Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Quel fournisseur d’électricité verte avez-vous choisi ?

+49
Sylv1
ecoenergie38
thib
Arthuropo
fanchGr
Menervepa
phil62
petitcolas
oxen
tdmboy
fifaclint
Sierra38
Thierry77
R2D2
fabien333
Origami
jb68
verhaeghe
ludof
philouze33
TomC
chrisnord
Positron
ZoE d'Alsace
Rich33
deltaf1
francois64
Pixel
JefRusel
COAXIAL
Kisso
PaRadis
Bigfoot
Cameleon
Zébulon
Ke2
RD150
crinblanc33
CROLLES
Paco
Cité Radieuse
Bug Danny
Dark_Telecom
Léonard
zoeilvert
TontonPatrix
jch
cinquecento
treffech
53 participants

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Quel fournisseur d’électricité verte avez-vous choisi ?

Quel fournisseur d’électricité verte avez-vous choisi ? - Page 2 Vote_lcap5%Quel fournisseur d’électricité verte avez-vous choisi ? - Page 2 Vote_rcap 5% 
[ 5 ]
Quel fournisseur d’électricité verte avez-vous choisi ? - Page 2 Vote_lcap8%Quel fournisseur d’électricité verte avez-vous choisi ? - Page 2 Vote_rcap 8% 
[ 7 ]
Quel fournisseur d’électricité verte avez-vous choisi ? - Page 2 Vote_lcap19%Quel fournisseur d’électricité verte avez-vous choisi ? - Page 2 Vote_rcap 19% 
[ 17 ]
Quel fournisseur d’électricité verte avez-vous choisi ? - Page 2 Vote_lcap1%Quel fournisseur d’électricité verte avez-vous choisi ? - Page 2 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
Quel fournisseur d’électricité verte avez-vous choisi ? - Page 2 Vote_lcap2%Quel fournisseur d’électricité verte avez-vous choisi ? - Page 2 Vote_rcap 2% 
[ 2 ]
Quel fournisseur d’électricité verte avez-vous choisi ? - Page 2 Vote_lcap2%Quel fournisseur d’électricité verte avez-vous choisi ? - Page 2 Vote_rcap 2% 
[ 2 ]
Quel fournisseur d’électricité verte avez-vous choisi ? - Page 2 Vote_lcap11%Quel fournisseur d’électricité verte avez-vous choisi ? - Page 2 Vote_rcap 11% 
[ 10 ]
Quel fournisseur d’électricité verte avez-vous choisi ? - Page 2 Vote_lcap7%Quel fournisseur d’électricité verte avez-vous choisi ? - Page 2 Vote_rcap 7% 
[ 6 ]
Quel fournisseur d’électricité verte avez-vous choisi ? - Page 2 Vote_lcap5%Quel fournisseur d’électricité verte avez-vous choisi ? - Page 2 Vote_rcap 5% 
[ 5 ]
Quel fournisseur d’électricité verte avez-vous choisi ? - Page 2 Vote_lcap1%Quel fournisseur d’électricité verte avez-vous choisi ? - Page 2 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
Quel fournisseur d’électricité verte avez-vous choisi ? - Page 2 Vote_lcap30%Quel fournisseur d’électricité verte avez-vous choisi ? - Page 2 Vote_rcap 30% 
[ 27 ]
Quel fournisseur d’électricité verte avez-vous choisi ? - Page 2 Vote_lcap0%Quel fournisseur d’électricité verte avez-vous choisi ? - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Quel fournisseur d’électricité verte avez-vous choisi ? - Page 2 Vote_lcap3%Quel fournisseur d’électricité verte avez-vous choisi ? - Page 2 Vote_rcap 3% 
[ 3 ]
Quel fournisseur d’électricité verte avez-vous choisi ? - Page 2 Vote_lcap3%Quel fournisseur d’électricité verte avez-vous choisi ? - Page 2 Vote_rcap 3% 
[ 3 ]
Quel fournisseur d’électricité verte avez-vous choisi ? - Page 2 Vote_lcap2%Quel fournisseur d’électricité verte avez-vous choisi ? - Page 2 Vote_rcap 2% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 91
 
 

Quel fournisseur d’électricité verte avez-vous choisi ? - Page 2 Empty Re: Quel fournisseur d’électricité verte avez-vous choisi ?

Message par Léonard Jeu 21 Aoû 2014 - 13:51

CROLLES a écrit:
Dans les connections, par exemple
Oui, vas-y, peux tu développer ?
Quels métaux lourds et quelle quantité.
Cdlt
 Very Happy 
TontonPatrix a écrit:
Léonard a écrit:On ne va pas recommencer
Non, c'est déjà traité ailleurs, inutile d'interférer sur ce sondage-ci.

En revanche, treffech, comme indiqué plus haut il faudrait probablement élargir la palette de réponses possibles car il y a plus d'offres que celles mentionnées : sinon on oriente les réponses au sondage, et ce dernier n'a pas vraiment d'intérêt... Wink

Désolé, mais on a déjà traité la question par ailleurs, donc j'obéis à TontonPatrix.

Je pense que ce sondage, surtout comme il est formulé, n'a aucun intérêt.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel fournisseur d’électricité verte avez-vous choisi ? - Page 2 Empty Quel fournisseur d’électricité verte avez choisi?

Message par crinblanc33 Mar 26 Aoû 2014 - 0:08

bonjour, à tous ceux qui pensent que leur fournisseur leur vend de l'énergie verte , réveillez vous , c'est impossible vous utilisez 75% de nucléaire comme tout le monde , le courant qui arrive chez vous est le même que celui de votre voisin , arrêtez de vous faire enfumer par des politiques de pub mensongères . et ceux qui croient que les énergies renouvelables ,  soleil , vent etc "c'est la panacée"  car on vous les achète à prix d'or , sachez que ce sont tous les abonnés y compris vous même qui payez la différence avec le tarif public , sur votre facture si , si !


Dernière édition par crinblanc33 le Dim 21 Sep 2014 - 11:41, édité 1 fois
crinblanc33
crinblanc33

Messages : 195
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 77
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Quel fournisseur d’électricité verte avez-vous choisi ? - Page 2 Empty Re: Quel fournisseur d’électricité verte avez-vous choisi ?

Message par TontonPatrix Mar 26 Aoû 2014 - 13:16

crinblanc33 a écrit:sachez que ce sont tous les abonnés y compris vous même qui payez la différence avec le tarif public , sur votre facture si , si !
Oui, c'est vrai, mais les tarifs de rachat pour l'électricité solaire sont passés de 60c€/kWh en 2008 à 27,37c€/kWh aujourd'hui pour les particuliers (et 6,98 c€/kWh à 13,96 c€/kWh pour les autres installations, qui représentent facilement 90% du total de la capacité photovoltaïque installée). Et ça va continuer à baisser, parce qu'il n'y a pas de rareté de la ressource.

Tu proposes quoi ? Pas de renouvelables ? Tout nucléaire, tout pétrole... ou tout bougie et silex ? Wink
TontonPatrix
TontonPatrix

Messages : 1759
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : 78

http://www.eccity-motocycles.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel fournisseur d’électricité verte avez-vous choisi ? - Page 2 Empty Re: Quel fournisseur d’électricité verte avez-vous choisi ?

Message par RD150 Mar 26 Aoû 2014 - 14:54

TontonPatrix a écrit:
Tu proposes quoi ? Pas de renouvelables ? Tout nucléaire, tout pétrole... ou tout bougie et silex ? Wink [/color]

Pourquoi pas auto-consommation et vente uniquement du surplus ? C'est sûr que l'amortissement n'est plus le même . . .
RD150
RD150

Messages : 6040
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Quel fournisseur d’électricité verte avez-vous choisi ? - Page 2 Empty Re: Quel fournisseur d’électricité verte avez-vous choisi ?

Message par Ke2 Mar 26 Aoû 2014 - 15:02

RD150 a écrit:Pourquoi pas auto-consommation et vente uniquement du surplus ? C'est sûr que l'amortissement n'est plus le même . . .
Surtout, ça nécessite de consommer en même temps que la production.
Dans le cas du photovoltaïque, ça suppose de charger sa voiture dans la journée... Pour moi, c'est le moment où elle n'est pas garée chez moi...

Sinon, il faut passer par un stockage qui dégrade encore considérablement la rentabilité (à tel point que ce n'est généralement plus amortissable...)

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Quel fournisseur d’électricité verte avez-vous choisi ? - Page 2 Empty Re: Quel fournisseur d’électricité verte avez-vous choisi ?

Message par TontonPatrix Mar 26 Aoû 2014 - 15:39

RD150 a écrit:Pourquoi pas auto-consommation et vente uniquement du surplus ? C'est sûr que l'amortissement n'est plus le même . . .
Tu as absolument raison : le modèle des prochaines années, c'est :
- auto-consommation,
- stockage (p.ex. dans les VE..; ou les batteries de 1ère génération "réformées" après une 2ème monte Wink ) et
- vente éventuelle du surplus.

On va y arriver progressivement, car la baisse du prix des installations PV le permet, et que le prix de l'électricité EDF devra bien monter un jour, lui... Rolling Eyes
TontonPatrix
TontonPatrix

Messages : 1759
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : 78

http://www.eccity-motocycles.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel fournisseur d’électricité verte avez-vous choisi ? - Page 2 Empty Re: Quel fournisseur d’électricité verte avez-vous choisi ?

Message par crinblanc33 Dim 21 Sep 2014 - 12:08

bonjour je reviens sur la discussion que j'ai lâchement abandonnée faute de vacances...ce que je souhaite d'abord avant de proposer c'est bien sûr une énergie propre afin de préserver notre environnement et le futur cadre de vie de nos enfants, là tout le monde il est d'accord, une fois cela dit que fait on, un état des lieux : avec quoi avons nous fonctionné depuis plus de 30ans, comment c'était avant pour ceux qui étaient nés ,? charbon , fuel , fumées et pluies acides , forêts détruites, maladies respiratoires .Il faut bien reconnaitre que le nucléaire a stoppé tout ça y compris l'approvisionnement en combustible. L'Allemagne a décidé de stopper le nucléaire :Pour pallier la fermeture immédiate de huit réacteurs nucléaires, l'Allemagne a en effet dû accroître la production de ses 130 centrales au charbon. Conséquence : les émissions de dioxyde de carbone ont augmenté de 4 % chez notre voisin entre 2011 et 2012. Berlin, qui vante sans cesse sa volonté de respecter l'environnement en encourageant les énergies vertes, a ainsi été incapable l'an dernier de respecter ses volumes d'émission de CO2 prévus par le marché européen de quotas. Voilà qui fait plutôt mauvais genre...cout estimé de l'abandon :une fourchette comprise entre 250 et 300 milliards d'euros. ( article de Le Point : http://www.lepoint.fr/economie/allemagne-berlin-paie-tres-cher-l-abandon-du-nucleaire-21-05-2013-1670631_28.php) ça fait réfléchir ! moi j'attends la solution miracle comme tout le monde , on n'est hélas pas le Québec , quand on voit le tapage que font les écolos quand il s'agit de créer un barrage hydroélectrique ou d'installer des éoliennes parce que ça gâche le paysage, on n'est pas sorti de l'auberge, heureusement que nos ainés n'ont pas réagi de la sorte lorsque les premiers poteaux électriques sont arrivés dans leurs champs de vision, ils étaient trop contents ! le premier point important sera d'abord de changer nos modes de conso en élec et là , il y a du taf ! et à part dans une batterie je ne vois pas comment on pourrait stocker notre surplus de fournisseur indépendant , l'énergie on la consomme dès qu'elle est crée ou pas !
crinblanc33
crinblanc33

Messages : 195
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 77
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Quel fournisseur d’électricité verte avez-vous choisi ? - Page 2 Empty Re: Quel fournisseur d’électricité verte avez-vous choisi ?

Message par Zébulon Dim 21 Sep 2014 - 12:28

Les maisons à énergie positive vont devenir la règle dans les années à venir. Que faire de cette énergie, la redonner à la collectivité ou la garder pour charger ou alimenter sa voiture, sa tondeuse, son téléphone, etc ?...

Mais nous ne ferons pas tourner les usines ( s'il en reste ). Il faudra toujours un réseau collectif.
Choisir l'énergie alimentant ce réseau collectif, sera choisir sa pollution.

La seule solution apparemment évidente est de consommer moins ( mieux ).
 
La première façon de faire des économies sur des réseaux, c'est de moderniser les tuyaux ( Les réseaux d'eau par exemple, perdent 10, 15, 20% d'eau à cause des fuites souterraines ). En ce qui concerne l'électricité, les réseaux smartgrid et les compteurs Linky devraient nous permettre de faire ce premier pas, mais après ?...
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel fournisseur d’électricité verte avez-vous choisi ? - Page 2 Empty Re: Quel fournisseur d’électricité verte avez-vous choisi ?

Message par cinquecento Dim 21 Sep 2014 - 12:32

vous m'expliquez pourquoi au lieu de blablater, vous ne votez pas?
cinquecento
cinquecento

Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city

Revenir en haut Aller en bas

Quel fournisseur d’électricité verte avez-vous choisi ? - Page 2 Empty Re: Quel fournisseur d’électricité verte avez-vous choisi ?

Message par Zébulon Dim 21 Sep 2014 - 13:24

Je ne saisis pas vraiment le sens de votre remarque qui ne s'adressait d'ailleurs peut-être pas à moi ( ?... )

Mais je réponds quand même ... J'abordais deux sujets :

1 - Les maisons à énergie positive ... (ou BEPOS) sont inscrites dans la RT 2020 qui va succéder à la RT2012 (RT pour Réglementation Thermique).

2 - Quant aux smartgrids et aux compteurs linky ... ils arrivent. Il y eu un test sur plusieurs dizaines de milliers de sites. ERDF vient de choisir trois fabricants ... C'est parti pour à terme 35 millions de compteurs linky.

Ce n'est pas du blablatage, c'est du concret ... je ne vois pas de vote venir à l'horizon à ce propos.

Vous et moi seront concernés, et pourtant ce sont des informations qui ne font pas (et qui ne feront pas) la une.
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel fournisseur d’électricité verte avez-vous choisi ? - Page 2 Empty Re: Quel fournisseur d’électricité verte avez-vous choisi ?

Message par Cameleon Dim 21 Sep 2014 - 13:41

Il manque un choix, aucun de ceux proposé.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quel fournisseur d’électricité verte avez-vous choisi ? - Page 2 Empty Re: Quel fournisseur d’électricité verte avez-vous choisi ?

Message par Zébulon Dim 21 Sep 2014 - 14:53

Caméléon a écrit:Il manque un choix, aucun de ceux proposé.

Pour être franc aucune de ces deux directions ne me convient vraiment.

Les maisons à énergie positive vont coûter une blinde ! La RT 2012 a déjà bien augmenté la facture, la RT 2020 va continuer le travail de sape. Quand on voit l'inflation folle du foncier cette dernière décennie, on conçoit que les primo-accédants ne pourront bientôt plus construire, et seront obligés de commencer dans la vie en passant par l'habitat "ancien".

Quant aux réseaux smartgrid et aux compteurs linky, les esprits paranoïaques ne pourront pas, ne pas voir une nouvelle façon de fliquer le citoyen de base.

Cinquecento parlait de vote dans son message ... Je ne sais pas ce que j'aurais voté sur ces deux sujets.
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel fournisseur d’électricité verte avez-vous choisi ? - Page 2 Empty Re: Quel fournisseur d’électricité verte avez-vous choisi ?

Message par Léonard Dim 21 Sep 2014 - 17:01

Il manque le plus gros producteur d'énergie renouvelable en France : EDF ... Et ce n'est pas une provocation, juste un constat.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Quel fournisseur d’électricité verte avez-vous choisi ? - Page 2 Empty Re: Quel fournisseur d’électricité verte avez-vous choisi ?

Message par Bigfoot Dim 21 Sep 2014 - 22:34

Perso je n'ai pas voté, je me moque totalement pour le moment de savoir d'où vient mon électricité et si elle est "propre" ou non.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Quel fournisseur d’électricité verte avez-vous choisi ? - Page 2 Empty Re: Quel fournisseur d’électricité verte avez-vous choisi ?

Message par PaRadis Jeu 9 Nov 2017 - 14:24

Autre = Ilek

Abonnement au Parc éolien de Treilles dans l'Aude.
Si vous êtes intéressés voici mon code parrain ILEK32798
afin de bénéficier de 100 kWh gratuits.


Dernière édition par PaRadis le Jeu 9 Nov 2017 - 16:29, édité 1 fois
PaRadis
PaRadis

Messages : 1981
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 64
Localisation : Jégun, Gers

Revenir en haut Aller en bas

Quel fournisseur d’électricité verte avez-vous choisi ? - Page 2 Empty Re: Quel fournisseur d’électricité verte avez-vous choisi ?

Message par Kisso Jeu 9 Nov 2017 - 15:09

aucun fournisseur ici, c'est EDF qui pollue plus qu'ailleurs ou EDF qui pollue plus qu'ailleurs (EDF a le droit de polluer plus en Corse! une honte!)
Kisso
Kisso

Messages : 520
Date d'inscription : 15/12/2014
Localisation : Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

Quel fournisseur d’électricité verte avez-vous choisi ? - Page 2 Empty Re: Quel fournisseur d’électricité verte avez-vous choisi ?

Message par RD150 Jeu 9 Nov 2017 - 16:59

La question à se poser (à mon humble avis) c'est pourquoi les autres fournisseurs ne se bousculent pas au portillon de la Corse Question scratch
RD150
RD150

Messages : 6040
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Quel fournisseur d’électricité verte avez-vous choisi ? - Page 2 Empty Re: Quel fournisseur d’électricité verte avez-vous choisi ?

Message par Pixel Jeu 9 Nov 2017 - 17:21

Question pollution, la Corse n'est pas si mal lotie.
20 à 25 % d'électricité hydraulique et probablement un peu plus depuis qu'il y a la centrale de Rizzanese.
Mais quand même 50 % de thermique dont la moitié devrait passer au gaz.
Le reste vient par la liaison sous-marine avec l'Italie et aussi de quelques installations éoliennes, photovoltaïques et biogaz.

Enfin, j'ai vu tout ça ici, même si ce n'est pas très à jour.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_%C3%A9lectrique_de_la_Corse

Il faut cliquer sur les liens dans l'article. Ça renvoie vers des articles détaillés plus récents.

Maintenant, si vous voulez faire mieux, question pollution, vous pouvez demander une petite centrale nucléaire à EDF...
Une tranche suffira largement.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34093
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Quel fournisseur d’électricité verte avez-vous choisi ? - Page 2 Empty Re: Quel fournisseur d’électricité verte avez-vous choisi ?

Message par Kisso Jeu 9 Nov 2017 - 18:14

Pixel a écrit:Question pollution, la Corse n'est pas si mal lotie.
20 à 25 % d'électricité hydraulique et probablement un peu plus depuis qu'il y a la centrale de Rizzanese.
Mais quand même 50 % de thermique dont la moitié devrait passer au gaz.
Le reste vient par la liaison sous-marine avec l'Italie et aussi de quelques installations éoliennes, photovoltaïques et biogaz.

Enfin, j'ai vu tout ça ici, même si ce n'est pas très à jour.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_%C3%A9lectrique_de_la_Corse

Il faut cliquer sur les liens dans l'article. Ça renvoie vers des articles détaillés plus récents.

Maintenant, si vous voulez faire mieux, question pollution, vous pouvez demander une petite centrale nucléaire à EDF...
Une tranche suffira largement.

bon je t'explique, jamais de nucléaire, jamais!!!! Evil or Very Mad

Ensuite pour ce qui est des 2 centrales thermiques, celle d'Ajaccio est très vieille et fonctionne au fioul lourd!!!! une horreur, une fumée noire s'échappe en permanence... je fais partie d'une association qui avait attaqué EDF pour les obliger à se conformer aux normes de pollution en vigueur (l'Etat les avait autorisés à polluer beaucoup plus qu'en France... normal pour une république bananière Laughing Laughing Laughing )
Mais quand à avoir des centrales au gaz, ça n'est pas pour maintenant donc en attendant, Ajaccio et la vallée de la Gravona sont sous des vents pollués!

Pour ce qui est du Rizzanese, il y a bien un barrage mais il est petit par rapport aux besoins... notre problème c'est que nous avons plus de 4 millions de touristes l'été et qu'il faut fournir tout ce beau monde en énergie donc nous devons surdimensionner nos installations alors que nous ne sommes que 300.000 à l'année...

gros problème!

bonne soirée
Kisso
Kisso

Messages : 520
Date d'inscription : 15/12/2014
Localisation : Ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

Quel fournisseur d’électricité verte avez-vous choisi ? - Page 2 Empty Re: Quel fournisseur d’électricité verte avez-vous choisi ?

Message par Pixel Jeu 9 Nov 2017 - 18:22

Kisso a écrit:bon je t'explique, jamais de nucléaire, jamais!!!! Evil or Very Mad
Ce n'est pas une explication, c'est un postulat.
notre problème c'est que nous avons plus de 4 millions de touristes l'été et qu'il faut fournir tout ce beau monde en énergie donc nous devons surdimensionner nos installations alors que nous ne sommes que 300.000 à l'année...
gros problème!
C'est vrai que c'est un problème, les touristes.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34093
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Quel fournisseur d’électricité verte avez-vous choisi ? - Page 2 Empty Re: Quel fournisseur d’électricité verte avez-vous choisi ?

Message par COAXIAL Jeu 9 Nov 2017 - 19:43

aucun. mais y'a pas le choix !
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4067
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Quel fournisseur d’électricité verte avez-vous choisi ? - Page 2 Empty Re: Quel fournisseur d’électricité verte avez-vous choisi ?

Message par JefRusel Jeu 9 Nov 2017 - 21:11

Je pensais comme beaucoup que le principal obstacle à la mise en place d'éoliennes était les écologistes. J'ai découvert dans un reportage lors du journal télévisé de France 2 du 8 novembre que c'est l'armée pour deux motifs :
- la gêne occasionnée pour les entraînements de vols d'avions et d'hélicoptères à basse altitude
- la gêne occasionnée dans le fonctionnement des radars

Une carte de France montrait les zones concernées par ces restrictions, et celle que l'armée souhaiterait en étendant les périmètres de restriction. C'est ahurissant.

P.S. : je ne répond pas au sondage n'ayant pas une position "neutre"  à ce sujet vu mon ancienne activité professionnelle ....

JefRusel

Messages : 1185
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 72
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

Quel fournisseur d’électricité verte avez-vous choisi ? - Page 2 Empty Re: Quel fournisseur d’électricité verte avez-vous choisi ?

Message par Pixel Jeu 9 Nov 2017 - 21:33

De toutes façons, le sondage date d'août 2014. Il était actif pour soixante jours et il y a eu une seule réponse, sans doute celle de son auteur. Smile
Je pourrais le réactiver mais il faudrait actualiser la liste et je crois bien qu'il y en a déjà eu d'autres plus récemment.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34093
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Quel fournisseur d’électricité verte avez-vous choisi ? - Page 2 Empty Re: Quel fournisseur d’électricité verte avez-vous choisi ?

Message par Bigfoot Jeu 9 Nov 2017 - 21:45

J’ai vu aussi ce reportage très surprenant ! Shocked
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Quel fournisseur d’électricité verte avez-vous choisi ? - Page 2 Empty Re: Quel fournisseur d’électricité verte avez-vous choisi ?

Message par francois64 Jeu 9 Nov 2017 - 23:02

Bon alors si l'armée s'en mêle, on a pas le c.. sortit des ronces !
francois64
francois64

Messages : 1062
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 59
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

Quel fournisseur d’électricité verte avez-vous choisi ? - Page 2 Empty enercoop puis ekwateur

Message par deltaf1 Lun 19 Mar 2018 - 15:33

Bonjour,
après quelques années chez enercoop, et satisfait, j'ai changé suite à la campagne que choisir, énergie moins chère ensemble, pour ekwateur because 200€ d'économie ...
tout simplement.

deltaf1

Messages : 40
Date d'inscription : 07/02/2017
Localisation : Etampes, 91

Revenir en haut Aller en bas

Quel fournisseur d’électricité verte avez-vous choisi ? - Page 2 Empty Re: Quel fournisseur d’électricité verte avez-vous choisi ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum