Difficulté pour assurer la batterie de ma ZOE

+12
PAXKAL64
Yvanpasterrible
stef44
laured69
fabien333
crazyfrog
seb.maccagnoni
alainrvt
Furb59
Cameleon
Bigfoot
phil33170
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Difficulté pour assurer la batterie de ma ZOE Empty Difficulté pour assurer la batterie de ma ZOE

Message par phil33170 Jeu 13 Oct 2016 - 23:15

Bonsoir à tous,
Je suis nouveau sur le forum.
Je possède une Zoé Intens depuis fin août. Je viens de tomber sur cet article ce matin qui n'est pas fait pour me rassurer car je vous le donne en mille je suis chez une filiale d'Allianz Bank (ALLSECUR).
http://www.msn.com/fr-fr/finance/articles-principaux/voiture-%C3%A9lectrique-ce-conducteur-%C3%A9tait-assur%C3%A9-contre-le-vol-mais-pas-pour-la-batterie/ar-AAiTvv2?li=AA4WUr&ocid=spartandhp
Je pensais vraiment être assuré pour la batterie. Suite à la lecture de l'article, je les ai donc contactés et contrairement à ce qui est dit dans l'article, ils m'ont confirmé qu'ils n'assuraient pas la batterie. Par la suite, j'ai donc appelé la DIAC et ils m'ont gentiment conseillé d'insister auprès de mon assureur... Je viens donc d'envoyer un courrier en AR auprès d'ALLSECUR pour défaut d'information à la signature du contrat et en demandant la prise en charge de la batterie (sans trop y croire).
Par curiosité j'ai contacté le gan. Un conseiller m'a précisé qu'il allait me rappeler après information... J'attends toujours... J'ai essayé auprès d’Euro Assurance = niet. Ils assurent la voiture mais pas la batterie !
J'ai posé une demande de devis par internet auprès de Renault assurances...
Si vous avez contacté Renault et/ou la Diac je serais curieux d'avoir des retours...
Merci.
phil33170
phil33170

Messages : 7
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 58
Localisation : Gradignan

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté pour assurer la batterie de ma ZOE Empty Re: Difficulté pour assurer la batterie de ma ZOE

Message par Bigfoot Jeu 13 Oct 2016 - 23:26

Bienvenue
Ce sujet d'assurance de batterie est largement débattu sur le forum
Une Association de conducteur de Vehicules Électriques, l'Acoze est en lien, grâce à un membre très actif et investi ( Alainrvt ), avec différents assureurs dont Allianz pour corriger cette aberration.
Je suis surpris de la réponse d'Allianz car j'avais compris que ça allait changer.

En rapport avec le travail fourni et les avancées acquises pour les membres et non-membres, j'invite tous les conducteurs de VE à adhérer à l'Acoze pour la petite cotisation de 15€ annuels.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté pour assurer la batterie de ma ZOE Empty Re: Difficulté pour assurer la batterie de ma ZOE

Message par Cameleon Jeu 13 Oct 2016 - 23:48

@phil33170 je te conseil de changer d'assurance.
Voici les assurances qui assurent la batterie.
https://renault-zoe.forumpro.fr/t7281-attestation-d-assurance-des-batteries
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté pour assurer la batterie de ma ZOE Empty Re: Difficulté pour assurer la batterie de ma ZOE

Message par Furb59 Ven 14 Oct 2016 - 7:33

Bonjour,

Je suis chez Allianz et j'ai bien eu une attestation de garantie des batteries, en prenant le pack valeur à neuf pendant 3 ans.
Certes, la démarche n'a pas été simple car les assureurs ne connaissent pas vraiment les véhicules électrique, mais Allianz garantie bien les batteries. (Assurance contracté en septembre 2016)

Furb59

Messages : 78
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 41
Localisation : Nord / Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté pour assurer la batterie de ma ZOE Empty Re: Difficulté pour assurer la batterie de ma ZOE

Message par Cameleon Ven 14 Oct 2016 - 9:15

@Furb59, tu es le premier sur ce forum à avoir une attestation d'Allianz, chapeau Smile
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté pour assurer la batterie de ma ZOE Empty Re: Difficulté pour assurer la batterie de ma ZOE

Message par alainrvt Ven 14 Oct 2016 - 9:20

Phil3370, quand ALLSECURE t'a signifié qu'il n'assurait pas la batterie ( date précise !) ?
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté pour assurer la batterie de ma ZOE Empty Re: Difficulté pour assurer la batterie de ma ZOE

Message par seb.maccagnoni Ven 14 Oct 2016 - 10:39

phil33170 : AllSecur a très récemment indiqué, publiquement, que la batterie est bel et bien prise en charge !
Il y a vraiment un problème de communication interne à cette assurance !

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté pour assurer la batterie de ma ZOE Empty Re: Difficulté pour assurer la batterie de ma ZOE

Message par crazyfrog Ven 14 Oct 2016 - 22:02

Furb59 a écrit:Bonjour,

Je suis chez Allianz et j'ai bien eu une attestation de garantie des batteries, en prenant le pack valeur à neuf pendant 3 ans.
Certes, la démarche n'a pas été simple car les assureurs ne connaissent pas vraiment les véhicules électrique, mais Allianz garantie bien les batteries. (Assurance contracté en septembre 2016)

Ils semblent donc avoir modifié leur formule courant septembre, car au 29/08/2016 je n'ai pas pu avoir l'attestation ( j'ai le pack valeur a neuf 3 ans).

"La batterie faisant partie intégrante du véhicule, les garanties souscrites au titre du contrat
référencé ci-dessus lui sont donc acquises.

En ce qui concerne l'indemnisation de la batterie en cas de perte totale du véhicule, je
vous informe que la valeur fixée au contrat de location ne peut pas être garantie par notre
contrat."

Tu es sûr que la batterie est garantie à la valeur fixée au contrat de location?

crazyfrog

Messages : 2758
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté pour assurer la batterie de ma ZOE Empty Re: Difficulté pour assurer la batterie de ma ZOE

Message par Furb59 Ven 14 Oct 2016 - 22:39

"Avec le pack valeur plus, la batterie sera garantie en valeur à neuf pour les dommages consécutif à un événement garantie jusque 36 mois."

Voila pourquoi il faut prendre le pack. Après en cas de vol, cela fonctionne aussi en fonction des garanties prises sur le contrat. L'attestation précise batterie motrice pour véhicule électrique.

Furb59

Messages : 78
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 41
Localisation : Nord / Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté pour assurer la batterie de ma ZOE Empty Merci de vos réponses à ce post + mise à jour

Message par phil33170 Sam 15 Oct 2016 - 9:55

phil33170 a écrit:Bonsoir à tous,
Je suis nouveau sur le forum.
Je possède une Zoé Intens depuis fin août. Je viens de tomber sur cet article ce matin qui n'est pas fait pour me rassurer car je vous le donne en mille je suis chez une filiale d'Allianz Bank (ALLSECUR).
http://www.msn.com/fr-fr/finance/articles-principaux/voiture-%C3%A9lectrique-ce-conducteur-%C3%A9tait-assur%C3%A9-contre-le-vol-mais-pas-pour-la-batterie/ar-AAiTvv2?li=AA4WUr&ocid=spartandhp
Je pensais vraiment être assuré pour la batterie. Suite à la lecture de l'article, je les ai donc contactés et contrairement à ce qui est dit dans l'article, ils m'ont confirmé qu'ils n'assuraient pas la batterie. Par la suite, j'ai donc appelé la DIAC et ils m'ont gentiment conseillé d'insister auprès de mon assureur... Je viens donc d'envoyer un courrier en AR auprès d'ALLSECUR pour défaut d'information à la signature du contrat et en demandant la prise en charge de la batterie (sans trop y croire).
Par curiosité j'ai contacté le gan. Un conseiller m'a précisé qu'il allait me rappeler après information... J'attends toujours... J'ai essayé auprès d’Euro Assurance = niet. Ils assurent la voiture mais pas la batterie !
J'ai posé une demande de devis par internet auprès de Renault assurances...
Si vous avez contacté Renault et/ou la Diac je serais curieux d'avoir des retours...
Merci.

Bonjour,
Merci de vos réponses à ce post et voilà où j'en suis.
Côte ALLSECUR, je suis toujours en attente d'une réponse à mon courrier en AR.
Côté concessionnaire où j'ai acheté mon véhicule, ils m'oriente vers Renault assurances. Ce que j'ai fait. Là le discours semble plus clair et la batterie est prise en charge dans leur contrat jusqu'à une valeur de 75000 euros... y compris disparition ou destruction totales, démontage etc... Par contre cotisation de 624 euros au lieu de 420 chez allsecur en tous risques (bonus 50%)... Je pense m'orienter vers eux mais reste à savoir comment résilier ALLSECUR (nouveau contrat du 25/08/16) à moins qu'ils réagissent positivement à mon courrier en AR. Je vous tiendrai au courant de la suite.
phil33170
phil33170

Messages : 7
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 58
Localisation : Gradignan

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté pour assurer la batterie de ma ZOE Empty Re: Difficulté pour assurer la batterie de ma ZOE

Message par phil33170 Sam 15 Oct 2016 - 9:58

alainrvt a écrit:Phil3370, quand ALLSECURE t'a signifié qu'il n'assurait pas la batterie ( date précise !) ?

Ils me l'ont signifié suite à mon appel au service sinistre pour renseignement le 13 octobre.

phil33170
phil33170

Messages : 7
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 58
Localisation : Gradignan

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté pour assurer la batterie de ma ZOE Empty Re: Difficulté pour assurer la batterie de ma ZOE

Message par phil33170 Sam 15 Oct 2016 - 10:05

seb.maccagnoni a écrit:phil33170 : AllSecur a très récemment indiqué, publiquement, que la batterie est bel et bien prise en charge !
Il y a vraiment un problème de communication interne à cette assurance !

Ce n'est pas du tout l'écho que j'ai eu du service sinistre qui m'ont signifié oralement que la batterie ne pouvant être ma propriété ils ne l'assureraient d'aucune manière...

phil33170
phil33170

Messages : 7
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 58
Localisation : Gradignan

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté pour assurer la batterie de ma ZOE Empty Re: Difficulté pour assurer la batterie de ma ZOE

Message par phil33170 Sam 15 Oct 2016 - 10:06

Cameleon a écrit:@phil33170 je te conseil de changer d'assurance.
Voici les assurances qui assurent la batterie.
https://renault-zoe.forumpro.fr/t7281-attestation-d-assurance-des-batteries

Merci de ce post, je vais pouvoir faire des devis comparatif avec renault assurances.
phil33170
phil33170

Messages : 7
Date d'inscription : 13/10/2016
Age : 58
Localisation : Gradignan

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté pour assurer la batterie de ma ZOE Empty Re: Difficulté pour assurer la batterie de ma ZOE

Message par seb.maccagnoni Sam 15 Oct 2016 - 11:25

AllSecur a mauvaise presse ces derniers temps... Ça fait 3 affaires à propos de la batterie uniquement sur ce forum.
Pourtant le dernier discours officiel allait dans le bon sens...

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté pour assurer la batterie de ma ZOE Empty Re: Difficulté pour assurer la batterie de ma ZOE

Message par Cameleon Sam 15 Oct 2016 - 19:25

@Phil3370, @Furb59 parlait de l'option pack valeur plus qui prenait en charge la batterie.
Ca vaut peut être le coup de passer un coup de fil à Allsecur.
@Furb59 semble avoir eu une attestation.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté pour assurer la batterie de ma ZOE Empty Re: Difficulté pour assurer la batterie de ma ZOE

Message par alainrvt Dim 16 Oct 2016 - 8:55

Oui phil33170, le 14 octobre une nouvelle affaire a été solutionnée, ça dépend peut-être des agences qui ne sont pas encore mises au courant.
Maintenant, on l'a déjà dit ailleurs, une assurance qui ne garantit pas les batteries ( c'est un droit indiscutable juridiquement), tu changes de "crèmerie" : point !
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté pour assurer la batterie de ma ZOE Empty Re: Difficulté pour assurer la batterie de ma ZOE

Message par fabien333 Dim 16 Oct 2016 - 10:35

Moi je redis ce que j'avais vécu comme d'autre avant, j'avais fais mes devis sur le net avec lefuret.com (pour ne pas le citer) et quand j'ai appelé les assurances que le site m'avais indiqué pour leur demander s'ils assuraient la batterie, et ben c’était tout non ou alors attendais je vais me renseigner et pas de rappel derrière.
Donc si votre assurance vous dis qu'elle n'assure pas la batterie ou que vous voyait qu'il a un doute, pour moi pareil qu'Alain vous changez d'assurance avant d'avoir de gros ennuis.

fabien333

Messages : 4740
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté pour assurer la batterie de ma ZOE Empty Re: Difficulté pour assurer la batterie de ma ZOE

Message par laured69 Lun 17 Oct 2016 - 17:41

Bonjour
Je vois que cette assurance pour la batterie n'est toujours pas réglée.
En 2013, j'avais ma 1 ere ZOE dont les batteries n'étaient pas assurées.
J'en reprends une en 2017 et toujours la même chose.
Mon assurance au kilomètre Amaguiz (je fais 2000km par an), 3 ans apres n'assure toujours pas les batteries.
Connaissez vous une assurance au kilomètre et qui assure les batteries?
Merci

laured69

Messages : 115
Date d'inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté pour assurer la batterie de ma ZOE Empty Re: Difficulté pour assurer la batterie de ma ZOE

Message par fabien333 Lun 17 Oct 2016 - 19:18

Amaguiz tu confirmes que tu as l’info récement ?

fabien333

Messages : 4740
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté pour assurer la batterie de ma ZOE Empty Re: Difficulté pour assurer la batterie de ma ZOE

Message par laured69 Lun 17 Oct 2016 - 19:51

Oui, j'ai eu le service client cet après midi.

laured69

Messages : 115
Date d'inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté pour assurer la batterie de ma ZOE Empty Re: Difficulté pour assurer la batterie de ma ZOE

Message par fabien333 Lun 17 Oct 2016 - 19:59

Oui c'est bien ce qui me semblait, on va encore avoir des histoires d'assurance qui couvrent pas...

fabien333

Messages : 4740
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté pour assurer la batterie de ma ZOE Empty Re: Difficulté pour assurer la batterie de ma ZOE

Message par laured69 Lun 17 Oct 2016 - 20:07

Ma 1ere ZOE, j'avais pris le risque de ne pas assuré les batteries. J'aurais cru que 3 ans après, ça aurait bouger de ce coté là, vu le nombre de Zoe que l'on voit dans les rues.

laured69

Messages : 115
Date d'inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté pour assurer la batterie de ma ZOE Empty Re: Difficulté pour assurer la batterie de ma ZOE

Message par alainrvt Mar 18 Oct 2016 - 9:39

laured69, ne prends surtout pas le risque de prendre une assurance lowcost, s'il y avait un risque, je dirais même dans d'autres domaines, tu ne serais pas assuré. Il n'y a pas photo : moins payer= moins assuré quoique disent certains ( il faut lire entre les lignes !).
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté pour assurer la batterie de ma ZOE Empty Re: Difficulté pour assurer la batterie de ma ZOE

Message par laured69 Mar 18 Oct 2016 - 10:41

Mais bon, pour 2000km par an, je n'ai pas tellement envie de payer comme pour ceux qui font 20 ou 30000km.
Je vais chercher une autre assurance qui assure au km et qui assurent aussi les batteries mais c'est pas gagné.

laured69

Messages : 115
Date d'inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté pour assurer la batterie de ma ZOE Empty Re: Difficulté pour assurer la batterie de ma ZOE

Message par stef44 Mer 19 Oct 2016 - 10:17

La GMF distingue +5000km / -5000km par an pour une Zoé. Je n'ai pas creusé pour savoir ce qu'il en est de la batterie et de la différence de tarif entre les 2 formules.
Axa, c'est pour les moins de 8000km
MMA pour moins de 5000km

A croiser avec la fourniture d'une attestation de garantie pour la batterie

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 4114
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté pour assurer la batterie de ma ZOE Empty Re: Difficulté pour assurer la batterie de ma ZOE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum