Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

pollution extérieur

+9
Dr HUBES
fred_bcf
Mulligan
Bug Danny
mitrovic
AlexC
MrDiez44
zoeilvert
ruche ronde
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

pollution extérieur - Page 2 Empty Re: pollution extérieur

Message par Dr HUBES Dim 26 Jan 2014 - 20:25

Léonard a écrit:
Dr HUBES a écrit:Dès retour à une situation plus "normale" l'air de l'habitacle est à nouveau renouvelé, sans action du conducteur.

Sachant qu'au bout dun certain temps en mode recyclage, l'intérieur du véhicule est plus chargé en CO et CO2 que l'extérieur, comment c'est géré sur le long terme ?

Bonsoir Léonard,
la mise en "auto-protection" se fait surtout lorsque vous démarrez derrière une voiture à pétrole (Diesel principalement) à un feu rouge, ou en circulant dans un tunnel routier à certains moments de forte circulation et/ou de bouchons. Bien avant que les monoxyde ou dioxyde de carbone ne dépassent un seuil de gène, le système aura basculé en renouvellement d'air tout en ayant évité d'aspirer dans l'habitacle des polluants bien plus nombreux dans les phases décrites ci-dessus.
Maintenant chaque système à ses limites: coincé dans un bouchon en plein milieu du tunnel du Mont-blanc pendant une heure, avec panne des turbines de ventilation...., effectivement là je ne sais pas, mais celà devrait rester très exceptionnel je pense.
Cordialement
Dr Hubes

Dr HUBES

Messages : 107
Date d'inscription : 20/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

pollution extérieur - Page 2 Empty Re: pollution extérieur

Message par Mulligan Mer 29 Jan 2014 - 9:02

Dr HUBES a écrit:
Mulligan a écrit:
Si en cas de pollution la Zoé Zen passe en mode recyclage, c'est une fonction intéressante ; cependant comment savoir si cela se fait automatiquement ?

Si l'environnement est pollué le voyant de recyclage de l'air ne s'affiche pas, il faut que je le fasse manuellement.. Mad

Bonjour Mulligan, je confirme que la ZOE ZEN passe bien automatiquement en mode recyclage en cas de pollution, et on le sait par une information systématique en haut de l'afficheur central représentant la voiture qui se met en "auto-protection". Le logo est situé à coté de l'information de température extèrieure. Dès retour à une situation plus "normale" l'air de l'habitacle est à nouveau renouvellé, sans action du conducteur. Celà évite d'appuyer sur recyclage manuel, avec le risque d'oublier de repasser en mode "normal".
Cordialement
Dr Hubes

Merci de votre réponse. Sur l'afficheur mulltimedia, j'ai bien remarqué les 3 "logos" qui s'affichent concernant la qualité de l'air extérieur : bonne, polué -, pollué +.Données que l'on retrouve ensuite sur l'écran qui présente la durée en minutes de ces expositions à la pollution. Mais je pensais que ces logos étaient seulement des indicateurs de pollution, car le témoin de recyclage de l'air ne s'allume pas..

La notice d'utilisation explique bien, page 3.7, que la fonction de recyclage de l'air est gérée automatiquement : "Suivant le véhicule, le système détermine l'utilisation ou non du recyclage de l'air en fonction de la qualité de l'air extérieur."

Mais je suis comme Saint Thomas, je préférerai voir le témoin de l'air recyclé allumé pour être sûre de la protection contre la pollution extérieure ! D'autant que lorsque j'active ce bouton manuellement, cela fait un peu de bruit et je vois donc qu'il est actif.

Mulligan

Messages : 411
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 61
Localisation : Montesson (78)

Revenir en haut Aller en bas

pollution extérieur - Page 2 Empty Re: pollution extérieur

Message par TomC Mer 29 Jan 2014 - 12:31

Oui, moi aussi j'aimerais bien vérifier que le recyclage automatique fonctionne réellement...

Sur la Laguna, qui est équipée du même capteur, la notice dit clairement que le voyant ne s'allume pas lorsque la clim se met automatiquement en mode recyclage parce que le capteur détecte un air pollué.
En fait, le voyant ne s'allume que lorsqu'on est en mode recyclage forcé.
TomC
TomC

Messages : 5157
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

pollution extérieur - Page 2 Empty Re: pollution extérieur

Message par Kyky 55 Sam 8 Fév 2014 - 9:29

Concernant le capteur de qualité de l'air, je pense peut être l'avoir trouvé. Sur les Renault Scénic 3 équipés de la climatisation auto, cette fonction de gestion automatique du recyclage en fonction de la qualité de l'air fait appel à "Air Quality Sensor". Je déduit que ce système déja connu par renault sur le Scénic 3 depuis plusieurs années a été également mis sur Zoé.
 
Lien vers la description du capteur :
 
http://www.paragon.ag/en/startseite/produkte/luftqualitaet/luftguetesensor-aqs/
Kyky 55
Kyky 55

Messages : 609
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 39
Localisation : 27 / 60

Revenir en haut Aller en bas

pollution extérieur - Page 2 Empty Re: pollution extérieur

Message par TomC Sam 8 Fév 2014 - 9:51

Merci pour le lien !
paragon a écrit:As an option, AQS® can even recognize the odor of fertilizers or skunks.
Il peut même détecter les putois !
TomC
TomC

Messages : 5157
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

pollution extérieur - Page 2 Empty Re: pollution extérieur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum