Mon essai TESLA Model S

+25
MrDiez44
Ocni
Teirhy
tigrou
Mario
JeanGab
Fabien
Fred.Leudon
Zal'M
TomC
MAC974
Passant_Mbr
z0é
Lexiflo
alainrvt
JP59
ro-ger
Foly-vi
Zébulon
Pixel
Bigfoot
LaurentB
aurel
pascal11
scarred
29 participants

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Mon essai TESLA Model S - Page 2 Empty Re: Mon essai TESLA Model S

Message par scarred Mar 15 Mar 2016 - 11:11

Quand Renault ne déploie pas des AC43 (en dehors du partenariat NISSAN/centres commerciaux), Alors qu'ils avaient un atout sérieux avec ce choix économique de bornes rapides, Tesla étend sa toile sur l'Europe.

Mon essai TESLA Model S - Page 2 12523810

scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon essai TESLA Model S - Page 2 Empty Re: Mon essai TESLA Model S

Message par pascal11 Mar 15 Mar 2016 - 13:08

Je ne savais pas qu'ils n'avaient presque rien en Espagne et rien au sud de l'Italie.
et il y a un maillage très serré autour de Londres!

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

Mon essai TESLA Model S - Page 2 Empty Re: Mon essai TESLA Model S

Message par JP59 Mer 16 Mar 2016 - 9:06

Bonjour,
Oui, c'est bien moi qui ai craqué (et cassé ma tirelire) pour la Model S. Comme j'ai l'habitude de le dire, l'achat de ma Zoe -il y a deux ans et demi- m'a tellement satisfait que j'ai quitté Renault... pour décider de ma grande routière chez Tesla. Peut-être que Renault saura combler le vide sidéral dans sa gamme ZE au dessus de la Zoe dans quelques temps ?...
Pour ce qui est de la Tesla, je n'hésite pas à le clamer haut et fort : La Model S est bien la meilleure voiture du monde (je n'ai pas dit sans défaut ou lacune) mais que lui reprocher vraiment dans tous les compartiments du jeu ?
Certes le prix est coquet mais vraiment cette voiture est bluffante !
JP59
JP59

Messages : 315
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 74
Localisation : Nomain

Revenir en haut Aller en bas

Mon essai TESLA Model S - Page 2 Empty Re: Mon essai TESLA Model S

Message par Pixel Mer 16 Mar 2016 - 9:25

Tu devrais nous mettre un avatar en rapport avec cette brûlante déclaration d'amour ! I love you Very Happy

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34124
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Mon essai TESLA Model S - Page 2 Empty Re: Mon essai TESLA Model S

Message par alainrvt Mer 16 Mar 2016 - 10:06

Ah, bien voilà, il nous manquait un acozien équipé d'une TESLA ! cheers Figure-toi, que dans peu de temps, tu ne seras plus tout seul. Basketball (ce ne sera pas moi !)
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Mon essai TESLA Model S - Page 2 Empty Re: Mon essai TESLA Model S

Message par scarred Mer 16 Mar 2016 - 10:35

JP59 a écrit:
Peut-être que Renault saura combler le vide sidéral dans sa gamme ZE au dessus de la Zoe dans quelques temps ?...

C'est bien parce qu'il y a un vide sidéral, que je lorgne vers Tesla, car avant 2020 je ne vois guère de familiale ZE chez Renault et encore ... idem pour les concurrents classiques.
Par contre je garde la Zoé, je serai full VE bounce
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon essai TESLA Model S - Page 2 Empty Re: Mon essai TESLA Model S

Message par Zébulon Mer 16 Mar 2016 - 12:17

Bon ben voilà avec vos co....ies, j'ai été voir sur le site Tesla ... C'est malin, v'la maintenant que j'ai cette idée en tête.


Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon essai TESLA Model S - Page 2 Empty Re: Mon essai TESLA Model S

Message par Lexiflo Mer 16 Mar 2016 - 12:50

Moi, j'attends la model E avec un gabarit et un tarif qui me correspondra mieux.
J'espère qu'elle sera aussi belle que la S.
Lexiflo
Lexiflo

Messages : 807
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 51
Localisation : Pays de la moutarde

Revenir en haut Aller en bas

Mon essai TESLA Model S - Page 2 Empty Re: Mon essai TESLA Model S

Message par alainrvt Mer 16 Mar 2016 - 14:42

Tant qu'à faire Zébulon, lorgne la X avec ses portières "papillon" et son pare-brise panoramique et la possibilité pour les dos esquintés de monter dans la voiture sans grimacer !
Son prix ne démarre qu'à 80 000 euros ! drunken
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Mon essai TESLA Model S - Page 2 Empty Re: Mon essai TESLA Model S

Message par z0é Mer 16 Mar 2016 - 22:15

Pas bien dur. Tu vas voir une concession Tesla et tu demandes un essai. Very Happy

Je l'ai testée à Lyon, la 90D  ....juste un pur bonheur...et l'accélération, déjà que j'étais content avec ma Zoé mais là c'est indéfinissable, hyper réactif et quand tu appuies fort ça balance les chevaux !!!
z0é
z0é

Messages : 106
Date d'inscription : 07/07/2015
Localisation : Vonnas

Revenir en haut Aller en bas

Mon essai TESLA Model S - Page 2 Empty Re: Mon essai TESLA Model S

Message par Passant_Mbr Mer 16 Mar 2016 - 23:28

Histoire d'apporter un peu la contradiction...

Ce doit être un symptôme de vieillissement mais je commence à être content de ce que j'ai...

Pour les Tesla j'en suis toujours resté à : "c'est bien que ça existe", mais ...Ce véhicule ne me fait pas plus rêver que cela. Je n'ai pas l'habitude des grosses voitures et j'ai l'impression que je n'y serais pas à l'aise. Je me suis déjà embourbé avec les 1.5 tonnes de la Zoé, que serait-ce à 2 et plus?

Le seul point que j'enviais éventuellement était l'autonomie, et les discussions sur le prix d'une batterie de Zoé améliorée m'amènent à penser que je n'y tiens peut être pas tant que cela. Peut être reverrai-je ma position quand les bornes commenceront à être régulièrement occupées.

Et puis tant d'argent "investi" dans un objet qui peut à tout moment être accidenté, volé, etc...Ou simplement tomber bêtement en panne. Même en admettant que je le puisse je m'en voudrais toujours un peu. Mais pour quelqu'un aux yeux de qui cela représente une dépense négligeable, là oui pourquoi pas?

Peut-être étais-je fait pour la Zoé, et réciproquement. Bien sûr il y aura plus puissant, plus autonome, peut être même à un prix abordable. Mais en attendant, demain matin et pour longtemps encore je l'espère, je m'assois dans un véhicule électrique tout à fait réel et présent, qui ne m'a pas ruiné et qui correspond bien à mes besoins (qui ne sont pas de faire le meilleur temps sur le circuit des 24h).
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5502
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon essai TESLA Model S - Page 2 Empty Re: Mon essai TESLA Model S

Message par Zébulon Jeu 17 Mar 2016 - 0:25

Merci Passant_Mbr .... la voix de la raison
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon essai TESLA Model S - Page 2 Empty Re: Mon essai TESLA Model S

Message par Foly-vi Jeu 17 Mar 2016 - 7:50

Merci Passant_Mbr.
J'habite à 15 km de Monaco. Il m'arrive d'y aller et là-bas on y trouve la plus forte proportion de Tesla par rapport au nombre d'habitants. Certes , c'est une vitrine incroyable pour le VE, je la trouve très belle , mais c'est quand même le PIB du Bangladesh à investir là-dedans.
Notre bon vieux Franc , je ne l'ai pas oublié. Même si je me suis habitué depuis belle lurette à penser uniquement  en Euro , ça vaut parfois le coup de se remettre notre vieille monnaie en tête:
-"Salut les potes! Je vais m'acheter une voiture qui coûte 650 000 francs . Vous en pensez quoi ?" 
La génération de mes grands-parents et même mes parents savait épargner. Les quadra et quinqua d'aujourd'hui ne sont plus capables de résister à quelques mois de crise économique internationale grave.
Une petite anecdote.
Mon père,  agé de 72 ans,  possède déjà deux maisons . Il vient d'acheter à Toulouse un petit studio au coût de 80 000 euros. Dans 30 ans , le studio sera toujours là. Une voiture sera à la casse depuis longtemps.
Personnellement , je pense que les Tesla sont pour les gens riches qui peuvent aussi bien se la payer qu'investir pour l'avenir de leurs enfants. En dehors des chauffeurs de taxi qui sont les seuls à pouvoir être gagnants en roulant en Model S , les autres ne laisseront pas grand chose à leur progéniture.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Mon essai TESLA Model S - Page 2 Empty Re: Mon essai TESLA Model S

Message par scarred Jeu 17 Mar 2016 - 12:32

Zébulon a écrit:Merci Passant_Mbr .... la voix de la raison

Tout à fait mais la vie m'a fait évolué dans l'autre sens, devenu famille nombreuse et n'ayant aucune perspective de VE familiale, je dois faire un choix car l'alfa coupé GT, n'est pas adaptée pour 5 et 3 enfants, la Zoé va devenir trop petite avec les sièges auto, une fois que les cosis bébés ne conviendront plus.

Alors le choix est vite fait à ce jour, il n'y a que Tesla qui offre ce profil de véhicule, après en LOA et dans 4 ans, je ne sais pas ce que les autres auront à proposer ; mais si en 2020 il y a un véhicule qui nous convient pour la famille, j'aurai le choix de continuer avec la model S ou non. C'est un pari pour l'avenir du VE en général.
Il ne faut pas oublier qu'un VE c'est 1 million de kilomètre potentiel, et que la S est garanti 8 ans (kilométrage illimité).
C'est juste qu'elle est chère, mais compte tenu de mon kilométrage, dans les faits cette S me coûtera réellement que 15000 euros environ (le 1er loyer).

La S il faut la voir comme un investissement sur le temps, car même dans 10 ans, elle n'aura pas pris une ride vu la technologie embarquée Smile

Aussi si vous voulez comparer la capacité en KM de Zoé/prix et la Tesla model S de base 70, il suffit de faire une règle de 3 toute simple.
La Zoé batterie incluse est annoncée à 30000 euros environ, sauf erreur de ma part sans déduction bonus quel qu'il soit.
La S 70 est à 79000 idem sans aucun bonus.

Avec la S c'est 350 km (base moyenne 20 kWh/100) sur route contre 150 km (moyenne commune) avec Zoé.

350 * 30000/150 = 70000 € l'écart de prix est de 12%, et correspond amplement aux avantages des Tesla (super chargeur inclus, confort et tout le reste)
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon essai TESLA Model S - Page 2 Empty Re: Mon essai TESLA Model S

Message par scarred Jeu 17 Mar 2016 - 12:40

Foly-vi a écrit:Merci Passant_Mbr.
J'habite à 15 km de Monaco. Il m'arrive d'y aller et là-bas on y trouve la plus forte proportion de Tesla par rapport au nombre d'habitants. Certes , c'est une vitrine incroyable pour le VE, je la trouve très belle , mais c'est quand même le PIB du Bangladesh à investir là-dedans.
Notre bon vieux Franc , je ne l'ai pas oublié. Même si je me suis habitué depuis belle lurette à penser uniquement  en Euro , ça vaut parfois le coup de se remettre notre vieille monnaie en tête:
-"Salut les potes! Je vais m'acheter une voiture qui coûte 650 000 francs . Vous en pensez quoi ?" 
La génération de mes grands-parents et même mes parents savait épargner. Les quadra et quinqua d'aujourd'hui ne sont plus capables de résister à quelques mois de crise économique internationale grave.
Une petite anecdote.
Mon père,  agé de 72 ans,  possède déjà deux maisons . Il vient d'acheter à Toulouse un petit studio au coût de 80 000 euros. Dans 30 ans , le studio sera toujours là. Une voiture sera à la casse depuis longtemps.
Personnellement , je pense que les Tesla sont pour les gens riches qui peuvent aussi bien se la payer qu'investir pour l'avenir de leurs enfants. En dehors des chauffeurs de taxi qui sont les seuls à pouvoir être gagnants en roulant en Model S , les autres ne laisseront pas grand chose à leur progéniture.

La crise existe depuis 2001, le début de la guerre des énergies fossiles ... après tu oublies l'aspect investissement sur le long terme du VE, je t'ai fait la démonstration dans le post précédent que le model de base de la S était cohérent vis à vis de sa qualité/prix en comparaison de la ZOé actuelle.

L'avantage de Tesla est de bousculer l'ordre établi, Renault avait une base de travail avec la Fluence comme berline familiale, pourquoi ne proposent-ils pas de perspectives pour les familles ?
Pourquoi Renault n'a pas développé un réseau charge rapide AC 43 ?
Pourquoi les autres constructeurs proposent des voitures 4 places, ou des modèles iso ZOé, iso Leaf (Kia Soul ...) ?

Ne pas oublier que les besoins d'une famille de 5 sont complètements différents d'une famille de 4 ou inférieure.

Cite moi sur le forum combien de famille de 5 personnes sont partis en vacances en Zoé ?




scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon essai TESLA Model S - Page 2 Empty Re: Mon essai TESLA Model S

Message par Bigfoot Jeu 17 Mar 2016 - 12:44

Je te soutiens dans ton choix mais ce calcul de prix/autonomie ne prouve pas grand chose ...
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Mon essai TESLA Model S - Page 2 Empty Re: Mon essai TESLA Model S

Message par scarred Jeu 17 Mar 2016 - 12:46

Bigfoot a écrit:Je te soutien dans ton choix mais ce calcul de prix/autonomie ne prouve pas grand chose ...

Soutien ou pas Smile ce n'est pas la question ... que veux tu dire par prouver ?
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon essai TESLA Model S - Page 2 Empty Re: Mon essai TESLA Model S

Message par Bigfoot Jeu 17 Mar 2016 - 12:54

Eh bien c'est utile ou habituel de comparer plein de choses :
coût/km sur une période où sur la durée de vie du vehicule m
Coût total
Coût mensuel

Mais c'est inhabituel et peu utile de mettre en rapport un prix et une autonomie. Même si je comprends que pour une electrique c'est un élément primordial.
Donc sans parler des 5 places dont tu as besoin, il serait logique de facturer :
20000€ pour un VE 200 km NDEC
10000€ pour un VE 100 km NDEC
40000€ pour un VE 400 km NDEC

Je ne juge pas mais je trouve juste ça bizarre.

J'entends par prouver, ou justifier le fait que les vehicules sont proches de 12% que cette démonstration est étrange.
Après je suis fan de cette auto et elle ne manque pas d'argument que je ne citerai pas et qui justifient cet achat.
Autonomie
Nouveauté
Fiabilité 
Finition
Places assises
Confort
Longévité
Prestance
Etc bien j'en ai cité quand même
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Mon essai TESLA Model S - Page 2 Empty Re: Mon essai TESLA Model S

Message par Bigfoot Jeu 17 Mar 2016 - 13:02

J'aurais plus compris la comparaison 
kilomètre faisable sur la durée de vie du vehicule/prix vehicule

Par exemple chiffres inventés
400 000 km avec Tesla Vs 200 000 km Zoé
70 000 € Tesla VS 23 000 € Zoé
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Mon essai TESLA Model S - Page 2 Empty Re: Mon essai TESLA Model S

Message par Foly-vi Jeu 17 Mar 2016 - 13:18

Je ne comprends pas du tout le lien qu'il y aurait entre le prix d'un VE et son autonomie pour ensuite comparer à un autre VE.  Tu arrives par ce biais à trouver seulement 12% entre une Zoé et une Tesla.
La réalité est que ton  banquier verra une différence beaucoup plus grosse.
La deuxième  réalité est que tu vas mettre un demi-million de francs dans une voiture.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Mon essai TESLA Model S - Page 2 Empty Re: Mon essai TESLA Model S

Message par Passant_Mbr Jeu 17 Mar 2016 - 13:22

Apres chacun a droit à ses rêves, surtout s'il a les moyens de se les payer (mais c'est vrai qu'en francs c'est impressionant  Very Happy  )

C'est juste que pour ma part j'ai l'impression d'un rêve déjà accompli et pas forcément une forte envie de me remettre en attente de quelque chose qui viendra ou deviendra abordable dans un futur plus ou moins lointain.

Je m'interessais au véhicule électrique depuis l'adolescence étant en particulier tombé sur de vieux Science & Vie hors-série des années 60 qui en parlaient. Je me disais, un jour , peut-être... Et maintenant j'y suis, je pratique le VE quotidiennement . Du coup je ne suis pas pressé de passer encore à un stade supérieur.

Mais c'est vrai aussi que je n 'ai pas le souci des considérations familiales de Scarred.

[Achtung: HS]
J'ai eu le même phénomène pour la TV haute définition que je suivais depuis le début des années 80, et que j'ai fini par avoir chez moi en 2008 (il suffisait d'attendre une trentaine d'années). Maintenant que je l'ai et qu'elle donne les bénéfices attendus, je suis tiède pour me jeter sur l'UHD.
(A ce propos profitez bien de la qualité actuelle, au 5 avril les chaines HD existantes vont perdre 40% de débit sans changement de codec, il faut s'attendre à des dégats)


Dernière édition par Passant_Mbr le Jeu 17 Mar 2016 - 13:46, édité 1 fois
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5502
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon essai TESLA Model S - Page 2 Empty Re: Mon essai TESLA Model S

Message par scarred Jeu 17 Mar 2016 - 13:45

Foly-vi a écrit:Je ne comprends pas du tout le lien qu'il y aurait entre le prix d'un VE et son autonomie pour ensuite comparer à un autre VE.  Tu arrives par ce biais à trouver seulement 12% entre une Zoé et une Tesla.
La réalité est que ton  banquier verra une différence beaucoup plus grosse.
La deuxième  réalité est que tu vas mettre un demi-million de francs dans une voiture.

Je ne comprends pas cet aveuglement soudain, comment compares-tu une I3, une KIA Soul, une Leaf avec une Zoé ? Quels sont tes critères si ce n'est le prix/autonomie en premier lieu ?
Et sinon combien de famille de 5 personnes inscrites sur le forum ? un petit sondage scratch

STP, ne fais pas mine de ne pas comprendre ; j'ai comparé le model le moins cher S 70 avec Zoé, les modèles Tesla au dessus vont jusqu'à 151000 euros (le double d'une S 70) ...

Et pour pousser la réflexion un peu plus loin, une famille de 7 peut rouler dans quel VE ? à part le model S avec siège coffre et la future model X
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon essai TESLA Model S - Page 2 Empty Re: Mon essai TESLA Model S

Message par scarred Jeu 17 Mar 2016 - 13:46

Bigfoot a écrit:J'aurais plus compris la comparaison 
kilomètre faisable sur la durée de vie du vehicule/prix vehicule

Par exemple chiffres inventés
400 000 km avec Tesla Vs 200 000 km Zoé
70 000 € Tesla VS 23 000 € Zoé

Si tu as les chiffres estimés proches de la réalité je veux bien les connaitre Smile
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon essai TESLA Model S - Page 2 Empty Re: Mon essai TESLA Model S

Message par MAC974 Jeu 17 Mar 2016 - 13:57

Je vous suis d'un oeil Wink

Je ne connais pas la Tesla 'en vrai' car il n'y en a que 2 sur l'Ile de la Réunion, importées par des particuliers. J'ai oui dire qu'un technicien de Tesla s'est déplacé pour résoudre des problèmes... chapeau, si ce n'est pas le proprio qui a payé.
Tout çà pour dire que le service Tesla a l'air aussi un ton au dessus.

Au niveau chiffre absolu, c'est vrai que c'est cher 70-80 k€. Mais c'est le prix d'une berline haut de gamme, non ?
On a quoi pour ce prix ? Une 535d bien optionnée qui va coûter plus cher en carburant et en entretien.
Donc OK, c'est cher si on n'a pas l'intention, ni le besoin d'acheter un véhicule de cette catégorie. Sinon, le choix Tesla n'est pas aberrant, même hors considération écologique.

@ scarred : je ne comprends pas ton calcul : "elle ne me coûtera que 15000 €"
Au passage, si tu mises sur la fiabilité et la garantie Tesla, pourquoi ne pas prendre en occasion ?

Au final, je pense que nos choix d'aujourd'hui ne se valideront qu'après la fin du cycle de vie du VE que nous possédons, en intégrant tous les coûts, puis en comparant à ceux d'un VT "équivalent" en prix d'achat (prix résiduel en fin de vie ou revente à prendre en compte aussi).
MAC974
MAC974

Messages : 762
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 53
Localisation : Saint Benoît - Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Mon essai TESLA Model S - Page 2 Empty Re: Mon essai TESLA Model S

Message par scarred Jeu 17 Mar 2016 - 19:24

Voici un sage et connaisseur Wink
Je ne prends pas une occasion car quitte à acheter pour la 1ère fois une voiture neuve autant que ce soit une Tesla.
Ensuite la garantie 8 ans qui courera dès l'achat me permettra de me décider après les 4 ans de LOA. Vu l'estimation 4 ans ça me va très bien ; et si en 2020 il y a du neuf chez les autres, j'aurai tout loisir de pondérer le choix entre garder ce modèle que j'aurai expérimenté longuement et dont je connaîtrais tous les avantages/inconvénients face à une concurrence qui proposera éventuellement des véhicules attrayant, utiles pratiques pour toute une famille de 5. Aujourd'hui au moins l'on sait que coté Tesla, la X arrive, si des fois j'ai une paire de jumeaux supplémentaires lol! Blague à part, quand je vois le retour d'expérience sur ZOé en 3 ans et l'évolution du marché, je me fais pas de bile de savoir la model S encore au top en 2020.

scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mon essai TESLA Model S - Page 2 Empty Re: Mon essai TESLA Model S

Message par TomC Jeu 17 Mar 2016 - 23:02

scarred a écrit:L'avantage de Tesla est de bousculer l'ordre établi, Renault avait une base de travail avec la Fluence comme berline familiale, pourquoi ne proposent-ils pas de perspectives pour les familles ?
Parce qu'il n'y a pas (encore) de marché...
Une voiture familiale ne peut intéresser le grand public que si elle a suffisamment d'autonomie, bien plus que 150 km, donc une grosse batterie, donc dans les conditions actuelles un prix élevé. Tant qu'à faire une voiture chère, autant faire une voiture de luxe très performante : c'est l'équation Tesla.
Il faudra attendre la baisse du prix du kWh pour voir apparaitre ce type de véhicule chez les constructeurs généralistes.
TomC
TomC

Messages : 5157
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Mon essai TESLA Model S - Page 2 Empty Re: Mon essai TESLA Model S

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum