Bornes de recharge, et câble T2/T3 à prix abordables
+18
philouze33
Zébulon
Mido
Ke2
lucienlivio
Cameleon
TomC
BCelec
Davide R
cinquecento
jch
skider
cece74
Marc_2_Cgy
RD150
caillou
Mavrec
nlc
22 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Bornes de recharge, et câble T2/T3 à prix abordables
Oui mais ça c'est pour des bornes publiques, une wallbox c'est privé, installée à la maison !
nlc- Messages : 68
Date d'inscription : 27/03/2014
Re: Bornes de recharge, et câble T2/T3 à prix abordables
Du coup, ça nous fait 3 câbles attachés par borne ... idéal pour baisser les prixlucienlivio a écrit:Et on aura donc fort probablement en France bientôt :
[...]
Bornes de charge rapide (au-delà de 22 kVA) :
Câble attaché
... avec charge AC vers prise type 2
+ charge DC vers CHAdeMO
+ charge DC vers Combo2
Ke2- Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes
Re: Bornes de recharge, et câble T2/T3 à prix abordables
Pas le choix sinon il faudrait des câbles 63A dans la voiture pour faire du 44kW en AC.
Pour le mode DC, je comprends pas pourquoi il ne font pas comme Tesla, et passer le DC sur le connecteur type 2, 2 pin pour le + et 2 pin pour le -
Ils arrivent bien à passer près de 300A, donc 150A par pin !!
Quand je vois ces connecteurs énorme chademo ou combo, je trouve tout ces "standards" bien compliqués
On aurait alors juste un câble attaché en type 2 sur les bornes. Et en interne, il leur faudrait juste un contacteur pour sélectionner AC ou DC.
Il existe un protocole en plus pour du EVSE-DC, avec la PWM inférieure à 10%, et ensuite la voiture cause avec la borne par "courant porteur" par dessus le signal pilote.
Pour le mode DC, je comprends pas pourquoi il ne font pas comme Tesla, et passer le DC sur le connecteur type 2, 2 pin pour le + et 2 pin pour le -
Ils arrivent bien à passer près de 300A, donc 150A par pin !!
Quand je vois ces connecteurs énorme chademo ou combo, je trouve tout ces "standards" bien compliqués
On aurait alors juste un câble attaché en type 2 sur les bornes. Et en interne, il leur faudrait juste un contacteur pour sélectionner AC ou DC.
Il existe un protocole en plus pour du EVSE-DC, avec la PWM inférieure à 10%, et ensuite la voiture cause avec la borne par "courant porteur" par dessus le signal pilote.
nlc- Messages : 68
Date d'inscription : 27/03/2014
Re: Bornes de recharge, et câble T2/T3 à prix abordables
Ke2 a écrit:
Du coup, ça nous fait 3 câbles attachés par borne ... idéal pour baisser les prix
Comme je disais aussi simple que pour prendre du carburant à la station service. Le côté positif impossible de ce tromper de carburant
Non seulement faut serrer les fesses pour trouver une borne avec la bonne prise mais aussi espérer qu'elle marche (les alsaciens me comprendrons).
Invité- Invité
Re: Bornes de recharge, et câble T2/T3 à prix abordables
nlc a écrit:Pas le choix sinon il faudrait des câbles 63A dans la voiture pour faire du 44kW en AC.
Pour le mode DC, je comprends pas pourquoi il ne font pas comme Tesla, et passer le DC sur le connecteur type 2, 2 pin pour le + et 2 pin pour le -
Ils arrivent bien à passer près de 300A, donc 150A par pin !!
Quand je vois ces connecteurs énorme chademo ou combo, je trouve tout ces "standards" bien compliqués
On aurait alors juste un câble attaché en type 2 sur les bornes. Et en interne, il leur faudrait juste un contacteur pour sélectionner AC ou DC.
Il existe un protocole en plus pour du EVSE-DC, avec la PWM inférieure à 10%, et ensuite la voiture cause avec la borne par "courant porteur" par dessus le signal pilote.
Je ne comprend pas du tout pourquoi il continue avec du DC la borne coûte super cher, pour faire baisser le prix de la voiture ? sinon oui pourquoi ne pas faire le type 2 pour tout le monde et faire passer le courant DC dans les pin.
Que les constructeurs s'installe à une table et en discute. A quand le prochain type 6 de prise que l'on rigole encore Bientôt cela sera comme Dacia il faudra avoir l'embout d'adaptation GPL avec soit.
Invité- Invité
Re: Bornes de recharge, et câble T2/T3 à prix abordables
Le DC c'est pour les charges rapides, en bypassant le chargeur interne de la voiture, la borne injecte directement dans le pack en DC. Et la voiture envoie les consignes de courant à la borne.
Mais je suis d'accord c'est n'importe quoi toute ces prises, la type 2 convenait parfaitement pour tous les usages, même pour le DC, Tesla arrive bien à passer 300A dedans en DC.
Du coup ça aurait été totalement transparent pour l'utilisateur, il arrive à la borne, prend le plug T2 et le branche dans sa voiture, sans savoir si c'est du DC, de l'AC, ou du tartempion !!
Mais je suis d'accord c'est n'importe quoi toute ces prises, la type 2 convenait parfaitement pour tous les usages, même pour le DC, Tesla arrive bien à passer 300A dedans en DC.
Du coup ça aurait été totalement transparent pour l'utilisateur, il arrive à la borne, prend le plug T2 et le branche dans sa voiture, sans savoir si c'est du DC, de l'AC, ou du tartempion !!
nlc- Messages : 68
Date d'inscription : 27/03/2014
Re: Bornes de recharge, et câble T2/T3 à prix abordables
nlc a écrit:Le DC c'est pour les charges rapides, en bypassant le chargeur interne de la voiture, la borne injecte directement dans le pack en DC. Et la voiture envoie les consignes de courant à la borne.
Mais je suis d'accord c'est n'importe quoi toute ces prises, la type 2 convenait parfaitement pour tous les usages, même pour le DC, Tesla arrive bien à passer 300A dedans en DC.
Du coup ça aurait été totalement transparent pour l'utilisateur, il arrive à la borne, prend le plug T2 et le branche dans sa voiture, sans savoir si c'est du DC, de l'AC, ou du tartempion !!
Ben c'est un peu pour cela qu'il ont crée le combo2 qui réunie une prise type 2 et les 2 pôles DC. Mais aller mettre un combo2 dans une type 2 mais du coup côte véhicule on peux mettre les deux
Histoire de brevet sans doute ou comment plomber le véhicule électrique.
Invité- Invité
Re: Bornes de recharge, et câble T2/T3 à prix abordables
jojo57 a écrit:
Histoire de brevet sans doute ou comment plomber le véhicule électrique.
Oui c'est un peu ça, car encore une fois rien n'empêche de passer du DC (et de puissance en plus !!) dans les pin existante d'une prise Type 2
nlc- Messages : 68
Date d'inscription : 27/03/2014
Re: Bornes de recharge, et câble T2/T3 à prix abordables
nlc a écrit:Oui c'est un peu ça, car encore une fois rien n'empêche de passer du DC (et de puissance en plus !!) dans les pin existante d'une prise Type 2
Je pense que si toute les voitures serait équipé du chargeur caméléon il y aurais déjà plus de voiture vendu. Du style de la Tesla qui peux chargé sur quasiment toute tension en AC ou DC.
Je me demande encore aujourd'hui pourquoi Renault n'équipe pas le Kangoo ZE 2 du fameux chargeur. Pourquoi même une différence de prise entre Renault et Nissan qui sont pourtant en alliance. Si l'on veux continuer en DC il va falloir d'aide de l’état car la borne coûte encore trop cher, alors qu'une borne AC en 22 kw si l'on prend que la borne de nlc on est réduit à 640€. Faire en sorte que comme la borne de nlc elle soit simple et ludique, par rapport au AC/DC de chez DBT.
Bref on ne fera pas la révolution électrique sur un forum, je ne peux que féliciter l'action de NLC qui à su concevoir, fabriquer et distribuer une borne simple d'utilisation et peu cher.
Borne que je compte bien acheté prochainement car souvent je part chez moi puis au bout de 10 min "m..de j'ai oublié le câble à la maison"
Au niveau des délais de fabrication et livraison on est à combien ?
Invité- Invité
Re: Bornes de recharge, et câble T2/T3 à prix abordables
jojo57 a écrit:
Borne que je compte bien acheté prochainement car souvent je part chez moi puis au bout de 10 min "m..de j'ai oublié le câble à la maison"
jojo57 a écrit:
Au niveau des délais de fabrication et livraison on est à combien ?
C'est rapide, car bien que je les fabrique presque commande par commande, j'ai tout le matériel disponible, donc le délai c'est juste le temps d'assemblage. Ce qui me bloquait jusque là c'était les faces avant sérigraphiées, mais j'ai enfin reçu les 25 que j'avais commandées il y a presque 2 mois, et j'en ai 100 qui vont arriver d'ici peu, de quoi voir venir
nlc- Messages : 68
Date d'inscription : 27/03/2014
Re: Bornes de recharge, et câble T2/T3 à prix abordables
Sans trop m'avancer, je dirais que si on a une combo2, c'est surtout à cause de la combo1 ! Je veux dire par là que les États-Unis ont retenu la type 1 en général et qu'elle ne permet pas du tout les mêmes choses que la type 2 (pas de triphasé, pas de DC, si je ne me trompe pas).
Du coup, pour les États-Unis, un combo CCS est un plus par rapport au CHAdeMO car il permet la charge en AC ou DC avec une surface de prise réduite. Puisque la type 1 ne peut pas passer le DC, on invente les deux pins supplémentaires. Et, à ce moment-là, on applique aussi les deux même pins à l'Europe bien que la type 2 permette à la base aussi la charge DC. Les découpes de prise sont alors les mêmes en Allemagne et aux États-Unis. Les pins de charge DC sont également les mêmes. C'est un pas vers la standardisation.
Tout ça ne sont que des extrapolations mais cette hypothèse semble tenir la route...
Du coup, pour les États-Unis, un combo CCS est un plus par rapport au CHAdeMO car il permet la charge en AC ou DC avec une surface de prise réduite. Puisque la type 1 ne peut pas passer le DC, on invente les deux pins supplémentaires. Et, à ce moment-là, on applique aussi les deux même pins à l'Europe bien que la type 2 permette à la base aussi la charge DC. Les découpes de prise sont alors les mêmes en Allemagne et aux États-Unis. Les pins de charge DC sont également les mêmes. C'est un pas vers la standardisation.
Tout ça ne sont que des extrapolations mais cette hypothèse semble tenir la route...
lucienlivio- Messages : 461
Date d'inscription : 09/09/2012
Re: Bornes de recharge, et câble T2/T3 à prix abordables
Bonjour,
Est il possible de commander cette Walbox innovante en version Triphasé et a assembler soi même, et quel prix pour ce kit complet ?
Est il possible de commander cette Walbox innovante en version Triphasé et a assembler soi même, et quel prix pour ce kit complet ?
Mido- Messages : 308
Date d'inscription : 25/03/2013
Localisation : Annecy
Re: Bornes de recharge, et câble T2/T3 à prix abordables
lucienlivio a écrit:Et, à ce moment-là, on applique aussi les deux même pins à l'Europe bien que la type 2 permette à la base aussi la charge DC. Les découpes de prise sont alors les mêmes en Allemagne et aux États-Unis. Les pins de charge DC sont également les mêmes. C'est un pas vers la standardisation.
Il y a que le Chademo qui n'a pas ça place
Combo 1 = Compatible AC type 1 et DC
Combo 2 = Compatible AC type 2 et DC
Chademo = Uniquement DC
Mais bon comme disait NLC on peux faire passer 120A sur les pins du type 2, pourquoi rajouter 2 pins pour cela.
Invité- Invité
Re: Bornes de recharge, et câble T2/T3 à prix abordables
Mido a écrit:Bonjour,
Est il possible de commander cette Walbox innovante en version Triphasé et a assembler soi même, et quel prix pour ce kit complet ?
Bonsoir, le prix étant déjà bas, l'assembler soit même ne ferait pas gagner grand chose
Et comme je fournis cette wallbox comme un produit fini je ne pense pas la fournir en kit
nlc- Messages : 68
Date d'inscription : 27/03/2014
Re: Bornes de recharge, et câble T2/T3 à prix abordables
Petit message à "nlc" : ev-tronic.fr ou ve-tronic.com c'est votre bébé ?
Il me semble reconnaître la borne en discussion au début du fil ! C'est bien ça ?
Comme il n'y a rien en termes "d'About us", de "Delivery information" ..etc..., c'est difficile de se lancer à commander sur un tel site !
Il me semble reconnaître la borne en discussion au début du fil ! C'est bien ça ?
Comme il n'y a rien en termes "d'About us", de "Delivery information" ..etc..., c'est difficile de se lancer à commander sur un tel site !
Marc_2_Cgy- Messages : 253
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 68
Localisation : Cergy (95)
Re: Bornes de recharge, et câble T2/T3 à prix abordables
Oui c'est bien mon site
Le site est tout récent, je le complète au fur et à mesure. Je comprends les réticences j'aurai la même réaction sur un site qui ne propose que 4 ou 5 produits
Mais y a pas de souci de toute façon pour les paiements c'est virement ou chèque, et il n'est pas nécessaire de payer par avance, juste avant l'expédition quand le matériel est prêt
Le site est tout récent, je le complète au fur et à mesure. Je comprends les réticences j'aurai la même réaction sur un site qui ne propose que 4 ou 5 produits
Mais y a pas de souci de toute façon pour les paiements c'est virement ou chèque, et il n'est pas nécessaire de payer par avance, juste avant l'expédition quand le matériel est prêt
nlc- Messages : 68
Date d'inscription : 27/03/2014
Re: Bornes de recharge, et câble T2/T3 à prix abordables
Bonsoir, j'ai à présent des câbles type 1 vers type 3 disponibles (5 mètres, 32A), mais bon pas sûr que ça soit intéressant pour les Zoé
nlc- Messages : 68
Date d'inscription : 27/03/2014
Re: Bornes de recharge, et câble T2/T3 à prix abordables
En plus de la démarche très limite les tarifs sont même pas intéressants !!!
J'ai baissé certains prix dernièrement sur quelques uns de mes produits, ca donne ça :
- Câble type 1 vers type 3, 32A, 5m = 260 euros net
- Câble type 2 vers type 3, triphasé, 32A, 5m = 340 euros net
- Wallbox monophasé 32A (7kW) avec câble attaché 5m = 590 euros net
- Wallbox Triphasé 32A (22kW) avec câble attaché 5m = 640 euros net
Où se fournissent les Zoetistes en câbles !? Pour l'instant il me semble qu'aucun de mes clients ne possèdent de Zoé !!
J'ai baissé certains prix dernièrement sur quelques uns de mes produits, ca donne ça :
- Câble type 1 vers type 3, 32A, 5m = 260 euros net
- Câble type 2 vers type 3, triphasé, 32A, 5m = 340 euros net
- Wallbox monophasé 32A (7kW) avec câble attaché 5m = 590 euros net
- Wallbox Triphasé 32A (22kW) avec câble attaché 5m = 640 euros net
Où se fournissent les Zoetistes en câbles !? Pour l'instant il me semble qu'aucun de mes clients ne possèdent de Zoé !!
nlc- Messages : 68
Date d'inscription : 27/03/2014
Re: Bornes de recharge, et câble T2/T3 à prix abordables
La Zoé est livrée avec deux câbles ( CRO + T2/T3 ) et en théorie on n'a pas besoin d'en acheter un sauf si on veut comme moi avoir un câble à demeure sur sa borne tout en gardant ce qu'il faut dans son coffre. C'est mon électricien qui m'a fourni ce câble supplémentaire (XEV403 / Hager).
Re: Bornes de recharge, et câble T2/T3 à prix abordables
Si le cable T3 est fourni avec la voiture alors je comprends mieux pourquoi les miens n'intéressent pas les Zoetistes
Du coup le seul truc qui pourra peut être intéresser les Zoetistes c'est le CRO universel jusqu'à 22kW (prise rouge 32A comme sur les parkings des macdo) que je suis en train de développer
Du coup le seul truc qui pourra peut être intéresser les Zoetistes c'est le CRO universel jusqu'à 22kW (prise rouge 32A comme sur les parkings des macdo) que je suis en train de développer
nlc- Messages : 68
Date d'inscription : 27/03/2014
Re: Bornes de recharge, et câble T2/T3 à prix abordables
Il y aussi le câble T2/T2 qui intéressera forcément bientôt les zoétistes puisque la norme T2 C va arriver en France.
Avant d'installer ma borne, j'avais essayé en vain de trouver une borne en T2 et d'acheter un câble T2/T2 qui sera le câble de l'avenir en France.
Sinon, j'aurais aimé avoir une borne avec un câble attaché et un bouton pour ouvrir la trappe de la Zoé ... je crois avoir compris que tu as prévu ce bouton pour les Tesla ...
Du coup je te pose la question : As-tu une solution sous forme de petit boitier attaché à une borne pour ouvrir les trappes de Zoé ( et qui coûterait moins cher qu'une carte de télécommande Renault, soit environ ... 250 euros )?
Avant d'installer ma borne, j'avais essayé en vain de trouver une borne en T2 et d'acheter un câble T2/T2 qui sera le câble de l'avenir en France.
Sinon, j'aurais aimé avoir une borne avec un câble attaché et un bouton pour ouvrir la trappe de la Zoé ... je crois avoir compris que tu as prévu ce bouton pour les Tesla ...
Du coup je te pose la question : As-tu une solution sous forme de petit boitier attaché à une borne pour ouvrir les trappes de Zoé ( et qui coûterait moins cher qu'une carte de télécommande Renault, soit environ ... 250 euros )?
Dernière édition par Zébulon le Sam 29 Nov 2014 - 23:41, édité 1 fois
Re: Bornes de recharge, et câble T2/T3 à prix abordables
Pour moi zoetiste de 2014 donc equipé d'entrée du cro et du cable t2 t3, le fantasme c'est un cro universel tri comme celui de david, livré avec tous les adaptateurs vers prise CE 'camping car' et schuko, etanche, un peu plus petit niveau boitier, avec une diode blanche dans la prise comme le cro suedois et un interrupteur de trappe elec. Et moins cher que l'EVR 3 devenu hors de prix. Quoi j'abuse ?
philouze33- Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014
Re: Bornes de recharge, et câble T2/T3 à prix abordables
Toi t'as pas bien lu mon dernier message reviens 2 messages en arrière
nlc- Messages : 68
Date d'inscription : 27/03/2014
Re: Bornes de recharge, et câble T2/T3 à prix abordables
ça marche, dans ce cas penses bien à rajouter les gadgets qui changent tout
philouze33- Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014
Re: Bornes de recharge, et câble T2/T3 à prix abordables
Vous avez évoqué la possibilité de mesure du courant et donc d'affichage de la puissance est-ce disponible ou pas encore?
Je n'ai pas vu de photo de l'intérieur est-ce possible de nous en monter?
Dans mon cas je voudrais prendre la tri 22kw mais je voudrait l'installer à l'intérieur avec le câble T2 qui sort dehors en traversant le mur, est-il donc possible de l'avoir avec le câble déconnecté?
Je n'ai pas vu de photo de l'intérieur est-ce possible de nous en monter?
Dans mon cas je voudrais prendre la tri 22kw mais je voudrait l'installer à l'intérieur avec le câble T2 qui sort dehors en traversant le mur, est-il donc possible de l'avoir avec le câble déconnecté?
pascal11- Messages : 3511
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 49
Localisation : Carcassonne
Re: Bornes de recharge, et câble T2/T3 à prix abordables
nlc a écrit:Si le cable T3 est fourni avec la voiture alors je comprends mieux pourquoi les miens n'intéressent pas les Zoetistes
Du coup le seul truc qui pourra peut être intéresser les Zoetistes c'est le CRO universel jusqu'à 22kW (prise rouge 32A comme sur les parkings des macdo) que je suis en train de développer
Bonjour nlc,
Je vois que tu as quitté le Forum Tesla pour ZOE....
Après plus 1an et demi que je roule en ZOE et 1an en Leaf pour mon épouse, le câble permanent sur la borne à domicile est très important, car quand on part c'est un peu pénible de devoir toujours brancher et débrancher le cable T3/T2 ou CRO, sachant que 95% du temps au charge à domicile. Donc pour ma part c'est important d'avoir le cable sur la borne (en plus ça réduit le cout du fait de l'absence prise sur le boitier). Donc bon point pour ta borne. D'un autre coté nous avons un modèle avec un T2 et une autre un T1 donc la borne devient exclusive pour un véhicule (en espérant qu'à l'avenir tout le monde passe au T2 sur les voitures).
Concernant la téléinfo, c'est aussi un point important, mais comment ce fait la régulation ? Par pas ou par rampe ? ou tout simplement en tout ou rien ? La dessus les constructeurs ne communiquent pas trop
L’accès a distance via un site (ex : dans un Raspberry) est aussi un point que peu développe pour les bornes grands publiques. Pourtant avoir en temps réel la consommation est un point intéressant.
Pour le CRO (je possède un CRD), c'est très pratiquement mais il manque encore la téléinfo pour ce qui l'utilise chez eux. C'est plus complexe pourtant il existe une solution par courant porteur. L'idéal serait d'avoir au compteur EDF un boitier qui transmet en CPL sur une phase l'info qui serait récupérer par le CRO.
Voilà quelques idées
Gérald
ro-ger- Messages : 199
Date d'inscription : 09/04/2013
Localisation : 37
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Prix des bornes et des câbles de recharge abusé
» Bornes de recharge Eborn, quel câble ?
» Bornes de charge à prix grossiste
» Recharge en copropriété avec Bornes Recharge Services
» Cherche câble T2-T2 sur Saint-Dié petit prix
» Bornes de recharge Eborn, quel câble ?
» Bornes de charge à prix grossiste
» Recharge en copropriété avec Bornes Recharge Services
» Cherche câble T2-T2 sur Saint-Dié petit prix
Page 3 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|