Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Interférence entre les portes avant et arrière

3 participants

Aller en bas

Interférence entre les portes avant et arrière Empty Interférence entre les portes avant et arrière

Message par Marginal Lun 14 Aoû 2023 - 9:40

Bonjour et merci pour l'accueil en ce groupe de discussion.

J'aimerais savoir si quelqu'un d'autre parmi les propriétaires d'une Renault Zoé ont remarqué comme moi, que pendant l'ouverture ou la fermeture simultanée des deux portes d'un côté de l'auto, il y a accrochage aux bords ?
Si la porte arrière est ouverte à peu près à 25 ‰, la porte avant ne pourrait pas se fermer ou ouvrir sans causer un accrochage, résultant en un dommage de la partie peinture et/ou tôlerie 🙄✔

Merci bien pour l'attention. 😊✔

Marginal

Messages : 3
Date d'inscription : 14/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Interférence entre les portes avant et arrière Empty Re: Interférence entre les portes avant et arrière

Message par RD150 Lun 14 Aoû 2023 - 10:17

Bonjour, un passage par la case présentation pour respecter la "norme" sur les forums ? https://renault-zoe.forumpro.fr/f3-presentation

Oui, déjà en 2013 ce problème pouvait apparaître. Le réglages des portes avant se décale suite à appui (ou autres) sur la portière.
Il faut procéder à un réglage, en sachant qu'il faut décoller la peinture entre les charnières et le châssis et que cela demande de "forcer" suffisamment pour le faire.
RD150
RD150

Messages : 6041
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Interférence entre les portes avant et arrière Empty Re: Interférence entre les portes avant et arrière

Message par Marginal Mar 15 Aoû 2023 - 20:01

Merci pour la réponse.

"Il faut procéder à un réglage, en sachant qu'il faut décoller la peinture entre les charnières et le châssis et que cela demande de "forcer" suffisamment pour le faire."
Y aurait-il un vidéo comment procéder?

Merci.

Marginal

Messages : 3
Date d'inscription : 14/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Interférence entre les portes avant et arrière Empty Re: Interférence entre les portes avant et arrière

Message par charleshub Mer 16 Aoû 2023 - 16:18

Les portes qui se touchent, je connaissais chez Dacia mais sur Zoe pas encore !
Ah le bon made in France !
charleshub
charleshub

Messages : 124
Date d'inscription : 11/03/2022
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Interférence entre les portes avant et arrière Empty Re: Interférence entre les portes avant et arrière

Message par RD150 Mer 16 Aoû 2023 - 17:10

Pour ma part, il me faut mes deux mains quand je bricole donc pas de vidéo, et comme je n'ai plus de ZOE je ne peux même pas faire de photo.
Après, rien de compliqué pour trouver les vis de fixation des charnières et pour voir que leur desserrage (surtout, ne pas les retirer complètement affraid ) ne les libère (sauf exception ?) pas pour autant.
RD150
RD150

Messages : 6041
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Interférence entre les portes avant et arrière Empty Re: Interférence entre les portes avant et arrière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum