Motoréducteur à changer
+7
jmomjo
thib
Pixel
alfred
romelec
fifaclint
Pzen
11 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Motoréducteur à changer
[HS On]Est-ce que cela existe encore les écrivains publiques ? Parce que nous avons un spécimen à plumes ici ! [HS Off]
Syl16s- Messages : 57
Date d'inscription : 15/08/2021
Re: Motoréducteur à changer
Bien sûr que ça existe. J'ai une voisine dont c'est le métier et elle ne manque pas de boulot.
Je précise quand même que je n'ai eu besoin de faire que des corrections mineures dans le courrier de @Pzen.
Je précise quand même que je n'ai eu besoin de faire que des corrections mineures dans le courrier de @Pzen.
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34093
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Pzen- Messages : 30
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 56
Localisation : Manche
Re: Motoréducteur à changer
@pzen : ci-dessous je reprends ta lettre et je modifierais ainsi :
Bonjour Monsieur xxxx,
Merci pour m’avoir fait parvenir le devis par courriel.
Pourriez-vous me faire parvenir votre offre de prix à jour ?
À savoir sans aucune ligne en double pour avoir le coût réel.
D'après le logiciel Dialogys, pour déposer le moteur, il faut auparavant déposer l'ensemble du groupe motopropulseur, puis le réducteur et le moteur.
Le réducteur peut être déposé-reposé seul sans avoir à déposer au préalable l'ensemble ci-dessus.
Il est donc évident que les remplacements à la fois du moteur et du réducteur comprennent des pièces et main d'œuvre en commun.
L'intervention A du devis concerne le changement du moteur.
Mais l'intervention B est comptée comme s'il fallait changer uniquement le réducteur, d'où les lignes en double.
Pour preuve, j'ai relevé dans Dialogys les OS suivants :
00I0 : OS dépose-repose ensemble groupe motopropulseur électrique 6,4 h.
D'après le temps de 6,4 h c'est cette OS qui est comptée dans l'intervention A du devis.
Dans le descriptif détaillé de cette OS sont comprises toutes les opérations pour la dépose-repose de l'ensemble du groupe motopropulseur mais sans les déposes du moteur et du réducteur de cet ensemble.
002J : OS dépose-repose ensemble moteur électrique de traction 0,6 h.
Dans le descriptif la dépose-repose du réducteur est incluse.
Il s'agit donc des dépose-repose de ces pièces de l'ensemble du groupe motopropulseur.
A4RG : OS dépose-repose ensemble réducteur de traction électrique 3,5 h.
D'après le temps de 3,5 h c'est cette OS qui est comptée dans l'intervention B du devis.
Dans le descriptif toutes les opérations sont déjà incluses dans les OS 00I0 et 002J ci-dessus.
De toute évidence cette OS correspond au cas où uniquement le réducteur est à changer.
Aussi, je demande les modifications suivantes du devis :
Pour l'intervention B : supprimer toutes les lignes pièces et OS, excepté la ligne de la pièce du réducteur.
Pour l'intervention A : rajouter l'OS 002J 0,6 h de dépose-repose du moteur incluant celle du réducteur.
Une prise en charge de 50 % pour l'intervention B ou inclure le réducteur dans l'intervention A.
J’avoue aussi être surpris pour le coût de la recherche de panne, à savoir 420 € TTC, ainsi que celui de 72 € TTC de l'huile de climatisation.
N’hésitez pas, si besoin, à m’appeler pour que l’on puise en discuter.
À réception du devis à jour je vous ferai un retour pour engager les travaux.
Bonjour Monsieur xxxx,
Merci pour m’avoir fait parvenir le devis par courriel.
Pourriez-vous me faire parvenir votre offre de prix à jour ?
À savoir sans aucune ligne en double pour avoir le coût réel.
D'après le logiciel Dialogys, pour déposer le moteur, il faut auparavant déposer l'ensemble du groupe motopropulseur, puis le réducteur et le moteur.
Le réducteur peut être déposé-reposé seul sans avoir à déposer au préalable l'ensemble ci-dessus.
Il est donc évident que les remplacements à la fois du moteur et du réducteur comprennent des pièces et main d'œuvre en commun.
L'intervention A du devis concerne le changement du moteur.
Mais l'intervention B est comptée comme s'il fallait changer uniquement le réducteur, d'où les lignes en double.
Pour preuve, j'ai relevé dans Dialogys les OS suivants :
00I0 : OS dépose-repose ensemble groupe motopropulseur électrique 6,4 h.
D'après le temps de 6,4 h c'est cette OS qui est comptée dans l'intervention A du devis.
Dans le descriptif détaillé de cette OS sont comprises toutes les opérations pour la dépose-repose de l'ensemble du groupe motopropulseur mais sans les déposes du moteur et du réducteur de cet ensemble.
002J : OS dépose-repose ensemble moteur électrique de traction 0,6 h.
Dans le descriptif la dépose-repose du réducteur est incluse.
Il s'agit donc des dépose-repose de ces pièces de l'ensemble du groupe motopropulseur.
A4RG : OS dépose-repose ensemble réducteur de traction électrique 3,5 h.
D'après le temps de 3,5 h c'est cette OS qui est comptée dans l'intervention B du devis.
Dans le descriptif toutes les opérations sont déjà incluses dans les OS 00I0 et 002J ci-dessus.
De toute évidence cette OS correspond au cas où uniquement le réducteur est à changer.
Aussi, je demande les modifications suivantes du devis :
Pour l'intervention B : supprimer toutes les lignes pièces et OS, excepté la ligne de la pièce du réducteur.
Pour l'intervention A : rajouter l'OS 002J 0,6 h de dépose-repose du moteur incluant celle du réducteur.
Une prise en charge de 50 % pour l'intervention B ou inclure le réducteur dans l'intervention A.
J’avoue aussi être surpris pour le coût de la recherche de panne, à savoir 420 € TTC, ainsi que celui de 72 € TTC de l'huile de climatisation.
N’hésitez pas, si besoin, à m’appeler pour que l’on puise en discuter.
À réception du devis à jour je vous ferai un retour pour engager les travaux.
Dernière édition par alfred le Mar 4 Oct 2022 - 4:10, édité 1 fois
alfred- Messages : 2076
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 72
Localisation : Brenod (Ain 01)
Re: Motoréducteur à changer
Je ne parlerais pas de Dialogys.
Même s'il est vendu très officiellement sur un site, je ne suis pas sûr que l'on soit dans la légalité en l'utilisant.
Même s'il est vendu très officiellement sur un site, je ne suis pas sûr que l'on soit dans la légalité en l'utilisant.
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34093
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Motoréducteur à changer
Bonjour à tous,
Courriel rédigé et transmis ce matin sans indication de la source des informations, à savoir Dialogys.
Je ne suis pas très a l'aise ayant des inquiétudes quant à la réaction du garage à ma demande.
Allez, je croise les doigts.
Bonne journée
Courriel rédigé et transmis ce matin sans indication de la source des informations, à savoir Dialogys.
Je ne suis pas très a l'aise ayant des inquiétudes quant à la réaction du garage à ma demande.
Allez, je croise les doigts.
Bonne journée
Pzen- Messages : 30
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 56
Localisation : Manche
Re: Motoréducteur à changer
Je viens de réceptionner le devis mis à jour.
Concernant le coût pour la recherche de panne le garage m'a rappelé que j'avais donné un accord de principe par téléphone (effectivement ils m'ont appelé pour me demander de continuer les investigations).
Je pense en rester là et donner l'accord d'engager les travaux.
Reste à ma charge 3 636,23 € TTC.
Merci beaucoup pour votre soutien et aide.
Concernant le coût pour la recherche de panne le garage m'a rappelé que j'avais donné un accord de principe par téléphone (effectivement ils m'ont appelé pour me demander de continuer les investigations).
Je pense en rester là et donner l'accord d'engager les travaux.
Reste à ma charge 3 636,23 € TTC.
Merci beaucoup pour votre soutien et aide.
Pzen- Messages : 30
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 56
Localisation : Manche
Re: Motoréducteur à changer
Au départ, tu avais combien à charge ?
Accessoirement, dis-leur que "diagnostic" s'écrit ainsi et non pas "diagnostique".
Accessoirement, dis-leur que "diagnostic" s'écrit ainsi et non pas "diagnostique".
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34093
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Motoréducteur à changer
Le coût présenté à Renault était de 6 891,08 € TTC.
Pzen- Messages : 30
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 56
Localisation : Manche
alfred- Messages : 2076
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 72
Localisation : Brenod (Ain 01)
Re: Motoréducteur à changer
400 € de gain pour deux pages et demie de discussion.
Le rendement est de 160 € la page ou encore 7 € le message.
Pas mal.
(J'aime bien les calculs, chacun son truc, hein. )
Le rendement est de 160 € la page ou encore 7 € le message.
Pas mal.
(J'aime bien les calculs, chacun son truc, hein. )
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34093
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Motoréducteur à changer
Le côté positif du nouveau devis :
L'OS 3,5h de dépose-repose du réducteur a bien été supprimée.
L'OS 002J 0,6 h de dépose-repose du moteur incluant celle du réducteur, n'a pas été rajoutée dans l'intervention A.
D'autres OS et pièces en double ont été supprimées de l'intervention B.
Le côté négatif :
Des petites pièces de l'intervention B n'ont pas été supprimées.
Le diagnostic moteur de 420 € TTC et les 72 € TTC de l'huile de climatisation..
Les 30 % seulement de prise en charge pour l'intervention B.
En donnant ton accord, je pense que tu fais le bon choix.
Je pense qu'un autre garage ne te proposerait pas mieux.
L'OS 3,5h de dépose-repose du réducteur a bien été supprimée.
L'OS 002J 0,6 h de dépose-repose du moteur incluant celle du réducteur, n'a pas été rajoutée dans l'intervention A.
D'autres OS et pièces en double ont été supprimées de l'intervention B.
Le côté négatif :
Des petites pièces de l'intervention B n'ont pas été supprimées.
Le diagnostic moteur de 420 € TTC et les 72 € TTC de l'huile de climatisation..
Les 30 % seulement de prise en charge pour l'intervention B.
En donnant ton accord, je pense que tu fais le bon choix.
Je pense qu'un autre garage ne te proposerait pas mieux.
Dernière édition par alfred le Mar 4 Oct 2022 - 4:08, édité 5 fois
alfred- Messages : 2076
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 72
Localisation : Brenod (Ain 01)
Re: Motoréducteur à changer
Sacré @Pixel.
Je vois que tu as déposé à ce jour 30075 messages avec une moyenne de 10,7/jour.
Ce serait amusant de calculer le temps en heures que tu as passé sur le forum.
Je vois que tu as déposé à ce jour 30075 messages avec une moyenne de 10,7/jour.
Ce serait amusant de calculer le temps en heures que tu as passé sur le forum.
Dernière édition par alfred le Jeu 27 Oct 2022 - 10:27, édité 2 fois
alfred- Messages : 2076
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 72
Localisation : Brenod (Ain 01)
Re: Motoréducteur à changer
Ayant donné l'accord pour engager les "travaux" j’espère qu'il n'y aura pas de difficulté pour l’approvisionnement du moteur et du réducteur afin que je puise récupérer très prochainement la voiture.
Mais comme précisé sur mon "post" du mois d'Août je ne pensais pas, lors de l’acquisition de la Zoé avoir à procéder au remplacement de l'ensemble moto-réducteur 4 ans 1/2 plus tard.
Étant parti sur l'idée que le moteur électrique était bien plus fiable mécaniquement qu'un moteur thermique, je croise les doigts que le nouvel ensemble tienne plus longtemps pour continuer "l'aventure".
Mais comme précisé sur mon "post" du mois d'Août je ne pensais pas, lors de l’acquisition de la Zoé avoir à procéder au remplacement de l'ensemble moto-réducteur 4 ans 1/2 plus tard.
Étant parti sur l'idée que le moteur électrique était bien plus fiable mécaniquement qu'un moteur thermique, je croise les doigts que le nouvel ensemble tienne plus longtemps pour continuer "l'aventure".
Pzen- Messages : 30
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 56
Localisation : Manche
Re: Motoréducteur à changer
Tu repars avec un moteur et un réducteur neufs, garantis 1 an.
Ce serait vraiment pas de chance d'avoir à nouveau des problèmes sur le groupe motopropulseur à l'avenir.
Ce serait vraiment pas de chance d'avoir à nouveau des problèmes sur le groupe motopropulseur à l'avenir.
alfred- Messages : 2076
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 72
Localisation : Brenod (Ain 01)
Re: Motoréducteur à changer
Bonjour a tous,
Un petit message pour vous informer que nous avons récupéré notre Zoé ce jour.
Je retrouve le plaisir de sa conduite.
A nouveau merci de m'avoir "accompagné"
A Bientôt
Un petit message pour vous informer que nous avons récupéré notre Zoé ce jour.
Je retrouve le plaisir de sa conduite.
A nouveau merci de m'avoir "accompagné"
A Bientôt
Pzen- Messages : 30
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 56
Localisation : Manche
Re: Motoréducteur à changer
Enfin une bonne nouvelle.
Pour compléter le tableau, c'était quel garage (nom et département) ?
Pour compléter le tableau, c'était quel garage (nom et département) ?
fifaclint- Messages : 8687
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique
Pzen- Messages : 30
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 56
Localisation : Manche
Re: Motoréducteur à changer
Bonjour,
Pour information, le GMP de ma Zoé 2017 R90 a été changé à 80 000 km. Aujourd'hui, après 5 ans de services, la Zoé a 210 000 km et un bruit similaire se fait de nouveau entendre. Si le GMP est à changer dans les prochains mois, alors il aura tenu environ 150 000 km.
Pour information, le GMP de ma Zoé 2017 R90 a été changé à 80 000 km. Aujourd'hui, après 5 ans de services, la Zoé a 210 000 km et un bruit similaire se fait de nouveau entendre. Si le GMP est à changer dans les prochains mois, alors il aura tenu environ 150 000 km.
MXF- Messages : 165
Date d'inscription : 12/09/2021
Localisation : Labaroche
Re: Motoréducteur à changer
L'huile du motoréducteur a été vidangée sur le second GMP (à 70 000 km par exemple) ? Si ce n'est pas le cas, ça se tente éventuellement pour prolonger un peu la durée de vie même si ça semble être trop tard.
Dernière édition par crazyfrog le Dim 5 Fév 2023 - 9:52, édité 1 fois
Re: Motoréducteur à changer
Oui, à 150 000 km donc 70 000 km sur le nouveau GMP.
MXF- Messages : 165
Date d'inscription : 12/09/2021
Localisation : Labaroche
Re: Motoréducteur à changer
Vu le kilométrage annuel proche des 40 000 km, je ferais environ une vidange par an.
As-tu ton SOH ? afin de compléter le tableau.
N'hésite pas à rajouter dans ton profil ton VE et ta localisation, cela facilitera les futurs échanges.
As-tu ton SOH ? afin de compléter le tableau.
N'hésite pas à rajouter dans ton profil ton VE et ta localisation, cela facilitera les futurs échanges.
fifaclint- Messages : 8687
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique
Re: Motoréducteur à changer
Je n'ai pas le SOH.
MXF- Messages : 165
Date d'inscription : 12/09/2021
Localisation : Labaroche
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Motoréducteur à changer
» Motoréducteur chargeur GMPE d'occasion.
» [Résolu] Charge impossible sur Q210 -> Motoréducteur changé
» Changement motoréducteur sur Zoé 2015 moteur Q210 -> finalement c'étaient les amortisseurs !
» Changer de Bluetooth
» Motoréducteur chargeur GMPE d'occasion.
» [Résolu] Charge impossible sur Q210 -> Motoréducteur changé
» Changement motoréducteur sur Zoé 2015 moteur Q210 -> finalement c'étaient les amortisseurs !
» Changer de Bluetooth
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|