Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

SVP un peu de respect entre conducteur de VE !!

+12
Foly-vi
chartz
Pioupiou
pascal11
lucienlivio
planplan
dkupf
scarred
Pierre20074
Bigfoot
Cameleon
giancoucou
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

SVP un peu de respect entre conducteur de VE !! Empty SVP un peu de respect entre conducteur de VE !!

Message par giancoucou Lun 25 Mai 2015 - 16:39

Ce matin dans ma tite ville de Louhans je n'ai pas rechargé mon voiture car les 2 places étaient occupées par 2 VE jusque là bon pas de chance les places sont prises sauf que :

SVP un peu de respect entre conducteur de VE !! 193948WP20150525105100Pro

SVP un peu de respect entre conducteur de VE !! 395011WP20150525105108Pro

Hé oui elles ne sont pas branchées !! il me restait de quoi rentrer chez moi donc pas trop grave mais une famille qui arrivait de Dijon en Zoé ( 88 kms environs ) à été obligée de se garer juste derrière en frôlant les 2 voiture pour pouvoir recharger et donc gêner la circulation qui était ce jour là difficile avec le monde !

Donc si ces personnes sont sur le forum et qu'elle se reconnaisse hé bien la prochaine fois si vous n'avez pas besoin de vous recharger ne squatté pas les places juste pour avoir un emplacement pour stationner merci d'avance !

giancoucou

Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans

Revenir en haut Aller en bas

SVP un peu de respect entre conducteur de VE !! Empty Re: SVP un peu de respect entre conducteur de VE !!

Message par Cameleon Lun 25 Mai 2015 - 16:58

C'est malheureux, mais on va en voir de plus en ple.
Ca vaudrait le coup de faire un papillon du genre, ne squattez pas si vous ne chargez pas.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

SVP un peu de respect entre conducteur de VE !! Empty Re: SVP un peu de respect entre conducteur de VE !!

Message par Bigfoot Lun 25 Mai 2015 - 17:07

Malheureusement ne pense qu'il a presque la même proportion d'imbeciles quelle que soit la categorie choisie
Chez les conducteurs de VE
Chez les buveurs de bière
Chez les lecteurs de paris match
Chez le mangeurs d'andouilette
Chez les taxidermistes
Etc etc
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

SVP un peu de respect entre conducteur de VE !! Empty Re: SVP un peu de respect entre conducteur de VE !!

Message par Pierre20074 Lun 25 Mai 2015 - 19:02

un truc comme ça , c'est dégonflage d'un pneu, terminé !!!!!!!
Pierre20074
Pierre20074

Messages : 488
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie . Annemasse

Revenir en haut Aller en bas

SVP un peu de respect entre conducteur de VE !! Empty Re: SVP un peu de respect entre conducteur de VE !!

Message par scarred Lun 25 Mai 2015 - 19:37

Fallait aller voir l'accueil du mag afin qu'il fasse une annonce urgente que ces idiots déplacent les véhicules gênants.

scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

SVP un peu de respect entre conducteur de VE !! Empty Re: SVP un peu de respect entre conducteur de VE !!

Message par dkupf Lun 25 Mai 2015 - 19:56

Dans mon Carrefour préféré ils ont mis quatre places VE pour deux point de recharge.

dkupf

Messages : 248
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

SVP un peu de respect entre conducteur de VE !! Empty Re: SVP un peu de respect entre conducteur de VE !!

Message par giancoucou Lun 25 Mai 2015 - 20:30

scarred a écrit:Fallait aller voir l'accueil du mag afin qu'il fasse une annonce urgente que ces idiots déplacent les véhicules gênants.


Le soucis c'est que le magasin était fermé ! les gens se gare sur le parking du Leclerc pour aller au marché car il y a beaucoup de monde et peu de places dans les rues ! En plus tous les Lundi de Pentecôte le marché est sur la journée entière !!

giancoucou

Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans

Revenir en haut Aller en bas

SVP un peu de respect entre conducteur de VE !! Empty Re: SVP un peu de respect entre conducteur de VE !!

Message par giancoucou Lun 25 Mai 2015 - 20:34

dkupf a écrit:Dans mon Carrefour préféré ils ont mis quatre places VE pour deux point de recharge.

C'est un peu comme la borne rapide installée à Auchan Mâcon il y a une seule place pour les VE alors qu'il y a comme d'habitude les 2 types de prises et en plus la place est entre 2 places handicapé !! bref encore bien pensé tous ça ! je leur ai déjà signalé le problème mais bon la borne n'est toujours pas en fonction ! j'espère qu'elle le sera rapidement car je travail sur Macon et elle me serait bien utile:D

giancoucou

Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans

Revenir en haut Aller en bas

SVP un peu de respect entre conducteur de VE !! Empty Re: SVP un peu de respect entre conducteur de VE !!

Message par scarred Lun 25 Mai 2015 - 21:30

giancoucou a écrit:
scarred a écrit:Fallait aller voir l'accueil du mag afin qu'il fasse une annonce urgente que ces idiots déplacent les véhicules gênants.


Le soucis c'est que le magasin était fermé ! les gens se gare sur le parking du Leclerc pour aller au marché car il y a beaucoup de monde et peu de places dans les rues ! En plus tous les Lundi de Pentecôte le marché est sur la journée entière !!

Facile, parking privé non fermé utilisé lors d'une manifestation publique, la police peut verbaliser il suffisait de leur dire.
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

SVP un peu de respect entre conducteur de VE !! Empty Re: SVP un peu de respect entre conducteur de VE !!

Message par Invité Lun 25 Mai 2015 - 21:32

appel tant que tu veux un con reste un con et il viendra pas pour toi. J'ai deja teste personne n'est venu. laisser sa place si pres de l'entree d'un magasin faut etre fou....il faudrait mettre les bornes a l'autre bout du parking et la elles seraient libres les places.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SVP un peu de respect entre conducteur de VE !! Empty Re: SVP un peu de respect entre conducteur de VE !!

Message par planplan Lun 25 Mai 2015 - 22:01

phantom35160 a écrit:appel tant que tu veux un con reste un con et il viendra pas pour toi. J'ai deja teste personne n'est venu. laisser sa place si pres de l'entree d'un magasin faut etre fou....il faudrait mettre les bornes a l'autre bout du parking et la elles seraient libres les places.
Là on est d'accord, d'ailleurs l'on m'a fait cette remarque... "en plus vous êtes privilégié avec vos places proches de l'entrée"...

Proche de l'entrée pour pas devoir tirer 600m. de câblage surtout, mais ça c'est trop difficile d'y penser... Evil or Very Mad
planplan
planplan

Messages : 603
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 43
Localisation : Fribourg (Suisse)

http://teamtrajectoire.ch

Revenir en haut Aller en bas

SVP un peu de respect entre conducteur de VE !! Empty Re: SVP un peu de respect entre conducteur de VE !!

Message par Invité Lun 25 Mai 2015 - 22:02

tu veux pas en plus qu'ils utilisent leurs cerveaux de poisson rouge

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SVP un peu de respect entre conducteur de VE !! Empty Re: SVP un peu de respect entre conducteur de VE !!

Message par lucienlivio Mar 26 Mai 2015 - 16:07

giancoucou a écrit:C'est un peu comme la borne rapide installée à Auchan Mâcon il y a une seule place pour les VE alors qu'il y a comme d'habitude les 2 types de prises et en plus la place est entre 2 places handicapé !! bref encore bien pensé tous ça ! je leur ai déjà signalé le problème mais bon la borne n'est toujours pas en fonction ! j'espère qu'elle le sera rapidement car je travail sur Macon et elle me serait bien utile:D  
Si c'est une borne de charge rapide comme les autres, on ne peut pas charger deux VE en même temps. C'est donc normale qu'il n'y ait qu'une place. Cool

lucienlivio

Messages : 461
Date d'inscription : 09/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

SVP un peu de respect entre conducteur de VE !! Empty Re: SVP un peu de respect entre conducteur de VE !!

Message par pascal11 Mar 26 Mai 2015 - 17:04

Oui mais la deuxième place permet au suivant d'attendre ou (et) au précédent de trainer un peu!

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

SVP un peu de respect entre conducteur de VE !! Empty Re: SVP un peu de respect entre conducteur de VE !!

Message par Pioupiou Mar 26 Mai 2015 - 17:25

Y a quelques années Ikea proposait des places pour véhicules hybride. J'en ai jamais pu en profiter car toujours squatter pas des non hybride. Du coups Ikea les a retiré.
De toutes façons tant que les places seront toujours bien placées y aura toujours des blaireaux.
Mais dans ce cas de figure se sont de sacrés blaireaux.
Être solidaire entre VE c'est la moindre des choses.

Pioupiou

Messages : 47
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 43
Localisation : Entre le Gard et l'Hérault

Revenir en haut Aller en bas

SVP un peu de respect entre conducteur de VE !! Empty Re: SVP un peu de respect entre conducteur de VE !!

Message par giancoucou Mar 26 Mai 2015 - 18:14

lucienlivio a écrit:
giancoucou a écrit:C'est un peu comme la borne rapide installée à Auchan Mâcon il y a une seule place pour les VE alors qu'il y a comme d'habitude les 2 types de prises et en plus la place est entre 2 places handicapé !! bref encore bien pensé tous ça ! je leur ai déjà signalé le problème mais bon la borne n'est toujours pas en fonction ! j'espère qu'elle le sera rapidement car je travail sur Macon et elle me serait bien utile:D  
Si c'est une borne de charge rapide comme les autres, on ne peut pas charger deux VE en même temps. C'est donc normale qu'il n'y ait qu'une place. Cool

Heuuuu pas sûr car une fois je chargeait sur une rapide a coté d une leaf et ça chargeait !!

giancoucou

Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans

Revenir en haut Aller en bas

SVP un peu de respect entre conducteur de VE !! Empty Re: SVP un peu de respect entre conducteur de VE !!

Message par scarred Mar 26 Mai 2015 - 18:32

Parce que la leaf n'était que branchée, charge terminée ; très peu de DBT sont doubles emplois car il faut 100 kW de puissance derrière !

scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

SVP un peu de respect entre conducteur de VE !! Empty Re: SVP un peu de respect entre conducteur de VE !!

Message par giancoucou Mar 26 Mai 2015 - 20:32

scarred a écrit:Parce que la leaf n'était que branchée, charge terminée ; très peu de DBT sont doubles emplois car il faut 100 kW de puissance derrière !


Ok c'est bon à savoir je ne savais même pas !! Bon après normalement on ne reste pas longtemps sur une borne rapide ! enfin normalement lol!

giancoucou

Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans

Revenir en haut Aller en bas

SVP un peu de respect entre conducteur de VE !! Empty Re: SVP un peu de respect entre conducteur de VE !!

Message par chartz Mar 26 Mai 2015 - 21:24

Ce sont là mes futures bornes !
chartz
chartz

Messages : 801
Date d'inscription : 08/04/2015
Localisation : Bresse Bourguignone

Revenir en haut Aller en bas

SVP un peu de respect entre conducteur de VE !! Empty Re: SVP un peu de respect entre conducteur de VE !!

Message par Foly-vi Mar 26 Mai 2015 - 23:35

Ce genre de comportement de squat par des VE  se voit de plus en plus. C’est désespérant.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

SVP un peu de respect entre conducteur de VE !! Empty Re: SVP un peu de respect entre conducteur de VE !!

Message par alainrvt Mer 27 Mai 2015 - 8:42

C'est d'ailleurs ce qui est à craindre lorsque le VE se généralisera pour les grandes distances, sans encore compter sur des batteries plus puissantes, donc plus longues à charger !!!
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

SVP un peu de respect entre conducteur de VE !! Empty Re: SVP un peu de respect entre conducteur de VE !!

Message par Passant_Mbr Mer 27 Mai 2015 - 12:47

Le jour où toutes les bornes feront partie d'un réseau homogène, on pourrait mettre en place un système de reconnaissance des véhicules ou des badges, qui ferait que si on a occupé trop longtemps un emplacement après la charge, on serait pénalisé pour quelques charges suivantes (coupure au delà d'un certain temps de charge, ou prix majoré). Par contre pour ceux qui squattent sans charger du tout, il faudrait une lecture automatique des plaques. Et de toutes façons alarme si la charge ne démarre pas dans un délai raisonnable.
Il faudra arriver à faire cela sans impact majeur sur le cout des bornes.

Mais ce serait tout de même mieux si on pouvait se relaxer tranquillement sans chronomètre pendant la recharge et se permettre de ne pas être pile poil à l'heure. Pour cela il faut effectivement des prises multiples par borne, et/ou plus de bornes.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5502
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

SVP un peu de respect entre conducteur de VE !! Empty Re: SVP un peu de respect entre conducteur de VE !!

Message par pascal11 Mer 27 Mai 2015 - 13:08

Il faudrait déjà que les bornes s'installent au fond du parking près des pompes à essence (pour y récupérer le réseau).

On éviterait le "profitage" de proximité!

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

SVP un peu de respect entre conducteur de VE !! Empty Re: SVP un peu de respect entre conducteur de VE !!

Message par Passant_Mbr Mer 27 Mai 2015 - 13:30

Il  y a tout de même le cas du conducteur de VE handicapé, qui a besoin d'avoir des places à proximité de l'entrée, et à qui on peut difficilement demander de revenir pendant ses courses pour déplacer le véhicule en fin de charge.

De toutes façons, même dans un mode ou les gens seraient tous de bonne volonté, il y aurait quand même des retards pour cause d'oubli, évenement imprévu pendant les courses, impossibilité de trouver une autre place libre dans le parking une fois la charge finie (d'accord on peut aller loin ailleurs et revenir à pied mais combien feront preuve d'un tel héroïsme)...

Il  y aura  donc toujours un certain taux de place squattées, il faut des solutions de souplesse et de contournement plutôt que de compter sur une éradication totale.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5502
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

SVP un peu de respect entre conducteur de VE !! Empty Re: SVP un peu de respect entre conducteur de VE !!

Message par pascal11 Mer 27 Mai 2015 - 14:42

Déjà avec plus de places (pour la même borne) et si on pouvait déconnecter un câble une fois la charge finie ça serait plus pratique.

pascal11

Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne

Revenir en haut Aller en bas

SVP un peu de respect entre conducteur de VE !! Empty Re: SVP un peu de respect entre conducteur de VE !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum