Mon essai TESLA Model S
+25
MrDiez44
Ocni
Teirhy
tigrou
Mario
JeanGab
Fabien
Fred.Leudon
Zal'M
TomC
MAC974
Passant_Mbr
z0é
Lexiflo
alainrvt
JP59
ro-ger
Foly-vi
Zébulon
Pixel
Bigfoot
LaurentB
aurel
pascal11
scarred
29 participants
Forum Renault ZOE :: Autres VE :: Tesla :: Model S
Page 1 sur 10
Page 1 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Mon essai TESLA Model S
Ca y est j'ai enfin conduit cette model S.
J'ai adoré vivement la commande
PI c'était une 90D avec 444 km au compteur chargée à fond.
Le Pilote auto est vraiment bluffant, ça fonctionne même en dehors de l'autoroute ! je ne vous parle même pas de l'accélération phénoménale, à utiliser avec modération of course !
Le coffre est immense, celui de l'avant est pratique pour les câbles ou autre besoin.
les 3 places arrières sont faites pour des adultes, pour 3 enfants dont 2 avec siège auto c'est parfait.
Que dire de plus cette voiture a toujours 10 ans d'avance ou 8 au moins ...
J'ai adoré vivement la commande
PI c'était une 90D avec 444 km au compteur chargée à fond.
Le Pilote auto est vraiment bluffant, ça fonctionne même en dehors de l'autoroute ! je ne vous parle même pas de l'accélération phénoménale, à utiliser avec modération of course !
Le coffre est immense, celui de l'avant est pratique pour les câbles ou autre besoin.
les 3 places arrières sont faites pour des adultes, pour 3 enfants dont 2 avec siège auto c'est parfait.
Que dire de plus cette voiture a toujours 10 ans d'avance ou 8 au moins ...
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Mon essai TESLA Model S
Ah oui, c'est une super voiture il ne (me) manque que quelques dizaines de milliers d'euros !
pascal11- Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne
Re: Mon essai TESLA Model S
Dans 10 ans, avec la décote, elle commencera à être abordable. Et elle aura encore l'autonomie d'un VÉ neuf du moment. Il y a juste un risque de devoir changer la batterie pour une Tesla proche de 200 000 km.
aurel- Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne
Re: Mon essai TESLA Model S
Voici ce que ton récit m'inspire :
L'Envie
Franchement, si j'avais les moyens, pas de Ferrari, de Porsche ou autres ronfleuses du pot, une Tesla !!!
Et oui, toute la famille pourra en profiter. Bon en attendant Zoé ne s'en sort pas mal, ouf
Tu as fait cet essai dans quel cadre ?
Juste pour le plaisir avec une relation chez Tesla, pour en acquérir une dans le futur, un cadeau type 'Box' ?
Comment gères-tu la conduite autonome ? Tu appuies sur un bouton et ensuite, si tu ne touches pas les pédales/volant, c'est la voiture qui décide ?
L'Envie
Franchement, si j'avais les moyens, pas de Ferrari, de Porsche ou autres ronfleuses du pot, une Tesla !!!
Et oui, toute la famille pourra en profiter. Bon en attendant Zoé ne s'en sort pas mal, ouf
Tu as fait cet essai dans quel cadre ?
Juste pour le plaisir avec une relation chez Tesla, pour en acquérir une dans le futur, un cadeau type 'Box' ?
Comment gères-tu la conduite autonome ? Tu appuies sur un bouton et ensuite, si tu ne touches pas les pédales/volant, c'est la voiture qui décide ?
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: Mon essai TESLA Model S
LaurentB a écrit:
Tu as fait cet essai dans quel cadre ?
Juste pour le plaisir avec une relation chez Tesla, pour en acquérir une dans le futur, un cadeau type 'Box' ?
Comment gères-tu la conduite autonome ? Tu appuies sur un bouton et ensuite, si tu ne touches pas les pédales/volant, c'est la voiture qui décide ?
Je l'ai fait dans le cadre d'un investissement prochain (le projet murît), en fait je l'ai essayée juste pour confirmer ce que j'avais compris de ce véhicule à travers les médias. Même sans essai je crois que j'aurai commandé cette modèle S !
Ma compagne l'a essayée aujourd'hui, l'auto pilote n'est pas fait pour elle , trop peur de l'inconnu et de la confiance en la machine.
Pour ma part j'ai trouvé ça bluffant et très au point déjà, la caméra lit aussi les panneaux !
Il suffit d'appuyer 2 fois de suite sur le commodo qui gère la vitesse automatique et c'est parti. L'auto pilote ne s'enclenche que si et seulement si ces repères vitaux sont présents, l'essentiel étant la ligne médiane de circulation. L'auto pilote est fait pour l'autoroute mais il peut s'enclencher n'importe où si les critères sont réunis (2*2 voies, 1*1 voie non tortueuse ...), je n'ai pas pu tester en profondeur, mais c'est certain que sur des longues distances, ça repose forcément le conducteur.
La conduite autonome gère la vitesse, les courbes (pas les ronds points par exemple, la courbe étant trop prononcée), la distance avec le véhicule précédent. Tu peux lâcher le volant et te détendre, faut pas dormir non plus car il est demandé de toucher régulièrement le volant pour dire au véhicule que tu es toujours vivant !
Voilà je pense réellement sauter le pas car aucun autre constructeur ne va proposer une familiale spacieuse pour 5 personnes avant 2020 (et encore ...) et comme je dois changer mon coupé Alfa GT qui n'est plus en adéquation avec la famille, je préfère avoir une S pour 10 ans, et dire enfin ciao au pétrole pour mes voitures, je serai enfin en adéquation avec mes convictions sur la nocivité globale des rejets isolés de chaque VT.
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Mon essai TESLA Model S
On ne peut que t'encourager dans cette voie même s'il faut casser la tirelire, si tu peux le faire.
Par contre, si un jour tu franchis le pas, continue à nous faire des comptes-rendus sur ce forum.
Je crois que JP59 en a une mais il ne nous en parle que rarement (je ne suis pas sûr que ce soit lui).
Par contre, si un jour tu franchis le pas, continue à nous faire des comptes-rendus sur ce forum.
Je crois que JP59 en a une mais il ne nous en parle que rarement (je ne suis pas sûr que ce soit lui).
Bigfoot- Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier
Re: Mon essai TESLA Model S
Vu nos besoins, la Zoé roulera toujours, peut-être un peu moins de 30 000 km/an mais si ça se trouve madame me piquera la Model S et du coup Zoé roulera toujours beaucoup
En fait c'est suivant notre organisation familiale de la journée, comme beaucoup, qui prend quoi
La tirelire n'est pas vraiment cassé, c'est réfléchi suivant nos besoins de transports, en gros l'alfa ferait 25000 km cette année et Zoé toujours 30000 environ, mais le truc c'est que mes jumeaux grandissent et après qu'ils aient testé la Model S avec leur maman cette après-midi, ils nous ont dit, babboububheu y a + de place pour les vacances (souvenir de leur 3 mois et périple de juillet dernier en Zoé )
À mon avis, un Model S devient valable, si on peut le dire comme cela, vers les 25/30 000 km annuels, surtout au vu du confort de conduite. Quand j'ai repris mon Alfa GT vendredi après l'essai de la Tesla, et que je fonçais sur l'autoroute, moteur bruyant, je me disais cette technologie fait définitivement parti du passé dans ma tête dorénavant ... c'est pour dire !
En fait c'est suivant notre organisation familiale de la journée, comme beaucoup, qui prend quoi
La tirelire n'est pas vraiment cassé, c'est réfléchi suivant nos besoins de transports, en gros l'alfa ferait 25000 km cette année et Zoé toujours 30000 environ, mais le truc c'est que mes jumeaux grandissent et après qu'ils aient testé la Model S avec leur maman cette après-midi, ils nous ont dit, babboububheu y a + de place pour les vacances (souvenir de leur 3 mois et périple de juillet dernier en Zoé )
À mon avis, un Model S devient valable, si on peut le dire comme cela, vers les 25/30 000 km annuels, surtout au vu du confort de conduite. Quand j'ai repris mon Alfa GT vendredi après l'essai de la Tesla, et que je fonçais sur l'autoroute, moteur bruyant, je me disais cette technologie fait définitivement parti du passé dans ma tête dorénavant ... c'est pour dire !
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Mon essai TESLA Model S
La sachant inaccessible pour moi, la version sur laquelle tu te pencherais coûterait combien ?
Je n'ai jamais eu la curiosité de regarder les occasions, ça a perdu un peu de cote au bout d'un an ou deux ?
Je n'ai jamais eu la curiosité de regarder les occasions, ça a perdu un peu de cote au bout d'un an ou deux ?
Bigfoot- Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier
Re: Mon essai TESLA Model S
D'occasion, j'avais vu une S 60 kWh à 60 k€, mais pour ma part, même si Tesla m'a déjà proposé une S d'un show room avec peu de km, je me dis que pour ma première voiture neuve achetée (même la Zoé avait un mois, j'étais trop pressé) autant que ce soit une S !
Les Tesla vont de 75 000 € pour une 70 kWh de base au double 151 000 pour la P90D full option.
La Model S commence à être intéressante si tu roules beaucoup, ou alors c'est que tu as des $ pour te faire juste plaisir.
Même dans 10 ans, je me demande si elle sera dépassée par un concurrent qui proposera le même genre de véhicule, grande berline, à moins de 40 k€ avec ce niveau de qualité de conduite, sécurité ...
Pour ma part mon étude porte sur une 70 propulsion, le premier modèle. Ça me suffit amplement (le premier intérêt est l'espace intérieur pour 5). J'ai assez expérimenté les bornes de recharge. Avoir 100 km en moins d'autonomie qu'une 90 n'est en rien un problème.
Aussi certains attendent le Model 3 qui sera plus compact. Vous n'aurez pas accès au réseau Supercharger gratuitement. C'est logique vue le prix annoncé. Elle ne sortira pas avant 2018 si vous avez le désir de patienter ou de faire un upgrade de batterie Zoé .
Les Tesla vont de 75 000 € pour une 70 kWh de base au double 151 000 pour la P90D full option.
La Model S commence à être intéressante si tu roules beaucoup, ou alors c'est que tu as des $ pour te faire juste plaisir.
Même dans 10 ans, je me demande si elle sera dépassée par un concurrent qui proposera le même genre de véhicule, grande berline, à moins de 40 k€ avec ce niveau de qualité de conduite, sécurité ...
Pour ma part mon étude porte sur une 70 propulsion, le premier modèle. Ça me suffit amplement (le premier intérêt est l'espace intérieur pour 5). J'ai assez expérimenté les bornes de recharge. Avoir 100 km en moins d'autonomie qu'une 90 n'est en rien un problème.
Aussi certains attendent le Model 3 qui sera plus compact. Vous n'aurez pas accès au réseau Supercharger gratuitement. C'est logique vue le prix annoncé. Elle ne sortira pas avant 2018 si vous avez le désir de patienter ou de faire un upgrade de batterie Zoé .
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Mon essai TESLA Model S
Je ne l'ai jamais essayée mais le modèle de base doit être plus que suffisant. Dans l'interview du conducteur de taxi sur AP, il dit qu'une option vraiment utile pour lui est la suspension pilotée.
Bigfoot- Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier
Re: Mon essai TESLA Model S
Tu penses qu'avec ce que leur coûte l'installation des super chargeurs, les Model 3 n'y auront pas accès ? Impossible ! Après que ce ne soit pas compris et payant, c'est fort possible.
Bigfoot- Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier
Re: Mon essai TESLA Model S
Le Monsieur te dit : "Vous n'aurez pas accès au réseau Supercharger gratuitement".
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34123
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Mon essai TESLA Model S
Merci Pixel et concernant les suspensions, je comprends le taxi. C'est son outil de travail (+ de 50 000 voire 80 000 km/an environ), mais le modèle standard suffit. J'ai même passé des ralentisseurs pendant mon essai.
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Mon essai TESLA Model S
Merci pour ces infos
Toujours concernant la conduite en mode autonome, si tu dois récupérer les commandes en urgence, quelle est la procédure ?
Également à l'approche d'un rond-point, si tu es toujours en conduite autonome, c'est la voiture qui te dit de récupérer le pilotage ou elle tente le coup sans garantie ?
Il doit être sympa le programme qui gère ça ...
Toujours concernant la conduite en mode autonome, si tu dois récupérer les commandes en urgence, quelle est la procédure ?
Également à l'approche d'un rond-point, si tu es toujours en conduite autonome, c'est la voiture qui te dit de récupérer le pilotage ou elle tente le coup sans garantie ?
Il doit être sympa le programme qui gère ça ...
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: Mon essai TESLA Model S
LaurentB a écrit:
Toujours concernant la conduite en mode autonome, si tu dois récupérer les commandes en urgence, quelle est la procédure ?
Il faut envoyer un recommandé à Tesla France qui transmettra à Tesla USA, qui contactera l'adjointe de direction d'Elon Musk. Compter environ six semaines pour obtenir une réponse.
Sinon à part ce petit détail ... j'essaierais bien ce joujou.
Re: Mon essai TESLA Model S
Comment réagirait le pilotage automatique:
-face à un petit camion dont la ridelle s'est ouverte , pour éviter la décapitation du conducteur?
-face à un ballon jeté sur la route juste devant la voiture? ( le ballon , je l'explose , hors de question que je fasse un écart pour m'emplafonner la voiture qui vient en face , ou que je pile net pour ensuite me faire défoncer l'arrière par le gugusse qui envoyait des textos sur son smartphone)
-(du vécu) face à l'abruti qui est allé faire ses courses chez Leroy-Merlin et qui laisse dépasser des grandes barres à travers sa vitre en biais , réduisant la voie de ceux qui viennent en face sur une route étroite? ( j'ai ralenti fortement et fait un écart pour éviter de taper dans ses barres).
Et quand tout va bien....le système automatique respecte scrupuleusement les distances de sécurité...le gars derrière s'énerve et double pour combler ce qu'il considère comme un trou....la voiture ralenti pour refaire une distance de sécurité....un autre derrière s'énerve aussi et double....la voiture refait la distance en ralentissant encore une fois ....un autre gars derrière....etc...etc...etc...
-face à un petit camion dont la ridelle s'est ouverte , pour éviter la décapitation du conducteur?
-face à un ballon jeté sur la route juste devant la voiture? ( le ballon , je l'explose , hors de question que je fasse un écart pour m'emplafonner la voiture qui vient en face , ou que je pile net pour ensuite me faire défoncer l'arrière par le gugusse qui envoyait des textos sur son smartphone)
-(du vécu) face à l'abruti qui est allé faire ses courses chez Leroy-Merlin et qui laisse dépasser des grandes barres à travers sa vitre en biais , réduisant la voie de ceux qui viennent en face sur une route étroite? ( j'ai ralenti fortement et fait un écart pour éviter de taper dans ses barres).
Et quand tout va bien....le système automatique respecte scrupuleusement les distances de sécurité...le gars derrière s'énerve et double pour combler ce qu'il considère comme un trou....la voiture ralenti pour refaire une distance de sécurité....un autre derrière s'énerve aussi et double....la voiture refait la distance en ralentissant encore une fois ....un autre gars derrière....etc...etc...etc...
Foly-vi- Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 58
Localisation : Villefranche-sur-mer
Re: Mon essai TESLA Model S
Foly-vi a écrit:Et quand tout va bien....le système automatique respecte scrupuleusement les distances de sécurité...le gars derrière s'énerve et double pour combler ce qu'il considère comme un trou....la voiture ralenti pour refaire une distance de sécurité....un autre derrière s'énerve aussi et double....la voiture refait la distance en ralentissant encore une fois ....un autre gars derrière....etc...etc...etc...
J'ai le régulateur adaptatif sur la Prius et tu as raison, c'est un problème.
Il y a trois distances programmables.
Je suis toujours sur la plus courte mais il y a quand même des ploucs qui me collent au cul et qui se demandent pourquoi je ne colle pas davantage celui qui me précède.
Ceci dit, le problème est le même en conduite manuelle (pédestre, plutôt).
Si tu ne colles pas tu te fais boucher ta distance de sécurité.
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34123
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Mon essai TESLA Model S
Voilà encore une victime de la lecture de traversPixel a écrit:Le Monsieur te dit : "Vous n'aurez pas accès au réseau Supercharger gratuitement".
Bigfoot- Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier
Re: Mon essai TESLA Model S
C'est désagréable de se faire boucher le trou de sécurité !
Alors on fait comme les autres, on se colle au derrière de celui qui précède.
Alors on fait comme les autres, on se colle au derrière de celui qui précède.
Bigfoot- Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier
Re: Mon essai TESLA Model S
Je sens comme des images subliminales dans ce message ...Bigfoot a écrit:C'est désagréable de se faire boucher le trou de sécurité !
Alors on fait comme les autres, on se colle au derrière de celui qui précède.
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34123
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Mon essai TESLA Model S
@Zebulon : hé bien, Skynet n'est pas né !
Il y a aussi le cas de figure de la Google Car qui vient d'avoir son premier accident plus ou moins responsable : sur une route 3 voies, objet sur la voie de droite, déport sur la gauche du pilote automatique, emplafonnage par le bus qui arrivait derrière sur la 2ème voie et n'a pas (pu) ralenti(r).
=> L'article
On s'éloigne du sujet, mais tout cela pour dire qu'on souhaite bien du plaisir aux constructeurs automobiles pour la mise au point de leur mode autonome. Et que tant que toutes les voitures ne sont pas justement autonomes, communicantes, compatibles entre elles, il nous restera pas mal de temps à nous humains, avant de piquer un petit somme au volant .
En attendant, je suis preneur du mode autoroute/voies rapides et aussi du régulateur adaptatif de Pixel.
Ajoutons également l'option canon antichar pour déguiller les mous du QI combleurs de trou .
Il y a aussi le cas de figure de la Google Car qui vient d'avoir son premier accident plus ou moins responsable : sur une route 3 voies, objet sur la voie de droite, déport sur la gauche du pilote automatique, emplafonnage par le bus qui arrivait derrière sur la 2ème voie et n'a pas (pu) ralenti(r).
=> L'article
On s'éloigne du sujet, mais tout cela pour dire qu'on souhaite bien du plaisir aux constructeurs automobiles pour la mise au point de leur mode autonome. Et que tant que toutes les voitures ne sont pas justement autonomes, communicantes, compatibles entre elles, il nous restera pas mal de temps à nous humains, avant de piquer un petit somme au volant .
En attendant, je suis preneur du mode autoroute/voies rapides et aussi du régulateur adaptatif de Pixel.
Ajoutons également l'option canon antichar pour déguiller les mous du QI combleurs de trou .
LaurentB- Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais
Re: Mon essai TESLA Model S
Et ceux qui vous doublent à "l'arrache" en se rabattant juste avant de se prendre la voiture en face alors qu'ils y a plus de 10 voitures à doubler devant.
Des grands pilotes !
Pour en revenir à la Tesla, j'aimerais bien avoir la chance un jour d'en essayer une, même en passager.
Des grands pilotes !
Pour en revenir à la Tesla, j'aimerais bien avoir la chance un jour d'en essayer une, même en passager.
Bigfoot- Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier
Re: Mon essai TESLA Model S
LaurentB a écrit:Merci pour ces infos
Toujours concernant la conduite en mode autonome, si tu dois récupérer les commandes en urgence, quelle est la procédure ?
Également à l'approche d'un rond-point, si tu es toujours en conduite autonome, c'est la voiture qui te dit de récupérer le pilotage ou elle tente le coup sans garantie ?
Il doit être sympa le programme qui gère ça ...
Tu récupères les commandes dès que tu veux suite à une action sur le volant, l'accélérateur ou le frein ; c'est instantané.
Pour un rond point comme tu auras décéléré avant, tu tourneras le volant comme d'habitude , la voiture ayant rendu la main dès la baisse de la vitesse.
Actuellement c'est parfait pour l'autoroute, sans trafic dense.
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Mon essai TESLA Model S
J'avais aussi pensé remplacer la Leaf de madame par une Tesla Model S mais finalement, c'est un achat beaucoup trop coûteux, et cela nous priverait d'autres plaisirs de la vie... mais j'aimerai bien la voir quand tu l'auras.
Gérald
Gérald
ro-ger- Messages : 199
Date d'inscription : 09/04/2013
Localisation : 37
Re: Mon essai TESLA Model S
Quand Renault ne déploie pas des AC43 (en dehors du partenariat NISSAN/centres commerciaux), Alors qu'ils avaient un atout sérieux avec ce choix économique de bornes rapides, Tesla étend sa toile sur l'Europe.
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Page 1 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Sujets similaires
» Essai : Une (vraie) aventure carolomacérienne en Tesla Model X 100D
» Mon essai du model X en video
» Tesla Model S VS.... ?
» Model Y de Tesla
» Tesla Model S
» Mon essai du model X en video
» Tesla Model S VS.... ?
» Model Y de Tesla
» Tesla Model S
Forum Renault ZOE :: Autres VE :: Tesla :: Model S
Page 1 sur 10
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|