Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Reprise du contrat DIAC / négociable ?

+2
Taralafifi
Zoe851
6 participants

Aller en bas

Reprise du contrat DIAC / négociable ?  Empty Reprise du contrat DIAC / négociable ?

Message par Zoe851 Dim 25 Sep 2022 - 8:48

Bonjour,

Je viens d'acheter une Zoe 22 kWh, le vendeur ne m'a pas fait signer le changement de contrat de Diac, je viens de m'en apercevoir.

J'imagine que Diac peut bloquer la batterie à distance ? Donc je ne vais pas jouer avec le feu.

Cependant, n'ayant rien signé, et sachant que l'ancien proprio avait un contrat à 39 €, quelle marge de manœuvre est possible pour négocier ?

Zoe851

Messages : 2
Date d'inscription : 25/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Reprise du contrat DIAC / négociable ?  Empty Re: Reprise du contrat DIAC / négociable ?

Message par Taralafifi Dim 25 Sep 2022 - 9:28

DIAC n’existe plus. Il faut dire Mobilize Financial Services maintenant Laughing
Taralafifi
Taralafifi

Messages : 673
Date d'inscription : 01/02/2019
Age : 41
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Reprise du contrat DIAC / négociable ?  Empty Re: Reprise du contrat DIAC / négociable ?

Message par Pixel Dim 25 Sep 2022 - 9:41

Et les kw n'existent pas non plus. Ta Zoé est une 22 kWh.
Et on ne colle pas le symbole de l'unité après le nombre.

Pour ton contrat, il faut recontacter l'ancien propriétaire et faire la transaction avec lui, comme cela aurait dû être fait au moment de la vente.
Il y a pléthore de sujets sur les démarches à effectuer lors de la vente d'une Zoé en location de batterie.
En voici un parmi d'autres.

https://renault-zoe.forumpro.fr/t14740-transfert-du-contrat-de-location-de-batterie-lors-d-une-vente-d-occasion#331113

La fonction recherche du forum est ton amie :

https://renault-zoe.forumpro.fr/search


_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34123
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Reprise du contrat DIAC / négociable ?  Empty Re: Reprise du contrat DIAC / négociable ?

Message par fifaclint Dim 25 Sep 2022 - 14:03

Il y a quand même sur ce forum un guide d'achat d'occasion où ce genre de chose est indiqué (tarif de location et transfert du contrat) ! 🙃

S'il payait 39 €/mois, c'est qu'il devait être en LOA où une réduction sur le tarif peut avoir lieu.

Pour répondre à ta question, il n'y a aucune négociation avec Diac pour les tarifs de location de batterie. Sur une Zoe 22, c'est minimum 59 €/mois.

Edit : Diac peut effectivement bloquer la charge à distance. 😬😬😬

fifaclint

Messages : 8714
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Reprise du contrat DIAC / négociable ?  Empty Re: Reprise du contrat DIAC / négociable ?

Message par Jeltop Mer 19 Oct 2022 - 17:08

@Zoe851

j'avais aussi acheté une Zoe et pas de transfert, et je suis resté comme cela presque un an.
Je suppose que c'est l'ancien propriétaire qui payait.
Lorsque j'ai voulu la vendre, j'ai prévenu quand même la DIAC (naïvement) en leur disant et ils ont de suite coupé la recharge comme j'avais pas payé (du coup l'acheteur était parti avec la batterie déjà pleine et lorsqu'il a voulu recharger, impossible, paf). Du coup, il m'appelle, problème de recharge etc. J'ai rappellé la DIAC et j'ai payé ce que je devais et ils ont débloqué la recharge et voilà, l'acheteur a pu repartir chez lui (de Paris à Toulouse bonjour la galère même avec une Zoe 40 kWh.

Donc vu la lenteur de la DIAC, pas de risque ! D'ailleurs même moi, j'ai acheté début octobre et toujours pas de contrat à mon nom et j'hésite entre racheter la batterie ou partir en location.
Bonne continuation.

Jeltop

Messages : 95
Date d'inscription : 29/12/2020
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Reprise du contrat DIAC / négociable ?  Empty Re: Reprise du contrat DIAC / négociable ?

Message par alfred Jeu 20 Oct 2022 - 15:14

On a parlé plusieurs fois de ce problème sur le forum.
C'est au vendeur (et non à l'acheteur) de déclarer à DIAC la cession du véhicule et d'envoyer tous les documents.

L'acheteur peut en informer DIAC mais tant que le vendeur n'a pas fait le nécessaire DIAC ne peut pas faire souscrire un nouveau contrat de location à l'acheteur.
D'après le contrat de locbat le vendeur doit payer une indemnité pour retard de déclaration, dont le montant par mois de retard est équivalent à une location.
Il semble que la raison de tout ça est que DIAC ne peut pas faire souscrire 2 contrats de location en même temps pour la même batterie.

Lorsque le vendeur a fait le nécessaire, son contrat de location est clôturé rétroactivement à la date de cession de la Zoe et DIAC fait souscrire à l'acheteur un nouveau contrat de locbat rétroactif qui part également de cette même date de cession.
Si l'acheteur souhaite racheter la batterie, DIAC lui propose un rachat rétroactif avec une valeur de la batterie à la date de la cession.

@Zoe851 : Il faut donc prévenir le vendeur et signer tous les deux les documents puis qu'il les envoie au plus vite à DIAC.

alfred

Messages : 2086
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 72
Localisation : Brenod (Ain 01)

Revenir en haut Aller en bas

Reprise du contrat DIAC / négociable ?  Empty Re: Reprise du contrat DIAC / négociable ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum