Problème application My ZE Online
+12
Raphaelg
Cameleon
Bigfoot
Flo01
RD150
Tomphil
Elbandito
ludof
Pixel
blg81
Falgor78
p
16 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Problème application My ZE Online
Tu sais où, que je vérifie ?
Elbandito- Messages : 140
Date d'inscription : 14/12/2016
Re: Problème application My ZE Online
Tu fais menu système.tu appuies sur la flèche au milieu a droite de l écran et après état des informations et état reseau
Tomphil- Messages : 59
Date d'inscription : 27/01/2017
Re: Problème application My ZE Online
Je suis sorti pour refaire la manip et ça vient de fonctionner j ai l impression que c est un peu aléatoire
En téléphone j ai un s7 et j ai vu qu il y avait des soucis de connections mais au début ça marchait bien
En téléphone j ai un s7 et j ai vu qu il y avait des soucis de connections mais au début ça marchait bien
Tomphil- Messages : 59
Date d'inscription : 27/01/2017
Re: Problème application My ZE Online
En effet la partie réseau téléphonique de la ZOE est déconnecté. Plus aucun service ne marche (météo, Coyote ...) !
Voilà l'origine de mon problème
Voilà l'origine de mon problème
Elbandito- Messages : 140
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 51
Localisation : Anet 28
Re: Problème application My ZE Online
Ce matin je suis parti au boulot en laissant l icône reception un coup je suis connecte un coup déconnecté
Et ça toutes les 30 secondes
Et ça toutes les 30 secondes
Tomphil- Messages : 59
Date d'inscription : 27/01/2017
Re: Problème application My ZE Online
Moi je reste 100% déconnecté.
Elbandito- Messages : 140
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 51
Localisation : Anet 28
Re: Problème application My ZE Online
Méfiance , parce que la batterie 12 V risque de ne pas aimer et se vider complètement --> message bien connu et impossibilité de démarrer sauf à avoir un chargeur/booster sous la main.Tomphil a écrit:Ce matin je suis parti au boulot en laissant l icône reception un coup je suis connecte un coup déconnecté
Et ça toutes les 30 secondes
RD150- Messages : 6041
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: Problème application My ZE Online
Il parle du réseau téléphone. Pas de rapport avec la batterie.
Elbandito- Messages : 140
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 51
Localisation : Anet 28
Re: Problème application My ZE Online
Ça, j'avais bien compris, mais pour que le réseau téléphone fonctionne il faut bien l'alimenter
Et dans son cas, le TCU cherche à se connecter en permanence, donc tire sur la batterie aussi en permanence.
Faites un peu confiance aux anciens (du forum et d'ailleurs), c'est du vécu par beaucoup d'entre nous .
Et dans son cas, le TCU cherche à se connecter en permanence, donc tire sur la batterie aussi en permanence.
Faites un peu confiance aux anciens (du forum et d'ailleurs), c'est du vécu par beaucoup d'entre nous .
RD150- Messages : 6041
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: Problème application My ZE Online
Oui mais il t'explique qu'il a fait ca en roulant pour aller au boulot. Donc il y a un alternateur qui recharge la voiture.
C'est pas être sur l'écran qui te dit si ta sim est connectée qui va déchargée la batterie en roulant
De plus à l'arrêt elle est bien connectée en permanence puisque tu peux lui demander à distance d'allumer la clim ou de voir l'état de la batterie ! En fait il est tout le temps en réseau ... C'est comme un téléphone en veille !
C'est pas être sur l'écran qui te dit si ta sim est connectée qui va déchargée la batterie en roulant
De plus à l'arrêt elle est bien connectée en permanence puisque tu peux lui demander à distance d'allumer la clim ou de voir l'état de la batterie ! En fait il est tout le temps en réseau ... C'est comme un téléphone en veille !
Elbandito- Messages : 140
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 51
Localisation : Anet 28
Re: Problème application My ZE Online
Bon, je vais peut être dire une bêtise mais il me semble bien que la batterie 12V n'est rechargé que quand on recharge la batterie de traction et qu'il n'y a pas d'alternateur.Elbandito a écrit:Oui mais il t'explique qu'il a fait ca en roulant pour aller au boulot. Donc il y a un alternateur qui recharge la voiture.
On confirme?
Re: Problème application My ZE Online
Pas d'alternateur de çe que je connais, ce serait complètement illogique de convertir électrique ---> mécanique ---> électrique alors qu'on a deux sources électriques ( charge et batterie principale )
Bigfoot- Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier
Re: Problème application My ZE Online
Cela ne change pas le fait que le module "téléphone" de la voiture tourne (il est connecté en veille au moins), que tu sois sur l'écran qui indique s'il est connecté ou non.
Elbandito- Messages : 140
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 51
Localisation : Anet 28
Re: Problème application My ZE Online
La batterie 12v est rechargée en roulant ou pendant la charge.
Le TCU s'il cherche à chopper un réseau (connecté/déconnecté), il pompe sur la 12v et la vide si la ZOE est inutilisée. Ca m'est arrivé pas plus tard que dimanche dernier.
Avant que le dépanneur intervienne avec son booster, j'avais tenté de recharger la batterie moi-même, mais mon chargeur est trop capricieux donc pas de bol. Depuis que j'ai déconnecté/reconnecté ma 12v, les services connectés remarchent, ils ne fonctionnaient depuis des mois. Idem pour la charge différée. Je fait un raccourci peut être rapide entre la déconnexion de la 12v et le fait que les services connectés fonctionnent à nouveau, mais je ne vois que ça qui ai pu résoudre ces problèmes de connexion. A tester donc.
Le TCU s'il cherche à chopper un réseau (connecté/déconnecté), il pompe sur la 12v et la vide si la ZOE est inutilisée. Ca m'est arrivé pas plus tard que dimanche dernier.
Avant que le dépanneur intervienne avec son booster, j'avais tenté de recharger la batterie moi-même, mais mon chargeur est trop capricieux donc pas de bol. Depuis que j'ai déconnecté/reconnecté ma 12v, les services connectés remarchent, ils ne fonctionnaient depuis des mois. Idem pour la charge différée. Je fait un raccourci peut être rapide entre la déconnexion de la 12v et le fait que les services connectés fonctionnent à nouveau, mais je ne vois que ça qui ai pu résoudre ces problèmes de connexion. A tester donc.
Re: Problème application My ZE Online
Elbandito a écrit:Tu sais où, que je vérifie ?
Menu: Systeme>page suivante>Etat du réseau
Si c'est "état déconnecté", il y a en effet un problème de connexion (dans mon cas, seul le changement de TCU a résolu le problème ( après neuf, retours au garage, entre janvier et octobre 2016)
Si c'est 'état connecté", c'est plutôt un problème de serveur, en général un gros bordel dans la base de données, qui souvent est résolu par une maintenance ( on se demande pourquoi ne la font-ils pas plus souvent...)
Re: Problème application My ZE Online
Merci. C'était déconnecté plusieurs jours, mais ca a fini par repartir.
Elbandito- Messages : 140
Date d'inscription : 14/12/2016
Age : 51
Localisation : Anet 28
Re: Problème application My ZE Online
Sinon un redémarrage avec le fusible fonctionne douvent
Invité- Invité
Re: Problème application My ZE Online
Bonjour,
Plus de liaison entre Zoé et ZE online depuis vendredi soir.
Est-ce que d'autre personne sont dans le même cas ?
L'etat du Rlink est connecté.
J'ai retiré le fusible et rien ne change.
Merci pour vos retour.
Raphaël.
Plus de liaison entre Zoé et ZE online depuis vendredi soir.
Est-ce que d'autre personne sont dans le même cas ?
L'etat du Rlink est connecté.
J'ai retiré le fusible et rien ne change.
Merci pour vos retour.
Raphaël.
Raphaelg- Messages : 183
Date d'inscription : 23/12/2016
Age : 56
Localisation : 01200 Bellegarde sur Valserine
Re: Problème application My ZE Online
Quel fusible? C'est celui du TCU à débrancher, pas du R-Link.
Invité- Invité
Re: Problème application My ZE Online
Zut!
Le fusible du TCU c'est lequel? J'ai fait une recherche sur le forum et j'ai rien trouvé...
Merci.
Le fusible du TCU c'est lequel? J'ai fait une recherche sur le forum et j'ai rien trouvé...
Merci.
Raphaelg- Messages : 183
Date d'inscription : 23/12/2016
Age : 56
Localisation : 01200 Bellegarde sur Valserine
CROLLES- Messages : 1510
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 75
Localisation : Crolles 38920
Re: Problème application My ZE Online
Super, merci!
On va tester cela.
On va tester cela.
Raphaelg- Messages : 183
Date d'inscription : 23/12/2016
Age : 56
Localisation : 01200 Bellegarde sur Valserine
Re: Problème application My ZE Online
Bonjour,
Problème résolu.(pour l'instant)
Merci!
Problème résolu.(pour l'instant)
Merci!
Raphaelg- Messages : 183
Date d'inscription : 23/12/2016
Age : 56
Localisation : 01200 Bellegarde sur Valserine
Re: Problème application My ZE Online
Et quid de la garantie constructeur quand on touche au fusible ?
Le constructeur doit forcément s'en apercevoir.
Le constructeur doit forcément s'en apercevoir.
cinquecento- Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city
Re: Problème application My ZE Online
Ah ben si on n'a plus le droit de toucher aux fusibles dans sa voiture...
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34094
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Problème application My ZE Online
cinquecento a écrit:Et quid de la garantie constructeur quand on touche au fusible ?
Le constructeur doit forcément s'en apercevoir.
On peut remplacer un fusible sans perte de garantie. Bien sûr, il faut mettre le même fusible que celui d'origine.
Invité- Invité
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Problème d'inscription au service ZE Online sur le PC
» Nouveau MyZE - II
» Problème d'authentification pour l'application "ZE SERVICES"
» Problème application Android My Renault
» My ZE Online
» Nouveau MyZE - II
» Problème d'authentification pour l'application "ZE SERVICES"
» Problème application Android My Renault
» My ZE Online
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|