Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Station de recharge "VERSUS" à Haguenau

+6
crazyfrog
zoeilvert
Zoeole
Bug Danny
Cameleon
alainrvt
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Station de recharge  "VERSUS" à Haguenau - Page 2 Empty Re: Station de recharge "VERSUS" à Haguenau

Message par alainrvt Lun 4 Juil 2016 - 10:35

Depuis 15 jours le tarif a baissé :  5,99 euros la recharge.
Mme LIMMACHER m'a indiqué avoir reçu les PV pour l'usine et que dans quelques mois ils alimenteraient aussi la station.
La batterie tampon viendra plus tard....d'ici 5 ans ( 150 000 euros affraid ).
Ils vont aussi étudier de nouveau la situation du 24/24,7/7, car impossible pour eux actuellement, mais ils se rendent bien compte qu'ils perdent de la clientèle ( 7 habitués par semaine !), donc j'ai insisté.  Laughing
Je les ai relancé pour la zone de loisirs de Dorlisheim, car étant invité à une AG de cette zone de loisirs en octobre pour présenter un concept de recharge pour VE sur ce lieu IDÉAL (restos, cinéma, commerces) et très bien situé, je vais avoir besoin de précisions notamment dans les coûts et la partie technique de raccordement au poste électrique de la zone. L'an dernier, cela avait avorté parce que les finances avaient d'autres destinations (agrandissement du cinéma et mise en place de caméras de surveillance), mais maintenant ils seraient prêts à nous écouter : croisons les doigts !

alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Station de recharge  "VERSUS" à Haguenau - Page 2 Empty Re: Station de recharge "VERSUS" à Haguenau

Message par EcoVic Mar 5 Juil 2016 - 13:39

alainrvt a écrit:Depuis 15 jours le tarif a baissé :  5,99 euros la recharge.

À ce tarif, cela devient raisonnable pour la recharge complète d'une Zoé !
EcoVic
EcoVic

Messages : 1278
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Station de recharge  "VERSUS" à Haguenau - Page 2 Empty Re: Station de recharge "VERSUS" à Haguenau

Message par alainrvt Jeu 4 Aoû 2016 - 9:19

VERSUS a son site internet à présent : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Prise de contact hier pour une éventuelle collaboration sur la zone de loisirs de Dorlisheim et sur une éventuelle station que veut mettre en place le directeur du LECLERC de Wasselonne.
Malheureusement, cela m'a été confirmé, la station VERSUS d'Haguenau ne sera jamais ouverte 24/24 et 7/7, le directeur en est conscient, mais leur infra et les produits stockés ne permettent pas, sauf à un prix très élevé, la mise à disposition de cette station au public en dehors des heures d'ouverture de la société.
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Station de recharge  "VERSUS" à Haguenau - Page 2 Empty Re: Station de recharge "VERSUS" à Haguenau

Message par EcoVic Jeu 4 Aoû 2016 - 9:35

Pas mal ce petit site !

Pour l'ouverture 24h/24, c'est effectivement difficilement envisageable dans ce cas précis, vu que la borne est dans l'enceinte de la société.

Dans d'autres cas de parkings ouverts cela ne poserait pas de problème... suivez mon regard les concessionnaires Wink
EcoVic
EcoVic

Messages : 1278
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Station de recharge  "VERSUS" à Haguenau - Page 2 Empty Re: Station de recharge "VERSUS" à Haguenau

Message par Pixel Jeu 4 Aoû 2016 - 9:38

Bien fait, ce site.
Simple, clair, agréable à regarder, navigation facile. J'aime

Le gros plus de Versus : le paiement par carte Visa ou Mastercard.

Un petit (gros ?) mensonge : si vous arrivez à recharger une Zoé à 80 % en 20 minutes et à 100 % en 30 minutes, expliquez-moi comment vous faites. Ça m'intéresse pour dimanche prochain. Very Happy

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34093
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Station de recharge  "VERSUS" à Haguenau - Page 2 Empty Re: Station de recharge "VERSUS" à Haguenau

Message par MatElec Jeu 4 Aoû 2016 - 9:57

Joli concept !

Vivement un dossier avec plus de chiffres (investissement, coûts de maintenance et % du PV dans la recharge) : j'aimerai pouvoir en parler là où je bosse Smile
MatElec
MatElec

Messages : 1321
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 50
Localisation : Bouches-du-Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Station de recharge  "VERSUS" à Haguenau - Page 2 Empty Re: Station de recharge "VERSUS" à Haguenau

Message par alainrvt Jeu 4 Aoû 2016 - 10:31

Pas de problème Matelec, sur le site il y a une page "correspondance", Mr. LIMACHER (Directeur) peut te renseigner sur les points qui t'intéressent.
En effet, 30 minutes pour 100%, en fait pour l'avoir testé, c'est plutôt 50 minutes ! Mais on n'en est pas à 20 minutes près, car dans ce cas il y a trois restaurants et un hôtel à proximité ! lol!
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Station de recharge  "VERSUS" à Haguenau - Page 2 Empty Re: Station de recharge "VERSUS" à Haguenau

Message par MatElec Jeu 4 Aoû 2016 - 11:03

Je n'ai vu que le lien "contact" mais il renvoie vers la page d'accueil... scratch
MatElec
MatElec

Messages : 1321
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 50
Localisation : Bouches-du-Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Station de recharge  "VERSUS" à Haguenau - Page 2 Empty Re: Station de recharge "VERSUS" à Haguenau

Message par crazyfrog Jeu 4 Aoû 2016 - 21:42

En pur solaire, la station permet de faire 1 000 charges complètes par an (sur une Zoe) soit 3 par jour... si on imagine large 15 euros la charge complète, ça fait rentrer 45 euros par jour, soit 16 000 euros par an... pas évident d'atteindre la rentabilité en pur solaire car il faut intégrer les charges (monétisation, amortissement des batteries qui seront à remplacer régulièrement)... pourtant sur le papier c'est très séduisant. À mon sens il faudra impérativement proposer des services complémentaires pour faire vivre ce système, et profiter des temps d'attente des clients pour compléter les revenus (coiffeur, commerce, restauration, gîtes...)

crazyfrog

Messages : 2758
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

Station de recharge  "VERSUS" à Haguenau - Page 2 Empty Re: Station de recharge "VERSUS" à Haguenau

Message par MatElec Ven 5 Aoû 2016 - 9:02

+1 : ça peut être une activité d'appel pour augmenter la chalandise mais certainement pas une activité rentable

J'ose à peine imaginer l'investissement initial et dans les coûts que crayfrog a listés, il faut aussi compter les coûts de dépannage, intervention sur site...
MatElec
MatElec

Messages : 1321
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 50
Localisation : Bouches-du-Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Station de recharge  "VERSUS" à Haguenau - Page 2 Empty Re: Station de recharge "VERSUS" à Haguenau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum