendement de ton éolienne ?
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Zoe Intens bleue métal sud Fougères Empty Re: Zoe Intens bleue métal sud Fougères

Message par Bigfoot Mer 14 Juin 2017 - 22:09

Bravo et merci pour ces photos et cette installation !

À Fougères il y a Zeiss, c'est bien ça ?
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Zoe Intens bleue métal sud Fougères Empty Re: Zoe Intens bleue métal sud Fougères

Message par Gwladys Jeu 15 Juin 2017 - 6:31

Bonjour,

@LaurentB
Merci, pour moi ce n'est pas Euro million,  simplement des prêts bancaires.
Quant au vent, il se renforce depuis 3 ans et j'arrive à récolter, certaines journées venteuses sans excès, jusqu'à 150 kWh en 24h.

@Bigfoot
En effet Zeiss à une usine à Fougères,  Safran aussi.

Bonne journée.

Gwladys

Messages : 868
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Zoe Intens bleue métal sud Fougères Empty Re: Zoe Intens bleue métal sud Fougères

Message par alainrvt Jeu 15 Juin 2017 - 7:59

Très belle installation pour un particulier, l'idéal pour un respectable véétiste ! cheers
As-tu assez pour revendre de l'électricité ou as-tu prévu le stockage aussi ?
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Zoe Intens bleue métal sud Fougères Empty Ah ben ça charge plus vite maintenant...

Message par Zoël Jeu 15 Juin 2017 - 8:29

Bonjour à tous,
Je confirme le souci avec Proxiserve.
Heureusement qu'il y a ce forum et merci à ej, car ce n'est pas grâce à Proxiserve, qui a installé la borne hager chez moi, que j'allais pouvoir m'en sortir !
Je leur avais téléphoné pour signaler une charge plus lente que le délai indiqué par Renault, mais rien n'a été fait, pas de réaction du tout en fait.
J'ai donc moi même fait la manip sur le variateur pour passer de 10 à 32A, grâce qux explications en images d'ej (voir le sujet "charge anormalement lente" dans la rubrique "bornes de recharge à domicile")
Le temps de charge est maintenant divisé par 8.
Joël
Zoël
Zoël

Messages : 96
Date d'inscription : 09/02/2017
Age : 74
Localisation : Val d'Oingt : c'est dans le Beaujolais...

Revenir en haut Aller en bas

Zoe Intens bleue métal sud Fougères Empty Re: Zoe Intens bleue métal sud Fougères

Message par Pixel Jeu 15 Juin 2017 - 8:29

alainrvt a écrit:As-tu assez pour revendre de l'électricité ou as-tu prévu le stockage aussi ?

J'ai déjà dû le dire mais on ne revend pas l'électricité que l'on fabrique.
On la vend, tout simplement.
Pour la revendre, il faudrait l'avoir achetée et stockée préalablement.
Ça peut-être le cas si on a des batteries.
Mais si on a fabriqué son électricité soi-même avec des panneaux ou une éolienne, on la vend à EDF.

Et 100 francs pour le nourrain ! Very Happy


Dernière édition par Pixel le Jeu 15 Juin 2017 - 8:47, édité 1 fois

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33910
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Zoe Intens bleue métal sud Fougères Empty Re: Zoe Intens bleue métal sud Fougères

Message par Gîte du Val d'Andé Jeu 15 Juin 2017 - 8:40

Whaou, c'est vraiment mon rêve cette autonomie.
Finalement c'est presque auto financé Wink Tu l'avais commandée quand, ta Zozo Intens ?
Gîte du Val d'Andé
Gîte du Val d'Andé

Messages : 347
Date d'inscription : 29/03/2017
Localisation : 27430 Andé Normandie

http://www.location-gite-chambre-d-hote-le-val-d-ande-normandie.

Revenir en haut Aller en bas

Zoe Intens bleue métal sud Fougères Empty Re: Zoe Intens bleue métal sud Fougères

Message par Gwladys Jeu 15 Juin 2017 - 8:49

Bonjour,

@alainrvt
J'ai du stockage (2 000 Ah sous 48 V) et je vends le surplus pour cette installation.

@Gite du Val d ande
J'ai eu 1 mois de délai,  mais en fait j'ai choisi ce qui était en stock.
En fait, l'autonomie est un rêve mais surtout coûte très cher à l'achat et demande beaucoup d'entretien... c'est beaucoup plus que le simple appel sur un interrupteur quand on est chez Enedis.

Gwladys

Messages : 868
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Zoe Intens bleue métal sud Fougères Empty Re: Zoe Intens bleue métal sud Fougères

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum