LLD et vol / sinistre ?

3 participants

Aller en bas

LLD et vol / sinistre ? Empty LLD et vol / sinistre ?

Message par ludof Jeu 29 Déc 2016 - 17:42

Hello

au moment de souscrire à une assurance pour ma future Zoé, l'assureur me propose une garantie "valeur à neuf", pour me protéger en cas de vol ou sinistre grave (véhicule non réparable) et là, je me rends comptes que je n'ai aucune idée de ce à quoi je suis engagé dans le cadre d'une LLD.

Pour une voiture achetée c'est clair : en cas de vol ou sinistre grave, l'assurance me rembourse un montant incluant une dévaluation (sauf si j'ai souscrit à la garantie "valeur à neuf", auquel cas il me la rembourse au prix du neuf) .... et je me débrouille pour m'en racheter une

Dans le cas d'une LLD (et qui plus est avec une location de batterie par dessus), je n'ai aucune idée de comment ça peut se passer
- l'assurance doit elle rembourser Renault et / ou DIAC ? Si oui, sur la base de quelle valeur du véhicule ? Valeur neuve, valeur réactualisée ?
- devrons nous rembourser Renault et / ou DIAC après nous être fait rembourser par l'assurance ? Si oui, sur la base de quelle valeur ?


Si quelqu'un sur le forum s'est déjà posé ses questions et a obtenu des réponses (ou a déjà été victime d'un vol ou sinistre sur un véhicule en LLD), je suis preneur d'explications Wink

Merci d'avance !
Ludovic

ludof

Messages : 563
Date d'inscription : 19/12/2016
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

LLD et vol / sinistre ? Empty Re: LLD et vol / sinistre ?

Message par ludof Mar 3 Jan 2017 - 23:41

Je m'auto réponds, des fois que cela serve à d'autres Very Happy

La LLD permet le rachat du véhicule à tout moment, pas seulement au bout des 3 ans (il faut quand même attendre 12 mois, je ne sais pas si c'est une contrainte liée à la LLD ou au bonus écologique). Un échéancier est fourni par DIAC au démarrage du contrat.

Donc en cas de sinistre ou vol, il "suffit" donc, après avoir reçu l'indeminisation de l'assurance, de solder le contrat de LLD en versant le capital restant du. Dans le cas où le sinistre / vol survient avant 12 mois, j'imagine qu'il faut continuer à payer les mensualité jusqu'à la fin des 12 mois, ça reste à clarifier, je n'ai pas creusé plus loin

Et bien entendu, il reste la batterie devra également être remboursée (en plus du véhicule lui même), selon les modalités définies dans le contrat de location

ludof

Messages : 563
Date d'inscription : 19/12/2016
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

LLD et vol / sinistre ? Empty Re: LLD et vol / sinistre ?

Message par fabien333 Mer 4 Jan 2017 - 21:16

Il me semble que la lld ne prévois pas d'option d'achat, c'est justement ce qui la différencie de la loa (location avec option d'achat). Renault ne proposant plus de vrai lld à ses clients les bernes en leur disant qu'ils signent un contrat de lld (censé être moins cher) alors que c'est légalement parlant, une loa (qui est plus cher puisqu'il y a l'option d'achat).

fabien333

Messages : 4740
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

LLD et vol / sinistre ? Empty Re: LLD et vol / sinistre ?

Message par ludof Mer 4 Jan 2017 - 21:38

Oui effectivement, c'est plus une LOA qu'une LLD, mais les commerciaux Renault continuent à l'appeler LLD ....

En tout cas, en ce qui me concerne il y a bien une option de rachat au bout des 37 mois

ludof

Messages : 563
Date d'inscription : 19/12/2016
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

LLD et vol / sinistre ? Empty Re: LLD et vol / sinistre ?

Message par fabien333 Mer 4 Jan 2017 - 21:45

Ben oui c'est pour cela que c'est une LOA. Tu as essayé de demander une vrai LLD car normalement si tu ne souhaites pas la racheter c'est moins cher.

fabien333

Messages : 4740
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

LLD et vol / sinistre ? Empty Re: LLD et vol / sinistre ?

Message par ludof Mer 4 Jan 2017 - 21:54

Non, je n'ai pas essayé (j'avoue que je ne savais même pas que c'était possible)

ludof

Messages : 563
Date d'inscription : 19/12/2016
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

LLD et vol / sinistre ? Empty Re: LLD et vol / sinistre ?

Message par Elbandito Jeu 5 Jan 2017 - 8:42

Quand j'ai demandé s'ils faisaient des LOA ou LLD, il m'a bien répondu que c'était une LLD (pas de LOA chez eux).
Pourtant en effet s'il y a option d'achat c'est une LOA. cyclops

Elbandito

Messages : 140
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 51
Localisation : Anet 28

Revenir en haut Aller en bas

LLD et vol / sinistre ? Empty Re: LLD et vol / sinistre ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum