Pourquoi un câble T2 monophasé ?
5 participants
Page 1 sur 1
Pourquoi un câble T2 monophasé ?
Salut,
Je me suis rendu compte hier que le câble T2 que j’ai reçu avec la Zoé était un câble monophasé 3G2.5 et qui par conséquent limite la recharge autour de 4kW sur une borne 22kW.
J’ai testé avec celui de ma tesla, un 5G6, et là ça bombarde bien à 22kW.
Est-ce normal que j’ai eu ce câble ? Pourquoi Renault fait cela ?
Merci
Je me suis rendu compte hier que le câble T2 que j’ai reçu avec la Zoé était un câble monophasé 3G2.5 et qui par conséquent limite la recharge autour de 4kW sur une borne 22kW.
J’ai testé avec celui de ma tesla, un 5G6, et là ça bombarde bien à 22kW.
Est-ce normal que j’ai eu ce câble ? Pourquoi Renault fait cela ?
Merci
Coroebus- Messages : 33
Date d'inscription : 19/05/2021
Re: Pourquoi un câble T2 monophasé ?
Bizarre en effet, j'ai bien eu un câble triphasé avec ma ZE50. Je pense que c'est une erreur et vous pouvez demander le changement du câble.
sas13- Messages : 3536
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille
Re: Pourquoi un câble T2 monophasé ?
Renault accessoire vend des câbles T2-T2 en 32 A monophasé. Peut-être pour les Kangoo ...
L'as-tu acheté neuve et en concession française ?
L'as-tu acheté neuve et en concession française ?
fifaclint- Messages : 8687
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique
Re: Pourquoi un câble T2 monophasé ?
Si tu plafonnes à 4 kW, c'est déjà que la borne ne donne que du 11 maxi, en tri, voir, peut être, qu'une seule phase?
Ton test, était à la même borne, et test croisé ?
Ton test, était à la même borne, et test croisé ?
phil62- Messages : 727
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : Valenciennes
Re: Pourquoi un câble T2 monophasé ?
Non, 4 kW maxi, ça peut être dû au câble.
Si c'est un mono en 3G2,5, la résistance entre PP et terre, dans la prise, indique à la Zoé de ne pas tirer plus de 16 A.
Et ceci même si la borne est une 22 kW.
Si c'est un mono en 3G2,5, la résistance entre PP et terre, dans la prise, indique à la Zoé de ne pas tirer plus de 16 A.
Et ceci même si la borne est une 22 kW.
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34093
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Pourquoi un câble T2 monophasé ?
Oui, on a bien fait le test croisé et, avec le câble de la Tesla, ça charge à 22 kW.
Pixel a donné la bonne raison, le câble est en 2,5 mm² et cela limite donc la recharge à 4 kW.
Pour l’instant je n’ai pas de réponse de Renault sur le pourquoi de ce câble. Du coup j’utilise celui de la Tesla.
Pixel a donné la bonne raison, le câble est en 2,5 mm² et cela limite donc la recharge à 4 kW.
Pour l’instant je n’ai pas de réponse de Renault sur le pourquoi de ce câble. Du coup j’utilise celui de la Tesla.
Coroebus- Messages : 33
Date d'inscription : 19/05/2021
Sujets similaires
» Problème de charge en monophasé.
» Impossible de charger en monophasé
» Recharge en 32A monophasé avec le CRD de ELPA
» Conversion de ma borne de monophasé 7 kW en triphasé 22 kW
» Transformation câble T3-T2 et un câble T2-T2 + adaptateur T3-T2
» Impossible de charger en monophasé
» Recharge en 32A monophasé avec le CRD de ELPA
» Conversion de ma borne de monophasé 7 kW en triphasé 22 kW
» Transformation câble T3-T2 et un câble T2-T2 + adaptateur T3-T2
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|