Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

R90 Edition One Gris Titanium à Orléans.

+6
scarred
Pixel
RD150
rodge45700
pascal11
Arnaud_Elec
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

R90 Edition One Gris Titanium à Orléans.  Empty R90 Edition One Gris Titanium à Orléans.

Message par Arnaud_Elec Jeu 9 Mar 2017 - 21:32

Bonsoir à tous,

Alors comme dit dans la présentation, elle est commandée !
Nous étions partis pour acheter une Zen avec l'option City ou une Intens mais, à quelques mètres de nous, pendant que nous discutions avec le commercial, une Edition One Gris Titanium...
C'était tentant et comme elle était belle, disponible immédiatement...

Nous en prenons possession le 17/03 en milieu d'après-midi.
Dès le lendemain, route vers Orléans soit à peu près 500 km.
Pas d'appréhension pour ce trajet, même hâte d'y être. Ma seule expérience de la Zoé est : les deux essais de 30 minutes et la lecture de ce forum.

Comme déjà évoqué dans la présentation, ceux qui ont la Zoé depuis le 01/01/17, le Ze.Pass est t-il toujours d'actualité et si oui, une carte vous a-t-elle été remise avec la voiture ?

Je ne manquerai pas de vous donner mes impressions pour ce qui est de la voiture et du voyage retour.

Arnaud.

Arnaud_Elec

Messages : 11
Date d'inscription : 07/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

R90 Edition One Gris Titanium à Orléans.  Empty Re: R90 Edition One Gris Titanium à Orléans.

Message par pascal11 Ven 10 Mar 2017 - 12:49

Allez courage plus qu'une semaine!

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

R90 Edition One Gris Titanium à Orléans.  Empty Re: R90 Edition One Gris Titanium à Orléans.

Message par rodge45700 Ven 10 Mar 2017 - 13:08

Arnaud_Elec a écrit:Bonsoir à tous,

Alors comme dit dans la présentation, elle est commandée !
Nous étions partis pour acheter une Zen avec l'option City ou une Intens mais, à quelques mètres de nous, pendant que nous discutions avec le commercial, une Edition One Gris Titanium...
C'était tentant et comme elle était belle, disponible immédiatement...

Nous en prenons possession le 17/03 en milieu d'après-midi.
Dès le lendemain, route vers Orléans soit à peu près 500 km.
Pas d'appréhension pour ce trajet, même hâte d'y être. Ma seule expérience de la Zoé est : les deux essais de 30 minutes et la lecture de ce forum.

Comme déjà évoqué dans la présentation, ceux qui ont la Zoé depuis le 01/01/17, le Ze.Pass est t-il toujours d'actualité et si oui, une carte vous a-t-elle été remise avec la voiture ?

Je ne manquerai pas de vous donner mes impressions pour ce qui est de la voiture et du voyage retour.

Arnaud.

en 2015 j'etais passé par le site renault (en etant connecté avec les identifiants véhicules) pour recevoir mon badge kiwi gratuit ...

a voir si vu le delais ce n'est pas plus simple pour toi de passer directement par le site kiwi et verifier en premier de quel(s) badge(s) tu vas avoir vraiment l'utilité pour ton trajet ?

rodge45700

Messages : 544
Date d'inscription : 24/06/2015
Localisation : villemandeur

Revenir en haut Aller en bas

R90 Edition One Gris Titanium à Orléans.  Empty Re: R90 Edition One Gris Titanium à Orléans.

Message par Arnaud_Elec Ven 10 Mar 2017 - 21:00

Bonsoir,

C'est sûr, elle va être longue cette semaine.
Comme le suggère Axme dans mon message de présentation, un câble T3 me semble une bonne chose. Je verrai à l'usage mais ca n'est pas exclu. Les concessionnaires Renault, dites moi si je me trompe, doivent posséder le câble T2-T3 pour recharger les Zoé sur leurs bornes mais certainement pas Nissan T3-T4.

J'ai commandé une carte Kiwhi ce jour. Elle devrait arriver dans trois jours et donc avant la voiture.
J'ai prévu de m'arrêter chez Renault Limoges (après 200 km de nationale), puis chez Renault Châteauroux (100km d'autoroute) puis nationale jusqu'à la maison (150km). La carte sera donc plus au cas où...

C'est une photo prise sur internet mais c'est la même :

R90 Edition One Gris Titanium à Orléans.  Img_3510

Arnaud.

Arnaud_Elec

Messages : 11
Date d'inscription : 07/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

R90 Edition One Gris Titanium à Orléans.  Empty Re: R90 Edition One Gris Titanium à Orléans.

Message par RD150 Ven 10 Mar 2017 - 21:18

Arnaud_Elec a écrit: Les concessionnaires Renault, dites moi si je me trompe, doivent posséder le câble T2-T3 pour recharger les Zoé sur leurs bornes

Rien n'est moins sûr, sauf à ce qu'il y ai éventuellement une ancienne ZOE en réparation et un personnel compréhensif et de bonne volonté. Rolling Eyes
Il vaudrait mieux que tu ais celui-ci sous la main, d'autant que tu risques déjà de passer un certain temps à attendre que le badge soit retrouvé/disponible.
Dans l'idéal, il vaut mieux passer un coup de fil la veille pour prévenir que tu souhaites recharger la voiture chez eux et t'assurer que le badge ne sera pas dans la poche d'un commercial dont ce serait la journée de repos (c'est ce que je fais systématiquement et même ainsi j'ai déjà eu des surprises désagréables) Twisted Evil .
RD150
RD150

Messages : 6000
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

R90 Edition One Gris Titanium à Orléans.  Empty Re: R90 Edition One Gris Titanium à Orléans.

Message par Pixel Ven 10 Mar 2017 - 21:20

La plupart des Renault sont équipés de bornes Schneider 22 kW en T3 !
Il y a des chances pour qu'ils aient au moins un câble T3-T2 dans un coin, non ?

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

R90 Edition One Gris Titanium à Orléans.  Empty Re: R90 Edition One Gris Titanium à Orléans.

Message par RD150 Ven 10 Mar 2017 - 21:32

Pixel a écrit:La plupart des Renault sont équipés de bornes Schneider 22 kW en T3 !
Il y a des chances pour qu'ils aient au moins un câble T3-T2 dans un coin, non ?
Peut-être en magasin au prix de ~ 250€  Razz
Je me suis fait eu dans 3 concessions différentes --> C'est à vous de prévoir le câble qui va bien Exclamation Pire, pour une il y avait une ZOE dans le showroom, j'avais donc proposé  d'utiliser le câble de celle-ci --> Ah non, Monsieur, nous ne laissons pas les câbles dans les voitures sinon ils disparaissent Shocked
RD150
RD150

Messages : 6000
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

R90 Edition One Gris Titanium à Orléans.  Empty Re: R90 Edition One Gris Titanium à Orléans.

Message par Pixel Ven 10 Mar 2017 - 21:41

Il m'est arrivé deux fois d'avoir des problèmes avec une borne chez Renault.
Les deux fois, ils sont allés chercher un câble pour voir si c'était mon câble qui posait problème.
En fait, les deux fois, c'était la borne mais ils en avaient un.
Mais c'est vrai que rien n'est jamais garanti, chez Renault. Smile

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

R90 Edition One Gris Titanium à Orléans.  Empty Re: R90 Edition One Gris Titanium à Orléans.

Message par scarred Sam 11 Mar 2017 - 7:12

Arnaud_Elec a écrit:
J'ai commandé une carte Kiwhi ce jour. Elle devrait arriver dans trois jours et donc avant la voiture.
J'ai prévu de m'arrêter chez Renault Limoges (après 200 km de nationale), puis chez Renault Châteauroux (100km d'autoroute) puis nationale jusqu'à la maison (150km). La carte sera donc plus au cas où...

C'est là que tu vas regretter de ne pas avoir pris une Q ... aussi avec 500 km à faire tu peux ne charger qu'une seule fois, tout dépend de ton choix de parcours.

Quel est ton trajet ?
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

R90 Edition One Gris Titanium à Orléans.  Empty Re: R90 Edition One Gris Titanium à Orléans.

Message par scarred Sam 11 Mar 2017 - 7:13

Pixel a écrit:Il m'est arrivé deux fois d'avoir des problèmes avec une borne chez Renault.

Qui mieux que Renault ne peut pas charger votre Zoé affraid

scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

R90 Edition One Gris Titanium à Orléans.  Empty Re: R90 Edition One Gris Titanium à Orléans.

Message par Pixel Sam 11 Mar 2017 - 9:21

Oui, ceci dit, comme ils ont souvent plusieurs bornes, dont des doubles, ils sont quand même arrivés à me recharger.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33915
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

R90 Edition One Gris Titanium à Orléans.  Empty Re: R90 Edition One Gris Titanium à Orléans.

Message par Invité Sam 11 Mar 2017 - 9:44

Arnaud_Elec a écrit:Bonsoir à tous,


Nous en prenons possession le 17/03 en milieu d'après-midi.
Dès le lendemain, route vers Orléans soit à peu près 500 km.
Pas d'appréhension pour ce trajet, même hâte d'y être. Ma seule expérience de la Zoé est : les deux essais de 30 minutes et la lecture de ce forum.



Arnaud.

J ai également une édition ,attention les ja 17p modifie l autonomie ,meme le ressenti de puissance ,quand Renault me prete une intens j ai l impression que La mienne a un problème !!!
Et sur le meme parcours je suis à 14 avec l intens et 17 avec La mienne,conduite pareil.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

R90 Edition One Gris Titanium à Orléans.  Empty Re: R90 Edition One Gris Titanium à Orléans.

Message par Arnaud_Elec Dim 12 Mar 2017 - 20:54

Bonsoir,

Je vais suivre vos conseils et donc me renseigner sur les disponibilités des bornes et câbles aux arrêts prévus.
Selon celles-ci, j'en achèterais un T3-T2.

@Scarred : Au plus droit, ma route habituelle.
Villeneuve sur lot/Bergerac/Perigueux/Limoges/Châteauroux/Vierzon/Orléans.
En théorie, ça passe avec un seul arrêt mais comme ce sera la prise en main, je préfère assurer. Selon la conso, le second arrêt sera peut-être assez court.

@Benoist44 : je savais que les jantes 17, et les pneus associés faisaient consommer plus mais là, c'est tout de même surprenant. Cela fait près d 18% d'écart. Je serais fixé tout prochainement mais intéressé par le retour d'autre possesseurs de 17´´.

J-5 : ça devient bon!!!

Arnaud.

Arnaud_Elec

Messages : 11
Date d'inscription : 07/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

R90 Edition One Gris Titanium à Orléans.  Empty Re: R90 Edition One Gris Titanium à Orléans.

Message par Invité Dim 12 Mar 2017 - 21:07

privilégier une charge sous les 30% et fin vers 80%(une petite heure) c est la que c est le meillleur rapport temps/énergie dans la batterie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

R90 Edition One Gris Titanium à Orléans.  Empty Re: R90 Edition One Gris Titanium à Orléans.

Message par rodge45700 Dim 12 Mar 2017 - 22:10

et sur l'autoroute, pour baisser la consommation rien de tel que le sillage d'un bus calé a 110

rodge45700

Messages : 544
Date d'inscription : 24/06/2015
Localisation : villemandeur

Revenir en haut Aller en bas

R90 Edition One Gris Titanium à Orléans.  Empty Re: R90 Edition One Gris Titanium à Orléans.

Message par Arnaud_Elec Lun 13 Mar 2017 - 19:48

Bonsoir,

Merci pour vos conseils.
J'ai pris contact ce jour avec les concessionnaires de Limoges et Châteauroux. Afin de m'assurer du bon fonctionnement de leurs bornes pour ce samedi, et de la présence d'un câble T2-T3 à la concession. Affirmatif pour les deux et très bon acceuil téléphonique.
En cas d'indisponibilité de ces bornes au moment du retour, de nombreuses autres se trouvent à proximité de celles-ci. Dont, certaines ne demandant pas de carte RFID (au cas où la KiWhi ne serait pas arrivée entre temps).

J-4 : c'est bon ça!

Arnaud.

Arnaud_Elec

Messages : 11
Date d'inscription : 07/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

R90 Edition One Gris Titanium à Orléans.  Empty Re: R90 Edition One Gris Titanium à Orléans.

Message par wiselan80 Lun 13 Mar 2017 - 19:50

Courage ça viens bon Very Happy
wiselan80
wiselan80

Messages : 509
Date d'inscription : 26/01/2017
Age : 28
Localisation : 80 et 02

Revenir en haut Aller en bas

R90 Edition One Gris Titanium à Orléans.  Empty Re: R90 Edition One Gris Titanium à Orléans.

Message par cassiopee86 Lun 13 Mar 2017 - 21:06

Concernant les 17' que j'utilise depuis deux ans, je te conseille de bien vérifier la pression des pneus avant de partir! Un sous gonflage et c'est de la surconsommation assurée!
Perso, j'ai même pris l'habitude de systématiquement les surgonfler pour gagner, un peu, en autonomie. Je mets 3.0 bar à l'avant comme à l'arrière. C'est plus que les 2.6 de base, mais cela reste bien en dessous des 3.3 préconisé pour les même pneumatiques en mode "charge/performance" sur les mercedes classe E par exemple. Même pas mal!... Wink
cassiopee86
cassiopee86

Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

R90 Edition One Gris Titanium à Orléans.  Empty Re: R90 Edition One Gris Titanium à Orléans.

Message par Arnaud_Elec Mar 14 Mar 2017 - 19:28

Bonsoir,

La carte Kiwhi Pass est arrivée! Commandée vendredi après-midi, elle était dans la boîte aux lettres ce soir. Activée dans la foulée, ne reste plus qu'à ramener la bête.

J-3 : plus que trois jours avant d'entendre...le silence.

Arnaud.

Arnaud_Elec

Messages : 11
Date d'inscription : 07/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

R90 Edition One Gris Titanium à Orléans.  Empty Re: R90 Edition One Gris Titanium à Orléans.

Message par Arnaud_Elec Mer 15 Mar 2017 - 22:16

Bonsoir,

J'ai l'immatriculation, le VIN et le code.
Je peux donc "communiquer" avec elle.
C'est amusant à cette distance de connaître l'état de la batterie, de savoir si elle est branchée...
Je prends le train demain soir pour revenir avec.
Pas comme un gamin quelques jours avant Noël mais presque!

@Cassiopee86 : Merci pour ces précisions sur les pneus.

J-2 : attention à la pression des pneus.

Arnaud.

Arnaud_Elec

Messages : 11
Date d'inscription : 07/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

R90 Edition One Gris Titanium à Orléans.  Empty Re: R90 Edition One Gris Titanium à Orléans.

Message par Zoël Sam 18 Mar 2017 - 12:12

Le 17 mars, c'était hier, non ?
Alors Arnaud, les photos ! Arnaud, les photos ! Arnaud, les photos ! ...
Zoël
Zoël

Messages : 96
Date d'inscription : 09/02/2017
Age : 74
Localisation : Val d'Oingt : c'est dans le Beaujolais...

Revenir en haut Aller en bas

R90 Edition One Gris Titanium à Orléans.  Empty Re: R90 Edition One Gris Titanium à Orléans.

Message par Arnaud_Elec Dim 19 Mar 2017 - 13:21

Bonjour,

C'est fait. Elle est récupérée.
Elle est belle, super confortable et un vrai régal à conduire.
Les sièges chauffants, le ioniseur d'air, la sellerie cuir(n'en déplaise aux esprits chagrins), la sono Bose, les jantes de 17... ça apporte une touche de esthétique et confort.

Le retour fut un vrai plaisir.
Une charge vers Limoges et une à Châteauroux.
Ca rallonge le trajet c'est sûr mais pas désagréable. Il faut juste envisager les déplacements


Dernière édition par Arnaud_Elec le Mar 28 Mar 2017 - 0:52, édité 1 fois

Arnaud_Elec

Messages : 11
Date d'inscription : 07/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

R90 Edition One Gris Titanium à Orléans.  Empty Re: R90 Edition One Gris Titanium à Orléans.

Message par Invité Dim 19 Mar 2017 - 13:39

On dirait le gris yttrium

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

R90 Edition One Gris Titanium à Orléans.  Empty Re: R90 Edition One Gris Titanium à Orléans.

Message par scarred Dim 19 Mar 2017 - 15:18

@Arnaud, durée de charge sur Limoges et Châteauroux ?
Temps de parcours et de temps voyage global ?

C'est pour estimer la différence avec une Q (charge rapide inside).

scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

R90 Edition One Gris Titanium à Orléans.  Empty Re: R90 Edition One Gris Titanium à Orléans.

Message par Arnaud_Elec Dim 19 Mar 2017 - 18:51

@Benoit44 : C'est bien le gris Titanium. Il est moins "marron" que le Ytrium.
C'est un gris assez foncé mais qui change énormément selon la luminosité. Tantôt légèrement bleuté, tantôt avec des reflets beige.

@Scarred : Près de 2h de charge près de Limoges et 1h30 à Châteauroux. Arrivé à la maison il me restait près de 100km d'autonomie. J'aurais donc pu partir bien plus tôt. La Q90 n'aurait rien changé, les deux bornes sont des 22kw. C'est sûr que se rajouter près de 3h30 sur une trajet que je fais normalement en 6h n'est pas négligeable. Cela dit, à Nexon, près de Limoges, un HyperU pour faire un tour, quelques courses, une Pizzeria pour manger, des gens (plein) qui viennent discuter. À Châteauroux, journée porte ouvertes : démonstration des Google Glass, demonstration et essais de vélos électriques, café offert, stand sur les drones et les imprimantes 3D, le robot de la pub Zoé...Je n'ai pas vu le temps passer.

Je referais le voyage avec la Zoé mais c'est sûr que si nous sommes pressés et/ou contraints par le temps, ce sera avec notre autre voiture.

Arnaud.

Arnaud_Elec

Messages : 11
Date d'inscription : 07/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

R90 Edition One Gris Titanium à Orléans.  Empty Re: R90 Edition One Gris Titanium à Orléans.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum