Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

[Résolu] STOP Panne électrique DANGER

+25
jch
Gavzel
alexlp95
Merome
Zizoe
amiral_sub
Feneck91
axme
Yves
EMERANTINE10
Delroumi
Ocni
RD150
Erkem
phil78
Flo01
Fabien
Pixel
chartz
Ke2
alainrvt
dom59553
Léonard
Cameleon
Jean67
29 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[Résolu] STOP Panne électrique DANGER Empty [Résolu] STOP Panne électrique DANGER

Message par Jean67 Mer 24 Aoû 2016 - 9:22

C'est mon tour, sur une R240 livrée en juin 2015, 14 000 km.
Le message est arrivé en roulant, la vitesse s'est limitée tout de suite à 30 km/h maxi, de quoi rentrer à la maison.
Jusqu'à présent je n'avais rencontré aucun problème. La voiture est chargée quasi systématiquement sur une prise classique Proxiserve à la maison en charge lente.
Renault m'a conseillé de ne plus rouler avec et d'appeler Renault Assistance pour qu'ils viennent la chercher, ce que je vais faire cet après midi.
En coupant et rallumant le moteur, le message à disparu cela étant, mais je ne peux pas prendre le risque que ça se produise sur l'autoroute vers Strasbourg, ça serait une boucherie si je passe à 30 km/h sans prévenir...

[Résolu] STOP Panne électrique DANGER Panne10


Dernière édition par Cameleon le Mar 20 Sep 2016 - 14:20, édité 4 fois (Raison : Résolu + épinglage)

Jean67

Messages : 38
Date d'inscription : 25/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] STOP Panne électrique DANGER Empty Re: [Résolu] STOP Panne électrique DANGER

Message par Cameleon Mer 24 Aoû 2016 - 9:36

C'est la série en ce moment !
Tiens nous au courant de ce qu'ils changent ou reprogramment pour réparer.
Ca va être sous garantie, mais si tu peux avoir des ordres de prix ce serait bien.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] STOP Panne électrique DANGER Empty Re: [Résolu] STOP Panne électrique DANGER

Message par Léonard Mer 24 Aoû 2016 - 10:42

Cameleon a écrit:C'est la série en ce moment !

La météo ???

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] STOP Panne électrique DANGER Empty Re: [Résolu] STOP Panne électrique DANGER

Message par Jean67 Mer 24 Aoû 2016 - 11:13

Je vous tiendrai informés. Ça pourra peut être aider d'autres personnes dans le même cas. J'espère qu'il me passeront une voiture de remplacement. Je ne sais pas trop si c'est obligatoire contractuellement (ou négociable).

Jean67

Messages : 38
Date d'inscription : 25/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] STOP Panne électrique DANGER Empty Re: [Résolu] STOP Panne électrique DANGER

Message par Cameleon Mer 24 Aoû 2016 - 11:54

Si tu es sur la garantie standard, oui ils t'en prêteront une.
Insiste si ce n'est pas le cas.
En extension de garantie, c'est payant.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] STOP Panne électrique DANGER Empty Re: [Résolu] STOP Panne électrique DANGER

Message par Jean67 Mer 24 Aoû 2016 - 15:12

Sur Haguenau :
La personne qui s'occupe des véhicules de remplacement n'est là que demain matin.
Et l'atelier est "surchargé", ils ne regarderont que demain matin également.
Je vous donne donc des nouvelles demain, mais pour le moment je suis assez déçu...

Jean67

Messages : 38
Date d'inscription : 25/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] STOP Panne électrique DANGER Empty Re: [Résolu] STOP Panne électrique DANGER

Message par Jean67 Ven 26 Aoû 2016 - 9:33

J'ai donc pu récupérer la Zoé. Aucun détail concernant la "réparation". Le technicien n'a mis aucun commentaire dans le champ prévu à cet effet dans le logiciel.
Elle semble rouler normalement... Par contre, elle ne se charge plus que par morceaux... (de 60 à 71% puis la charge se coupe, et ainsi de suite). Ce qui n'était jamais arrivé avant.
Je laisse le bénéfice du doute à une mauvaise lecture de l'état de charge de la batterie, je vais rouler un peu, puis retenter une charge, et si le problème se reproduit je la ramène chez Renault.
"Qui mieux que Renault peut réparer votre Renault ?"

Jean67

Messages : 38
Date d'inscription : 25/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] STOP Panne électrique DANGER Empty Re: [Résolu] STOP Panne électrique DANGER

Message par dom59553 Ven 26 Aoû 2016 - 10:26

Jean67 a écrit:... Par contre, elle ne se charge plus que par morceaux... (de 60 à 71% puis la charge se coupe, et ainsi de suite). Ce qui n'était jamais arrivé avant.
"

Hello,
J'ai eu le même problème il y a quelque mois ... humidité (trace d'eau) dans la prise de ZOE ... changement de la prise et depuis tout est OK.
Cordialement

dom59553

Messages : 362
Date d'inscription : 17/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] STOP Panne électrique DANGER Empty Re: [Résolu] STOP Panne électrique DANGER

Message par Jean67 Ven 26 Aoû 2016 - 10:30

Merci pour ton retour. Mais dans le cas présent la coïncidence avec le retour de la voiture de chez Renault est trop troublante.
La prise étant resté chez moi au même endroit depuis 14 mois.
Je pense juste qu'ils ont du foirer quelque chose d'autre. Je vous tiendrai informés.

Jean67

Messages : 38
Date d'inscription : 25/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] STOP Panne électrique DANGER Empty Re: [Résolu] STOP Panne électrique DANGER

Message par dom59553 Ven 26 Aoû 2016 - 10:36

C'était peut être aussi l'origine de la panne initiale qui, du coup, n'aurait pas été résolue. De même, pour moi, la ZOE ne charge qu'en intérieur mais il y avait de l'eau dans la prise. Problème d'étanchéité de la trappe.
À suivre.

dom59553

Messages : 362
Date d'inscription : 17/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] STOP Panne électrique DANGER Empty Re: [Résolu] STOP Panne électrique DANGER

Message par Jean67 Lun 29 Aoû 2016 - 11:50

J'ai donc récupéré la voiture chez Renault, le lendemain la panne s'est reproduit... et en prime elle ne charge plus que par intermittence (la charge se stoppe toute seule).
J'ai rarement vu un SAV me rendre un produit plus défectueux qu'à l'origine.
Bref elle retourne chez Renault demain. Je vous donnerai des nouvelles

Jean67

Messages : 38
Date d'inscription : 25/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] STOP Panne électrique DANGER Empty Re: [Résolu] STOP Panne électrique DANGER

Message par Cameleon Lun 29 Aoû 2016 - 11:55

Je le sentais venir !
En principe, ils indiquent ce qu'ils font, donc pour moi ils n'ont rien fait hormis peut être mettre à jour les calculateurs.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] STOP Panne électrique DANGER Empty Re: [Résolu] STOP Panne électrique DANGER

Message par alainrvt Lun 29 Aoû 2016 - 16:20

Quelle concession jean67 ?
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] STOP Panne électrique DANGER Empty Re: [Résolu] STOP Panne électrique DANGER

Message par Jean67 Lun 29 Aoû 2016 - 16:24

Haguenau-Schweighouse

Jean67

Messages : 38
Date d'inscription : 25/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] STOP Panne électrique DANGER Empty Re: [Résolu] STOP Panne électrique DANGER

Message par Jean67 Lun 5 Sep 2016 - 15:45

Voilà quelques nouvelles :
- Zoé en concession depuis plusieurs jours. Les experts de Paris ont appelé le garage pour demander quelques précisions (notamment le message rouge obtenu en roulant).
- J'ai une autre Zoé prêtée en attendant.
- J'attends leur retour (cette semaine normalement).
Pour moi c'est assez transparent dans la mesure où j'ai un véhicule de remplacement (et dans la mesure où je n'ai pas d'accident avec). Je vous tiendrai informé, mais la panne étant aléatoire elle me semble difficile à résoudre.

Jean67

Messages : 38
Date d'inscription : 25/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] STOP Panne électrique DANGER Empty Re: [Résolu] STOP Panne électrique DANGER

Message par Jean67 Jeu 8 Sep 2016 - 14:53

Ils ont réussi à reproduire le problème (en roulant). Ça viendrait du "chargeur" (pas du câble donc mais du chargeur dans la voiture). Je la récupère mardi au plus tard.
Si jamais d'autres personnes ont le même problème ça peut peut être faire gagner du temps. Je posterai quand même un message après 10 jours d'utilisation pour confirmer que la panne est bien résolue.

Jean67

Messages : 38
Date d'inscription : 25/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] STOP Panne électrique DANGER Empty Re: [Résolu] STOP Panne électrique DANGER

Message par Ke2 Jeu 8 Sep 2016 - 15:04

Jean67 a écrit:Si jamais d'autres personnes ont le même problème ça peut peut être faire gagner du temps.
Malheureusement, un même message au tableau de bord peut correspondre à des pannes différentes (voire dans certains cas à pas de panne du tout).

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] STOP Panne électrique DANGER Empty Re: [Résolu] STOP Panne électrique DANGER

Message par Jean67 Mar 20 Sep 2016 - 14:18

Récupération de la voiture aujourd'hui le 20 septembre. Il faut donc compter 15-20 jours, notamment à cause du délai de l'envoi du chargeur de l'usine jusqu'à la concession.
Le sujet est donc clos pour moi, en espérant qu'elle ne tombe plus en panne. Bon courage aux personnes rencontrant un problème similaire.

Jean67

Messages : 38
Date d'inscription : 25/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] STOP Panne électrique DANGER Empty Re: [Résolu] STOP Panne électrique DANGER

Message par chartz Mar 20 Sep 2016 - 19:39

J'ai le même problème en effet ! Exactement les mêmes symptômes, avec une charge qui s'arrête en cours (ça fait trois fois) mais la voiture a plus d'un an. Me la prendront-ils en garantie ? Je suis en LLD.
chartz
chartz

Messages : 801
Date d'inscription : 08/04/2015
Localisation : Bresse Bourguignone

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] STOP Panne électrique DANGER Empty Re: [Résolu] STOP Panne électrique DANGER

Message par chartz Mer 21 Sep 2016 - 4:53

Cette nuit, la charge s'est encore arrêtée. L'application sur mon mobile me dit « câble non branché », or il est bel et bien branché !
Je vais montrer ce fil à Renault, car ma voiture est de juin aussi. Tout est pris en charge en LLD ou pas ? Je ne pourrais pas payer une réparation !
Et je ne pourrais pas me passer de voiture pendant 15 jours, ni payer un véhicule de remplacement !
chartz
chartz

Messages : 801
Date d'inscription : 08/04/2015
Localisation : Bresse Bourguignone

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] STOP Panne électrique DANGER Empty Re: [Résolu] STOP Panne électrique DANGER

Message par alainrvt Mer 21 Sep 2016 - 8:49

Le chargeur fait partie de l'ensemble donc pris en garantie 5 ans. En ce qui concerne le prêt de véhicule : dans le contrat châssis (article 6 des conditions générales)en cas de panne hors batterie, il n'est pas spécifié de prêt de véhicule en effet, c'est à la disposition du concessionnaire. Si la durée est longue ( une quinzaine de jours), il faut téléphoner au service clientèle RENAULT pour trouver un arrangement, éventuellement sur les mensualités de location, de fait que tu es en LLD et que tu ne peux pas profiter de la chose !
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] STOP Panne électrique DANGER Empty Re: [Résolu] STOP Panne électrique DANGER

Message par chartz Mer 21 Sep 2016 - 8:59

Merci Alain.
Puis-je quand même rouler jusqu'à la concession (à 30 km) si la Zoé est chargée ?
Le message rouge disparaît après redémarrage et la voiture « tire » normalement.
chartz
chartz

Messages : 801
Date d'inscription : 08/04/2015
Localisation : Bresse Bourguignone

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] STOP Panne électrique DANGER Empty Re: [Résolu] STOP Panne électrique DANGER

Message par Cameleon Mer 21 Sep 2016 - 10:47

Si le message a disparu oui.
Pour te rassurer, tu peux passer un coup de fil à l'assistance qui te renseignera.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] STOP Panne électrique DANGER Empty Re: [Résolu] STOP Panne électrique DANGER

Message par chartz Mer 21 Sep 2016 - 11:04

Ok merci !
chartz
chartz

Messages : 801
Date d'inscription : 08/04/2015
Localisation : Bresse Bourguignone

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] STOP Panne électrique DANGER Empty Re: [Résolu] STOP Panne électrique DANGER

Message par chartz Jeu 22 Sep 2016 - 16:39

Bonjour !

Ce matin charge normale (c'est la loterie) mais un nouveau message m'indiquant un problème elec (sic) au second démarrage.

Perte du régulateur (c'est casse-pied de conduire à l'accélérateur !) et symboles batterie et clé à molette orange.

C'en est trop. J'ai pris RDV pour mercredi prochain à Lons, et j'aurai la Zoé de courtoisie le temps qu'il faut. En attendant je touche du bois, en espérant éviter le plateau.

Le mécano zoetiste m'a dit de rouler mais que si l'automobile restait immobile (message rouge permanent) ils la prendraient vite en charge.
chartz
chartz

Messages : 801
Date d'inscription : 08/04/2015
Localisation : Bresse Bourguignone

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] STOP Panne électrique DANGER Empty Re: [Résolu] STOP Panne électrique DANGER

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum