-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Perte de charge

+7
zoeilvert
byrazor
Paco
Bigfoot
nicozopp
Cameleon
Anne-sophie
11 participants

Aller en bas

Perte de charge Empty Perte de charge

Message par Anne-sophie Dim 25 Jan 2015 - 20:56

Bonjour je suis le propriétaire du Zoé depuis le mois de décembre, et jusqu'à maintenant tous allé bien sauf que depuis quelques temps j'ai un petit soucis le voici: après une charge complète a 100% lorques je prends la voiture avec par exemple une autonomie de 110 kilomètres au bout de 300 mètres j'ai déjà perdus 3ou 4 kilomètre d'autonomie, au bout de 4 kilomètre je suis descendus à 100 kilomètres d'autonomie à savoir que je roule toujours en eco chauffage a 20° avec récupération d'autonomie en relâchant l'accélérateur je fais 22 kilomètres pour allez au boulot et je consomme 20% de batterie cela fait 1% du kilometre. Quelqu'un peut il me dire si cela est normal de perdre aussi des kilometres en quelques centaines de mètres et si ma consomation de 1% n'est pas trois importante? Merci d'avance pour vos réponse Very Happy cheers

Anne-sophie

Messages : 3
Date d'inscription : 25/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Perte de charge Empty Re: Perte de charge

Message par Cameleon Dim 25 Jan 2015 - 21:03

Bienvenue sur le forum Smile

Si ta Zoé dort au garage, oui c'est normal.
Les températures actuelles proche de 0 font que l'autonomie chute rapidement.
Tu as plus d'autonomie en été qu'en hiver.
Comme il fait plus chaud dans ton garage, tu as plus d'autonomie, autonomie qui régresse quand ta Zoé est au contact du froid.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Perte de charge Empty Re: Perte de charge

Message par nicozopp Dim 25 Jan 2015 - 21:07

Bienvenue dans le forum !

Tu verras à l'usage qu'il vaut mieux ne pas trop tenir compte de cet indicateur d'autonomie... Il a tendance à raconter n'importe quoi !

Après difficile d'expliquer cette perte soudaine d'autonomie, peut être que c'est lié au froid. Mais il ne faut pas s'inquiéter.
nicozopp
nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 47
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Perte de charge Empty Re: Perte de charge

Message par Bigfoot Dim 25 Jan 2015 - 21:08

Bonjour et bienvenue,

Surtout pas d'inquietude, c'est lié aux températures basses.
On a proche de 0º des autonomies de 100 km selon le mode de conduite.
Au demarrage, ton autonomie chute vite car le chauffage pompe plus, la voiture régénere moins car la batterie est pleine.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Perte de charge Empty Merci

Message par Anne-sophie Dim 25 Jan 2015 - 21:18

Merci pour vos réponses donc no stress en plus j'habite dans le nooooorrrrrrrd, j'aurai une autre question car m'a voiture m'a etait livrée directement chez moi, et la personne qui me l'a livrée n'y connaissait rien, et n'ayant pas eu ma lettre de bienvenue, je ne sais pas ni quand il faut mettres le rlink a jour, j'ai aussi un collègue qui as une Zoé depuis janvier et son concessionnaire l'a rappelé pour faire un réglage plus fines pointue de sa climatisation, d'après le technicien nous devrions avoir des lettes de la part de Renault pour cela car il s'agit d'un rapel usine à suivre scratch Question

Anne-sophie

Messages : 3
Date d'inscription : 25/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Perte de charge Empty Re: Perte de charge

Message par Paco Dim 25 Jan 2015 - 21:38

Pense à préchauffer la voiture avant ton départ et à gonfler tes pneus à 2,7 bars. Mais surtout le préchauffage !
Paco
Paco

Messages : 864
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Perte de charge Empty Re: Perte de charge

Message par byrazor Dim 25 Jan 2015 - 23:09

Attention aussi aux premiers kilomètres roulés, batterie pleine, la régénération est bridée. Donc si ces 22km de font en commençant par une conduite dynamique, la conso sera un peu plus élevée que la normale.

byrazor

Messages : 70
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : STRASBOURG-FR-67

Revenir en haut Aller en bas

Perte de charge Empty Re: Perte de charge

Message par zoeilvert Dim 25 Jan 2015 - 23:33

Bienvenue sur le forum Very Happy
Le phénomène que tu cites est également visible en été. Peut être moins significatif, mais le premier kilomètre parcouru a toujours fait descendre l'autonomie de de 2-3 kilomètres après une recharge complète. Il faut comprendre que ce qui est affiché est une estimation. C'est normal et rien de grave.

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6010
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Perte de charge Empty Re: Perte de charge

Message par cassiopee86 Lun 26 Jan 2015 - 0:15

Anne-sophie a écrit:Merci pour vos réponses donc no stress en plus j'habite dans le nooooorrrrrrrd, j'aurai une autre question car m'a voiture m'a etait livrée directement chez moi, et la personne qui me l'a livrée n'y connaissait rien, et n'ayant pas eu ma lettre de bienvenue, je ne sais pas ni quand il faut mettres le rlink a jour, j'ai aussi un collègue qui as une Zoé depuis janvier et son concessionnaire l'a rappelé pour faire un réglage plus fines pointue de sa climatisation, d'après le technicien nous devrions avoir des lettes de la part de Renault pour cela car il s'agit d'un rapel usine à suivre scratch Question

Bonjour, et bienvenue sur le forum !
La lettre oubliée à la remise du véhicule est presque devenue une triviale plaisanterie de bienvenue qui se répète encore et encore au fil des livraison...
J'ai également été livré à domicile, et bien sûr sans la fameuse lettre. Le plus simple c'est de rappeler la concession pour la demander. C'est un document informatique à éditer une fois que la voiture et livrée. J'ai cru comprendre que cette tache revient à la personne qui effectue la facturation finale, et qui en profite d'ailleurs pour activer les différents services connectés...
Au final, tu auras eu ton vendeur, ton livreur, et... la secrétaire qui fait la compta... C'est simple ! Cool
cassiopee86
cassiopee86

Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Perte de charge Empty Re: Perte de charge

Message par Zébulon Lun 26 Jan 2015 - 1:02

Cette lettre de bienvenue !...
C'est la tâche officielle de la secrétaire commerciale qui pendant qu'elle enregistre la voiture sur le logiciel ACTIV Service, doit éditer à un moment de la procédure la fameuse lettre.
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Perte de charge Empty Re: Perte de charge

Message par nicozopp Lun 26 Jan 2015 - 8:44

Anne-sophie a écrit:j'ai aussi un collègue qui as une Zoé depuis janvier et son concessionnaire l'a rappelé pour faire un réglage plus fines pointue de sa climatisation, d'après le technicien nous devrions avoir des lettes de la part de Renault pour cela car il s'agit d'un rapel usine à suivre scratch Question

Tiens, c'est nouveau ça ?!?

Question
nicozopp
nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 47
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Perte de charge Empty Re: Perte de charge

Message par cassiopee86 Lun 26 Jan 2015 - 8:58

Revoir et affiner les réglages/programmation de la climatisation/chauffage... si ça se confirme, c'est sans doute une bonne idée...
à suivre donc...
cassiopee86
cassiopee86

Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Perte de charge Empty Re: Perte de charge

Message par Anne-sophie Lun 26 Jan 2015 - 10:56

Bonjour à tous et toute je vais contacter mon vendeur pour confirmer ce que mon collègue m'a stipuler c'est est vraie qu'une reprogramation du chauffage et clim serait judicieux je vous tiendrais au courant sinon je suis très tres tres satisfait de la voiture de plus que mon patron vus que je roule ecolo me gonfle ma prime de déplacement a 130 euros par moi j ai réussis a faire baissée ma prime d assurance de 20 euros plus quelques économie par ci par là et une bonne négoce avec mon vendeur Zoé intense et un forfait de 45000 klms sur 49 mois à 260 euros par mois donc en ajoutant le tous la voiture ne me reviens qu'à la consomation des recharges qui apres calcul me reviennent à 20 euros par mois

Anne-sophie

Messages : 3
Date d'inscription : 25/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Perte de charge Empty Re: Perte de charge

Message par nicozopp Lun 26 Jan 2015 - 11:27

Respire...

bom
nicozopp
nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 47
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Perte de charge Empty Re: Perte de charge

Message par cece74 Lun 26 Jan 2015 - 11:28

Bigfoot a écrit:Surtout pas d'inquietude, c'est lié aux températures basses.
On a proche de 0º des autonomies de 100 km selon le mode de conduite.
Au demarrage, ton autonomie chute vite car le chauffage pompe plus, la voiture régénere moins car la batterie est pleine.
D'accord avec les différentes remarques déjà postées.
Mais je re-précise quand même que l'estimation d'autonomie est basée sur la consommation précédente. J'ai vu dire les 200 derniers kilomètres, mais à mon avis en prenant plus en compte la conduite récente (on fait facilement changer l'estimation en descente par exemple).
- mais quand si tu remets à 0 les statistiques de trajet, l'estimation revient sur une valeur fixée "moyenne" : 130 km, ou un peu moins quand il fait froid.
- quelle que soit la température, si par exemple le début de ton trajet est en montée et que tu consommes 2 fois plus que la moyenne, forcément l'estimation va rapidement baisser. Et ce n'est ni juste ni faux... si tu faisait tout le trajet avec la même montée l'autonomie serait effectivement très faible. Mais la zoé ne devine pas comment on va rouler les 100 prochains kilomètres. D'ailleurs dans mon exemple, le changement d'estimation est encore plus visible car si ton trajet est en montée le matin, il était en descente le soir... donc l'autonomie en sortant du garage était d'autant plus optimiste, voyant que tu consommais peu.

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Perte de charge Empty Re: Perte de charge

Message par kalo99 Mer 21 Nov 2018 - 8:52

Moi j'ai chargé hier à 80%, je me retrouve ce matin à 65%.
J'avais 95km d'autonomie hier et je me suis retrouvé à 75km ce matin.
Après être allé au boulot, il me reste 64km pour 16km parcourus.

Je vais être juste pour mes déplacements de ce jour.

Vous pensez que cela va se réajuster dans l'après-midi et en roulant?

Normalement j'avais 30 km de marge, mais si ça baisse encore ce soir...

kalo99

Messages : 106
Date d'inscription : 17/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Perte de charge Empty Re: Perte de charge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum