-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Improviser 800 km en VE avec des passagers "anti-VE" c'est possible ?

+12
alainrvt
max7824
sdorven
Bug Danny
MatElec
stef44
AlainD79
Pixel
wiselan80
cassiopee86
caillou
Teirhy
16 participants

Aller en bas

Improviser 800 km en VE avec des passagers "anti-VE" c'est possible ? Empty Improviser 800 km en VE avec des passagers "anti-VE" c'est possible ?

Message par Teirhy Mar 4 Avr 2017 - 15:03

Un aller-retour de 800 km dans la journée, est-ce faisable avec des passagers qui sont plutôt moqueurs à l'égare des VE ?

Pour répondre à la question, il faut poser le contexte :
Un groupe d'amis avait prévu se retrouver à Châteauroux à 15h.
Quatre sont partis la veille pour passer la nuit sur place, et trois autres (moi y compris), ne pouvant pas se libérer avant, avaient prévu faire la route le jour même.

Vu que j'ai un VE et que l'autre n'a pas le permis, la conductrice était toute désignée. Oui mais c'était sans compter sur une biche qui, la veille au soir, a visiblement oublié de regarder avant de traverser la route.
Résultat, plus de peur que de mal mais une voiture qui fini dans le champ lors de l'évitement avec pour conséquence l'immobilisation au garage le temps des réparations.  
Passé le coup de l'émotion, on se demande quoi faire, on est dépité de manquer le rendez-vous du lendemain.
C'est alors que je propose tout naturellement d'utiliser mon Soul EV. Et là, il fallait voir leurs têtes, pas vraiment emballés par cette proposition.
À vrai dire, même si je n'en ai rien montré, je n'étais pas très sûr de moi non plus, je n'avais même regardé ni l'état des bornes, ni la distance, ni le temps du trajet, mais je connais bien les routes et les bornes de ce coin de France et ça me paraissait faisable.

Une rapide consultation de Chargemap, et j'en étais convaincu, on pouvait le faire et dans un temps tout à fait convenable.
Au pire, si on tombe en panne, ça leur fera une bonne histoire à raconter, et je prends le risque de me faire chambrer à vie.
Départ prévu à 8h, pour une arrivée au plus tard à 15h.

Finalement, comme prévu, départ de Arcachon à ... 8h15, avec mes  deux passagers pas vraiment rassurés malgré les 100% de charge et les 172 km d'autonomie affichée pour "seulement" 159 km d'autoroute (en légère montée) jusqu'à la première recharge au Auchan d'Angoulême.
Bien entendu, la météo est contre moi,  il pleut et fait 8°, mais avec les sièges chauffants on peut limiter le chauffage au strict minimum.
Cependant, même en me limitant à 96 km/h au lieu des 110/130 autorisés, l'autonomie chute plus vite que défile le paysage mais je me garde bien d'en informer mes compagnons de galère, et je réduis la vitesse à 90 km/h.

Vient l'inévitable moment où l'alerte batterie faible retentit, ce qui a pour effet de réveiller leurs angoisses. Et j'ai beau leur montrer le gps qui indique qu'il ne reste que 15 km à parcourir alors que l'autonomie affichée est de 20 km soit une bonne marge de 5 km, ça n'a pas l'air de les rassurer.
À 10h05 On arrive à la borne avec 9 km d'autonomie restant et 7% (soit environ 12 km réellement restant), je sens le soulagement de mes passagers.
154,6 km parcourus à une moyenne très honorable de 80 km/h et 14,9 kWh/100.

Improviser 800 km en VE avec des passagers "anti-VE" c'est possible ? Image_2

Cela fait un peu moins de 2h qu'on est parti, et la pause café / croissant est bienvenue.
Pendant ce temps la voiture charge.  C'est bien pratique d'avoir la borne en face du Flunch.
35 min plus tard, c'est reparti, 141 km d'autonomie affichée pour 120 km à faire, l'ambiance dans la voiture à changé, les sourires crispés laissent place à la franche rigolade, mais il reste une question en suspens, arriverons-nous à l'heure ? car nous sommes attendus.

De Angoulême à Poitiers, c'est encore de la 2x2 voies limitée à 110 km/h sur la majorité du trajet, là encore je mets le régulateur à 96 km/h.
Il nous faut ainsi un peu plus d'une heure pour parcourir 111,8 km à 85 km/h moyen et 15,6 kWh/100.

Improviser 800 km en VE avec des passagers "anti-VE" c'est possible ? Output10

Cette fois, personne ne s'est affolé à l'alerte de batterie faible et il reste 21 km d'autonomie et 16% lorsque je me branche.

Improviser 800 km en VE avec des passagers "anti-VE" c'est possible ? Image_3

Il est midi pile, ça tombe bien, il y a l'embarras du choix niveau restauration, et cette fois la voiture "mangera" plus vite que nous.
À 35 min, je vais rapidement relancer la charge qui s'est arrêtée à 83 %, 3 min plus tôt, pour charger jusqu'au maximum de 94 %. (32 min de 16 à 83 % puis 12 min de 83 à 94 %).

Estomacs et batterie remplis, nous voilà reparti pour la dernière étape d'environ 130 km à travers le Parc naturel régional de la Brenne et ses jolis paysages.
On arrivera finalement à 14h43, quelques minutes avant nos amis qui étaient pourtant censés être déjà sur place.

Ressenti de mes passagers à chaud ?   "on est déjà arrivé ? Ah bah en fait on a roulé vite ?
En fait on est quand même parti depuis 6h30, mais la perception du temps est très relative.
Je suis quand même rassuré car j'avais vraiment peur qu'ils trouvent le temps long. Au final il n'en est rien. Les deux pauses, café puis repas y sont sûrement pour beaucoup.


Bref, on passe l'après midi tous ensemble et avant de se se séparer pour le retour, on va boire un coup, évidement proche d'un Auchan pour que je puisse recharger.
Le compteur affiche alors 138,8 km parcourus à 65 km/h moyen pour 13,8 kWh/100, et il reste 26 km d'autonomie (16 %).

Improviser 800 km en VE avec des passagers "anti-VE" c'est possible ? Image_2

19h, il est temps pour nous tous de rentrer à Arcachon.
Comme il y a de la place dans l'autre voiture, je perds une passagère qui doit rentrer au plus vite, et il faut bien avouer que ça va plus vite en VT, mais à ma surprise je gagne un passager curieux, rassuré par le fait que si on à pu faire l'aller,  en toute logique le retour ne devrait pas poser de problème, courageux mais pas téméraire.

J'ai 83 % de charge, suffisant pour les 120 km à faire jusqu'à Poitiers, et c'est parti, même chemin en sens inverse, sauf qu'on discute un peu trop et que je ne fais pas attention au gps dont j'ai coupé le son, et je rate deux sorties d'autoroute.... machinalement j'étais en route vers Limoges, mon trajet habituel quand je passe par Châteauroux sauf qu'on est dimanche et que Nissan Limoges étant fermé, la borne n'est pas accessible.
Heureusement je m'en rends compte lorsque je vois que mon autonomie passe sous la distance affichée au GPS .... je réalise que cette inattention va me coûter un bon gros détour de 20 km.

Au moment où je sort de l'autoroute il me reste 108 km à faire pour seulement 98 km d'autonomie affichée.
J'en rigole, mes passagers un peu moins, mais il me font maintenant confiance.
La route empruntée (au plus court), bien qu'étant un peu plus lente, est vraiment sympa, rivières, falaises et monuments remarquables en tout genre, on a encore une fois pu profiter des paysages.

Il est 21h lorsque je branche le soul à la borne après 134,6 km à 67 km/h pour 13,4 kWh/100. Reste alors 19 km d'autonomie (12 %).

Improviser 800 km en VE avec des passagers "anti-VE" c'est possible ? 20170402_212559

Tout comme à l'aller on en profite pour manger.
Cette fois, pas besoin d'interrompre mon repas pour relancer la charge, 83 % sera largement suffisant pour notre prochaine étape.

45 min plus tard, le ventre plein, on reprend la route. (il aura suffi de 32 min de charge)
Comme à l'aller, je mets le régulateur à 96 km/h.
Je ne sais pas si c'est la fatigue ou la digestion, mais tout le monde est bien calme, ça ne parle plus trop et on laisse la musique nous bercer tranquillement.

Plus personne ne fait attention à l'alerte de batterie faible et il est 23h lorsqu'on arrive à Auchan Angoulême,  un peu trop tard pour profiter du Flunch, dommage.
(111,8 km parcourus, 85 km/h moyen, 15,1 kWh/100, 30 km et 16 % restants, soit très exactement le même trajet qu'à l'aller.)

Improviser 800 km en VE avec des passagers "anti-VE" c'est possible ? Angou210

Pour passer le temps pendant la recharge j'ai toujours dans ma tablette quelques épisodes de séries d'environ 25 min.  Comme on est entre geek,  ce sera "The Big Bang Theory".

À peine l'épisode fini, il est déjà temps de repartir pour l'avant dernière étape, car oui, pour gagner du temps j'ai rajouté une étape au retour, ce qui évite de charger jusqu'à 94% et fait donc gagner 12-15 min, et surtout,  je n'ai pas d'épisodes de seulement 15 min.  Laughing
Après quelques minutes, nos amis en VT nous appellent, ils viennent d'arriver.  
Ils auront mis 4h30, et sont affamés, l'apéro de 19h est bien loin et ils n'ont pas fait de pause.
Nous, il nous reste 150 km à faire, et une petite recharge,  soit environ 2h encore de trajet.

La fatigue commence à se faire sentir, et la radio est agrémentée de ronflements,  d'ailleurs on se repose parfaitement bien dans cette voiture, dixit les dormeurs.
Cette étape est quasi semblable à la précédente, 110,3 km, 85 km/h moyen, 14,9 kWh/100.
Il reste 25 km d'autonomie (18 %) lorsque j'arrive à la borne de Auchan Bouliac (Bordeaux) car si à l'aller j'étais parti avec 100 % pour cette étape direct jusque Angoulême, au retour je ne pouvais pas faire mieux que 94 % d'où ce choix.
Il est alors presque 1h du mat, et une question se pose :
- Pour la charge, on fait au plus vite ou on regarde un nouvel épisode ?  
Réponse unanime, "épisode !"

25 min plus tard, on repart avec trois fois plus d'autonomie que nécessaire pour les 40 derniers kilomètres.


01h27, j'arrive enfin chez moi après quelques détours pour déposer chez eux mes amis.
46 km, à 75 km/h moyen et 16,1 kWh/100 pour cette dernière et courte étape,  il me reste 91 km d'autonomie.
Une bonne nuit de sommeil ne sera pas de trop pour me remettre de ces 809 km à 75 km/h moyen, soit 10h45 de passé au volant,  et 14,8 kWh/100.

Improviser 800 km en VE avec des passagers "anti-VE" c'est possible ? 809km11


Le lendemain évidement, lorsqu'on se retrouve, la discussion tourne inévitablement sur ce voyage qui leur paraissait totalement fou et qu'ils ont finalement trouvé très agréable, et même mieux, l'amie qui à fait le retour en VT l'a trouvé bien plus long, alors qu'en vrai il à duré 2h de moins, mais en VE on a pris le temps de manger et ça change clairement la perception du temps de route.
Au final, trois anciens sceptiques (et même six en fait, puisque tout le groupe a été agréablement surpris) maintenant convaincu par les capacité du VE à s'éloigner un peu de son garage de temps en temps, même si c'est clair qu'on ne ferait pas ça tous les jours.
Mais malgré tout, mon passager qui a fait l'aller-retour et qui doit changer sa voiture "un jour" envisagera le VE lorsqu'ils auront une autonomie de 400 vrais kilomètres, les idée reçues ont la vie dure.  Rolling Eyes   (sachant que je crois bien que sa Punto diesel de 99 ne s'est jamais éloignée à plus de 100 km de son garage),  enfin, c'est pas grave c'est mon ami je l'apprécie quand même.
Le plus important c'est que tout le monde gardera un bon souvenir de cette "aventure".
Smile
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Improviser 800 km en VE avec des passagers "anti-VE" c'est possible ? Empty Re: Improviser 800 km en VE avec des passagers "anti-VE" c'est possible ?

Message par caillou Mar 4 Avr 2017 - 15:30

Des trajets toujours plus fou avec Theiry
Une belle démonstration, et pas de soucis de charge

Prochain défi: 500km sur blablacar bounce
caillou
caillou

Messages : 775
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Improviser 800 km en VE avec des passagers "anti-VE" c'est possible ? Empty Re: Improviser 800 km en VE avec des passagers "anti-VE" c'est possible ?

Message par cassiopee86 Mar 4 Avr 2017 - 15:34

Tu es vraiment un grand malade! Quoique... Cool

Et en plus, c'est bien plus facile pour partager les frais de carburant! Wink
cassiopee86
cassiopee86

Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Improviser 800 km en VE avec des passagers "anti-VE" c'est possible ? Empty Re: Improviser 800 km en VE avec des passagers "anti-VE" c'est possible ?

Message par wiselan80 Mar 4 Avr 2017 - 16:03

Super petite histoire !! Très agréable à lire et les photos sont sympa : )!
wiselan80
wiselan80

Messages : 509
Date d'inscription : 26/01/2017
Age : 28
Localisation : 80 et 02

Revenir en haut Aller en bas

Improviser 800 km en VE avec des passagers "anti-VE" c'est possible ? Empty Re: Improviser 800 km en VE avec des passagers "anti-VE" c'est possible ?

Message par Pixel Mar 4 Avr 2017 - 16:12

Moi, j'aime bien les "épisodes" de la série "Teirhy et son Soul" ! cheers

Teirhy a écrit:Le lendemain évidement, lorsqu'on se retrouve, la discussion tourne inévitablement sur ce voyage qui leur paraissait totalement fou et qu'ils ont finalement trouvé très agréable, et même mieux, l'amie qui à fait le retour en VT l'a trouvé bien plus long, alors qu'en vrai il à duré 2h de moins, mais en VE on a pris le temps de manger et ça change clairement la perception du temps de route.

Il faut que tu dises à tes copains VTistes qu'on peut aussi faire des pauses en VT si on trouve le temps trop long. Sleep drunken


Dernière édition par Pixel le Mar 4 Avr 2017 - 16:18, édité 1 fois

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33910
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Improviser 800 km en VE avec des passagers "anti-VE" c'est possible ? Empty Re: Improviser 800 km en VE avec des passagers "anti-VE" c'est possible ?

Message par AlainD79 Mar 4 Avr 2017 - 16:14

Merci pour ce retour d'expérience d'un road-trip de 809 kms Very Happy Very Happy Very Happy
Génial si les sceptiques vont peut-être changer leur vision du VE malgré le manque d'allonge de certains véhicules.
Mais comme tu le dis, les pauses repas changent la façon de voir passer le temps.

Alain
AlainD79
AlainD79

Messages : 1381
Date d'inscription : 22/03/2017
Age : 63
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Improviser 800 km en VE avec des passagers "anti-VE" c'est possible ? Empty Re: Improviser 800 km en VE avec des passagers "anti-VE" c'est possible ?

Message par stef44 Mar 4 Avr 2017 - 16:22

Teirhy a écrit:bien que sa Punto diesel de 99 ne s'est jamais éloignée à plus de 100 km de son garage) 

Une Fiat ne va jamais loin d'un garage. lol!

Pas taper. J'ai aussi un(e) Fiat diesel.

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 4111
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 50
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Improviser 800 km en VE avec des passagers "anti-VE" c'est possible ? Empty Re: Improviser 800 km en VE avec des passagers "anti-VE" c'est possible ?

Message par MatElec Mar 4 Avr 2017 - 16:25

Grand merci pour cet article. Very Happy
J'aime les histoires à suspense et qui se terminent bien !!

Une publication côté Acoze ?
MatElec
MatElec

Messages : 1321
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 50
Localisation : Bouches-du-Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Improviser 800 km en VE avec des passagers "anti-VE" c'est possible ? Empty Re: Improviser 800 km en VE avec des passagers "anti-VE" c'est possible ?

Message par Bug Danny Mar 4 Avr 2017 - 16:34

Belle moyenne de 75km/h
Merci pour le récit. Y va finir sur le blog.
et merci à Auchan qui pour moins de 5€ d'électricité a gagné des convives, à l'aller et au retour
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Improviser 800 km en VE avec des passagers "anti-VE" c'est possible ? Empty Re: Improviser 800 km en VE avec des passagers "anti-VE" c'est possible ?

Message par sdorven Mar 4 Avr 2017 - 18:00

Merci Teirhy pour ce CR très instructif.
Je pense qu'il y a encore un an j'aurais été probablement sceptique comme tes passagers.

Il n'y a qu'en montrant simplement la réalité des choses que l'on fait passer des messages efficaces.

Bravo en tout cas !
sdorven
sdorven

Messages : 1240
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 48
Localisation : Naoned - 44

Revenir en haut Aller en bas

Improviser 800 km en VE avec des passagers "anti-VE" c'est possible ? Empty Re: Improviser 800 km en VE avec des passagers "anti-VE" c'est possible ?

Message par max7824 Mar 4 Avr 2017 - 18:14

Quand je vois le titre du sujet, je peux pas m’empêcher



Désolé Razz
max7824
max7824

Messages : 620
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Improviser 800 km en VE avec des passagers "anti-VE" c'est possible ? Empty Re: Improviser 800 km en VE avec des passagers "anti-VE" c'est possible ?

Message par alainrvt Mar 4 Avr 2017 - 19:05

Thierry, tu es un pro ! cheers Bravo!
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Improviser 800 km en VE avec des passagers "anti-VE" c'est possible ? Empty Re: Improviser 800 km en VE avec des passagers "anti-VE" c'est possible ?

Message par phil38 Mer 5 Avr 2017 - 18:16

max7824 a écrit:Quand je vois le titre du sujet, je peux pas m’empêcher



Désolé Razz
Surtout que sans la carte KiWhi, à AUCHAN c'est impossible lol!
Sinon, ça rappelle le bon temps en ZOE 22kWh Rolling Eyes
Maintenant, avec la 41kWh, ça devient presque banal avec 1 seule charge intermédiaire pendant la pose repas, et en roulant à 110 km/h; à peine moins rapide qu'en VTh Laughing
phil38
phil38

Messages : 998
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 56
Localisation : 38-Bourgoin

Revenir en haut Aller en bas

Improviser 800 km en VE avec des passagers "anti-VE" c'est possible ? Empty Re: Improviser 800 km en VE avec des passagers "anti-VE" c'est possible ?

Message par Bigfoot Mer 5 Avr 2017 - 20:49

Ce qui les a fait sûrement réfléchir c'est le budget carburant/électricité des deux véhicules :
On partage ?
20€ par personne en thermique et 0€ en électrique ...
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Improviser 800 km en VE avec des passagers "anti-VE" c'est possible ? Empty Re: Improviser 800 km en VE avec des passagers "anti-VE" c'est possible ?

Message par Pascal85 Mer 5 Avr 2017 - 20:50

Ton prochain défi : seras tu capable de faire 300 km en VEndée le 24 juin dans le temps imparti ?
chiche ?
Tu vas peut être t'égarer ébloui par les paysages...

_________________
Un nouveau Vendée Énergie Tour 2019, alors tous en Vendée en juin 2019 !
Membre de l'ACOZE (Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission)
Pascal85
Pascal85

Messages : 1102
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 65
Localisation : La Roche sur Yon

Revenir en haut Aller en bas

Improviser 800 km en VE avec des passagers "anti-VE" c'est possible ? Empty Re: Improviser 800 km en VE avec des passagers "anti-VE" c'est possible ?

Message par Pixel Mer 5 Avr 2017 - 21:05

Bigfoot a écrit:Ce qui les a fait sûrement réfléchir c'est le budget carburant/électricité des deux véhicules :
On partage ?
20€ par personne en thermique et 0€ en électrique ...

Fallait leur faire payer la journée de location de batterie.
Euh ...
J'ai rien dit. What a Face

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33910
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Improviser 800 km en VE avec des passagers "anti-VE" c'est possible ? Empty Re: Improviser 800 km en VE avec des passagers "anti-VE" c'est possible ?

Message par sdorven Mer 5 Avr 2017 - 22:09

Pixel a écrit:
Bigfoot a écrit:Ce qui les a fait sûrement réfléchir c'est le budget carburant/électricité des deux véhicules :
On partage ?
20€ par personne en thermique et 0€ en électrique ...

Fallait leur faire payer la journée de location de batterie.
Euh ...
J'ai rien dit. What a Face

Ça ferait environ 2,5€ pour la journée ce qui reste très raisonnable Wink
sdorven
sdorven

Messages : 1240
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 48
Localisation : Naoned - 44

Revenir en haut Aller en bas

Improviser 800 km en VE avec des passagers "anti-VE" c'est possible ? Empty Re: Improviser 800 km en VE avec des passagers "anti-VE" c'est possible ?

Message par Teirhy Mer 5 Avr 2017 - 22:19

Pascal85 a écrit:Ton prochain défi : seras tu capable de faire 300 km en VEndée le 24 juin dans le temps imparti ?
chiche ?
Tu vas peut être t'égarer ébloui par les paysages...

on rigole, on rigole, mais c'est pas si simple comme défi.

là je potasse les possibilités de charge car tout seul c'est sans soucis mais on est 3, et x 30 mn c'est minimum 1h30 de charge, et avec les horaires à respecter, il va falloir s'organiser.

pour les paysage, pas de souci, je suis équipé Cool Razz
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Improviser 800 km en VE avec des passagers "anti-VE" c'est possible ? Empty Re: Improviser 800 km en VE avec des passagers "anti-VE" c'est possible ?

Message par johann9414 Mer 5 Avr 2017 - 22:22

Pixel a écrit:
Bigfoot a écrit:Ce qui les a fait sûrement réfléchir c'est le budget carburant/électricité des deux véhicules :
On partage ?
20€ par personne en thermique et 0€ en électrique ...

Fallait leur faire payer la journée de location de batterie.
Euh ...
J'ai rien dit. What a Face
Bah si tu réduis la location de la batterie à un prix à la journée que tu divises par 4, tu serras encore bien en dessous du carburant, avec une Zoé : 120€ mensuel = 4€ par jour (c'est arrondi exprès). Soit 1€ par tête. Tu leur demandes ça et je pense que tu finis de les convertir !
C'est bien ce genre de récit parceque ça va me pousser à sortir de la région avec la soucoupe roulante
johann9414
johann9414

Messages : 18
Date d'inscription : 29/03/2017
Localisation : Au sud de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Improviser 800 km en VE avec des passagers "anti-VE" c'est possible ? Empty Re: Improviser 800 km en VE avec des passagers "anti-VE" c'est possible ?

Message par Pixel Mer 5 Avr 2017 - 23:04

Mééééééééé, c'était pour rire.
La batterie du Soul n'est pas en location ! Razz
Bon, allez, au dodo tout le monde.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33910
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Improviser 800 km en VE avec des passagers "anti-VE" c'est possible ? Empty Re: Improviser 800 km en VE avec des passagers "anti-VE" c'est possible ?

Message par Teirhy Jeu 6 Avr 2017 - 0:15

En même temps, que vient faire le récit d'un trajet en Kia Soul sur le forum Zoe ? lol!
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Improviser 800 km en VE avec des passagers "anti-VE" c'est possible ? Empty Re: Improviser 800 km en VE avec des passagers "anti-VE" c'est possible ?

Message par Pascal85 Jeu 6 Avr 2017 - 8:32

Teirhy a écrit:En même temps, que vient faire le récit d'un trajet en Kia Soul sur le forum Zoe ? lol!

C'est vrai ça tu nous nargues ou quoi ?
Que vient faire un Kia Soul dans un défi 300 km réservé aux véhicules capables de le faire sans recharger....cherchez l'erreur....du copinage je vous dis !

_________________
Un nouveau Vendée Énergie Tour 2019, alors tous en Vendée en juin 2019 !
Membre de l'ACOZE (Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission)
Pascal85
Pascal85

Messages : 1102
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 65
Localisation : La Roche sur Yon

Revenir en haut Aller en bas

Improviser 800 km en VE avec des passagers "anti-VE" c'est possible ? Empty Re: Improviser 800 km en VE avec des passagers "anti-VE" c'est possible ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum