-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

LCI : Débat des écologistes

+10
fabien333
DidierB
tdmboy
Pixel
COAXIAL
R2D2
scarred
Léonard
amiral_sub
Feneck91
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

LCI : Débat des écologistes - Page 2 Empty Re: LCI : Débat des écologistes

Message par amiral_sub Ven 10 Sep 2021 - 14:18

R2D2: la première cause du dérèglement climatique (le commerce international)
non c'est la production d'électricité et de loin (41%!!!!):
LCI : Débat des écologistes - Page 2 Origine-emissions-CO2-CGDD

amiral_sub

Messages : 6356
Date d'inscription : 20/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

LCI : Débat des écologistes - Page 2 Empty Re: LCI : Débat des écologistes

Message par scarred Ven 10 Sep 2021 - 15:39

Non c'est le pétrole/charbon/gaz transverse avec la déforestation, pas la production d'électricité ...
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

LCI : Débat des écologistes - Page 2 Empty Re: LCI : Débat des écologistes

Message par scarred Ven 10 Sep 2021 - 15:46

@R2D2 les Renault sont fabriquées à l'étranger, les voitures californiennes ont des pièces européennes ...

Un VE Renault n'est pas 100% français loin de là.
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

LCI : Débat des écologistes - Page 2 Empty Re: LCI : Débat des écologistes

Message par R2D2 Ven 10 Sep 2021 - 16:37

C'est très précisément ce qu'il faut combattre, merci de le rappeler ! Et pour cela commencer par taxer lourdement / boycotter les véhicules fabriqués à l'étranger (quelles que soient leur marque) Wink
R2D2
R2D2

Messages : 3714
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

LCI : Débat des écologistes - Page 2 Empty Re: LCI : Débat des écologistes

Message par amiral_sub Ven 10 Sep 2021 - 16:55

@Scarred: je suppose que l'extraction de pétrole, gaz et chabon est classée dans industrie. Extraire emet bien sur, mais pour le pétrole l’émission est surtout lors de la combustion du pétrole, principalement dans les transports. Pour le gaz dans l'industrie, dans la production d'électricité et le résidentiel. Le charbon principalement dans la production d'électricité
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6356
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

LCI : Débat des écologistes - Page 2 Empty Re: LCI : Débat des écologistes

Message par philouze33 Ven 10 Sep 2021 - 17:14

 Prétendre sauver la planète en achetant des voitures électriques fabriquées de l'autre côté des océans et ainsi contribuer à la première cause du dérèglement climatique (le commerce international) est absurde,


Comme l'explique amiral, direct, tu nous places une de tes idéologies, doublée d'une erreur. Et c'est à cette aune là que tu juges que les autres sont trop définitifs ?  

Faire traverser LA TOTALITE du commerce international, par ailleurs plus grand mécanisme de pacification et de développement de la planète, quasiment seul responsable de la sortie de la misère de continents entier, c'est 5% des émissions et je trouve ça peu cher payé finalement.

r2d2 a écrit:Non il n'y a pas UN problème et non il n'y a pas UNE solution.
Personne de sensé n'a jamais dit ça, (s'il y avait un seul, on ne parlerait pas de hiérarchiser les solution & problèmes), donc s'énerver sur un truc pas dit, par personne, n'est pas rationnel)

R2d2 a écrit: Prétendre sauver la planète ../..  tout autant que penser que quelques voitures vendues une fortune pour le commun des mortels permettront à court terme de résoudre la problématique...
Idem, pour "sauver" le climat qui est de loin le problème principal (A quoi bon par exemple s'acharner pour sauver une biodiversité qui va littéralement griller sur place si on ne fait rien dans les années à venir sur le climat ?)  il faut s'attaquer auX problèmeS d'émissions de GES, en commençant par les postes les plus émetteurs, donc encore une fois les transports routiers... qui sont de très loin les plus emmeteurs en regard du service rendu tout comme au kilomètre.

Ce qui ne dispense absolument pas de serrer sur les autres postes : viande (rouge), agri en général, chauffage, fringues...

Cette logique là du discours, cette prio, ces ordres, ça c'est généralement très peu compatible avec le discours "écolo militant zadisto alternatif" façon problemos pour ceux qui ont la référence.
Ma femme est instit, je côtoie son milieu donc je pratique régulièrement.
ça pollue plusieurs tonnes de GES que moi par an mais souvent ça sent plus fort sous les aisselles, ce qui leur donne l'impression de polluer moins, pour simplifier.

philouze33

Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

LCI : Débat des écologistes - Page 2 Empty Re: LCI : Débat des écologistes

Message par Zébulon Ven 10 Sep 2021 - 17:30

Hurmic ne dit pas de conneries. C'est le journaliste qui prononce trois phrases et arrive à caser quand même la pitronnerie habituelle.
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

LCI : Débat des écologistes - Page 2 Empty Re: LCI : Débat des écologistes

Message par R2D2 Ven 10 Sep 2021 - 17:58

Ma femme est instit, je côtoie son milieu donc je pratique régulièrement.
ça pollue plusieurs tonnes de GES que moi par an mais souvent ça sent plus fort sous les aisselles, ce qui leur donne l'impression de polluer moins, pour simplifier.
Ah oui ça pour simplifier ! On est en plein dans la caricature la plus grossière (mais vous le savez bien sur, et vous en usez et en abusez) : vous avez été mordu par le chien d'un ex soixante-huitard exilé au Larzac ? Trêve de plaisanterie, votre charge est tellement grossière qu'elle se passe de commentaires... Quand à la pollution via les transports : eh bien oui nous sommes d'accord c'est un des postes les plus émetteurs, qu'ils soient aériens, maritimes ou terrestres : et la pénalisation via une taxation adaptée (déjà pratiquée ailleurs) + le boycott des produits en provenance d'autres continents est le passage obligé pour une réduction de cette pollution, ne vous en déplaise. Mais comme je l'écrivais chacun voit les solutions à l'aune de ses propres convictions : et celles d'un altermondialiste (qui pour rappel ne prône pas la fin de la mondialisation, mais une transformation radicale) ne sont pas exactement celles d'un néolibéral assumé ! Smile
R2D2
R2D2

Messages : 3714
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

LCI : Débat des écologistes - Page 2 Empty Re: LCI : Débat des écologistes

Message par Zébulon Ven 10 Sep 2021 - 18:39

"... le boycott des produits en provenance d'autres continents ..."

Pourvu que les gars d'en face ne t'aient pas lu. Ca risque de leur donner des idées et on va être marron !
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

LCI : Débat des écologistes - Page 2 Empty Re: LCI : Débat des écologistes

Message par Léonard Sam 11 Sep 2021 - 17:32

R2D2: la première cause du dérèglement climatique (le commerce international)
non c'est la production d'électricité et de loin (41%!!!!):

Sauf en France, où le transport représente 41% des émissions...

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

LCI : Débat des écologistes - Page 2 Empty Re: LCI : Débat des écologistes

Message par philouze33 Lun 13 Sep 2021 - 15:34

h oui ça pour simplifier ! On est en plein dans la caricature la plus grossière (mais vous le savez bien sur, et vous en usez et en abusez) : vous avez été mordu par le chien d'un ex soixante-huitard exilé au Larzac ?

non du tout, simplement comme expliqué ça fait quelques années que je pratique, côtoie, j'échange aussi avec toi, par exemple.

Ce n'est pas une caricature, mais une image précise du milieu et oui, ça n'en fait clairement pas les ingénieurs de demain, toujours pour simplifier (sans caricaturer) mais pas mal de bons clients pour les vendeurs de patascience, gogothérapie, et vision totalement claquée au sol de notre monde énergétique et technologique (et souvent, sanitaire, ça se mélange. Là dernièrement mes adeptes locaux de toilettes sèches se sont révélés par hasard anti linky et antimasques. Alors que pour l'odeur ça aurait pu un peu améliorer les choses, mais comment leur dire sans les vexer ? ) .

Et là, si tu en veux de la bonne grosse simplification outrancière et au passage totalement ignorante des faits physiques, tu en as. Une bonne heure dans un meeting EELV du coin et te voilà dans une réalité parallèle.



philouze33

Messages : 1904
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

LCI : Débat des écologistes - Page 2 Empty Re: LCI : Débat des écologistes

Message par scarred Lun 13 Sep 2021 - 15:53

tu fais un gloubi-boulga inutile, c'est quoi le rapport avec des toilettes sèches ?

scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

LCI : Débat des écologistes - Page 2 Empty Re: LCI : Débat des écologistes

Message par Zébulon Lun 13 Sep 2021 - 17:35

C'est marrant ça ... J'ai des clients très toilettes sèches, et bien ils sont aussi "masquo-sceptiques" et, bien sûr anti-vaccins.

Quel peut bien être le rapport ?...


Dernière édition par Zébulon le Lun 13 Sep 2021 - 20:06, édité 1 fois
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

LCI : Débat des écologistes - Page 2 Empty Re: LCI : Débat des écologistes

Message par Pixel Lun 13 Sep 2021 - 18:12

Simple. Ce sont des anti-tout.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34093
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

LCI : Débat des écologistes - Page 2 Empty Re: LCI : Débat des écologistes

Message par Origami Lun 13 Sep 2021 - 18:41

Je m'inscris en faux : les pastèques d'EELV sont très généralement POUR l'immigration sauvage (selon l'adage : "nous sommes tous frères lgbt") et l'effacement totale des frontières (ce qui va de pair). Ils ne sont donc pas anti-tout.

Origami

Messages : 620
Date d'inscription : 06/07/2020
Age : 44
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

LCI : Débat des écologistes - Page 2 Empty Re: LCI : Débat des écologistes

Message par Pixel Lun 13 Sep 2021 - 18:46

Mais si !
Ils sont anti-frontières et anti contrôle de l'immigration. Very Happy

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34093
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

LCI : Débat des écologistes - Page 2 Empty Re: LCI : Débat des écologistes

Message par caillou Lun 13 Sep 2021 - 21:08

@\"amiral_sub" a écrit:allez hop un bel exemple d'interview d'un écolo qui n'y connait rien
pixel a écrit:
À part les terres rares dans les batteries, je ne trouve pas qu'il dise trop de ...neries.
Zebulon a écrit:Hurmic ne dit pas de conneries. C'est le journaliste qui prononce trois phrases et arrive à caser quand même la pitronnerie habituelle.
Moi non plus je n'ai pas trop vu les âneries.

Est ce que certains candidats de la primaire populaire tiendraient un discours plus cohérent qu'EELV ?

https://primairepopulaire.fr
caillou
caillou

Messages : 775
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

LCI : Débat des écologistes - Page 2 Empty Re: LCI : Débat des écologistes

Message par scarred Mar 14 Sep 2021 - 9:08

Primaire populaire, Zemmour n'est pas parrainé ?

c'est curieux lol!

scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

LCI : Débat des écologistes - Page 2 Empty Re: LCI : Débat des écologistes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum