Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Et si on partait en vacances en voiture électrique ? ( France Inter )

+3
alainrvt
Cameleon
cassiopee86
7 participants

Aller en bas

Et si on partait en vacances en voiture électrique ? ( France Inter ) Empty Et si on partait en vacances en voiture électrique ? ( France Inter )

Message par cassiopee86 Jeu 30 Juin 2016 - 9:20

Une chronique de France Inter évoque ce matin la voiture électrique et l'autoroute…

Peut-être encore un peu optimiste comme à chaque fois qu'on parle du réseau Corri-Door ayant réalisé son objectif de fin 2015 à… 70 % en juin 2016…

Et puis rouler une heure trente sur l'autoroute avec une Zoe… ils ont oublié de préciser à quel vitesse !…

Pas facile de faire dans la juste mesure, mais cela reste plutôt positif… à vous de juger... Wink

Vacances en électrique France-Inter
cassiopee86
cassiopee86

Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Et si on partait en vacances en voiture électrique ? ( France Inter ) Empty Re: Et si on partait en vacances en voiture électrique ? ( France Inter )

Message par Cameleon Jeu 30 Juin 2016 - 9:46

Positif sans plus.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Et si on partait en vacances en voiture électrique ? ( France Inter ) Empty Re: Et si on partait en vacances en voiture électrique ? ( France Inter )

Message par alainrvt Jeu 30 Juin 2016 - 10:10

C'est un bon début de com sur le VE, mais je me pose à présent cette question : ne serait-il pas concevable de revoir nos idées sur les durées des longs trajets, en effet, depuis les années 60, nous sommes rentrés dans la spirale du : fin de boulot le soir à la maison à  vacances au petit matin sur une destination bien sûre très éloignée : quelle connerie finalement ! Le VE ne nous apprendrait il pas à reconsidérer le plaisir de prendre du temps à vivre, et notamment sur les parcours ? Dans les années 50, il fallait 2 jours pour traverser la France, il fallait rajouter une nuit d'hôtel et alors ? NOUS ÉTIONS EN VACANCES ! ON PRENAIT LE TEMPS ! ( Bon, c'est vrai, les accès n'étaient pas très confortables : mauvais revêtements, virages : ça n'a pas trop changé de nos jours avec les ronds-points : LOL !), mais le trajet faisait partie des vacances ! Allez, les amis : à vos claviers !
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Et si on partait en vacances en voiture électrique ? ( France Inter ) Empty Re: Et si on partait en vacances en voiture électrique ? ( France Inter )

Message par scarred Jeu 30 Juin 2016 - 10:26

Pour ma part c'est déjà fait ... et oui en vacances on a le droit de prendre son temps flower
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et si on partait en vacances en voiture électrique ? ( France Inter ) Empty Re: Et si on partait en vacances en voiture électrique ? ( France Inter )

Message par Bigfoot Jeu 30 Juin 2016 - 12:52

Surtout que de nos jours pour beaucoup ( mode jaloux : on ) c'est pas 5 mais 6 voir 7 semaines par an plus jours de rtt + ponts etc ... ( mon dernier voyage/vacances de plus d'une semaine date de plus de 10 ans ... )
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Et si on partait en vacances en voiture électrique ? ( France Inter ) Empty Re: Et si on partait en vacances en voiture électrique ? ( France Inter )

Message par MAC974 Jeu 30 Juin 2016 - 15:33

scarred a écrit:Pour ma part c'est déjà fait ... et oui en vacances on a le droit de prendre son temps flower
Tout pareil Wink
MAC974
MAC974

Messages : 762
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 53
Localisation : Saint Benoît - Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Et si on partait en vacances en voiture électrique ? ( France Inter ) Empty Re: Et si on partait en vacances en voiture électrique ? ( France Inter )

Message par RD150 Jeu 30 Juin 2016 - 15:42

Bigfoot a écrit:Surtout que de nos jours pour beaucoup ( mode jaloux : on ) c'est pas 5 mais 6 voir 7 semaines par an plus jours de rtt + ponts etc ... ( mon dernier voyage/vacances de plus d'une semaine date de plus de 10 ans ... )

Pour ma part, je dirais que le pire ce sont les retraités --> plus aucun jour de congé, RTT, pont, etc . . . . Dans le fond, ce sont eux les plus à plaindre, non Question clown

Mais oui, je suis déjà Arrow
RD150
RD150

Messages : 6040
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Et si on partait en vacances en voiture électrique ? ( France Inter ) Empty Re: Et si on partait en vacances en voiture électrique ? ( France Inter )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum