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À peine achetée... en panne !

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Message par idaho Sam 10 Fév 2018 - 10:05

Bonjour,
Je cherchais une ZOE depuis 3 mois pour faire un trajet pendulaire de 2X40km quotidien sur de la longue départemetale sans dépaser 90km/h.
Enfin la semaine dernière j'ai finalisé mon achat dans un garage pour une Q210 de 60 000 km en Intens.
Je la cherche hier soir, et là, première déception :
Malgré une charge de 12 h, l'autonomie affichée est de 86 km !?! confused
Bref je pense que le garagiste à mal fait la charge, je vais sur une borne de charge du Cora, et je la met en charge 1 h et là de nouveau 86 km !
Mais le pire 5 km avant d'arriver chez moi, le fameux message, "vérifier le système elec" suivi quelques minutes plus tard de "recharge batterie impossible" Shocked
Je vous dis pas la nuit que je viens de passer... What a Face
Bien sûr, ce matin, j'appelle l'assistance qui ne me connaît pas, logique du fait que les papiers pour le transfert sont partis cette semaine et se promènent entre 2 bureaux.
Donc, heureusement ce super forum m'a, un peu  rassuré sur les msg d'erreur (même si le débranchement de la batterie 12 V n'a rien changé !)
Ce que je n'ai pas trouvé, c'est les 86 km me semblent anormaux non ???
Comment sont évalués les 75% de potentiel de batterie avant changement par Dialoc ?
Merci pour vos réponses.

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Message par TomC Sam 10 Fév 2018 - 10:26

La première chose à faire, si ce n'est déjà fait, c'est de réinitialiser les parcours dans le menu "Driving Eco²" : cela réinitialisera le calcul d'autonomie.
Si cela ne change rien, c'est probablement dû à un problème dans le calcul de l'état de santé de la batterie qui impacte le calcul d'autonomie. C'est un bug bien connu, il existe une mise à jour pour corriger cela, mais il faut aller chez Renault ...
Voir ici:
https://renault-zoe.forumpro.fr/t9865-probleme-d-autonomie-affichee-renault-sait-re-etalonner
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Message par jch Sam 10 Fév 2018 - 11:07

Bienvenue, il ne faut pas s'affoler sur les messages d'erreurs et d'alerte.
Tu peux avoir la batterie 12 Volts qui donne des signes de fatigue, à voir avec le vendeur pour qu'il la change.
Pour l'indication de l'autonomie, elle tient sur les 200 derniers km, donc avant de s'inquiéter il faut rouler normalement et voir la conso kWh/100 que donne le calculateur.

La voiture calcule de SOH, Renault ne fait que lire la valeur. En reprogrammant, l'autonomie remonte à 98%
https://renault-zoe.forumpro.fr/t9865p25

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Message par seb.maccagnoni Sam 10 Fév 2018 - 12:32

Salut,

En parallèle de l'autonomie, il faudrait que tu nous indiques ta consommation moyenne (en kWh/100km), la météo chez toi, la consigne de chauffage, etc.

Bon, si tu es à Schirmeck, la météo on la connaît, mais le reste, on ne le sait pas Smile

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Message par idaho Sam 10 Fév 2018 - 13:37

merci pour vos pistes, ca fait plaisir de sentir que l'on est pas seul Embarassed
j'avais initialisé le drive eco, pas de modif
hier à 110 km/h elle affichait +/- 17 kW de conso
mais je me demande si il n'y a pas un lien avec le mode ECO, car je jouais avec pour voir les effets et c'est un peu après qu'elle s'est mise en défaut Question
je viens de retourner à la voiture, et là espoir plus de message d'erreur !
je fais le tour du quartier, tjs bon, je commence à y croire  Shocked  
je branche mon chargeur lent (çàd un cable avec transfo intégré) et patatra, au bout de 10secondes, la prise clignote rouge et le tdb affiche de nouveau "recharge batterie impossible"
retour case départ et dépot chez Renault lundi Question

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Message par seb.maccagnoni Sam 10 Fév 2018 - 14:21

Attention aux valeurs et aux unités !

Si je comprends bien, hier à 110 km/h elle affichait sur le tableau de bord une puissance instantanée de 17 kW.

... c'est à dire 17kWh/h, et sachant qu'à 110 km/h tu fais 110km en une heure (woaw la logique ! Wink ), alors ça veut aussi dire 17kWh/110km.
... ce qui correspond à une consommation de 15,45 kWh/100 km.

C'est bas. Avec une telle consommation en continu, tu devrais pouvoir faire 142 km avec la batterie complète.

Mais ce que l'on te demande, c'est la conso en kWh/100, qui est affichée à la fin des trajets, sur l'écran du R-Link.
Et si tu peux donner le % de batterie au départ et à l'arrivée, ça peut nous aider à t'aider aussi Smile

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Message par Raphaelg Sam 10 Fév 2018 - 14:36

idaho a écrit:merci pour vos pistes, ca fait plaisir de sentir que l'on est pas seul Embarassed
j'avais initialisé le drive eco, pas de modif
hier à 110km/H elle affichait +/- 17kw/h de conso
mais je me demande si il n'y a pas un lien avec le mode ECO, car je jouais avec pour voir les effets et c'est un peu après qu'elle s'est mise en défaut Question
je viens de retourner à la voiture, et là espoir plus de message d'erreur !
je fais le tour du quartier, tjs bon, je commence à y croire  Shocked  
je branche mon chargeur lent (çàd un cable avec transfo intégré) et patatra, au bout de 10secondes, la prise clignote rouge et le tdb affiche de nouveau "recharge batterie impossible"
retour case départ et dépot chez Renault lundi Question

Bonjour,

Vous l'avez branché sur une prise domestique? Elle est chatouilleuse pour la terre notre chère Zoé. Si votre terre à une résistance (corrigez moi si je me trompe) supérieur à 100 Ohms elle sera pas contente pour la charge.
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Message par JLdu50 Sam 10 Fév 2018 - 16:04

+1 , il faut avec un simple ohmmètre mesurer la résistance entre la terre et le neutre et s’assurer d’une prise électrique de bonne qualité câblée en 3x2,5 ...
Tiens vérifier aussi que le neutre n’est pas inversé avec la phase ( cas rencontré lors d’un passage triphasé en monophasé ).
Quand on regarde la prise murale ( terre en haut, phase à droite ), sinon Zoe refuse ce vilain câblage .
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Message par fabien333 Sam 10 Fév 2018 - 19:36

Vous avez acheté une Zoé de quelle année ?

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Message par RD150 Sam 10 Fév 2018 - 20:50

JLdu50 a écrit: il faut avec un simple ohmmètre mesurer la résistance entre la terre et le neutre

Tu ne voulais pas plutôt parler d'un voltmètre scratch ?
Et, normalement, les ZOE sont maintenant "vaccinées" contre l'inversion phase/neutre.
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Message par axme Dim 11 Fév 2018 - 7:16

Bonjour Idaho

Si effectivement tu as affiché sur ton tableau de bord 86 km lorsque toutes tes barres bleues sont allumées (100%).
tu as un problème de SOH ou de calculateur donc il faut retourner chez ton vendeur pour qu'il ré-étalonne tout ça.

pour le problême de recharge essaie chez une personne qui a une installation récente avec le flexichargeur
ou sur une borne publique qui bien souvent ont une gren'up et une T2
Si ça marche c'est ton installation qui a un problème
dans le cas contraire, retour chez ton vendeur également.
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Message par idaho Dim 11 Fév 2018 - 11:44

bonjour
merci pour vos pistes,elles m'ont bien aidées :
d'une part cela soulage de voir que l'on est pas tombé sur le seul canard boiteux du 67 ! bom
hier étant absent, je me suis replongé ce matin, après avoir lu des dizaines de post (vraiment ce forum est une mine, il faudrait demander à Renault de mettre l'adresse/lien dans le guide de l'utilisateur ! queen
bref , j'ai fait un Reset B (enfin je crois car j'ai pas compris la différence avec un A) en apppuyant sur les 2 boutons 3 secondes, puis j'ai mis en charge (tjs avec le chargeur/cable lent) et là.........ca marche sunny
j'ai du 10min+tard débrancher le cable pour le déplacer et là de nx plantage !, ne desepérons pas de nx un RESET B et ca repart.....
bon j'en ai pour 12H de charge, on verra à minuit où j'en suis
mais de toute façon je vais aller chez Renault faire une mise à jour pour le pb d'affichage d'autonomie
PS : désolé de ne pouvoir répondre à ceux qui me demandaient le conso Kw, je ne sais plus du fait que j'ai tout reseter
a+

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Message par Ocni Dim 11 Fév 2018 - 12:33

Le reset b n'a aucun effet sur tes défauts de charge c'est juste pour ton estimé d'autonomie.
Vu ton histoire (et que t'habites pas en bord de Seine) à ta place je tenterais bien un saut d'eau sur le piquet de terrepour tenter de réduire la resistance car au vue de ce que tu écris ele accepté "presque" la charge et t'as peut-être une résistance à la con de 100-110 ohms pour un 100 maximum toléré
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Message par axme Dim 11 Fév 2018 - 15:18

essaie de te brancher sur la prise la plus proche de ton tableau électrique, voire dans le tableau si la maison est récente.

Ocni encore faut-il savoir où est le piquet ou si comme moi tu as une boucle sous la maison Mad
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Message par idaho Mer 14 Fév 2018 - 12:24

bonjour
un petit retour de mes mésaventures :
grace à vos conseils  cheers , cela me semble rentrer dans l'ordre : effectivement il doit y avoir un pb de resistance, car après avoir un refus lors de la premiere mise en charge , la deuxieme est acceptée alien
bon la semaine prochaine, ma wall box sera installée, j'espere qu'il n'y aura pas le meme pb
@pour les administrateurs : je pense que ce fil n'a plus de raison d'etre dans la rubrique des "vrais décus de ZOE" car j'en suis satisfait après 1 semaine, mais sur le coup j'avais le morale à Zéro

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Message par Pixel Mer 14 Fév 2018 - 13:22

J'ai déplacé dans "Vos Zoe". C'est plus neutre. Wink

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Message par JLdu50 Mer 14 Fév 2018 - 13:41

@Idaho
C’est bien de le reconnaître, et tu verras à part l’éclairage indigne d’une voiture moderne, c’est un plaisir d’utiliser nos Zoe ...
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