Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

3ème salon de la mobilité électrique

3 participants

Aller en bas

3ème salon de la mobilité électrique Empty 3ème salon de la mobilité électrique

Message par mazorka Mar 30 Aoû 2016 - 21:04

Affiche vue au Leclerc de Blois.

Il y a très peu d'articles sur les précédentes éditions, difficile de mesurer l'ampleur de l'évènement à moins que quelqu'un du forum y soit venu ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Perso, je ne suis pas sur d'être sur place le 9 sinon j’essaierai d'y faire un tour.
mazorka
mazorka

Messages : 1282
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 59
Localisation : 17 - La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

3ème salon de la mobilité électrique Empty Re: 3ème salon de la mobilité électrique

Message par Bouboune Mer 31 Aoû 2016 - 7:27

J'y suis passé il y a deux ans, il y avait pas mal de véhicules exposés. Les gens ne semblaient pas venir spécifiquement pour le salon mais flânaient autour des véhicules avant d'aller faire leurs courses.
L'initiative est louable et le concessionnaire Renault du coin est impliqué, mais les gens ont des raisons de rester sceptiques vu l'inactivité de l'agglomération blésoise (et du Loir et Cher en général) sur le sujet de l'électro-mobilité.
Aucun projet de bornes de recharge publiques. Même les parkings de Blois qui sont gérés par la ville ne disposent d'aucune borne... hormis celles réservées à la Mairie qui elle, s'est fait plaisir en achetant une flotte de Zoé avec nos impôts. Mais pour les autres, circulez et démerdez-vous.
Bouboune
Bouboune

Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 53
Localisation : Région Centre

Revenir en haut Aller en bas

3ème salon de la mobilité électrique Empty Re: 3ème salon de la mobilité électrique

Message par mazorka Sam 10 Sep 2016 - 23:30

Tu as parlé un peu vite Bouboune, il y aura 100 bornes d'ici fin 2017 dans le Loir et Cher dont 8 à Blois, annonce faite lors de l'inauguration du salon !  Smile
2 articles de presse qui en parle:
-http://www.lanouvellerepublique.fr/Loir-et-Cher/Actualite/Economie-social/n/Contenus/Articles/2016/09/10/Cent-bornes-pour-voitures-electriques-bientot-posees-2833748

-http://www.breezcar.com/actualites/article/loir-et-cher-bornes-de-recharge-voitures-electriques-0916

Il y avait un peu de monde lors de l'inauguration du salon pour écouter les différentes personnalités et applaudir les annonces  cheers  cheers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La majorité des marques étaient représentées

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Drôle d'emplacement pour la Tesla entre les chariots et les vélos !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une discussion avec un sympathique responsable d'Enedis (ex-ERDF) m'a permis d'apprendre que les bornes en question seraient des 2x22kW alimentées en 36kVA.
J'ai aussi profité de l'occasion pour indiquer au directeur du magasin que ces bornes n'était pas recensées sur l'application La Borne de Leclerc, la vérification en direct a permis de montrer que Vendôme et Romorantin y étaient, il va donc demander à ce qu'elles soient ajoutées.

Bravo à Leclerc en général pour les bornes (surtout quand ce sont des 22 !) et à ce magasin pour son dynamisme sur le sujet. cheers


Dernière édition par mazorka le Dim 11 Sep 2016 - 9:49, édité 1 fois
mazorka
mazorka

Messages : 1282
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 59
Localisation : 17 - La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

3ème salon de la mobilité électrique Empty Re: 3ème salon de la mobilité électrique

Message par Bouboune Dim 11 Sep 2016 - 9:24

Ils ont du voir mon coup de gueule Very Happy

Plus sérieusement : on va attendre de voir les bornes fleurir avant de se réjouir. Malheureusement, je n'ai trouvé aucune information sur leur emplacement et leur mode d'accès.

À ma connaissance, il n'y a aucun dispositif de badge ou autre en Loir-et-Cher. J'espère qu'il ne vont pas encore inventer un nouveau système et qu'ils vont s'aligner sur un système existant et inter-opérable.

Finalement l'explosion de la taxe foncière à Blois cette année va avoir une retombée positive... ?
Bouboune
Bouboune

Messages : 1001
Date d'inscription : 22/06/2014
Age : 53
Localisation : Région Centre

Revenir en haut Aller en bas

3ème salon de la mobilité électrique Empty Re: 3ème salon de la mobilité électrique

Message par mazorka Dim 11 Sep 2016 - 9:50

L'annonce c'est le premier pas. Dans le 17 on l'attend l'annonce ! bounce
mazorka
mazorka

Messages : 1282
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 59
Localisation : 17 - La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

3ème salon de la mobilité électrique Empty Re: 3ème salon de la mobilité électrique

Message par la pie blesoise Mer 14 Juin 2017 - 22:29

Pour info, le prochain salon de la mobilité électrique à Blois aura lieu les 8 et 9 septembre 2017.

Et pour ce qui est du réseau de bornes publiques du Sidelc, il est en cours de déploiement, il fonctionnera avec le système Virta déjà existant dans le 37. Une trentaine de bornes sont déjà posées mais pas encore raccordées, ça devrait être fait d'ici la fin de l'été. En théorie, il devrait y avoir 100 bornes actives d'ici la fin 2017.
la pie blesoise
la pie blesoise

Messages : 115
Date d'inscription : 16/05/2017
Localisation : 41

Revenir en haut Aller en bas

3ème salon de la mobilité électrique Empty Re: 3ème salon de la mobilité électrique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum