Problème d'inscription au service ZE Online sur le PC

+3
PAXKAL64
olchauvet
RENATO
7 participants

Aller en bas

Problème d'inscription au service ZE Online sur le PC Empty Problème d'inscription au service ZE Online sur le PC

Message par RENATO Ven 31 Oct 2014 - 15:53

Bonjour,

Possesseur d'une ZOE depuis bientôt un mois, je n'arrive toujours pas à m' inscrire et me connecter au service ZE Online sur mon PC.
le site me dit que mon ou mes codes d'activations ne sont plus valables et que je dois me connecter pour MAJ mais donc il faut un code de connection pour le faire et on tourne en rond.
Mon commercial, bien gentil (mais n'ayant pas encore eu la formation sur le produit), essaie de régler mais en vain le problème et je correspond par mail avec le réseau ZE Online mais sans succès pour le moment (eux me disant que même avec toutes les caractéristiques de ma ZOE ils n'ont pas accès au code de communication. Incroyable qu'avec toutes les caractéristiques de la voiture, il ne puisse me fournir un bon code.)

Si l'un d'entre vous a connu ce problème, merci de me le dire et plus sil a pu être résolu.


Bien ZOE cordialement




RENATO

   Messages: 16
   Date d'inscription: 17/09/2014
   Age: 65
   Localisation: BANDOL
   Ma Zoé: ZEN Blanche + options, Livrée le 02/10/2014 o

   Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Revenir en haut
RENATO
RENATO

Messages : 48
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 74
Localisation : BANDOL

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'inscription au service ZE Online sur le PC Empty Re: Problème d'inscription au service ZE Online sur le PC

Message par olchauvet Ven 14 Nov 2014 - 15:30

Salut Renato,
J'ai exactement le même problème et ça fait 8 mois que ça dure, alors comme les périodes d'électricité plein tarif arrivent je serais très content aussi d'avoir ces codes d'activations et ainsi pouvoir utiliser la charge différée pour m'éviter de me relever à 1 h du matin pour brancher la voiture!

olchauvet

Messages : 10
Date d'inscription : 27/08/2014
Localisation : Bretagne entre Rennes et St Malo

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'inscription au service ZE Online sur le PC Empty Re: Problème d'inscription au service ZE Online sur le PC

Message par PAXKAL64 Ven 14 Nov 2014 - 16:08

Anormal,je serais vous un bon "saxo" à vos commerciaux peut être le bienvenu.......

Avez vous essayez la programmation via Rlink et en commençant la charge à l'heure de vos heures creuses?

PAXKAL64
PAXKAL64

Messages : 1196
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 69
Localisation : Côte basque

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'inscription au service ZE Online sur le PC Empty Re: Problème d'inscription au service ZE Online sur le PC

Message par RENATO Ven 14 Nov 2014 - 23:05

Bonsoir,
Peut être en cours de règlement. Je vous tiendrai informé
A+
RENATO
RENATO

Messages : 48
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 74
Localisation : BANDOL

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'inscription au service ZE Online sur le PC Empty Re: Problème d'inscription au service ZE Online sur le PC

Message par JeanGab Lun 17 Nov 2014 - 13:59

idem pour moi
je n'arrive pas à me connecter
c'est pourtant ok pour my renault, Les services Ze sont bien actif mais je n'arrive pas à me connecter sur ze online Embarassed
JeanGab
JeanGab

Messages : 354
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 43
Localisation : 65 Hautes Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'inscription au service ZE Online sur le PC Empty Re: Problème d'inscription au service ZE Online sur le PC

Message par RENATO Lun 17 Nov 2014 - 16:23

Bonjour à tous,

Lors de mon passage Vendredi dernier à ma concession pour régler le problème, mon commercial a appelé 'le centre ZE Connect et a pu ensuite
avec la secrétaire de livraison me sortir enfin ma lettre de bienvenue;
le lendemain , j'ai donc saisi sur l’onglet ZE CONNECT le code spécifié sur la lettre, il a été validé et maintenant cela fonctionne enfin
(reste le contrat ZE Battery qui est toujours en attente livraison véhicule , mais ce n'est pas bien gênant).
je ne sais pas si c'est précisément le même problème pour vous, mais voyez peut-être de ce coté là.
A+
RENATO
RENATO

Messages : 48
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 74
Localisation : BANDOL

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'inscription au service ZE Online sur le PC Empty Re: Problème d'inscription au service ZE Online sur le PC

Message par JeanGab Lun 17 Nov 2014 - 17:31

RENATO a écrit:Bonjour à tous,

Lors de mon passage Vendredi dernier à ma concession pour régler le problème, mon commercial a appelé 'le centre ZE Connect et a pu ensuite
avec la secrétaire de livraison me sortir enfin ma lettre de bienvenue;
le lendemain , j'ai donc saisi sur l’onglet ZE CONNECT le code spécifié sur la lettre, il a été validé et maintenant cela fonctionne enfin
(reste le contrat ZE Battery qui est toujours en attente livraison véhicule , mais ce n'est pas bien gênant).
je ne sais pas si c'est précisément le même problème pour vous, mais voyez peut-être de ce coté là.
A+

J'ai des problème de vue peut etre mais je ne vois pas l'onglet "ZE CONNECT" quand je suis connecté sur My renault, meme quand je vais sélectionner ma zoé.
Pouvez vous me copier le lien internet où vous voyez l'onglet "ZE CONNECT"

(je précise que j'ai pourtant ma lettre de bienvenue et que j'ai créé mon compte avec les code sur my renault)

Merci
JeanGab
JeanGab

Messages : 354
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 43
Localisation : 65 Hautes Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'inscription au service ZE Online sur le PC Empty Re: Problème d'inscription au service ZE Online sur le PC

Message par JeanGab Lun 17 Nov 2014 - 18:04

bon et bien l'histoire est hyper étonnante,
Je vous raconte brièvement :
Suite au non fonctionnement de la consultation de ZE Connect,
je décide de supprimer ma zoé de mon compte my renault.
ensuite je configure une nouvelle voiture, ma zoé avec sa ref
jusque la tout va bien et ensuite quand je met moncode d'activation pour les services Ze, il me sort un bug disant veuillez nous contacter car il y a un probléme avec votre code d'activation.
Je me dit JeanGab tu as fais le C..
et la MIRACLE
j'accede à ma Zoé avec enfin tous mes services Ze fonctionnel, je peux consulter ma batterie et faire les programmation a distance.
Cela di je ne suis pas encore aller voir la voiture, j'espère qu'il n' y pas d'incidence sur le rlink ...

plus de peur qu'autre chose ... et tout est rentré dans l'ordre apres Trois semaine de non fonctionnement.
JeanGab
JeanGab

Messages : 354
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 43
Localisation : 65 Hautes Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'inscription au service ZE Online sur le PC Empty Re: Problème d'inscription au service ZE Online sur le PC

Message par Zébulon Lun 17 Nov 2014 - 19:24

Quel est la différence de coût entre une charge "heure pleine", heure "creuse", et tarif sans modulation ?
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'inscription au service ZE Online sur le PC Empty Re: Problème d'inscription au service ZE Online sur le PC

Message par JeanGab Lun 17 Nov 2014 - 20:28

Zébulon a écrit:Quel est la différence de coût entre une charge "heure pleine", heure "creuse", et tarif sans modulation ?

Voici le comparatif que tu demandes :

----Tarif classic sans modulation horaire : 14,03 cts € TTC/kWh

----Tarifs avec modulation horaires - Heure creuse 10,60 cts € TTC/kWh
- Heure pleine 15,35 cts € TTC/kWh
Sachant que l'abonnement annuel est un peu plus cher ( ex abon. en 9 Kva à 123,95€ contre 114,63€ en normal )

voila
JeanGab
JeanGab

Messages : 354
Date d'inscription : 29/07/2014
Age : 43
Localisation : 65 Hautes Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'inscription au service ZE Online sur le PC Empty Re: Problème d'inscription au service ZE Online sur le PC

Message par Zébulon Lun 17 Nov 2014 - 21:43

Merci JeanGab

Donc la recharge "complète" avec un peu de perte au passage, c'est à dire, disons 25 kWh coûte :

Tarif classique sans modulation horaire : 25 kWh x 0,1403 €/kWh = 3,51 € TTC ( soit pour 100 km : ((150/3) x 2) x 3,51 € = 2,34 € TTC )
Tarif classique avec modulation horaire - heure creuse : 25 kWh x 0,1060 €/kWh = 2,65 € TTC ( soit pour 100 km : 1,77 € TTC )
Tarif avec modulation horaire - heure pleine : 25 kWh x 0,1553 €/kWh = 3,82 € TTC ( soit pour 100 km : 2,55 € TTC )

Quand on a un contrat classique, ces calculs montrent qu'en tenant compte des différences de prix d'abonnement ( en ne considérant que le sujet Zoé ), il n'y a aucun intérêt à changer de tarif, à moins de faire plus de 19.600 km par an.
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'inscription au service ZE Online sur le PC Empty Re: Problème d'inscription au service ZE Online sur le PC

Message par Ke2 Mar 18 Nov 2014 - 9:24

Zébulon a écrit:Tarif classique sans modulation horaire :  soit pour 100 km  = 2,34 € TTC
Tarif classique avec modulation horaire - heure creuse : soit pour 100 km : 1,77 € TTC
Soit un écart de 0,57€ / 100 km

Zébulon a écrit:Quand on a un contrat classique, ces calculs montrent qu'en tenant compte des différences de prix d'abonnement ( en ne considérant que le sujet Zoé ), il n'y a aucun intérêt à changer de tarif, à moins de faire plus de 19.600 km par an.
Je ne comprends pas bien le calcul ?

L'écart de tarif d'abonnement étant de 9,32€ par an, avec un gain de 0,57€ / 100 km (si on recharge uniquement sur les heures creuses...) il faut parcourir 9,32 / 0,57 * 100 = 1635 km par an pour rentabiliser l'écart ?

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'inscription au service ZE Online sur le PC Empty Re: Problème d'inscription au service ZE Online sur le PC

Message par Zébulon Mar 18 Nov 2014 - 16:55

Le calcul est faux ( le mien ), j'étais parti sur 9,32€ par mois ....

Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'inscription au service ZE Online sur le PC Empty Re: Problème d'inscription au service ZE Online sur le PC

Message par RENATO Mer 19 Nov 2014 - 9:08

Bonjour,

Oui bien sur avec ZE Connect fonctionnant, il y a cette possibilité de programmation de charge Heures creuses, mais il y a aussi:

- la possibilité de lancer par son smartphone un pré conditionnement (pas encore essayé)
- et surtout, lorsque l'on laisse sa voiture en charge dans un parking, de pouvoir consulter sur son smartphone , en étant éloigné, si la voiture recharge bien et à quelle niveau elle en est.

A+
RENATO
RENATO

Messages : 48
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 74
Localisation : BANDOL

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'inscription au service ZE Online sur le PC Empty Re: Problème d'inscription au service ZE Online sur le PC

Message par PAXKAL64 Mer 19 Nov 2014 - 14:19

Renato pour lancer appli via ton smartphone il faut impérativement que ta Zoé via TCU puisse avoir un signal de
émission/réception pour fonctionner.Dans un parking souterrain bien fermé si ton smartphone n'a pas de réseau,
pas la peine d'essayer
PAXKAL64
PAXKAL64

Messages : 1196
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 69
Localisation : Côte basque

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'inscription au service ZE Online sur le PC Empty Re: Problème d'inscription au service ZE Online sur le PC

Message par RENATO Dim 23 Nov 2014 - 9:55

Bonjour,
pour répondre à PAXKAL64, j'ai pu hier interroger régulièrement en étant éloigné du parking souterrain Méjannes d' AIX en Provence l'état de charge en cours de ZOE (il est vrai que les bornes sont justes en face la descente d'entrée et donc les ondes doivent passer)
A+
RENATO
RENATO

Messages : 48
Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 74
Localisation : BANDOL

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'inscription au service ZE Online sur le PC Empty Re: Problème d'inscription au service ZE Online sur le PC

Message par PAXKAL64 Dim 23 Nov 2014 - 17:11

Super pb résolu à priori, mais par moment ne pas oublier que aussi le TCU fait des siennes .
Il y a 2 jours en me connectant via mon pc oh surprise pas de charge pendant la nuit, cable débranché  etc...
Après vérif à la voiture no pb à 100 pct.
Effectivement actualisation faite seulement à l'arrêt avant mise en place recharge programmée et après
on oublie ou bug?????? Sad  Sad  Sad  Sad  Sad  Sad  Sad .
Dès reprise de la voiture info mise à jour sur la recharge.
PAXKAL64
PAXKAL64

Messages : 1196
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 69
Localisation : Côte basque

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'inscription au service ZE Online sur le PC Empty connection a ZE Connect impossible

Message par sergio44 Dim 23 Nov 2014 - 18:07

Bonjour,
même problème pour moi depuis 10 jours !
impossible de voir ZE Connect sur mon ordi lorsque je suis suis MY Renault et MY Zoe.
Je suis désespéré !
Qui peut m'aider

sergio44

Messages : 6
Date d'inscription : 23/11/2014
Localisation : 44410

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'inscription au service ZE Online sur le PC Empty Re: Problème d'inscription au service ZE Online sur le PC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum