questions de foxdu86² sur l'EVSE

5 participants

Aller en bas

questions de foxdu86² sur l'EVSE Empty questions de foxdu86² sur l'EVSE

Message par foxdu86² Mer 5 Nov 2014 - 7:47

[EDIT JCH] J'ai rassemblé sur ce sujet toutes les questions de foxdu86²,  les réponses apportées étaient éparpillées sur 4 fils

Bonjour voila moi j'ai un petit soucis je viens de réaliser ma borne OPEN EVSE acheté en KIT bon je travaille dans l'electronique donc pour moi pas de problème.
Ensuite j'ai réalisé un cable de 5 metre (acheté à la coupe 3 x 6mm² en multibrin + 1 de 1mm² couplé au premier par une gaine thermo sur 5 metre), le cable est bien pour le prix car cela m'a couté à peine 50 euros au lieu de 290 euros sur les autres site (c'est des malades).
Par contre avant de commander ma Prise Type Renault Zoé en Angleterre, je voudrais faire un test avec le cable fourni par Renault avec des cosses en 20A. Car mon but est de charger plus fort que 14A et même plus fort que 16A car avec 6H d'heure creuse la nuit je ne suis pas à 100% d'autonomie le matin.
Donc pour cabler ma borne sur la prise ok, le fil pilote ok, par contre là ou je n'ai pas compris c'est l'histoire de la résistance à mettre sur le petit trou à côté du fil pilote, est ce vraiment utile ? Car moi mon courant sera pas fixe, 16A, ou 20A ou voir plus (je ne sais plus les calibres dispo sur l'afficheur)?? Est ce que quelqu'un sait SVP?

Et d'ailleurs je n'ai pas trop compris comment la ZOé va savoir qu'il faut charger en 16A ou 20A ou voir plus ? Avec l'info que donne le fil pilote ? Mais alors à quoi sert la résistance que l'on doit rajouter ?? Là c'est obscure ..

Qui peut m'éclairer sur ce sujet SVP?
Merci

foxdu86²

Messages : 20
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

questions de foxdu86² sur l'EVSE Empty Re: questions de foxdu86² sur l'EVSE

Message par foxdu86² Mer 5 Nov 2014 - 7:48