Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Mise à jour 10/07 suppression charge différée sur life

+9
Lio67
IcommeI3
Poin
ZOE du Ried
Ke2
ZDA
nh2o2
TomC
fred_bcf
13 participants

Aller en bas

Mise à jour 10/07 suppression charge différée sur life Empty Mise à jour 10/07 suppression charge différée sur life

Message par fred_bcf Jeu 11 Juil 2013 - 12:23

Voilà la solution définitive apportée au pb de charge différée sur Life par la mise à jour du 10 juillet.

voilà ce que j'ai découvert aujourd'hui
L'accès au menu charge différée a été supprimé sur les Life

Donc pour charger en différé, c'est définitif, il faudra payer l'abonnement à ZE@interactive qui coute plus cher que l'économie potentielle réalisée en heure creuse.

Le bug était que nous n'aurions jamais du avoir accès au menu et aux fonctions charge différée sur les version Life.. Il aura fallu presque 4 mois pour cette ..."correction".

Il nous reste à bricoler nos wallbox pour leur ajouter un signal heure creuse. Si j'avais su, je l'aurai fait faire lors de la pause par le pro agréé ZE ready, mais c'est trop tard.
fred_bcf
fred_bcf

Messages : 722
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 56
Localisation : Strasbourg

http://www.barchetta-club-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour 10/07 suppression charge différée sur life Empty Re: Mise à jour 10/07 suppression charge différée sur life

Message par TomC Jeu 11 Juil 2013 - 12:51

Je trouve tout à fait scandaleux qu'une fonction aussi simple et fondamentale que la charge différée soit payante; de plus cela n'était pas annoncé clairement dans les documents publicitaires.
Je n'ai pas le problème pour l'instant, car j'ai une Zen, mais dans trois ans ce sera le cas, car je ne renouvellerai pas l'abonnement à My ZE interactive.
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour 10/07 suppression charge différée sur life Empty Re: Mise à jour 10/07 suppression charge différée sur life

Message par fred_bcf Jeu 11 Juil 2013 - 13:11

Effectivement ça veut dire que les Zen et Intens ne bénéficieront plus d'aucune charge différée (pas même la simple quotidienne depuis le R-link) après l'échéance des 36 mois, si vous ne vous abonnez pas ensuite à ZE@interactive

On est donc tous dans le même bateau. Toutes Les charges différées font partie d'un abonnement pour toutes les versions.

Il aurait été tellement simple de laisser la programmation de base depuis le Rlink à tous le monde.Evil or Very Mad 
fred_bcf
fred_bcf

Messages : 722
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 56
Localisation : Strasbourg

http://www.barchetta-club-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour 10/07 suppression charge différée sur life Empty Re: Mise à jour 10/07 suppression charge différée sur life

Message par nh2o2 Jeu 11 Juil 2013 - 13:19

C'est un vrai scandale.

Nul part il est dit que "Interactive" ouvre le droit à la charge programmée localement.

L'accent a toujours été mis sur l’accès internet dont on a que faire d'ailleurs.

Foutage de gueule.

J'espère que la wallbox EVR02 de Davide aura la bonne idée d'être programmable sur ce point, car le déclenchement par câble pilote est insuffisant pour moi.


Dernière édition par nh2o2 le Jeu 11 Juil 2013 - 15:21, édité 1 fois
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour 10/07 suppression charge différée sur life Empty Re: Mise à jour 10/07 suppression charge différée sur life

Message par ZDA Jeu 11 Juil 2013 - 13:26

Ce n'est pas une bonne nouvelle pour ceux qui ont des abonnements HC HP. Sad 
Quelques mois de gratuité (36) en option pour ensuite ne plus faire autrement que s'abonner. albino 
Ca me fait penser aux offres de téléphonie, internet, TV... scratch 
Pour ma part, mon tarif d'électricité est identique, de jour comme de nuit : ma facture d'électricité est réglée à ENERCOOP. Le kWh est un petit peu + cher que celui d'EDF, pour l'instant...
On en reparlera aux prochaines augmentations prévues par l'opérateur national elephant
ZDA
ZDA

Messages : 924
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : Ancien intervenant sur ce forum

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour 10/07 suppression charge différée sur life Empty Re: Mise à jour 10/07 suppression charge différée sur life

Message par Ke2 Jeu 11 Juil 2013 - 14:47

Zoé 04 a écrit:Ce n'est pas une bonne nouvelle pour ceux qui ont des abonnements HC HP. Sad 
Ils feront comme je fais depuis plusieurs années, ils brancheront avant d'aller se coucher.

Mais quel gâchis Exclamation

Et quelle mauvaise image pour Renault Evil or Very Mad

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour 10/07 suppression charge différée sur life Empty Re: Mise à jour 10/07 suppression charge différée sur life

Message par ZOE du Ried Jeu 11 Juil 2013 - 15:58

Ke2 a écrit:
Zoé 04 a écrit:Ce n'est pas une bonne nouvelle pour ceux qui ont des abonnements HC HP. Sad 
Ils feront comme je fais depuis plusieurs années, ils brancheront avant d'aller se coucher.

Mais quel gâchis Exclamation

Et quelle mauvaise image pour Renault Evil or Very Mad

pas une critique, mais effectivement çà fait 4 mois qu'on se traine avec ce "boulet"...
sur le forum...
sur le post" Pbl charge diff. " il y a eu une tentative, je ne sais + par qui de "...il faut réagir..."
depuis + rien.....
si pas de réaction et groupée c'est sûr ILS font ce qu'ils veulent...
voilà,
perso désolé pas le temps de "monter un collectif" et ACTION vers presse et média...
mais juste se plaindre ne sert à rien..., c'est clair...

donc @ suivre ?
ZOE du Ried
ZOE du Ried

Messages : 1217
Date d'inscription : 22/10/2012
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour 10/07 suppression charge différée sur life Empty Re: Mise à jour 10/07 suppression charge différée sur life

Message par fred_bcf Jeu 11 Juil 2013 - 17:24

On était que 3 ou 4 possesseurs de life à s'être manifesté, pour certains Renault avait offert 3 ou 12 mois pour calmer le jeu. Difficile de faire une action de masse avec cela. Peut-être que nous sommes peu a avoir choisi les Life, mais l'info nouvelle qu'à relevé TomC est qu'après 36 mois les Zen et Intens seront aussi concernées car hors abonnement. Chose à laquelle nous n'avions pas pensé.

Toutes les Zoé doivent avoir un abonnement ZE@interactive pour avoir une charge différée, après 36 mois plus de charge différée pour personne même pour Zen et Intens.


Voilà pourquoi il a fallu les harceler pendant 3 mois pour avoir leur position, la pilule est effectivement très grosse à faire avaler au client.
fred_bcf
fred_bcf

Messages : 722
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 56
Localisation : Strasbourg

http://www.barchetta-club-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour 10/07 suppression charge différée sur life Empty Re: Mise à jour 10/07 suppression charge différée sur life

Message par nh2o2 Jeu 11 Juil 2013 - 17:54

Je suis toujours resté convaincu d'un bug.

Mais associer une fonction essentielle de gestion de l'énergie à une connexion internet avec abonnement... C'est le pompon.

En gros le type qui n'a pas d'ordinateur paiera un abonnement juste pour avoir accès à un paramètre du véhicule.

Y en a d'autres comme ça? les feux stop on y a droit sans abonnement ? Parce que y a rien d'écrit la dessus.

Il faut absolument qu'ils démissionnent le responsable marketing.

Mise à jour 10/07 suppression charge différée sur life Screen27

Il est marqué : "Pilotage à distance" pas "Option de gestion des heures de recharge"
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour 10/07 suppression charge différée sur life Empty Re: Mise à jour 10/07 suppression charge différée sur life

Message par fred_bcf Jeu 11 Juil 2013 - 18:24

Et voilà la photo après la grosse mise à jour du 10/07. L'accès à l'ensemble de la charge différé est devenu inaccessible et grisé. Jusqu'à maintenant, sur les Life, nous pouvions programmer la charge normalement sauf qu'elle ne démarrait pas à l'heure programmée.

Voilà le bug est corrigé, ils ont supprimé la fonction dans sa totalité: simple et radical.

Mise à jour 10/07 suppression charge différée sur life Imgp1910
fred_bcf
fred_bcf

Messages : 722
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 56
Localisation : Strasbourg

http://www.barchetta-club-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour 10/07 suppression charge différée sur life Empty Re: Mise à jour 10/07 suppression charge différée sur life

Message par fred_bcf Jeu 11 Juil 2013 - 18:28

Il est marqué : "Pilotage à distance" pas "Option de gestion des heures de recharge"

J'ai envoyé un recommandé la semaine dernière au SRC avec cet argumentaire...
fred_bcf
fred_bcf

Messages : 722
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 56
Localisation : Strasbourg

http://www.barchetta-club-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour 10/07 suppression charge différée sur life Empty Re: Mise à jour 10/07 suppression charge différée sur life

Message par TomC Jeu 11 Juil 2013 - 18:51

Moi aussi je pensais qu'il ne s'agissait que d'un bug de plus et qu'il suffisait d'activer la fonction Ze interactive au moins une fois pour avoir droit définitivement à la programmation des heures de charge. S'il s'avère que c'est une volonté délibérée de Renault de faire payer cette fonction, cela change tout...
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour 10/07 suppression charge différée sur life Empty Mise à jour du 10/07 sur Life

Message par Poin Ven 12 Juil 2013 - 10:27

Bonjour à tous,

J'ai fais la mise à jour.
Par contre, j'ai toujours accès à la charge différée et au calendrier.
Si ça peut aider
Cordialement
Poin
Poin

Messages : 158
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 54
Localisation : Le Pontet (84)

https://www.zeprovencaux.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour 10/07 suppression charge différée sur life Empty Re: Mise à jour 10/07 suppression charge différée sur life

Message par IcommeI3 Ven 12 Juil 2013 - 11:08

.


Dernière édition par IcommeI3 le Dim 24 Nov 2013 - 22:36, édité 1 fois
IcommeI3
IcommeI3

Messages : 133
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour 10/07 suppression charge différée sur life Empty Re: Mise à jour 10/07 suppression charge différée sur life

Message par nh2o2 Ven 12 Juil 2013 - 11:29

Poin a écrit:Bonjour à tous,

J'ai fais la mise à jour.
Par contre, j'ai toujours accès à la charge différée et au calendrier.
Si ça peut aider
Cordialement

Étrange cette différence de comportement.

Alors ! Bug ?

Mais pour qui.
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour 10/07 suppression charge différée sur life Empty Re: Mise à jour 10/07 suppression charge différée sur life

Message par Lio67 Ven 12 Juil 2013 - 17:18

nh2o2 a écrit:C'est un vrai scandale.

Nul part il est dit que "Interactive" ouvre le droit à la charge programmée localement.

L'accent a toujours été mis sur l’accès internet dont on a que faire d'ailleurs.

Foutage de gueule.

J'espère que la wallbox EVR02 de Davide aura la bonne idée d'être programmable sur ce point, car le déclenchement par câble pilote est insuffisant pour moi.

+1 Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 

Cela rejoint ce qui m'a été dit par le service client Renault  à savoir que ce n'est pas un bug mais une volontée de la part de Renault.

Le point positif, c'est que maintenant cela concerne toutes les versions de Zoé à terme et donc nous, possesseurs de Life, ne serons plus seuls pour faire la pression auprès de Renaud pour réintégrer la charge différée dans les prochaines versions de R-Link.
Lio67
Lio67

Messages : 70
Date d'inscription : 16/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour 10/07 suppression charge différée sur life Empty Re: Mise à jour 10/07 suppression charge différée sur life

Message par thierrydez Ven 12 Juil 2013 - 21:59

Étrange tout de même:
L'un des challenge du VE pour la recharge c'est de ne pas surcharger le pic de consommation de 19h => challenge écologique mais aussi économique pour le pays
Ce à quoi les défenseurs du VE répondent: pas de soucie => il faut charger de nuit durant les périodes creuses.

Renault irait-il sur ce chemin dangereux en ne permettant pas de programmer simplement sa voiture sans avoir à payer.

J'ose espérer que non: je n'ai pas encore ma voiture, mais c'est un point cruciale pour moi.

on va demander à l'ademe de faire pression ?

thierrydez

Messages : 181
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 45
Localisation : Rhone (69)

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour 10/07 suppression charge différée sur life Empty Re: Mise à jour 10/07 suppression charge différée sur life

Message par TontonPatrix Dim 14 Juil 2013 - 20:23

thierrydez a écrit:Étrange tout de même:
L'un des challenge du VE pour la recharge c'est de ne pas surcharger le pic de consommation de 19h => challenge écologique mais aussi économique pour le pays
Ce à quoi les défenseurs du VE répondent: pas de soucie => il faut charger de nuit durant les périodes creuses.

Renault irait-il sur ce chemin dangereux en ne permettant pas de programmer simplement sa voiture sans avoir à payer.

J'ose espérer que non: je n'ai pas encore ma voiture, mais c'est un point cruciale pour moi.

on va demander à l'ademe de faire pression ?
Certes, on peut comprendre la déception ou la colère de certains sur ce sujet de la charge différée, et de la différence opérée par Renault sur cet aspect entre les différentes versions (Intens, Zen, Life). Cela étant, peut-être faut-il prendre un peu de champ et imaginer que d'ici 3-4 ans :
- avec le déploiement des compteurs intelligents (Linky ou autre) et la généralisation du "smart grid" (réseau futé), la différence HC/HP va devenir beaucoup moins tranchée, avec une capacité à ajuster les tarifs en fonction de la consommation et des capacités de production sur des périodes de 10 minutes, et non plus à heures fixes ;
- on peut espérer que Renault et les autres parties prenantes (constructeurs de VE, fournisseurs de compteurs et vendeurs d'électricité) vont se concerter pour qu'il y ait une interface plus fluide (et peut-être normée?) entre les VE et le réseau, afin de pouvoir s'adapter à ces tarifs variables ;
- les tarifs EDF vont probablement continuer d'augmenter, pour ceux qui en ont la possibilité (par exemple disposant d'une toiture orientée Sud) ça vaut la peine de devenir producteur (auto-consommateur) pour au moins une partie de sa consommation car le prix des matériels photovoltaïque fait comme celui des télés à écran plat il y a 10-15 ans : ça continuera de baisser. sunny. Avec pour conséquence une volatilité forte des prix de l'électricité : quand l'Allemagne produit 40% d'électricité d'origine solaire comme un peu plus tôt ce mois, les autres centrales tournent au ralenti et le prix s'effondre, alors qu'il monte en flèche quand on est au milieu de l'hiver (donc peu de solaire) avec un anticyclone et pas de vent dans les éoliennes. D'où l'importance du stockage... dont en partie dans nos petites ZOEs Smile 
En attendant, il est vrai que ces louvoiements incessants sur la charge différée sont frustrants Mad, mais il faut bien se rendre compte qu'on est en pleine mutation du modèle énergétique, et que ces tâtonnements ne sont que l'écume des mouvements tectoniques en cours... 
TontonPatrix
TontonPatrix

Messages : 1759
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : 78

http://www.eccity-motocycles.com

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour 10/07 suppression charge différée sur life Empty Re: Mise à jour 10/07 suppression charge différée sur life

Message par fred_bcf Dim 14 Juil 2013 - 20:37

Avant de parler des heures creuses et du pic de consommation, la charge différée permet aussi de charger Zoé au frais, plutôt que de la charger en arrivant quant tout est bouillant en période chaude comme en ce moment où nous avons découvert que Zoé pompait un max pour se rafraichir quand on la chargeait en arrivant.
fred_bcf
fred_bcf

Messages : 722
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 56
Localisation : Strasbourg

http://www.barchetta-club-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour 10/07 suppression charge différée sur life Empty Re: Mise à jour 10/07 suppression charge différée sur life

Message par giancoucou Dim 14 Juil 2013 - 20:51

c 'est étrange moi je n'ai pas du tout ces infos sur la doc qu'on ma fournis il n'y a aucune durée pour le ze connect et ze interactive pour la zen et intens en revanche c'est bien une option pour la life !!
je vous met la photo de ma doc

https://servimg.com/view/18324628/5

croyez moi que je vais bien conserver la doc pour me défendre si il change tous ça ! moi on m'a bien dit que c'étais inclus sans durée dans la version inten et zen

giancoucou

Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour 10/07 suppression charge différée sur life Empty Re: Mise à jour 10/07 suppression charge différée sur life

Message par nh2o2 Dim 14 Juil 2013 - 21:00

giancoucou a écrit:c 'est étrange moi je n'ai pas du tout ces infos sur la doc qu'on ma fournis il n'y a aucune durée pour le ze connect et ze interactive pour la zen et intens en revanche c'est bien une option pour la life !!
je vous met la photo de ma doc

https://servimg.com/view/18324628/5

croyez moi que je vais bien conserver la doc pour me défendre si il change tous ça ! moi on m'a bien dit que c'étais inclus sans durée dans la version inten et zen

Réponse dans 36 mois clown 
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour 10/07 suppression charge différée sur life Empty Re: Mise à jour 10/07 suppression charge différée sur life

Message par giancoucou Dim 14 Juil 2013 - 21:02

nh2o2 a écrit:
giancoucou a écrit:c 'est étrange moi je n'ai pas du tout ces infos sur la doc qu'on ma fournis il n'y a aucune durée pour le ze connect et ze interactive pour la zen et intens en revanche c'est bien une option pour la life !!
je vous met la photo de ma doc

https://servimg.com/view/18324628/5

croyez moi que je vais bien conserver la doc pour me défendre si il change tous ça ! moi on m'a bien dit que c'étais inclus sans durée dans la version inten et zen

Réponse dans 36 mois clown 


ta doc date de quand ?

giancoucou

Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour 10/07 suppression charge différée sur life Empty Re: Mise à jour 10/07 suppression charge différée sur life

Message par fred_bcf Dim 14 Juil 2013 - 21:59

Bien sur que c'est une option sur la life et c'est normal. (pour rappel, le sujet était la charge différée basique depuis le Rlink)
L'indice est que l'option est sous forme d'un abonnement pour 36 mois à 179€ et non d'un prix fixe non indexé sur une durée.
Donc à suivre...
fred_bcf
fred_bcf

Messages : 722
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 56
Localisation : Strasbourg

http://www.barchetta-club-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour 10/07 suppression charge différée sur life Empty Re: Mise à jour 10/07 suppression charge différée sur life

Message par poupou33 Lun 15 Juil 2013 - 1:22

Fred cela ne fait il pas trois mois que tu as pris ta voiture? Cela signifierait que ta période de gratuité du ze interactive serait tout bonnement terminée, auquel cas rien à voir avec la maj... Moi je ne pourrai constater la chose qu'au retour de mes vacances.
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour 10/07 suppression charge différée sur life Empty Re: Mise à jour 10/07 suppression charge différée sur life

Message par fred_bcf Lun 15 Juil 2013 - 7:47

poupou33 a écrit:Fred cela ne fait il pas trois mois que tu as pris ta voiture? Cela signifierait que ta période de gratuité du ze interactive serait tout bonnement terminée, auquel cas rien à voir avec la maj... Moi je ne pourrai constater la chose qu'au retour de mes vacances.

Ma période de gratuité est terminée depuis le 20 Juin.
fred_bcf
fred_bcf

Messages : 722
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 56
Localisation : Strasbourg

http://www.barchetta-club-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour 10/07 suppression charge différée sur life Empty Re: Mise à jour 10/07 suppression charge différée sur life

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum