Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Salon de la Mobilité Électrique du Grand Est

Aller en bas

Salon de la Mobilité Électrique du Grand Est Empty Salon de la Mobilité Électrique du Grand Est

Message par JefRusel Mer 17 Oct 2018 - 17:41

Le 12 octobre dernier avait lieu à Metz le premier Salon de la Mobilité Electrique du Grand Est.

N'ayant pas perçu jusqu'à maintenant une politique dans ce domaine dans le Grand Est, je me dis que je vais enfin tout savoir sur le sujet.

La manifestation n'a pas fait l'objet d'annonces tonitruantes dans les médias locaux, tout juste deux entrefilets dans le Républicain Lorrain en juillet et fin septembre.
Quant à avoir une idée du programme, on ne trouve qu'une affiche indiquant que la matinée est réservée aux élus et décideurs, l'après midi ouvert au public avec de nombreux stands. L'ACOZE en faisait partie, représentée par Alainrvt et BugDanny.

Je me rends en début d'après midi au Parc des expositions de Metz.

En fait de nombreux stands, il y en avait qu'environ une dizaine, l'ACOZE y présentait un EP Tender, des fabricants de bornes, ENEDIS et EDF, un vendeur de vélos à assistance électrique, quelques trottinettes. Je pensais y trouver un stand de la Région, du département, de la Ville de Metz pour avoir des renseignements. Rien.
Dehors quelques Véhicules Renault et Nissan, des Bus. Peu de visiteurs pendant les presque 2 heures où je suis resté discuter avec Alain et Yves et un ancien membre de l'ACOZE propriétaire d'une ZOE.

Conclusion, je ne connais toujours pas la politique en matière de mobilité Electrique du Grand Est. La manifestation n'est même pas évoquée sur le site de la Région Grand Est, uniquement sur le site de la Grande Région (Gross Region) regroupant la Lorraine, le Luxembourg, 2 Länder allemands et une partie de la Belgique. Aucun compte rendu dans les medias.

J'avais bien perçu que pour la région, le véhicule électrique n'intéressait pas grand monde. Disons que j'en ai eu confirmation. La région n'est certainement pas assez polluée pour que ça émeuve, finalement c'est bon signe ...

JefRusel

Messages : 1185
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 72
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum