-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Nouvelle batterie pour la ZOE

+4
EcoVic
Bigfoot
Bug Danny
stephanberger4
8 participants

Aller en bas

Nouvelle batterie pour la ZOE Empty Nouvelle batterie pour la ZOE

Message par stephanberger4 Lun 29 Déc 2014 - 11:22

Est ce que le fait de louer sa batterie (chez DIAC LOCATION) nous donne le droit aux nouvelles batteries que proposent Renault ?

stephanberger4

Messages : 242
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle batterie pour la ZOE Empty Nouvelle batterie pour la ZOE

Message par Bug Danny Lun 29 Déc 2014 - 12:10

stephanberger4 a écrit:Est ce que le fait de louer sa batterie (chez DIAC LOCATION) nous donne le droit aux nouvelles batteries que proposent Renault ?
A la fin du contrat, tu pourras louer la batterie de ton choix.... si la nouvelle batterie est disponible !
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle batterie pour la ZOE Empty Re: Nouvelle batterie pour la ZOE

Message par stephanberger4 Lun 29 Déc 2014 - 12:14

Bug Danny a écrit:
stephanberger4 a écrit:Est ce que le fait de louer sa batterie (chez DIAC LOCATION) nous donne le droit aux nouvelles batteries que proposent Renault ?
A la fin du contrat, tu pourras louer la batterie de ton choix.... si la nouvelle batterie est disponible !

Ah d'accord. Et ils l'installeront alors dans la Zoé ? (c-a-d qu'en 2016 on peut espérer qu'ils puissent mettre une batterie ayant une capacité de 400km, sans avoir à changer de voiture ?)

stephanberger4

Messages : 242
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle batterie pour la ZOE Empty Re: Nouvelle batterie pour la ZOE

Message par Bigfoot Lun 29 Déc 2014 - 13:23

zoeilvert a écrit:D'après ce que j'ai compris, tu pourras toujours charger sur une prise 43KW, c'est la voiture qui décide qu'elle ne va utiliser que 22KW.

Honnêtement, si les bornes de 22KW AC se multiplient, ça me convient tout à fait, l'essentiel c'est qu'elles soient présentes et fonctionnelles.

idem je ne fais pas 300 km tous les jours et si ça devait m'arriver, je ferais des ballades autour le bornes avec les enfants ( sauf Zone industrielle )
Et avec les gosses ( ou même sans enfant ) pour découvrir des coins interessants que vous ne connaissez pas il y a le Géocaching
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle batterie pour la ZOE Empty Re: Nouvelle batterie pour la ZOE

Message par Bigfoot Lun 29 Déc 2014 - 13:25

stephanberger4 a écrit:
Bug Danny a écrit:
stephanberger4 a écrit:Est ce que le fait de louer sa batterie (chez DIAC LOCATION) nous donne le droit aux nouvelles batteries que proposent Renault ?
A la fin du contrat, tu pourras louer la batterie de ton choix.... si la nouvelle batterie est disponible !

Ah d'accord. Et ils l'installeront alors dans la Zoé ? (c-a-d qu'en 2016 on peut espérer qu'ils puissent mettre une batterie ayant une capacité de 400km, sans avoir à changer de voiture ?)

Question très importante pour ses stratégies d'achat/location de VE et de choix de constructeur, je suis preneur des informations !
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle batterie pour la ZOE Empty Re: Nouvelle batterie pour la ZOE

Message par EcoVic Lun 29 Déc 2014 - 13:46

Un article est paru dernièrement à ce sujet ici (rien de nouveau).
EcoVic
EcoVic

Messages : 1279
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle batterie pour la ZOE Empty Re: Nouvelle batterie pour la ZOE

Message par Mario Lun 29 Déc 2014 - 15:34

Bug Danny a écrit:
stephanberger4 a écrit:Est ce que le fait de louer sa batterie (chez DIAC LOCATION) nous donne le droit aux nouvelles batteries que proposent Renault ?
A la fin du contrat, tu pourras louer la batterie de ton choix.... si la nouvelle batterie est disponible !
Pure spéculation, a mon avis ils ne la changeront pas tant qu'elle ne sera pas à moins de 75% de ça capacité.
Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle batterie pour la ZOE Empty Re: Nouvelle batterie pour la ZOE

Message par Léonard Lun 29 Déc 2014 - 16:02

En fait, Renault avait fait un choix avec le chargeur cameleon. N'oublions pas qu'il était optimisé pour les charges à 43 kW. Et on a plusieurs profils de charge sur le forum qui montrent que c'est effectivement le cas. Mais, le marché a fait un choix différent. Du coup, Renault change de stratégie et s'adapte :
- il y a 12 mois, on a eu les contrats de locations pour petits rouleurs, plus la fourniture du CRO. Nous étions quelques-uns à déclarer que c'était un retour en arrière. Effectivement, la recharge sur une prise de courant standard ne correspond pas avec un véhicule qui a une batterie de 22 kW.
- ils ont aussi annoncé l'abandon de la Twingo ZE. Pourtant, CRO et petite batterie aurait été plus rapport avec ce type de véhicule.
- Actuellement, ils présentent un moteur et un chargeur plus adapté aux charges à faible puissance. Ce qui augmente le rendement. Moteur qui semblerait plus adapté à une Twingo ZE. Mais, comme celle-ci a été abandonnée pour l'instant ...

En fait, Renault ne recule pas, mais il fait preuve de pragmatisme : il s'adapte à son marché et à ses utilisateurs. Bien entendu, il y a les utilisateurs "marginaux", ceux qui ont besoin de charges à 43 kW, ceux qui attendent la batterie 400 300 km. J'ai l'impression que certains, avec une telle batterie ne se rechargeront qu'une fois toutes les 2 semaines ou qu'ils n'auront besoin de se charger que sur des prises de courant standards avec le CRO. Ils utiliseront la batterie que pour aller en week-end et la charge sur une borne 22 kW leur permettra de se sustenter en même temps au restau... Hé oui, Renault ne recule pas, il constate que les gens qui achètent la Zoé ne sont pas ceux qui correspondent à l'usage prévue pour la Zoé. Donc, il adapte la Zoé à ceux qui l'utilisent.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle batterie pour la ZOE Empty Re: Nouvelle batterie pour la ZOE

Message par EcoVic Lun 29 Déc 2014 - 16:20

Mario a écrit:a mon avis ils ne la changeront pas tant qu'elle ne sera pas à moins de 75% de ça capacité.

Entièrement d'accord, conformément au contrat. Sauf problème technique, il est impossible de faire remplacer sa batterie tant qu'elle n'est pas passée sous la barre des 75%. Sinon, ce serait trop beau, sans oublier la quantité de batteries "d'ancienne génération" que Diac aurait à gérer à chaque évolution, avec une capacité maximale ou presque.
EcoVic
EcoVic

Messages : 1279
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle batterie pour la ZOE Empty Re: Nouvelle batterie pour la ZOE

Message par Bug Danny Lun 29 Déc 2014 - 17:04

Je ne vois pas comment on pourrait m'imposer de louer quelque chose que je ne veux pas ? scratch
La fin d'un contrat est ... la fin d'un contrat.
Nouvel objet à louer ... nouveau contrat.
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle batterie pour la ZOE Empty Re: Nouvelle batterie pour la ZOE

Message par Mario Lun 29 Déc 2014 - 18:04

Sur le principe effectivement tu as raison, non seulement on ne peut pas t'imposer de louer quelque chose que tu ne veux pas, mais en plus Renault n'a pas le droit de refuser de te louer quelque que tu veux, ca s’apparenterait a un refus de vente
"Il est interdit de refuser à un consommateur la vente d'un produit ou la prestation d'un service, sauf motif légitime" (article L. 122-1 du Code de la consommation). En cas d'infraction, les amendes sont celles prévues pour les contraventions de 5e classe (au maximum 1 500 euros, doublés en cas de récidive, et 7 500 euros s'il s'agit d'une société)
http://lentreprise.lexpress.fr/gestion-fiscalite/droit-des-affaires/refus-de-vente-quelles-en-sont-les-limites_1524106.html
Donc dans le principe effectivement à la fin de ton contrat tu peux choisir ta batterie, mais quelque chose me dit que ca se passera pas comme ca! Soit il y a une clause du genre la batterie est indissociable de la voiture, faut relire le contrat, soit ils vont se rattraper sur la main d'oeuvre.
Ceci dit Renault sait déjà comment rentabiliser les batteries d'occasions, soit comme stockage d’énergie:http://www.eco2charge.fr/projet.php
Soit en les louant a tarif réduit.

Mario
Mario

Messages : 3389
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle batterie pour la ZOE Empty Re: Nouvelle batterie pour la ZOE

Message par Bug Danny Lun 29 Déc 2014 - 18:13

Mario a écrit:... soit ils vont se rattraper sur la main d'oeuvre...  
ça c'est sur, même si la batterie est "plug and play" et le temps de changement de qq minutes, et si la mise jour logicielle se fera toute seule, le temps de boire un café ! Rolling Eyes
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle batterie pour la ZOE Empty Re: Nouvelle batterie pour la ZOE

Message par Léonard Lun 29 Déc 2014 - 18:55

Euhhh, cela me rappelle certains débats au sujets des téléphones portables et des premiers abonnements. Ensuite, il s'est avéré que le service était plus rentable que l'objet qui permet d’accéder au service. Du coup, on a des téléphones à 1€ ...

Si la Diac doit choisir entre avoir un client et lui fourguer une batterie plus puissante pour qu'il continue à consommer et quelqu'un qui dit qu'il va aller voir la concurrence .... Car vous semblez oublier que les choses vont continuer à évoluer. Renault annonce une batterie 2 fois plus puissante pour 2017, mais il n'est pas le seul à l'annoncer. Plus il y aura de conducteurs de VE et plus l'offre s'étoffera. Renault vient de montrer son pragmatisme. Malgré cela, on voit des commentaires qui annoncent déjà qu'en 2017 Renault n'en fera plus preuve ...

S'il y a un marché, il y aura des gens pour l'exploiter et cela c'est une règle qui est aussi vieille que le commerce. Surtout qu'on pourra s'adresser à n'importe quel fournisseur.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle batterie pour la ZOE Empty Re: Nouvelle batterie pour la ZOE

Message par Cameleon Lun 29 Déc 2014 - 19:06

Mario a écrit: Soit il y a une clause du genre la batterie est indissociable de la voiture, faut relire le contrat, soit ils vont se rattraper sur la main d'oeuvre.

C'est effectivement le cas, je l'ai lu quelque part.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle batterie pour la ZOE Empty Re: Nouvelle batterie pour la ZOE

Message par Léonard Lun 29 Déc 2014 - 19:12

Caméléon a écrit:
Mario a écrit: Soit il y a une clause du genre la batterie est indissociable de la voiture, faut relire le contrat, soit ils vont se rattraper sur la main d'oeuvre.

C'est effectivement le cas, je l'ai lu quelque part.

Mais cela, c'est pendant la durée du contrat de location ... Or là, on parle de ce qui pourrait se passer quand celui-ci aurait pris fin. Si la batterie est toujours indissociable du véhicule, j'espère que la Diac aura de très bon avocats quand ils essayeront de récupérer les batteries des véhicules ...

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle batterie pour la ZOE Empty Re: Nouvelle batterie pour la ZOE

Message par Bug Danny Lun 29 Déc 2014 - 19:14

Caméléon a écrit:
Mario a écrit: Soit il y a une clause du genre la batterie est indissociable de la voiture, faut relire le contrat, soit ils vont se rattraper sur la main d'oeuvre.
C'est effectivement le cas, je l'ai lu quelque part.
Si batterie-voiture sont indissociables, pourquoi, après vente de la voiture, la DIAC fait-elle payer la location de la batterie a l'ancien proprio tant que qu'elle n'a pas reçu le contrat du nouveau proprio ?
Voiture vendue, contrat rompu ! devrait être !
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle batterie pour la ZOE Empty Re: Nouvelle batterie pour la ZOE

Message par Nono1200 Lun 29 Déc 2014 - 23:25

Bug Danny a écrit:
Caméléon a écrit:
Mario a écrit: Soit il y a une clause du genre la batterie est indissociable de la voiture, faut relire le contrat, soit ils vont se rattraper sur la main d'oeuvre.
C'est effectivement le cas, je l'ai lu quelque part.
Si batterie-voiture sont indissociables, pourquoi, après vente de la voiture, la DIAC fait-elle payer la location de la batterie a l'ancien proprio tant que qu'elle n'a pas reçu le contrat du nouveau proprio ?
Voiture vendue, contrat rompu ! devrait être !

C'est quasiment le cas pour la Twizy !!
Je l'ai vendu en septembre, j'ai bien fait les papiers de transfert de location. A ce jour, la DIAC n'a toujours pas de nouvelles de l'acheteur. Ils viennent de faire 1 relance(j'etais en copie).
J'ai eu la DIAC au telephone, ils m'ont annoncé qu'il faisait encore 2 relances et qu'apres mon contrat etait clos. Charge a eux d'aller chercher le nouveau proprio.
Ils ont peut etre changé de façon de faire???

Pour moi la futur grosse batterie me permettrait de faire la recharge 2 fois par semaine plutôt que tout les jours, et me permettrais de partir en weekend avec.
Nono1200
Nono1200

Messages : 310
Date d'inscription : 16/10/2014
Age : 43
Localisation : Montargis

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle batterie pour la ZOE Empty Re: Nouvelle batterie pour la ZOE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum