-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Carbone | Lithium : Le mirage de la voiture électrique

2 participants

Aller en bas

Carbone | Lithium : Le mirage de la voiture électrique Empty Carbone | Lithium : Le mirage de la voiture électrique

Message par Feneck91 Dim 3 Avr 2022 - 19:20

Clairement à charge !



La construction nécessite plus de métaux
Ah bon ? J'aurais dis le contraire. Moins de pièces dans le moteur, moins de métaux. C'est la batterie qui grève le bilan carbone à la construction, non ?

Parce que le Quebec utilise l'hydro-électricité, une énergie propre, il va falloir rouler 85 000 km pour qu'elle devienne un meilleur choix environnemental.
Ils prennent quoi en référence ? Un Tesla Model X avec une batterie de 100 kWh vs une Twingo essence ?
Perso je croyais que c'était dans les 30 000 km !

Bon, les intervenants sont contre les voitures déjà...
Ils montrent une casse... Ben oui, idem pour la construction, il y a des gravats !

Des voitures de plus en plus grosses : oui c'est vrai, et bien plus aux USA ou au Canada !
Bon, et ils parlent des accidents de la route... ben oui, ils reprochent à l'électrique de faire autant d'accident qu'avec une thermique .... ok, je comprend pas bien la finalité à part de dire "la voiture c'est mal" mais du coup c'est quoi le rapport avec le titre ?

Comparer à la Suisse !!! C'est pas la même taille de pays !

_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91
Feneck91
Administrateur

Messages : 6026
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)

Revenir en haut Aller en bas

Carbone | Lithium : Le mirage de la voiture électrique Empty Re: Carbone | Lithium : Le mirage de la voiture électrique

Message par R2D2 Dim 3 Avr 2022 - 19:48

Y en a qui se gavent grave de gravats aussi ! 😀
R2D2
R2D2

Messages : 3714
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum