Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

e-POWER : le moteur électrique à extension d'autonomie selon Nissan

+16
Gavzel
tigrou
sas13
TomC
Cité Radieuse
Ocni
Fred.Leudon
Cameleon
Mario
TontonPatrix
Foly-vi
Pixel
pascal11
alainrvt
cassiopee86
jch
20 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

e-POWER : le moteur électrique à extension d'autonomie selon Nissan - Page 5 Empty Re: e-POWER : le moteur électrique à extension d'autonomie selon Nissan

Message par Mario Dim 6 Nov 2016 - 9:45

@pascal11 Ok! merci pour l’explication.

Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

e-POWER : le moteur électrique à extension d'autonomie selon Nissan - Page 5 Empty Re: e-POWER : le moteur électrique à extension d'autonomie selon Nissan

Message par Pixel Dim 6 Nov 2016 - 10:16

Ocni a écrit:+1, même une simple Prius non plug-in a plus de batterie et on arrive vite à la remplir dès qu'il y a du relief...
Pour être tout à fait précis, les Prius 2 et 3 (4 je ne sais pas) ont une batterie NiMH de 1,3 kWh (56 cellules de 6,5 Ah) et les Prius+ une batterie Li-Ion de 1 kWh (56 cellules de 5 Ah).
La capacité réellement utilisée est de 40 % de la capacité totale (cyclage entre 40 et 80 %) pour la batterie NiMH, soit 0,52 kWh.
J'imagine que pour la Li-Ion, ils ont un peu augmenté le pourcentage d'utilisation pour avoir une capacité utile équivalente.
Mais on reste dans les même ordres de grandeur.
Donc, si on raisonne en capacité utile, la Nissan aurait une capacité de trois fois celle d'une Prius (pour autant que 1,5 kWh soit la capacité utile).
Comme on fait environ 2 km en électrique pur, en ayant le pied très léger, avec une Prius, on doit faire environ 6 km avec une Nissan.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34021
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

e-POWER : le moteur électrique à extension d'autonomie selon Nissan - Page 5 Empty Re: e-POWER : le moteur électrique à extension d'autonomie selon Nissan

Message par wilfried Dim 6 Nov 2016 - 20:53

pascal11 a écrit: et elle ne subit que la perte de rendement d'une pignonnerie bien huilée.

Oui... mais en 4eme seulement (ou 5 en fonction des BV), pas sur les rapport plus bas non ?


wilfried

Messages : 7
Date d'inscription : 04/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

e-POWER : le moteur électrique à extension d'autonomie selon Nissan - Page 5 Empty Re: e-POWER : le moteur électrique à extension d'autonomie selon Nissan

Message par pascal11 Dim 6 Nov 2016 - 21:07

Non à chaque vitesse son jeu de pignons.
Mais effectivement, toute la pignonerie tourne à vide sur tous les rapports.
Seules certaines boîtes de vitesses optimisées permettent de laisser les pignons inactifs immobiles et effectivement les premiers à l'avoir fait ne l'ont fait que sur le dernier rapport.

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

e-POWER : le moteur électrique à extension d'autonomie selon Nissan - Page 5 Empty Re: e-POWER : le moteur électrique à extension d'autonomie selon Nissan

Message par Pixel Dim 12 Mar 2023 - 15:44

Un petit déterrage suite à ma visite chez Nissan pour essayer, puis commander une Nissan Ariya.
J'ai vu, à cette occasion, que pratiquement tous les modèles de voiture Nissan sont e-pover (à l'exception notable de la Leaf et de l'Ariya).
J'ai discuté avec le vendeur et je lui disais, en regardant un Qashqai :
Moi : Dommage qu'il ne se fasse pas en électrique.
Lui : Ah mais si, Monsieur, c'est électrique !
Moi : Oui, enfin, c'est un moteur électrique alimenté par une batterie que l'on ne peut recharger qu'à l'essence.
Lui : Enfin oui, mais non...
Moi : comment non ?
Lui : Vous savez avec ces motorisations, on arrive à descendre à 7 litres aux cent. (notez l'habile digression pour ne pas avoir à reconnaître l'évidence)
Moi : ...
Lui : Alors qu'avec une motorisation classique (comprenez essence), on est facilement à 9-10 litres !
Moi : Heu... avec ma Prius+, je suis à 4,8 litres. Sur autoroute 6 litres maxi. Et ma femme (écoconductrice née) descend à 4,2.
Lui : Ah oui mais vous n'avez pas 200 chevaux !

Pfffaaaaaaaaaaaaaaa, l'argument imparable !

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34021
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

e-POWER : le moteur électrique à extension d'autonomie selon Nissan - Page 5 Empty Re: e-POWER : le moteur électrique à extension d'autonomie selon Nissan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum