Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

une bonne affaire non?

+13
lucienlivio
mistergouast
laurent67
oley
Ke2
Orangina_L
Poin
Fabien
poupou33
Cameleon
Frank57
aurel
ze
17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

une bonne affaire non? - Page 3 Empty Re: une bonne affaire non?

Message par mistergouast Ven 26 Juil 2013 - 17:48

Ke2 a écrit:Tiens nous au courant du diagnostic et du retour de ta voiture ...

Bon... et bien j'ai eu le garage de Fréjus au téléphone, ils ont cherché et n'ont pas l'air de voir ce qu'il lui arrive. Là, quand j'ai appelé, elle biberonnait tranquillement... J'ai demandé si ça pouvait être dû à la chaleur, le gars m'a assuré que non. Ils me tiendront informé dès lundi. La location de la Corsa a été prolongée jusque là... Soit dit en passant, je n'ai pas vraiment besoin de leur voiture à mazout, mais je me dis que si ça ne leur coûte rien, ils ne se pressent pas de diagnostiquer et réparer... Rolling Eyes


mistergouast

Messages : 53
Date d'inscription : 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

une bonne affaire non? - Page 3 Empty Fluence en réparation...

Message par mistergouast Mar 30 Juil 2013 - 15:11

J'ai encore appelé Fréjus aujourd'hui, ils attendent un accord pour changer la pièce défectueuse ! Je ne sais pas l'accord de qui, mais ils doivent avoir un accord pour changer une pièce dès lors qu'il s'agit d'un véhicule électrique. J'ai demandé si je pouvais récupérer mon véhicule, le gars m'a dit que non, car j'allais retomber en panne. J'ai fait remarquer que par conséquent, il n'y avait pas trop le choix, il fallait changer cette pièce, il m'a dit oui, mais il DOIT avoir un accord, il l'attend, il ne l'a pas encore eu. J'ai fait remarquer qu'ils ont ma voiture depuis presque une semaine déjà, et que quand il aura l'accord qu'il attend, il faudra encore attendre la livraison de la pièce (vu les délais de livraison des pièces ZE, je m'inquiète un peu...), la réparation, pour peu que le technicien qui s'en occupe parte en vacances, il n'y a pas pour long... Et ensuite, il faudra encore qu'ils la rapatrient sur le garage près de chez moi...

Et pendant ce temps-là, je dois rouler en machin diesel qui pue, pollue et coûte en carburant.

Grrr Crying or Very sad No 
mistergouast
mistergouast

Messages : 53
Date d'inscription : 22/08/2012
Localisation : Camps-la-Source, 83170

Revenir en haut Aller en bas

une bonne affaire non? - Page 3 Empty Re: une bonne affaire non?

Message par Ke2 Mar 30 Juil 2013 - 15:34

Je serais très intéressé de savoir quelle pièce ils veulent changer Question

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

une bonne affaire non? - Page 3 Empty Re: une bonne affaire non?

Message par mistergouast Jeu 1 Aoû 2013 - 11:30

Ke2 a écrit:Je serais très intéressé de savoir quelle pièce ils veulent changer Question

Ça y est, il semblerait que le Techno-Centre ait donné son accord. La pièce en question est en commande... "Pas de délai"... Je commence à avoir l'habitude des "pas de délai" de Renault. Ils m'ont déjà fait le coup avec mon Twizy quand il a fallu changer le chargeur... 3 semaines !

Il s'agit du câblage de la batterie.
mistergouast
mistergouast

Messages : 53
Date d'inscription : 22/08/2012
Localisation : Camps-la-Source, 83170

Revenir en haut Aller en bas

une bonne affaire non? - Page 3 Empty Re: une bonne affaire non?

Message par Ke2 Jeu 1 Aoû 2013 - 11:49

En plus, au mois d'août, le délai Crying or Very sad 

Et selon le câblage dont il est question, il peut y avoir ensuite beaucoup de main d’œuvre pour le remplacer...

Courage :!

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

une bonne affaire non? - Page 3 Empty Une Fluence dans la famille !

Message par Invité Jeu 1 Aoû 2013 - 17:34

le 16 jui au matin, je lis le post annonçant l'opération "Fluence à 135€ par mois"

Je téléphone à ma soeur et à mon beau-frère, leur explique le truc.
Certes, je le bassines depuis pas mal de temps avec ma zoé, sauf qu'à cette date, il ne l'avaient pas encore vu, et en ce qui concerne la fluence, à 10h du matin, il ne savaient pas qu'elle existait...

Ben... à 10h30, ils me disent "ok, comment ça se passe"

Je téléphone à mon commercial préféré et, miracle, il est au courant de l'opération. Fidèle à son habitude, il joue le jeu à fond, trouve en direct live une fluence dispo dans son groupe (fache-thumesnil), et accepte de la bloquer pour un rdv à 15h30. On se donne tous rdv à Faches à l'heure convenue. Surprise : mon commercial arrive avec un client potentiel pour lui faire rencontrer un zoétiste "vivant" pendant que mon beau-frère fait l'essai de la fluence, je discute longuement avec cet acheteur potentiel : il a l'air conquis, peur-être pour cet automne si j'ai bien compris...). Mon beau-frère est lui aussi conquis par la fluence.
Il demande cependant s'il peu réfléchir quelques jours, mon commercial explique qu'il a eu du mal à bloquer le véhicule depuis le matin (plusieurs autre commerciaux ont failli la vendre). Bref, il se décident tout de suite.
Ils ont effectivement droit à 60000km sur 5 ans, même si le véhicule a déjà 5000km environ. Comme le véhicule a déjà un peu plus d'un an, ils ont une extension de garantie offerte jusqu'au 3ème anniversaire
Le temps de monter le dossier de location DIAC (plusieurs semaines), ils ont leur fluence depuis seulement une dizaine de jour.
Le verdict est clair, mon beau-frère ne veut plus rouler avec son mazout. Pourtant, il faudra bien pour partir en vacances...
Ma sœur hésite encore à la conduire à cause de son gabarit imposant, mais elle s'y met aussi.
Il évalue son autonomie moyenne à 140 km. Il pense se contenter du CRO comme moyen de recharge (ben oui, je vous rappelle que la fluence a un CRO fournit d'origine), même si l'autre câble est également fourni d'origine.

Voilà voilà,

au passage, je souhaite à mistergouast de récupérer rapidement son véhicule...

Il oubliera vite ses premières mésaventure !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une bonne affaire non? - Page 3 Empty Re: une bonne affaire non?

Message par fred_bcf Jeu 1 Aoû 2013 - 17:44

Godewaersvelde a écrit:Ma sœur hésite encore à la conduire à cause de son gabarit imposant

Le gabarit de la voiture bien sur ! je suis fatigué moi, je comprends tout de travers Very Happy 
fred_bcf
fred_bcf

Messages : 722
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 56
Localisation : Strasbourg

http://www.barchetta-club-france.com

Revenir en haut Aller en bas

une bonne affaire non? - Page 3 Empty Re: une bonne affaire non?

Message par mistergouast Jeu 1 Aoû 2013 - 17:48

fred_bcf a écrit:
Godewaersvelde a écrit:Ma sœur hésite encore à la conduire à cause de son gabarit imposant

Le gabarit de la voiture bien sur ! je suis fatigué moi, je comprends tout de travers Very Happy 

Mort de rire Laughing 

Merci, ça fait du bien de lire ce forum en attendant ma Titine...
mistergouast
mistergouast

Messages : 53
Date d'inscription : 22/08/2012
Localisation : Camps-la-Source, 83170

Revenir en haut Aller en bas

une bonne affaire non? - Page 3 Empty Re: une bonne affaire non?

Message par Invité Jeu 1 Aoû 2013 - 18:23

mistergouast a écrit:
fred_bcf a écrit:
Godewaersvelde a écrit:Ma sœur hésite encore à la conduire à cause de son gabarit imposant

Le gabarit de la voiture bien sur ! je suis fatigué moi, je comprends tout de travers Very Happy 

Mort de rire Laughing 

Merci, ça fait du bien de lire ce forum en attendant ma Titine...

Très chère soeur, si tu nous lis, fais pas attention, ils sont bêtes, mais bêtes!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une bonne affaire non? - Page 3 Empty Vivement lundi !

Message par mistergouast Ven 2 Aoû 2013 - 17:24

J'ai appelé mon garage, ma voiture est prête ! Mais bon, comme il est déjà tard, on ne me la rendra que lundi, car il faut la rapatrier depuis Fréjus...

Donc, vivement lundi ! Laughing What a Face 
mistergouast
mistergouast

Messages : 53
Date d'inscription : 22/08/2012
Localisation : Camps-la-Source, 83170

Revenir en haut Aller en bas

une bonne affaire non? - Page 3 Empty Ça y est, c'est une bonne affaire !

Message par mistergouast Mar 6 Aoû 2013 - 11:58

Voilà, j'ai récupéré aujourd'hui mardi (au lieu de lundi) ma Fluence qui finalement ne s'appellera pas "Titine" mais "Désirée" Laughing 

Je dois repasser un de ces jours chez Renault pour qu'ils me remettent la "facture" avec le détail de ce qu'ils ont fait. Là, ce matin, ce n'était pas encore saisi dans le système informatique.

A priori, plus de souci, ça roule et ça y est, je peux me dire que c'est une bonne affaire !
mistergouast
mistergouast

Messages : 53
Date d'inscription : 22/08/2012
Localisation : Camps-la-Source, 83170

Revenir en haut Aller en bas

une bonne affaire non? - Page 3 Empty Re: une bonne affaire non?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum