Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Qu'est-ce qui se passe à la fin de la LLD ?

+33
jeremanais
Zizoe
fabien333
COAXIAL
ludof
Bigfoot
Feneck91
Zoe
Toutschuss
Cameleon
chris38
Passant_Mbr
rodge45700
XavMax
beny
Pierre20074
Wis
stef44
Mizar32
GreenUp
sas13
Ke2
Kisso
chartz
Cachou
alainrvt
sscrit
Mario
Topolino
Almenume
Zal'M
scarred
ronan2907
37 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Qu'est-ce qui se passe à la fin de la LLD ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui se passe à la fin de la LLD ?

Message par GreenUp Lun 13 Avr 2015 - 12:25

Ke2 a écrit:
Pour toi, 1000€ de réparations en 6 ans, c'est "peu de chose" vu le prix de la voiture (moins de 3%), mais pour une LOA à 99€ (3564€ de loyers sur 3 ans), 500€ de réparations en plus, ça fait une grosse différence (plus de 13%).
Sauf qu'une voiture qui a plus de 6 ans, c'est une voiture qui n'est plus neuve et qui a besoin de réparation si on n'a pas de chance.
Il se trouve que la mienne est en réparation : très grosse révision + distribution + embrayage. Je ne te dis pas le tarif sur ce genre de voiture, ça te ferait vraiment peur, il faut avoir les reins solides crois moi affraid .
Alors qu'avec une LOA, tu n'as pas, à moins que tu sois maffré, de grosses réparations. Pas de distributions à changer dans tous les cas (et encore moins sur une VE), pas de grosses révisions à moins d'être un très très gros rouleur, pas de contrôle technique à payer, pas de pneus ou au mieux un seul train, pas de frais de freins etc ...
Si tu mets tout dans le même panier et si tu mélanges le tout, tu verras qu'une LOA ou LLD ce n'est pas si négatif que ça.
Pour ma part, c'est terminé les voitures achetées. Ma thermique de 6 ans, sera revendue pour être remplacée par une autre mais en LOA. Raz le bol de toutes ces emmerdes, je veux avoir l'esprit tranquille.

GreenUp

Messages : 229
Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui se passe à la fin de la LLD ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui se passe à la fin de la LLD ?

Message par alainrvt Lun 13 Avr 2015 - 13:18

Greenup +100
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui se passe à la fin de la LLD ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui se passe à la fin de la LLD ?

Message par Mizar32 Mer 15 Avr 2015 - 14:20

Idem pour moi, en plus vu les usines à gaz que sont les voitures maintenant, je n'ai pas du tout envie d'investir dans du neuf payé comptant. On a une voiture de 13 ans achetée neuve à l'époque (avant que les voitures ne deviennent trop modernes Laughing ) et ce sera la 1ere et la dernière achetée. Maintenant ce sera de la LOA ou LLD.

Mizar32

Messages : 384
Date d'inscription : 08/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui se passe à la fin de la LLD ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui se passe à la fin de la LLD ?

Message par stef44 Mer 15 Avr 2015 - 21:39

Bonsoir,

Moi aussi, je me pose des questions sur la fin de la lld.
Pour me rassurer, le commercial m'a parlé d'un coût de 200€ pour un changement de pare-choc. scratch scratch
J'ai pas pu m'empêcher de rire.

Je pense qu'on va plutôt s'orienter vers l'achat que vers la lld ou loa.

Stef44

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée bounce bounce

stef44

Messages : 4114
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui se passe à la fin de la LLD ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui se passe à la fin de la LLD ?

Message par Wis Sam 18 Avr 2015 - 9:30

On a pas le même comportement de consommation maintenant qu'il y a une quinzaine d'année. Le renouvellement des gammes et des technologies à haute cadeance, l'éméliorations des perfs, les aléas de la vie fond qu'aujourd'hui, acheter un véhicule est un pari parfois pas toujours faisable.

Avant, tu faisais ton prêt, t'achetais ta bagnole un bras, mais tu savais ce qui allait réserver ta vie durant les 15 prochaines années... maintenant... à moins d'avoir une situation qui te garantie une stabilité ad vitam....

Par ailleurs, c'est aussi même le concept de l'usage qui a évoluer, ce forum en est un parfait exemple !

Il ya une différence entre la caisse "prestige" (qui ne sort pratiquement jamais) et la caisse utile qui fait parti d'un package mobilité. C'est pour ça que le LLD est intéressant.

Maintenant, à moins de vraiment faire le con (genre faire des rallye avec une caisse pas prévu pour), c'est quand même rare de voir une voiture ruinée au bout de 3 ans... (Maintenant c'est vrai dans les grandes aglo ça peut arriver très vite.... -_- )
Wis
Wis

Messages : 196
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 44
Localisation : Mâcon

http://www.domainedeschats.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui se passe à la fin de la LLD ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui se passe à la fin de la LLD ?

Message par Pierre20074 Dim 26 Avr 2015 - 19:52

ouais, bin j'espère que dans 3 ans il y aura une offre de re-location pour un VE avec un contrat de 3, 4, 5 voir plus, car comme dit Wis l'usager de ces véhicules va évoluer, la façon de l'utiliser, feront que il y aura plus de bornes de recharge, et que le véhicule électrique deviendra banal avec un plus en autonomie (ça se fait déjà avec les Telsa) et qu'une marque comme Renault ne se contentera pas de réceptionner les véhicules loués en 2015, et fera sûrement des offres alléchantes à ses clients !!!!! c'est ma pensée, la technique évolue dans ce domaine, c'est comme dans la santé , je parlerai pas du coeur électrique loué par Renault, bon d'accord je:arrow:
Pierre20074
Pierre20074

Messages : 488
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie . Annemasse

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui se passe à la fin de la LLD ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui se passe à la fin de la LLD ?

Message par Pierre20074 Dim 26 Avr 2015 - 19:53

sors
Pierre20074
Pierre20074

Messages : 488
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie . Annemasse

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui se passe à la fin de la LLD ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui se passe à la fin de la LLD ?

Message par sscrit Dim 26 Avr 2015 - 20:23

Pierre20074 a écrit:ouais, bin j'espère que dans 3 ans il y aura une offre de re-location pour un VE avec un contrat de 3, 4, 5 voir plus, car comme dit Wis l'usager de ces véhicules va évoluer, la façon de l'utiliser, feront que il y aura plus de bornes de recharge, et que le véhicule électrique deviendra banal avec un plus en autonomie (ça se fait déjà avec les Telsa) et qu'une marque comme Renault ne se contentera pas de réceptionner les véhicules loués en 2015, et fera sûrement des offres alléchantes à ses clients !!!!! c'est ma pensée, la technique évolue dans ce domaine, c'est comme dans la santé , je parlerai pas du coeur électrique loué par Renault, bon d'accord je:arrow:

c'est aussi un peu le pari que je fais, a la fin de la LLD renault ne voudra probablement pas reprendre des veilles ZOE avec des batteries a 80%, Du coup il me la revende pour une bouchée de pain \o/


sscrit

Messages : 63
Date d'inscription : 23/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui se passe à la fin de la LLD ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui se passe à la fin de la LLD ?

Message par beny Jeu 14 Mai 2015 - 22:05

Et si on perd son emploi, y a t-il une close d'arrêt de la lld ?

beny

Messages : 20
Date d'inscription : 08/05/2015
Localisation : nevers

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui se passe à la fin de la LLD ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui se passe à la fin de la LLD ?

Message par Ke2 Lun 18 Mai 2015 - 15:14

beny a écrit:Et si on perd son emploi, y a t-il une close d'arrêt de la lld ?
Non, mais on peut prendre prendre une assurance (supplémentaire et payante) pour ce cas là...

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui se passe à la fin de la LLD ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui se passe à la fin de la LLD ?

Message par alainrvt Lun 18 Mai 2015 - 18:01

Dans l'article 11.2 du contrat sur les batteries, il y a une possibilité d'entente avec la DIAC si le motif est justifié .
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui se passe à la fin de la LLD ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui se passe à la fin de la LLD ?

Message par XavMax Mar 21 Juil 2015 - 13:14

Perso, j'espere juste qu'il y aura toujours une offre avec reprise d'un véhicule ... si dans 2 ans, il y a toujours, je prendrai le risque d'un acheter un vieux diesel à 500€ sur le boncoin avec le minimum d'assurance. Car je préfère repartir sur une zoé neuve dans 3 ans...


Dernière édition par XavMax le Mar 21 Juil 2015 - 16:13, édité 1 fois
XavMax
XavMax

Messages : 132
Date d'inscription : 20/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui se passe à la fin de la LLD ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui se passe à la fin de la LLD ?

Message par rodge45700 Mar 21 Juil 2015 - 16:04

attention en cas d'arret avant 2ans de la LLD pour ceux qui ont profité du superbonus de 10000€, il faudra rembourser une partie des 10000€ ....


Dernière édition par rodge45700 le Mar 21 Juil 2015 - 17:23, édité 1 fois

rodge45700

Messages : 544
Date d'inscription : 24/06/2015
Localisation : villemandeur

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui se passe à la fin de la LLD ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui se passe à la fin de la LLD ?

Message par Pierre20074 Mar 21 Juil 2015 - 17:11

rodge45700 a écrit:attention en cas d'arret avant 2ans de la LDD pour ceux qui ont profité du superbonus de 10000€, il faudra rembourser une partie des 10000€ ....

rembourser une partie des 10 000 € c'est écrit où ça ???? c'est une plaisanterie ou bien c'est la chaleur qui monte ?????
Pierre20074
Pierre20074

Messages : 488
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie . Annemasse

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui se passe à la fin de la LLD ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui se passe à la fin de la LLD ?

Message par Ke2 Mar 21 Juil 2015 - 17:20

Pierre20074 a écrit:rembourser une partie des 10 000 €   c'est écrit où ça ????  c'est une plaisanterie ou bien c'est la chaleur qui monte ?????
Non, ce n'est pas une plaisanterie, par contre la durée minimale est de 6 mois (si on roule suffisamment) :
article 361 du décret paru le 30 mars 3015 a écrit:Le destinataire de la prime à la conversion s’engage à conserver la nouvelle voiture au moins 6 mois après la date de première immatriculation, et le temps nécessaire pour que son compteur dépasse les 6.000 kilomètres“.

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui se passe à la fin de la LLD ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui se passe à la fin de la LLD ?

Message par rodge45700 Mar 21 Juil 2015 - 17:21

ici chapitre 5 :

Acheter ou louer (pendant une durée de plus de deux ans) à un professionnel ou un particulier, un véhicule neuf ou d’occasion.

lien developpement-durable.gouv.fr

et il ne faut pas trop esperer avoir les memes conditions d'achat ou de lld d'ici 3 ans ...

rodge45700

Messages : 544
Date d'inscription : 24/06/2015
Localisation : villemandeur

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui se passe à la fin de la LLD ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui se passe à la fin de la LLD ?

Message par Pierre20074 Mar 21 Juil 2015 - 17:26

Ke2 a écrit:
Pierre20074 a écrit:rembourser une partie des 10 000 €   c'est écrit où ça ????  c'est une plaisanterie ou bien c'est la chaleur qui monte ?????
Non, ce n'est pas une plaisanterie, par contre la durée minimale est de 6 mois (si on roule suffisamment) :
article 361 du décret paru le 30 mars 3015 a écrit:Le destinataire de la prime à la conversion s’engage à conserver la nouvelle voiture au moins 6 mois après la date de première immatriculation, et le temps nécessaire pour que son compteur dépasse les 6.000 kilomètres“.

oui c'est normal, de toute façon je vois pas l'intérêt de cesser cette location, en tout cas mon but c'est de rouler pendant 3 ans, pas de la revendre et rompre le contrat
il aurai fallut préciser que c'est le décret du gouvernement , je pensais que c'était un article du contrat de la DIAC. 3015 ça m'intéresse, quelle cure de jouvence cette ZOE !!!!!!
Pierre20074
Pierre20074

Messages : 488
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 71
Localisation : Haute-Savoie . Annemasse

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui se passe à la fin de la LLD ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui se passe à la fin de la LLD ?

Message par Ke2 Mar 21 Juil 2015 - 17:27

rodge45700 a écrit:ici chapitre 5 :

Acheter ou louer (pendant une durée de plus de deux ans) à un professionnel ou un particulier, un véhicule neuf ou d’occasion.
Oui, pour la location, c'est bien 2 ans.

Le décret précise même :
Si la durée du contrat de location est réduite à moins de deux ans postérieurement à sa signature, le bénéficiaire de l'aide complémentaire restitue son montant dans les trois mois suivant la modification du contrat.

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui se passe à la fin de la LLD ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui se passe à la fin de la LLD ?

Message par rodge45700 Mer 22 Juil 2015 - 0:54

Ke2 a écrit:
rodge45700 a écrit:ici chapitre 5 :

Acheter ou louer (pendant une durée de plus de deux ans) à un professionnel ou un particulier, un véhicule neuf ou d’occasion.
Oui, pour la location, c'est bien 2 ans.

Le décret précise même :
Si la durée du contrat de location est réduite à moins de deux ans postérieurement à sa signature, le bénéficiaire de l'aide complémentaire restitue son montant dans les trois mois suivant la modification du contrat.

Il y a bien écrit ACHETER ou LOUER, cela ne concerne pas que la location. Si au bout d'un an tu revends la Zoé, il faudra passer à la caisse pour rembourser une partie du bonus/super bonus, ça serait trop simple sinon, tu as un vieux diesel que tu fais reprendre 10000 euros pour lacaht d'une Zoé. Tu en profite pour racheter un autre vieux diesel que tu gardes dans ton garage. Dans un an, tu revends la Zoé, tu fais reprendre le vieux diesel, tu rachetés une zoe et tu touches les 10000, si la décote n'est pas trop importante, tu vas peut être arriver à faire du bénéfice... Il ne reste plus qu'à mettre un vieux mazout au nom de ta femme, tes enfants ...

rodge45700

Messages : 544
Date d'inscription : 24/06/2015
Localisation : villemandeur

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui se passe à la fin de la LLD ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui se passe à la fin de la LLD ?

Message par Passant_Mbr Mer 22 Juil 2015 - 10:50

Le thème de la discussion me fait un peu penser à Faust voulant savoir ce qui va se produire à l'échéance de son pacte...
Le commercial avec qui vous avez signé dégageait-il une subtile odeur de soufre?
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5502
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui se passe à la fin de la LLD ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui se passe à la fin de la LLD ?

Message par rodge45700 Mer 22 Juil 2015 - 11:02

le commercial nous a prévu que dans 3 ans il ne voyait pas ce qu'il pourrait nous proposer comme il le fait pour les LDD des vehicules thermiques.
avec un VT en gros itu signes pour 3 ans, au bout de 2 ans et demi, il appelle le client, lui propose de reprendre sa voiture 6 mois plus tot et faire repartir le client avec une voiture neuve en signant a nouveau pour 3 ans pour un montant a peu pres equivalent ...

la il va falloir reflechir, mettre des sous de coté et suivre ce qui se fait 1 an avant la fin du contrat ...

rodge45700

Messages : 544
Date d'inscription : 24/06/2015
Localisation : villemandeur

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui se passe à la fin de la LLD ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui se passe à la fin de la LLD ?

Message par chris38 Dim 17 Jan 2016 - 21:20

Et au bout de 3 ans, les concessionnaires vont se retrouver avec un énorme stock de Zoé si tout le monde  rend les véhicules. Je pense que Renault est en train de réfléchir a une offre pour nous les clients LLD.
J'en ai parlé avec mon commercial et j'ai prévenu, si pas de nouvelle offre aux mêmes conditions je laisse ma Zoé sur le parking et je rentre Piéton. A vous Renault de revendre vos Zoé. Smile

Donc A suivre.
chris38
chris38

Messages : 19
Date d'inscription : 17/01/2016
Localisation : Nord Isère

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui se passe à la fin de la LLD ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui se passe à la fin de la LLD ?

Message par chartz Lun 18 Jan 2016 - 9:09

Je pense que Renault voudra garder ses clients et fera tout pour y parvenir.
Il me reste deux ans et demi de LLD, je ne vais pas trop y penser...
chartz
chartz

Messages : 801
Date d'inscription : 08/04/2015
Localisation : Bresse Bourguignone

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui se passe à la fin de la LLD ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui se passe à la fin de la LLD ?

Message par Cameleon Lun 18 Jan 2016 - 9:30

Je ne m'inquiète pas pour Renault, ils trouveront toujours le moyen d'écouler leurs stocks d'occasions.
Sur le VT ils ne sont pas très forts dans ce domaine.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui se passe à la fin de la LLD ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui se passe à la fin de la LLD ?

Message par XavMax Mer 26 Oct 2016 - 23:45

Ils n'auront qu'à faire un upgrade de batterie, un bon tarif et je serai preneur. lol
La première LLD, qui l'a eue, ici ? Et la fin arrive quand ?
XavMax
XavMax

Messages : 132
Date d'inscription : 20/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui se passe à la fin de la LLD ? - Page 2 Empty Précautions à prendre pour rendre Zoé en fin de contrat

Message par Kisso Lun 30 Oct 2017 - 10:21

Bonjour,

Je dois rendre ma zoé mais je voudrais savoir comment cela devrait se passer. Mon concessionnaire n'est pas au top donc je préfère être prudente surtout que je ne rachète pas de véhicule chez eux! Est-ce que vous savez comment cela se passe et ce auquel il faut faire attention?

J'ai laissé ma Zoé chez un carrossier qui va lui faire une beauté donc pas de problème au niveau de la carrosserie.

Merci pour vos retour
Kisso
Kisso

Messages : 520
Date d'inscription : 15/12/2014
Localisation : Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce qui se passe à la fin de la LLD ? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce qui se passe à la fin de la LLD ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum