Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Open EVSE défaut de charge

4 participants

Aller en bas

Open EVSE défaut de charge Empty Open EVSE défaut de charge

Message par mich84 Mar 24 Fév 2015 - 18:57

Bonjour  à tous,
Je constate que plusieurs personnes utilisent le  même kit open evse que moi,
Pour ma part depuis le début j’ai que des problèmes avec !  , je souhaiterais obtenir de votre part une aide sur le sujet.
J’ai commandé à la base un kit open evse  à souder avec :
Un écran LCD RGB à souder
Un câble type 1 (Oui Sur une Nissan Leaf)
Un interrupteur étanche
Deux relais Solid state 30A
J’ai fait un premier test, la charge fonctionne le seul hic l’écran LCD affiche 215 Ma au lieu de L2 30A
Après vérification il y a bien une consommation de 30A, donc je me suis dit pas de problème,
Open EVSE défaut de charge Lcd-l210
J’ai mis aussi le GFCI , aucun changement.

Dans le doute j’ai commandé le même relai que celui prévue dans le kit d’origine :
http://www.ebay.fr/itm/390654843466?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649
Pour remplacer mes relais solid state , qui chauffe beaucoup et qui nécessite un système pour d’
évacuer la chaleur :
http://www.amazon.com/40A-SSR-Solid-State-Relay/dp/B005KPIX9A/ref=sr_1_2?s=hi&ie=UTF8&qid=1424522497&sr=1-2&keywords=relay+solid+state
A la réception des nouveaux relais j’ai fait un nouveau test, avec une programmation de charge de nuit, la durée de la charge d’après ma voiture a était tout juste d’une heure.
Le résultat, au petit matin j’ai trouvé mon open evse H-S, aucun affichage, snif donc pour moi j’ai fait une erreur de soudure, suite à  ce problème j’ai commandé le kit déjà monter, à la réception  j’ai fait un autre test avec mon écran  LCD initial, il m’affiche une de charge à 0A , malgré une consommation de 30A  vue avec mon testeur.
Les test à l’initialisation du chargeur ne détecte aucun problème, seul l’écran de charge indique
une durée et une intensité à 0A.
Open EVSE défaut de charge Evsemi12
Donc il reste peut être un problème sur : L’écran LCD, ou sur Le câble ou la prise type 1.

PS : Je charge avec  le chargeur d’origine sans aucun problème  sur la même source  électrique.

Merci par avance.

Cordialement
Michel

mich84

Messages : 1
Date d'inscription : 18/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Open EVSE défaut de charge Empty Re: Open EVSE défaut de charge

Message par Zébulon Mar 24 Fév 2015 - 20:08

D'un naturel peu vindicatif et aspirant à une certaine tranquilité ... j'ai fait installer une borne Hager.

Je sais et j'en suis désolé .... cela ne fait pas avancer ton schmilblick ...

Bon courage

PS : Mais patiente un peu, des vraies réponses ( utiles cette fois-ci ) ne vont pas tarder à débouler


Dernière édition par Zébulon le Mar 24 Fév 2015 - 22:07, édité 1 fois
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Open EVSE défaut de charge Empty Re: Open EVSE défaut de charge

Message par jch Mar 24 Fév 2015 - 20:24

L'open EVSE que j'ai ne mesure pas le courant, donc il ne peut afficher 0A tout comme 215mA.
Je comprend pas.
L'intensité affichée est celle demandée, pas l'intensité réelle.


_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5206
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Open EVSE défaut de charge Empty Re: Open EVSE défaut de charge

Message par Mido Mar 24 Fév 2015 - 23:47

La mesure du courant de charge est une option sur l'Openvse V3, il faut rajouter ceci :
http://store.openevse.com/collections/accessories/products/current-measurement-transformer-kit
a ne pas confondre avec la mesure du GFCI (courant de fuite 30mA) ce n'est pas la même self.

Mido

Messages : 308
Date d'inscription : 25/03/2013
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Open EVSE défaut de charge Empty Re: Open EVSE défaut de charge

Message par jch Mer 25 Fév 2015 - 6:16

mais sur l'EVSE qui est en photo, on ne voit pas de boucle magnétique donc il n'a rien à mesurer hormis un champ magnétique local.

L'afficheur est bien soudé sinon il n'afficherait rien. Il est utilisé sur le protocole I2C.  Si tu as soudé le bouton au bon endroit, il fonctionne.

Par contre sur le câble orange, il y a un fil vert qui vient du câble type 1. Je vois que le fil est en l'air alors qu'il devrait avoir la résistance de 222 ohms, je ne pense pas qu'elle soit présente côté prise.
C'est cette résistance qui fixe l'intensité maxi du câble.

Open EVSE défaut de charge J1772_resistance2

Vérifies qu'elle est bien montée, sinon ton problème vient très probablement de là.

Le GFCI nous sert à rien, nous avons des différentiels depuis plusieurs années. Aux USA, c'est pas le cas et il sert à en faire un. De plus, zoé relâche trop de courant et le GFCI se met en défaut. Il y a un sujet qui parle des modifications de résistance à faire pour modifier la valeur mais, de mémoire, cela n'avait pas été concluant.

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5206
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Open EVSE défaut de charge Empty Re: Open EVSE défaut de charge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum