-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Un jour en Zoé je roulerai

+18
Fred.Leudon
RD150
Bug Danny
Feneck91
Pixel
Gîte du Val d'Andé
Positron
PaRadis
LaurentB
TontonPatrix
pascal11
saelle83
LightningBlue
Kalou65
axme
Teirhy
Bigfoot
Thierry77
22 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Un jour en Zoé je roulerai Empty Un jour en Zoé je roulerai

Message par Thierry77 Mer 21 Déc 2016 - 23:21

J'habite Noisy sur École un petit village de Seine et Marne (qui vient d'être équipé d'une borne de recharge à côté de la mairie).
Je m'inscris sur ce forum, car j'ai plaisir à m'y connecter et y ait appris beaucoup de choses sur Zoé. J'en profite pour remercier l'équipe de modérateurs et les forumeurs qui font vivre le forum.
Mes 2 fumantes sont vieillissantes, un Espace dci avec 264 000 km et une Clio 1.2 avec 221 000 km,
Nous sommes un couple de jeunes retraités, donc nous n'avons plus de trajets quotidiens pour aller au travail.
Je n'éprouverai maintenant aucun plaisir à acheter un véhicule neuf ou récent, hormis le fait de me mettre à l'électrique. Very Happy
Nos trajets les plus fréquents sont inférieurs à 50 km par jour, donc pas de gêne par rapport à l'autonomie, quelquefois 110 km pour monter à la capitale, voire 200 km. Donc la nouvelle autonomie de la Zoé 2017 est complètement rassurante.
Il me reste à convaincre Madame qui n'approuve pas le fait de louer une batterie à vie, et qui compare le coût du loyer de la batterie à son achat mensuel de carburant.... Je pense qu'elle n'est pas la seule, et que ce seul point repousse immédiatement des clients "potentiels"!
Je lui ai fait essayer une Zoé louée chez Hertz / Ikéa, elle a aimé, apprécié l'absence de boîte de vitesses, le silence...
Je vais devoir être patient...
Thierry77
Thierry77

Messages : 680
Date d'inscription : 20/11/2016
Age : 71
Localisation : 77123 Noisy sur Ecole

Revenir en haut Aller en bas

Un jour en Zoé je roulerai Empty Re: Un jour en Zoé je roulerai

Message par Bigfoot Mer 21 Déc 2016 - 23:43

Bienvenue !

Merci pour tes remerciements Very Happy

Ahhh la fameuse location de batterie ... l'éternel débat

L'automobile ne fait plus autant rêver qu'avant, mais le VE redonne de l'espoir de rouvrir ses yeux d'enfant sur un tas de ferraille à 4 roues.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Un jour en Zoé je roulerai Empty Re: Un jour en Zoé je roulerai

Message par Teirhy Mer 21 Déc 2016 - 23:53

Thierry77 a écrit:....
Je n'eprouverai maintenant aucun plaisir à acheter un vehicule neuf ou récent, hormis le fait de me mettre à l'électrique  Very Happy ....
Exactement pareil pour moi. Du coup, je suis passé à l'électrique.
En plus, la Seine et Marne commence à être plutôt bien équipée en bornes 22 kW pour charger Zoe rapidement.
Sans compter que c'est sacrément pratique de pouvoir charger sur les places Autolib, pour moins cher que le simple stationnement.
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Un jour en Zoé je roulerai Empty Re: Un jour en Zoé je roulerai

Message par axme Jeu 22 Déc 2016 - 4:14

Bonjour et bienvenue @Thierry77.
On peut dire que tes voitures sont amorties. affraid
Si ça peut décider madame, tu peux argumenter qu'avec une Zoé vous ne serez plus tributaires des restrictions de circulation pendant les pics de pollution. Wink
La location de la batterie est un faux problème.
Il suffit de calculer les mensualités que tu paierais en plus en achetant la batterie et comparer avec le tarif mensuel de location.
Le réel problème vient que si le  kilométrage prévu n'est pas respecté, tu dois modifier ton contrat de location.
axme
axme

Messages : 2053
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 58
Localisation : Écuisses 71

Revenir en haut Aller en bas

Un jour en Zoé je roulerai Empty Re: Un jour en Zoé je roulerai

Message par Kalou65 Jeu 22 Déc 2016 - 6:37

Bienvenue Thierry
La location des batteries m'avait un peu freiné mais après l'avoir essayée pendant 4 jours ( merci au concessionnaire), j'ai cédé. Smile
Comme il se dit sur le fofo, l'essayer c'est l'adopter.
Kalou65
Kalou65

Messages : 182
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 42
Localisation : Beaucens

Revenir en haut Aller en bas

Un jour en Zoé je roulerai Empty Re: Un jour en Zoé je roulerai

Message par LightningBlue Jeu 22 Déc 2016 - 7:42

Bienvenue Smile
En effet, les 2 voitures sont bien amorties ! Je suis d'accord avec @axme, la location est un faux problème, l'achat de la batterie comporte pas mal de contrainte aussi.
LightningBlue
LightningBlue

Messages : 183
Date d'inscription : 13/12/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Un jour en Zoé je roulerai Empty Re: Un jour en Zoé je roulerai

Message par saelle83 Jeu 22 Déc 2016 - 9:32

bienvenu à toi. Effectivement essayer Zoé c'est l'adopter. Moi, cela faisait déjà très longtemps que je lorgnais sur un VE, puis un jour je me suis  décidé à passer chez le concessionnaire et à y aller avec Madame pour voir et essayer un VE. Suite à l'essai, nous commandions la Zoé... Madame en était très fan dès les premiers instants. Maintenant, j'attends la livraison.
saelle83
saelle83

Messages : 288
Date d'inscription : 12/11/2016
Age : 53
Localisation : Saint Romain de Colbosc (76)

Revenir en haut Aller en bas

Un jour en Zoé je roulerai Empty Re: Un jour en Zoé je roulerai

Message par pascal11 Jeu 22 Déc 2016 - 12:58

Bienvenu.

Pour la location ça bloque certains, mais il ne faut pas oublier que cela intègre une garantie de la batterie et dépannage à vie !

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Un jour en Zoé je roulerai Empty Re: Un jour en Zoé je roulerai

Message par LightningBlue Jeu 22 Déc 2016 - 13:59

Argument qui clos le débat ^^ (j'approuve sincèrement)
LightningBlue
LightningBlue

Messages : 183
Date d'inscription : 13/12/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Un jour en Zoé je roulerai Empty Re: Un jour en Zoé je roulerai

Message par TontonPatrix Lun 26 Déc 2016 - 16:03

BienVEnue Smile
TontonPatrix
TontonPatrix

Messages : 1759
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : 78

http://www.eccity-motocycles.com

Revenir en haut Aller en bas

Un jour en Zoé je roulerai Empty Re: Un jour en Zoé je roulerai

Message par LaurentB Lun 26 Déc 2016 - 21:21

Bienvenue Very Happy.

Pour convaincre madame Wink, j'ai lissé les coûts de LLD,  de batterie, d'assurance, d'entretien, et d'électricité. Et j'ai ensuite comparé aux coûts du véhicule que nous remplacions (en faisant estimer par Renault sa reprise).

La faible différence, pour avoir une Zoé en remplacement d'un Clio GPL Access (pas de clim, pas d'appui-têtes à l'arrière...)  a fait pencher la balance du bon côté Basketball.
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Un jour en Zoé je roulerai Empty Re: Un jour en Zoé je roulerai

Message par PaRadis Mer 28 Déc 2016 - 12:27

axme a écrit: La location de la batterie est un faux problème.
Il suffit de calculer les mensualités que tu paierais en plus en achetant la batterie
et comparer avec le tarif mensuel de location.

Je considère également la location de la batterie comme une part du financement du véhicule
qu'on paierait beaucoup plus cher s'il elle était vendue avec et ensuite, si on garde la voiture
longtemps, comme une garantie non négligeable.
PaRadis
PaRadis

Messages : 1981
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 64
Localisation : Jégun, Gers

Revenir en haut Aller en bas

Un jour en Zoé je roulerai Empty Re: Un jour en Zoé je roulerai

Message par Thierry77 Mer 6 Sep 2017 - 23:11

Bonsoir,

J'ai le plaisir de vous annoncer un heureux événement. Very Happy J'avais ouvert ce post le 21 décembre 2016, et aujourd'hui 6 septembre 2017, j'ai signé pour une Zoé Life de Octobre 2015 et 18 000km type R240.
Nous nous séparons de la Clio 1.2 essence après 231 000 km et 14 ans de bons services.

Je l'ai trouvée chez Renault Retail Group succursale de Rouen Barentin. Après étude des annonces j'ai constaté que les prix étaient plus faibles en province par rapport à l'Île de France. Elle a la motorisation que je recherchais et un kilométrage modeste.

J'ai choisi un kilométrage annuel de 12 500 pour la location batterie soit 79 € mensuel et pris l'option garantie + entretien pour 3 ans ou 45 000 km pour 29 € mensuel. J'ai donc choisi la sécurité financière.
Dans 3 ans je passerai peut-être, ou pas, à la ZE 40. (Ou upgrader la batterie).
Donc la semaine prochaine je vais devoir la ramener de Rouen à Noisy sur École (même pas peur !) Vos conseils sont les bienvenus. J'ai pensé faire la tournée des Ikea, Tourville, Plaisir, Lisses, voire Auchan Mantes la Jolie... pour charger des kWh.

Sachant que la voiture va surtout faire du local, voire aller sur la capitale (60 km) occasionnellement ou descendre jusqu'à Orléans (90 km), habituellement elle sera rechargée à domicile en HC, en cas de problème à mon domicile j'ai la chance d'avoir une borne à la mairie de Noisy sur École pour me dépanner si nécessaire.

Quelle carte conseillez-vous ? Est-ce utile d'avoir une ou des cartes, ou c'est psychologique ?

On va pouvoir organiser un mini rassemblement de zoétistes Hurepoix / Gatinais à Milly la Forêt, mon village préféré !
Thierry77
Thierry77

Messages : 680
Date d'inscription : 20/11/2016
Age : 71
Localisation : 77123 Noisy sur Ecole

Revenir en haut Aller en bas

Un jour en Zoé je roulerai Empty Re: Un jour en Zoé je roulerai

Message par Positron Jeu 7 Sep 2017 - 5:13

Le problème avec Zoé, c'est qu'on y prend goût et les km s'envolent. J'étais parti pour 15 000 km/an avec ma ZE40 et là, j'en suis à presque 10 000 km en 6 mois... Du coup, je réfléchis à passer en formule illimitée... Je comptais m'en servir uniquement pour aller au travail et finalement je la prends tout le temps. En août, j'ai fait mes 2 premiers trajets de plus de 300 km aller/retour, donc avec recharge partielle à destination pour pouvoir rentrer. Et normalement, ce week-end, je pars à 280 km de chez moi pour un mariage. Il y a de plus en plus de bornes 22 kW, ce qui change la donne. Pour le moment, j'ai pris le Pass Chargemap qui fonctionne sur les bornes Révéo et CNR proches de chez moi. Sinon, en ce qui concerne la location de batterie, le fait d'avoir une garantie à vie est un argument important, surtout sur la ZE40 qui a une nouvelle génération de piles ! L'assistance Renault 7/24 est aussi un argument.

Positron

Messages : 521
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 52
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Un jour en Zoé je roulerai Empty Re: Un jour en Zoé je roulerai

Message par Gîte du Val d'Andé Jeu 7 Sep 2017 - 6:13

Félicitation, cheers tu vas pouvoir devenir membre de l'Acoze, Wink  sinon tu peux, dans l'Eure, te servir de toutes les bornes avec ta carte bleue et c'est bien pratique. Et sur le fofo, il y a un post dédié aux cartes.
Gîte du Val d'Andé
Gîte du Val d'Andé

Messages : 347
Date d'inscription : 29/03/2017
Localisation : 27430 Andé Normandie

http://www.location-gite-chambre-d-hote-le-val-d-ande-normandie.

Revenir en haut Aller en bas

Un jour en Zoé je roulerai Empty Re: Un jour en Zoé je roulerai

Message par Pixel Jeu 7 Sep 2017 - 8:46

Bienvenue parmi les forumistes zoétisés ! cheers

Pour ton retour de Rouen, tu peux préparer ton trajet avec l'excellent VE-Trip de crazyfrog !

Allez, je te le fais. Wink
J'ai pris des options prudentes, ce qui donne deux charges, mais ça passe avec une seule.

Ton premier itinéraire

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34093
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Un jour en Zoé je roulerai Empty Re: Un jour en Zoé je roulerai

Message par Thierry77 Sam 9 Sep 2017 - 18:20

Merci Pixel, toujours aussi dévoué à la cause VE et pret à rendre service Very Happy

J'avais regardé VE-Trip, par contre je n'étais pas passé par l'étape où tu affiches toutes les bornes....
Tu as tout à fait raison de jouer la sécurité avec 2 recharges, car je ne connais pas encore la voiture ni le soh de la batterie, j'ai biensur demandé qu'elle soit chargée à bloc, mais j'attends de voir.

Je vais attendre de recevoir le badge Chargemap pour aller la chercher, mais tu m'as dit qu'il ne permettait pas de charger à Auchan ou Ikea, si j'ai bien compris.
Je pense qu'il est possible de trouver des bornes acceptant Chargemap avec une prise T2 sur le parcours.
Je me suis inscrit à l'ACOZE, mais je dois attendre 72h pour le virement internet, le badge freshmile permettra de recharger chez Auchan ou Ikea.
Dans le pire des cas Renault attendra mes sous une semaine de plus....

Renault aurait intérêt commercialement à remettre une carte, même provisoire, à la livraison de ses Zoé.

Bonsoir à tous
Thierry77
Thierry77

Messages : 680
Date d'inscription : 20/11/2016
Age : 71
Localisation : 77123 Noisy sur Ecole

Revenir en haut Aller en bas

Un jour en Zoé je roulerai Empty Re: Un jour en Zoé je roulerai

Message par Pixel Sam 9 Sep 2017 - 19:50

Thierry77 a écrit:le badge freshmile permettra de recharger chez Auchan ou Ikea.
Non plus, hélas ! Sad

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34093
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Un jour en Zoé je roulerai Empty Re: Un jour en Zoé je roulerai

Message par Feneck91 Dim 10 Sep 2017 - 0:08

Il faut la carte Kiwhi. Moi, j'ai eu gratuitement la carte Renault Kiwhi et Renault Bosch + Freshmile (Acoze)...

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 6026
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Un jour en Zoé je roulerai Empty Re: Un jour en Zoé je roulerai

Message par Thierry77 Jeu 14 Sep 2017 - 9:48

Bonjour à tous,

Le jour "J" du convoyage approche. (Rouen ----> Noisy sur École)
Carte ChargeMap commandée jeudi dernier, expédiée vendredi et reçue hier mercredi.
Validation internet faite.
J'ai choisi de ne pas prendre l'A13 afin de pouvoir rouler à l'économie. Donc je passe par la D6015, puis D113 jusqu'à Épone, puis D191 Maule, Ponchartrain, Guyancourt,  Saclay.... cet itinéraire me permet d'accéder à des bornes accessible avec ChargeMap.
J'attends le nouveau rendez-vous de la part du vendeur. (J'avais annulé le rendez-vous de mercredi dernier faute de badge, Renault n'étant pas en capacité de me fournir une carte ne serait-ce que provisoire le jour de la livraison).
Eh oui, il faut être motivé pour faire le choix de l'électrique. Je félicite les premiers acheteurs de 2013, de vrais pionniers ! Chapeau bas. Very Happy
Thierry77
Thierry77

Messages : 680
Date d'inscription : 20/11/2016
Age : 71
Localisation : 77123 Noisy sur Ecole

Revenir en haut Aller en bas

Un jour en Zoé je roulerai Empty Re: Un jour en Zoé je roulerai

Message par Bug Danny Jeu 14 Sep 2017 - 11:22

Pour chaque arrêt recharge, prévoit un plan B avec une autre borne dans les environs. L'appli VE Trip du R-Link est pratique quand tu tombes sur une borne en rade ou squattée. L'appli montre les bornes dispo dans un rayon de 20 km.


Dernière édition par Bug Danny le Jeu 14 Sep 2017 - 13:18, édité 1 fois
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Un jour en Zoé je roulerai Empty Re: Un jour en Zoé je roulerai

Message par Feneck91 Jeu 14 Sep 2017 - 13:11

Je n'ai jamais utilisé le R-Link pour trouver les bornes, j'ai l'impression qu'il me dit n'importe quoi et que les bornes rapides que je recherche dessus il ne les trouve pas !

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 6026
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Un jour en Zoé je roulerai Empty Re: Un jour en Zoé je roulerai

Message par Bug Danny Jeu 14 Sep 2017 - 13:19

L'appli VE Trip est sortie avec la zoé 41kW. Elle a l'air plutôt fiable.
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Un jour en Zoé je roulerai Empty Re: Un jour en Zoé je roulerai

Message par Feneck91 Jeu 14 Sep 2017 - 14:48

Et sur les anciennes Zoé ? On peut l'installer ?

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 6026
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Un jour en Zoé je roulerai Empty Re: Un jour en Zoé je roulerai

Message par Bug Danny Jeu 14 Sep 2017 - 17:03

En fait l'appli s'appelle Z.E. Trip
https://renault-zoe.forumpro.fr/t10127-application-z-e-trip


Je ne le retrouve pas sur le R-Link Store.
Pourtant ils en parlent toujours ici:
https://www.renault.fr/votre-renault-et-vous/renault-ze/solutions-de-recharge/ze-trip.html
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Un jour en Zoé je roulerai Empty Re: Un jour en Zoé je roulerai

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum