Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Quel est votre fournisseur d'électricité

+41
sanilema
phil38
tdmboy
EcoVic
Poin
zoe17
JefRusel
philouze33
Kyky 55
Lilipfem
barnabou
Feneck91
JP59
CROLLES
sas13
COAXIAL
zoeilvert
amiral_sub
phil62
chrisnord
Gavzel
Pixel
Thierry77
bibou64
fabien333
seb.maccagnoni
PaRadis
Bug Danny
feboecho
cinquecento
TontonPatrix
adamax
renophil
MrDiez44
schouf26
crinblanc33
scarred
Léonard
aurel
Cameleon
EcoEH
45 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Quel est mon fournisseur électrique ?

Quel est votre fournisseur d'électricité Vote_lcap1%Quel est votre fournisseur d'électricité Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
Quel est votre fournisseur d'électricité Vote_lcap9%Quel est votre fournisseur d'électricité Vote_rcap 9% 
[ 15 ]
Quel est votre fournisseur d'électricité Vote_lcap1%Quel est votre fournisseur d'électricité Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
Quel est votre fournisseur d'électricité Vote_lcap57%Quel est votre fournisseur d'électricité Vote_rcap 57% 
[ 94 ]
Quel est votre fournisseur d'électricité Vote_lcap5%Quel est votre fournisseur d'électricité Vote_rcap 5% 
[ 8 ]
Quel est votre fournisseur d'électricité Vote_lcap1%Quel est votre fournisseur d'électricité Vote_rcap 1% 
[ 2 ]
Quel est votre fournisseur d'électricité Vote_lcap1%Quel est votre fournisseur d'électricité Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
Quel est votre fournisseur d'électricité Vote_lcap0%Quel est votre fournisseur d'électricité Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Quel est votre fournisseur d'électricité Vote_lcap0%Quel est votre fournisseur d'électricité Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Quel est votre fournisseur d'électricité Vote_lcap25%Quel est votre fournisseur d'électricité Vote_rcap 25% 
[ 43 ]
 
Total des votes : 165
 
 

Quel est votre fournisseur d'électricité Empty Quel est votre fournisseur d'électricité

Message par EcoEH Sam 19 Oct 2013 - 18:22

Petit sondage pour partager sur nos fournisseurs d'énergie, verte ou pas.
Par rapport au prix, et à leur qualité de service.

Moi je suis chez Energem, fournisseur d'énergie 100% renouvelable d'origine hydraulique. C'est un fournisseur français avec qui je n'ai jamais eu le moindre soucis et le changement de fournisseur se fait rapidement et sans perte des offres EDF si on souhaite y retourner. lol! 
Ses prix sont basé sur ceux de EDF alors que l'électricité et d'origine renouvelable !! Alors sautez le pas et changer flower Finis les grandes heures du nucléaire avec tout ses risques.

Le coût de l'électricité est pour 9 kVA de 122,82€/an
- heure creuse : 0,0999
- heures pleine : 0,1463

Tout les tarifs détaillés : http://www.energem.fr/site/medias/pdf/energem_Fiche_standardisee_Objectif_elec_particuliers_TTC_010813.pdf
EcoEH
EcoEH

Messages : 9
Date d'inscription : 12/10/2013
Age : 31
Localisation : Bayonne

http://laruchequiditoui.fr/3085

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre fournisseur d'électricité Empty Re: Quel est votre fournisseur d'électricité

Message par Cameleon Sam 19 Oct 2013 - 18:37

Autres: Usine Municipale d'Erstein
Quand je me suis installé c'était le seul fournisseur disponible, comme EDS à Strasbourg.

Pour infos, Il y a aussi une sondage sur l'électricité verte
https://renault-zoe.forumpro.fr/t1033-consommez-vous-de-l-electricite-verte
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre fournisseur d'électricité Empty Re: Quel est votre fournisseur d'électricité

Message par aurel Sam 19 Oct 2013 - 18:49

autres: SICAE. Tout comme caméléon, lorsque je me suis installé c'était le seul. Et aujourd'hui, ce n'est pas ERDF le gestionnaire du réseau, mai SICAE (100% de sont réseau MT soit 20Kv est enterré).
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre fournisseur d'électricité Empty Re: Quel est votre fournisseur d'électricité

Message par Léonard Sam 19 Oct 2013 - 19:46

Autre : Vialis.

Ca ne fait pas un peu doublon ?

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre fournisseur d'électricité Empty Re: Quel est votre fournisseur d'électricité

Message par scarred Sam 19 Oct 2013 - 19:54

EcoEH a écrit:Petit sondage pour partager sur nos fournisseurs d'énergie, verte ou pas.
Par rapport au prix, et à leur qualité de service.

Moi je suis chez Energem, fournisseur d'énergie 100% renouvelable d'origine hydraulique. C'est un fournisseur français avec qui je n'ai jamais eu le moindre soucis et le changement de fournisseur se fait rapidement et sans perte des offres EDF si on souhaite y retourner. lol! 
Ses prix sont basé sur ceux de EDF alors que l'électricité et d'origine renouvelable !!  Alors sautez le pas et changer flower Finis les grandes heures du nucléaire avec tout ses risques.

Le coût de l'électricité est pour 9 kVA de 122,82€/an
- heure creuse : 0,0999
- heures pleine : 0,1463

Tout les tarifs détaillés : http://www.energem.fr/site/medias/pdf/energem_Fiche_standardisee_Objectif_elec_particuliers_TTC_010813.pdf
Ok mais sur le réseau tout ce mélange, donc en fait tu incites les investissements du renouvelable.

Le nucléaire avec ces risques ne disparaîtra pas avant 2050 choses sure ...

scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre fournisseur d'électricité Empty Quel est votre fournisseur d'électricité

Message par crinblanc33 Dim 27 Oct 2013 - 16:52

vous me faites un peu rire avec vos arguments : électricité 100% renouvelable, 100% du réseau enterré , mais vous rêvez ou quoi , vous pensez peut être que pour vous spécialement on va faire le tri et vous apportez chez vous sur un plateau de l’énergie uniquement hydraulique, ils ont de bons commerciaux chez les nouveaux fournisseurs d'électricité , et de plus qui pensez vous qui a enterré le réseau dont vous parlez si ce n'est EDF avec l'argent de votre facture et une partie de l’état donc de vous aussi , on privatise à petit feu EDF et bientôt il n'y aura plus cette belle entreprise que beaucoup de pays nous envient avec un réseau en bonne santé, voyagez et regardez comment c'est ailleurs.
crinblanc33
crinblanc33

Messages : 195
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 77
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre fournisseur d'électricité Empty Re: Quel est votre fournisseur d'électricité

Message par schouf26 Dim 27 Oct 2013 - 18:24

crinblanc33 a écrit:vous me faites un peu rire avec vos arguments : électricité 100% renouvelable, 100% du réseau enterré , mais vous rêvez ou quoi , vous pensez peut être que pour vous spécialement on va faire le tri et vous apportez chez vous sur un plateau de l’énergie uniquement hydraulique, ils ont de bons commerciaux chez les nouveaux fournisseurs d'électricité , et de plus qui pensez vous qui a enterré le réseau dont vous parlez si ce n'est EDF avec l'argent de votre facture et une partie de l’état donc de vous aussi , on privatise à petit feu EDF et bientôt il n'y aura plus cette belle entreprise que beaucoup de pays nous envient avec un réseau en bonne santé, voyagez et regardez comment c'est ailleurs.
je plussois....

schouf26
schouf26

Messages : 377
Date d'inscription : 06/08/2012
Localisation : Drome

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre fournisseur d'électricité Empty Re: Quel est votre fournisseur d'électricité

Message par aurel Lun 28 Oct 2013 - 22:14

crinblanc33 a écrit: et de plus qui pensez vous qui a enterré le réseau dont vous parlez si ce n'est EDF avec l'argent de votre facture et une partie de l’état donc de vous aussi , on privatise à petit feu EDF et bientôt il n'y aura plus cette belle entreprise que beaucoup de pays nous envient avec un réseau en bonne santé, voyagez et regardez comment c'est ailleurs.
Je me permet de répondre car il y a du vrai et du faux dans cette réflexion.
Je suis allé en Ecosse et le réseau ne parrait pas pourri.

Pour le vrai, l'EDF n'est plus se qu'il était en therme d'efficacité. J'en ais été témoin avec un membre de ma famille qui a attendu 4 mois (et 15h de tel cumulé) pour obtenir le racordement de sa nouvelle maison. Entrainant le retard de l'emménagement.

Pour le faux, enterrer le réseau 20kv, n'est pas un argument gadget pour commerciaux. C'est (en plus de vies sauvées par le retrait des poteaux aux bord des routes), une meilleure sécurité d'approvisionnement en cas de fortes chutes de neiges, pluies verglassante, tempètes...
Chez moi ce n'est pas EDF qui réalise ces travaux, et oui il y a des subventions en plus de prélèvement sur facture pour les financer, mais pour l'entretien des routes? Qui paye? Les mêmes non, et on ne trouve rien à redire.
En suite dire que acheter chez un fournisseur d'énergie verte avec un réseau mutualisé, ça ne sert à rien. Là je dit que c'est avoir une vision bien courte. Je m'explique, si un grand nombre de clients s' abonne à un opérateur vert, le kwh vert aura une forte demande sur le marché de l'énergie. Entrainant ainsi un prix plus élevé, ce qui permet de favoriser l'investissement. Oui car en énergie verte, il ne faut rien espérer chez les politiques Français, qui investissent encore dans le nucléaire. L'initiative ne peut venir que du privé en France (particuliers et investisseurs). Et inversement, si il y a plus de prod en nucléaire et charbon qu'il n'y a de demande pour ces sources d'énergie, le kwh serra plus faible entraînant une contraction des investissements pour ce type de centrale. Bon je dit ça mais je suis toujours en tarif conventionné, mais je ne raille pas ceux qui ont une démarche constructive.
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre fournisseur d'électricité Empty Re: Quel est votre fournisseur d'électricité

Message par MrDiez44 Lun 28 Oct 2013 - 22:27

Il est vrai que le seul vrai fournisseur autonome d'énergie propre est enercoop, qui est une coopérative comme son nom l'indique, sauf que ca coute presque le double d'EDF... Pour le moment je suis chez direct énergie en mode 100% pur jus, je verrais l'an prochain si j'ai les moyen de passer chez enercoop.

et donc les forfait vert de TOUT les autres fournisseur Vien du rachat didraulique à 90%, pas de quoi favoriser le développement de l'éolien et solaire tant qu'on sera si peu a y souscrire!
MrDiez44
MrDiez44

Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre fournisseur d'électricité Empty Quel est votre fournisseur d'électricité

Message par crinblanc33 Mar 29 Oct 2013 - 15:08

moi je dis c'est bien de vouloir ne pas polluer la planète et je tiens à laisser à mes enfants un pays qui réponde à leur demande en matière d'énergie électrique et que tout le monde puisse y avoir accès. Ceci étant dit , je réponds à Aurel qui me fait dire certaines choses que je n'ai pas écrites : l'argument gadget est pour moi le fait de dire qu'on va vous fournir de l'électricité verte à 100% le jour où cela arrivera je crois que je ferai partie des majorettes et de la fanfare qui défileront dans mon quartier , autant dire jamais et je ne suis pas pessimiste mais réaliste !
Pourrais-tu me préciser quel genre de subvention sert à payer les travaux que ne réalise pas EDF, à part peut être l'électrification rurale et une partie payée par les municipalités ? et quel pourcentage cela représente de l'enfouissement des réseaux au plan national?
Ne pas Comparer l'EDF et l’électricité qui est un produit de première nécessite que l'on privatise à tout va et les Pont et chaussées qui est une administration qui travaille pour le compte de l'état.
L’Écosse a certainement un beau réseau , mais voyagez en Europe et levez les yeux , en outre le kWh produit en France est un des moins chers HT d’Europe, grâce à quoi d'après vous, allez voir les ravages des pluies acides sur les forêts du nord de l’Europe dues aux centrales thermiques , si ça ce n'est pas de la pollution , qu'avons nous détruit en plus de 30ans de nucléaire en France ?
je veux moi aussi sortir du nucléaire, mais cela ne se fera pas sans changement de comportement de consommation ! Car avec les moyens actuels on ne pourra jamais fournir autant d'énergie que le nucléaire + hydraulique, éolien, voltaïque + ....alors  rouler en voiture électrique c'est déjà un bon début, ne nous posons pas la question de savoir quelle énergie nous sert à charger nos batteries...
Je veux bien que que la solution ne puisse venir que du privé mais pour l'instant qui produit? qui transporte? qui se déplace pour un branchement ou après une tempête, et qui récupère des clients pour faire du chiffre?
vous avez compris le privé n'est pas ma tasse de thé , surtout pas en la matière,
sincères salutations
crinblanc33
crinblanc33

Messages : 195
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 77
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre fournisseur d'électricité Empty Re: Quel est votre fournisseur d'électricité

Message par Léonard Mar 29 Oct 2013 - 22:57

aurel a écrit:Chez moi ce n'est pas EDF qui réalise ces travaux, et oui il y a des subventions en plus de prélèvement sur facture pour les financer, mais pour l'entretien des routes?  Qui paye? Les mêmes non, et on ne trouve rien à redire.
Pour ce que j'en sais, le seul "opérateur" du réseau de transport, c'est le RTE (filiale d'EDF). Il sous-traite souvent le gros des travaux. Tous les gros travaux d'infrastructure sont plus ou moins subventionnés. C'est vrai pour la ligne de transport, mais aussi pour les routes, les voies de chemin de fer, les canaux, ...

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre fournisseur d'électricité Empty Re: Quel est votre fournisseur d'électricité

Message par renophil Mar 26 Nov 2013 - 23:30

[quote="aurel"]
crinblanc33 a écrit:

Pour le vrai, l'EDF n'est plus se qu'il était en therme d'efficacité. J'en ais été témoin avec un membre de ma famille qui a attendu 4 mois (et 15h de tel cumulé) pour obtenir le racordement de sa nouvelle maison. Entrainant le retard de l'emménagement.

.
Tu fais un faux procès à EDF.
EDF est un fournisseur, il ne réalise pas les raccordements et n'entretient pas les réseaux.
c'est ERDF, le distributeur d'une grande partie du territoire, qui est chargé de ça.
renophil
renophil

Messages : 102
Date d'inscription : 22/04/2013
Localisation : 73

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre fournisseur d'électricité Empty Re: Quel est votre fournisseur d'électricité

Message par adamax Mer 27 Nov 2013 - 8:51

Quelques questions :
Quel est la durée de vue d'une centrale nucléaire?
Quel est la durée de vie des autres système de production?
Quel est limpact énergétique et polluant sonore et visuel d'une éolienne?
Quel impact d'une hydrolienne sur la faune et la flore de nos océans?
Alors excuser moi mais franchement mon choix est fait je préfère encore avoir des centrales nuclaire que des édifices qui modifient profondement les ecosystemes, les couloirs aérien des oiseaux migrateur et j en passe.
Je sais deja ce que les anti nuclaire diront ne vous fatigué pas le discourt on la deja entendu des millions de fois.

adamax

Messages : 112
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 49
Localisation : Seuilly

http:// www.chambrebourgauderie.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre fournisseur d'électricité Empty Re: Quel est votre fournisseur d'électricité

Message par TontonPatrix Mer 27 Nov 2013 - 10:27

renophil a écrit:Tu fais un faux procès à EDF.
EDF est un fournisseur, il ne réalise pas les raccordements et n'entretient pas les réseaux.
c'est ERDF, le distributeur d'une grande partie du territoire, qui est chargé de ça.
Heu... renophil, ERDF est une filale d'EDF, tu le sais peut-être ? scratch 
TontonPatrix
TontonPatrix

Messages : 1759
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : 78

http://www.eccity-motocycles.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre fournisseur d'électricité Empty Re: Quel est votre fournisseur d'électricité

Message par TontonPatrix Mer 27 Nov 2013 - 10:41

adamax a écrit:Quelques questions :
Quel est la durée de vue d'une centrale nucléaire? 60 ans !affraid 
Quel est la durée de vie des autres système de production? La durée de vie n'est pas un sujet : le prix, la sécurité, la fiabilité, la qualité, la modularité, la flexibilité etc. oui. Dans 60 ans nos héritiers seront peut-être contents d'avoir un EPR... ou peut-être embarrassés.
Quel est limpact énergétique et polluant sonore et visuel d'une éolienne? On aborde le sujet des lignes THT ?
Quel impact d'une hydrolienne sur la faune et la flore de nos océans?
Alors excuserz moi mais franchement mon choix est fait je préfère encore avoir des centrales nuclaires que des édifices qui modifient profondement les ecosystemes, les couloirs aériens des oiseaux migrateurs et j en passe.
Je sais deja ce que les anti nuclaire diront ne vous fatiguéez pas le discourts on l'a deja entendu des millions de fois.
Avec des arguments aussi bien exprimés, dormez tranquilles, braves gens... Wink 
TontonPatrix
TontonPatrix

Messages : 1759
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : 78

http://www.eccity-motocycles.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre fournisseur d'électricité Empty Re: Quel est votre fournisseur d'électricité

Message par cinquecento Mer 27 Nov 2013 - 12:53

EcoEH a écrit:Petit sondage pour partager sur nos fournisseurs d'énergie, verte ou pas.
Par rapport au prix, et à leur qualité de service.

Moi je suis chez Energem, fournisseur d'énergie 100% renouvelable d'origine hydraulique. C'est un fournisseur français avec qui je n'ai jamais eu le moindre soucis et le changement de fournisseur se fait rapidement et sans perte des offres EDF si on souhaite y retourner. lol! 
Ses prix sont basé sur ceux de EDF alors que l'électricité et d'origine renouvelable !!  Alors sautez le pas et changer flower Finis les grandes heures du nucléaire avec tout ses risques.

Le coût de l'électricité est pour 9 kVA de 122,82€/an
- heure creuse : 0,0999
- heures pleine : 0,1463

Tout les tarifs détaillés : http://www.energem.fr/site/medias/pdf/energem_Fiche_standardisee_Objectif_elec_particuliers_TTC_010813.pdf
Un autre qui est 100% renouvelable certifié (pas par le systèle de certificats verts qui est une escroquerie) ET solidaire (car ça n'est pas une entreprise, mais une coopérative d'intérêt collectif, à but non lucratif), c'est ENERCOOP ! Wink
cinquecento
cinquecento

Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre fournisseur d'électricité Empty Re: Quel est votre fournisseur d'électricité

Message par cinquecento Mer 27 Nov 2013 - 12:57

crinblanc33 a écrit:vous me faites un peu rire avec vos arguments : électricité 100% renouvelable, 100% du réseau enterré , mais vous rêvez ou quoi , vous pensez peut être que pour vous spécialement on va faire le tri et vous apportez chez vous sur un plateau de l’énergie uniquement hydraulique, ils ont de bons commerciaux chez les nouveaux fournisseurs d'électricité , et de plus qui pensez vous qui a enterré le réseau dont vous parlez si ce n'est EDF avec l'argent de votre facture et une partie de l’état donc de vous aussi , on privatise à petit feu EDF et bientôt il n'y aura plus cette belle entreprise que beaucoup de pays nous envient avec un réseau en bonne santé, voyagez et regardez comment c'est ailleurs.
faut quand même que tu distingues EDF (producteur à 86% de nucléaire) et ERDF (qui construit et gère le réseau en monopole total)

Bien entendu que c'est super d'avoir un réseau en bonne santé et enterré, mais c'est  sur les fournisseurs d'énergie que le sondage porte, pas sur la gestion et l'entretien du réseau (ça sera pareil avec la SNCF et Réseau Ferré de France)

Et t'inquiète pas, même en étant pas à EDF, on paie quand même l'entretien du réseau

Et concernant la prod 100% renouvelable oui il n'y a pas de tri,
MAIS plus les parts de marché de ces producteurs qui injectent du renouvelable augmentent, et plus la part d'électricité renouvelable augmente.

Encore heureux qu'on demande pas à Enercoop ou direct énergie de nous tirer un câble jusqu'à chez nous, pour qu'on ne reçoive que nos électrons verts, ça serait débile !
et inutile, puisque le transport et la distribution de l'électricité n'ont rien à voir avec la façon de la produire...


sunny
cinquecento
cinquecento

Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre fournisseur d'électricité Empty Re: Quel est votre fournisseur d'électricité

Message par Léonard Mer 27 Nov 2013 - 16:45

TontonPatrix a écrit:
renophil a écrit:Tu fais un faux procès à EDF.
EDF est un fournisseur, il ne réalise pas les raccordements et n'entretient pas les réseaux.
c'est ERDF, le distributeur d'une grande partie du territoire, qui est chargé de ça.
Heu... renophil, ERDF est une filale d'EDF, tu le sais peut-être ? scratch 
Filiale d'EDF, mais qui a une politique propre ... Et on commence à se demander si on fait encore partie de la même boite.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre fournisseur d'électricité Empty Re: Quel est votre fournisseur d'électricité

Message par Léonard Mer 27 Nov 2013 - 16:50

TontonPatrix a écrit:
adamax a écrit:Quelques questions :
Quel est la durée de vue d'une centrale nucléaire? 60 ans !affraid 
Quel est la durée de vie des autres système de production? La durée de vie n'est pas un sujet : le prix, la sécurité, la fiabilité, la qualité, la modularité, la flexibilité etc. oui. Dans 60 ans nos héritiers seront peut-être contents d'avoir un EPR... ou peut-être embarrassés.
Quel est limpact énergétique et polluant sonore et visuel d'une éolienne? On aborde le sujet des lignes THT ?
Quel impact d'une hydrolienne sur la faune et la flore de nos océans?
Alors excuserz moi mais franchement mon choix est fait je préfère encore avoir des centrales nuclaires que des édifices qui modifient profondement les ecosystemes, les couloirs aériens des oiseaux migrateurs et j en passe.
Je sais deja ce que les anti nuclaire diront ne vous fatiguéez pas le discourts on l'a deja entendu des millions de fois.
Avec des arguments aussi bien exprimés, dormez tranquilles, braves gens... Wink 
Si je réponds, on va encore m'accuser de faire du HS. Les arguments contre le nucléaire ne valent souvent pas mieux. Si on veut l'électicité à 2 fois son prix actuel, tout en rejettent plus de CO2, il suffit de faire comme l'Allemagne, arrêter le nucléaire et augmenter le renouvelable. Du coup, plus de rejets de particules fines, plus de problèmes de santé, ... Et je ne suis pas sûr qu'il y a de quoi dormir plus tranquille. Aussi bien pour les "braves gens" que pour les autres. Quand est-ce qu'on ne verra plus de réponses aussi "bateau", le sujet est trop important (la santé des gens) pour qu'il puisse être résolu de manière aussi idéologique.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre fournisseur d'électricité Empty Re: Quel est votre fournisseur d'électricité

Message par feboecho Mer 27 Nov 2013 - 17:00

C'est une manière de voir les choses, je suis un ancien pro nucléaire, mais depuis tree miles island, tchernobyl et fukushima, je me demande à qui le tour. A cattenom il y a des pannes/incendies plus ou moins graves tous les mois, mais c'est vrai que les américains maitrisaient mal la technique, les soviets faisaient n'importe quoi et les japonnais ont des tremblements de terre, et nous on a droit à des pilules d'iode en cas de problème.

feboecho

Messages : 155
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre fournisseur d'électricité Empty Re: Quel est votre fournisseur d'électricité

Message par Léonard Mer 27 Nov 2013 - 17:17

feboecho a écrit:et nous on a droit à des pilules d'iode en cas de problème.
Parce que l'accident le plus grave et le plus reproductible qui soit arrivé à un PWR, c'est Three Miles Islands. 2m3 de gaz radioactif rejeté dans l'environnement. Certains spécialistes étaient contre la distribution de pastilles d'iodes. Ils pensent qu'il y aura plus de personnes malades des effets secondaires des pastilles que de l'inhalation d'un tout petit peu d'iode radioactif. Surtout qu'il est plus efficace de rester calfeutré chez soit le temps que le nuage passe plutôt que de courir à la pharmacie chercher les pastilles qu'on a oublié d'aller chercher avant...

Mais, certains ont obtenu des politiques que ces fameuses pastilles soient distribuées. D'un autre coté, on a mis en interne un tas de parades pour qu'un tel accident ne se reproduise pas. Plus les parades pour que s'il se reproduit, on en limite les conséquences. Par exemple, dans les années 80, on avait des procédures pour une fuite primaire-secondaire à partir de 1700 litres par heure. La fuite primaire/secondaire, c'est ce qui va conduire au relâchement d'iode radioactif. Actuellement, on a des alarmes pour un fuite de moins d'un litre par heure avec un repli immédiat si on voit une évolution qui nous conduirait à une débit de fuite de 3 litres par heure. En arrêtant plus tôt le réacteur, on arrive plus vite à des pressions où la fuite s'annule et on évite le risque de rejets dans l'environnement.

Mais bon, certains font comme si on était encore à l'age de pierre et que rien n'avait changé depuis.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre fournisseur d'électricité Empty Re: Quel est votre fournisseur d'électricité

Message par TontonPatrix Mer 27 Nov 2013 - 17:53

Léonard a écrit:Quand est-ce qu'on ne verra plus de réponses aussi "bateau"
Quand on ne verra plus d'affirmations aussi "bateau" pour les provoquer...Wink 
C'est effectivement un sujet très sérieux, et les réponses sont complexes, au moins on est bien d'accord là-dessus !
TontonPatrix
TontonPatrix

Messages : 1759
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : 78

http://www.eccity-motocycles.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre fournisseur d'électricité Empty Re: Quel est votre fournisseur d'électricité

Message par Bug Danny Mer 27 Nov 2013 - 20:55

Pour le sondage: en Alsace c'est "Autres": "ES" Électricité de Strasbourg !

Pour le nucléaire ? Bien pratique mais Trop dangereux ! Il faut le démanteler progressivement, en fonction du remplacement par des énergies alternatives.
En Allemagne, la transition est trop brutale, donc risque d'être très chère !
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre fournisseur d'électricité Empty Re: Quel est votre fournisseur d'électricité

Message par TontonPatrix Mer 27 Nov 2013 - 21:58

Bug Danny a écrit:Pour le nucléaire ? Bien pratique mais Trop dangereux ! Il faut le démanteler progressivement, en fonction du remplacement par des énergies alternatives.
+1 C'est d'ailleurs normalement le principe de la transition énergétique chez nous : on diminue la part nucléaire en faisant croître la part d'ENR. Dans l'application, ça renâcle plus qu'un peu quand même...Sad 
Bug Danny a écrit:En Allemagne, la transition est trop brutale, donc risque d'être très chère !
Sauf qu'outre-Rhin, les industriels n'ont pas vu le prix de l'électricité croître (sacro-sainte "compétitivité") comme pour les ménages. Résultat : le kWh photovoltaïque en toiture est moins cher pour un ménage que le kWh des fournisseurs d'énergie... du coup ça fait baisser la demande et les centrales classiques ne sont plus rentables Shocked 
Par ailleurs les allemands n'ont pas encore mis en place l'infrastructure de transport d'électricité nécessaire à l'acheminement de l'énergie éolienne, off-shore notamment, du Nord au Sud. Donc problèmes de diversification insuffisante des sources, et comme le charbon est moins cher que le gaz russe c'est le charbon qui brûle pour pallier aux creux de production ENR... Evil or Very Mad Evil or Very Mad 
Gouverner, c'est prévoir, et ça rappelle quand même aussi ce qui s'est passé quand le photovoltaïque a décollé en France : les obligations européennes existaient depuis 2000, le Grenelle avait eu lieu, la demande de raccordements explosait... et en 2008-2009 ERDF n'avait toujours pas assez de gens pour y faire face, créant une "file d'attente" pour traiter les dossiers !
Ensuite il ne faut pas s'étonner que ce soit cher, ou que les centrales qui font le bouche-trou -par manque de réseau suffisant- soient les plus polluantes... Rolling Eyes 
Enfin, ça n'aura qu'un temps : avant Free, le téléphone et internet étaient rares et chers. Maintenant, l'offre est diversifiée et tous les utilisateurs de téléphone/internet n'ont pas un service doré sur tranche : chacun peut choisir son rapport qualité/prix. Pour l'électricité, on prend exactement le même chemin, et les ENR ne seront certainement pas forcément plus chères : simplement, si on veut du 99,9999% (voire mieux) de disponibilité et qualité de courant, alors là oui, ça sera plus cher. Mais pour le tout-venant, il suffit de voir le prix des panneaux PV : ça continue de baisser... Very Happy   
TontonPatrix
TontonPatrix

Messages : 1759
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : 78

http://www.eccity-motocycles.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre fournisseur d'électricité Empty Re: Quel est votre fournisseur d'électricité

Message par cinquecento Jeu 28 Nov 2013 - 11:31

TontonPatrix a écrit:
adamax a écrit:Quelques questions :
Quel est la durée de vue d'une centrale nucléaire? 60 ans !affraid 
Quel est la durée de vie des autres système de production? La durée de vie n'est pas un sujet : le prix, la sécurité, la fiabilité, la qualité, la modularité, la flexibilité etc. oui. Dans 60 ans nos héritiers seront peut-être contents d'avoir un EPR... ou peut-être embarrassés.
Quel est limpact énergétique et polluant sonore et visuel d'une éolienne? On aborde le sujet des lignes THT ?
Quel impact d'une hydrolienne sur la faune et la flore de nos océans?
Alors excuserz moi mais franchement mon choix est fait je préfère encore avoir des centrales nuclaires que des édifices qui modifient profondement les ecosystemes, les couloirs aériens des oiseaux migrateurs et j en passe.
Je sais deja ce que les anti nuclaire diront ne vous fatiguéez pas le discourts on l'a deja entendu des millions de fois.
Avec des arguments aussi bien exprimés, dormez tranquilles, braves gens... Wink 
+1
cinquecento
cinquecento

Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre fournisseur d'électricité Empty Re: Quel est votre fournisseur d'électricité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum