Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Fiabilité ZE50 vs Extension de garantie !?

+11
zadene
fabien333
Electron06
LaurentB
romelec
COAXIAL
titi du un-trois
axme
Taralafifi
sas13
Manu13
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Fiabilité ZE50 vs Extension de garantie !? Empty Fiabilité ZE50 vs Extension de garantie !?

Message par Manu13 Sam 24 Avr 2021 - 8:38

Ayant parcouru les sujets, je n'ai pas vraiment eu de réponse à mes questions.

Je sais qu'il n'y a pas vraiment de recul pour juger de la fiabilité de nos ZOE ZE50 mais les soucis de la plupart des modèles précédents m'interrogent sur le fait de la nécessité de prendre l'extension de garantie...!?

Visiblement, pas vraiment d'explications précises et encore moins concernant le VE sur my Renault (ou alors pas trouvé), juste une seule extension possible(?), 2 ans + 3ans au prix de 840 €, ce qui en fait revient 280 €/an, de plus, beaucoup moins de couverture que la garantie initiale, donc...

Pour les plus anciens en ZE50, avez-vous eu des gros soucis qui pourraient, dans le futur, justifier de prendre cette extension ? Qui l'a prise et pourquoi ? Que conseillerez-vous ? C'est quand même un budget qu'il faut sortir en une fois...

En ce qui me concerne, je pense garder la ZOE entre 3 et 5 ans, si je prend cette extension, ça serait dans l'esprit d'être tranquille au risque d'un gros pépin et éventuellement, si vente au bout de 3 ans, à mon sens, ça pourrait être un plus pour décider le futur acquéreur, avec peut-être la possibilité de monnayer cette garantie (?)

Merci pour vos retours.

Manu13

Messages : 147
Date d'inscription : 11/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité ZE50 vs Extension de garantie !? Empty Re: Fiabilité ZE50 vs Extension de garantie !?

Message par sas13 Sam 24 Avr 2021 - 9:06

Les plus anciennes ZE50 ont au maximum un an et demi, donc difficile de savoir si l'extension de garantie vaut le coup ou pas. J'ai pris l'extension de garantie à 5 ans. Il est probable que je change la mienne au bout de trois ans (j'ai pris un crédit avec engagement de rachat par Renault), en fonction de l'offre du moment. Mais pour la revente, c'est quand même plus facile à revendre avec deux ans de garantie pour le futur acheteur.

sas13

Messages : 3536
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité ZE50 vs Extension de garantie !? Empty Re: Fiabilité ZE50 vs Extension de garantie !?

Message par Taralafifi Sam 24 Avr 2021 - 9:06

Salut,

Autant j'ai toujours été contre les extensions de garantie, et je les fuis comme la peste, mais concernant une voiture, je ne me pose même pas la question. À la moindre panne, tu as rentabilisé ton extension de garantie.
Taralafifi
Taralafifi

Messages : 673
Date d'inscription : 01/02/2019
Age : 41
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité ZE50 vs Extension de garantie !? Empty Re: Fiabilité ZE50 vs Extension de garantie !?

Message par axme Sam 24 Avr 2021 - 11:54

Idem pour moi.
Hors de question d'acheter une zoe sans extension de garantie
au vu des tarifs de la moindre réparation.
Si tu prends l'extension avant les un an du véhicule, les garanties pièces et MO sont les mêmes.
Tu perds par contre le prêt de véhicule
axme
axme

Messages : 2053
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 58
Localisation : Écuisses 71

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité ZE50 vs Extension de garantie !? Empty Re: Fiabilité ZE50 vs Extension de garantie !?

Message par titi du un-trois Sam 24 Avr 2021 - 11:59

Non merci, si Renault proposes des extensions de garantie, en bon commerçant, c'est pour être gagnant, cherchez le perdant. Mad
titi du un-trois
titi du un-trois

Messages : 451
Date d'inscription : 21/07/2017
Localisation : banlieue NW de Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité ZE50 vs Extension de garantie !? Empty Re: Fiabilité ZE50 vs Extension de garantie !?

Message par sas13 Sam 24 Avr 2021 - 12:13

Un raisonnement absurde !
Alors ne t'assure qu'au tiers. Si les assurances proposent le tous risques, c'est qu'elles y gagnent !
Le propre d'une garantie, c'est d'être rassuré. Bien sûr, s'il ne t'arrive rien dans les 5 ans, tu peux dire j'ai perdu 600 €. Par contre, si tu dois changer hors garantie le moteur-réducteur de ta Zoé, c'est plus de 5 000 € à débourser.
Alors il y a des gens qui perdent (ceux qui ne l'ont pas prise et qui ont un moteur à changer) et il y a des gens qui gagnent, ceux qui ne l'ont pas prise et qui n'ont pas eu de pépin dans les 5 ans, et ceux qui l'ont prise et qui ont eu un pépin. Ça s'appelle la loterie. Comme la mutuelle où tu payes pendant des années pour presque rien en retour, mais où un jour tu es bien content de l'avoir !

sas13

Messages : 3536
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité ZE50 vs Extension de garantie !? Empty Re: Fiabilité ZE50 vs Extension de garantie !?

Message par axme Sam 24 Avr 2021 - 12:14

Avant, quand le GMP était garanti 5 ans tu pouvais prendre le risque de faire l'impasse.

En plus si tu veux revendre la voiture avant les 5 ans c'est un bon argument.
axme
axme

Messages : 2053
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 58
Localisation : Écuisses 71

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité ZE50 vs Extension de garantie !? Empty Re: Fiabilité ZE50 vs Extension de garantie !?

Message par titi du un-trois Sam 24 Avr 2021 - 12:31

Absurdement je suis assuré au tiers, depuis 40 ans je suis super gagnant et je peux exploser plusieurs véhicules en le restant. L'extension de garantie, une mutuelle ?
Jouer à la loterie sans débourser, ce serait pas plutôt l'inverse ? La loterie est payante me semble -t-il .....
titi du un-trois
titi du un-trois

Messages : 451
Date d'inscription : 21/07/2017
Localisation : banlieue NW de Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité ZE50 vs Extension de garantie !? Empty Re: Fiabilité ZE50 vs Extension de garantie !?

Message par sas13 Sam 24 Avr 2021 - 16:24

Ta ZE50 est assurée au tiers? Je paye 400€/an d'assurance en tous risques pour ma Zoé (avec bonus 50%), l'écart est de 200€ par an entre le tiers et le tous risques. En 40 ans, ça fait 8000€ de plus qu'une assurance au tiers, pas de quoi exploser sa voiture!
Pour mon cas, en 40 ans,  j'ai bénéficié par deux fois d'un remboursement de mon assurance tous risques, sans détérioration de mon bonus.

Pour revenir au sujet de l'extension de garantie, tu verras dans le tableau récapitulatif des pannes moteurs qu'il y en a un certain nombre survenues après les deux ans de garantie de base. Donc une grosse douleur au portefeuille si on a pas l'extension.

sas13

Messages : 3536
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité ZE50 vs Extension de garantie !? Empty Re: Fiabilité ZE50 vs Extension de garantie !?

Message par Manu13 Sam 24 Avr 2021 - 17:35

Messieurs, pas la peine de se prendre la tête pour un tel sujet... Smile

Je pense un peu comme la plupart d'entre vous, il y a du bon et du mauvais, comme toute chose...

Il me reste 9 mois pour décider si je la prends ou pas mais je pense que oui. Ce qui fait un peu mal c'est les 840 € à sortir d'un coup,. Ça fera moins mal si un jour j'en ai besoin et, au pire, comme évoqué, ça pourra être un plus lors de la revente.

Un autre aspect dont je n'ai pas trouvé de réponse, du fait de cette garantie de 5 ans, je devrais obligatoirement faire suivre l'entretien chez Renault toute la durée de cette garantie, non !?

@sas13 pour les pannes moteur dont tu parles, ce ne sont pas des ZE50, si !?

Manu13

Messages : 147
Date d'inscription : 11/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité ZE50 vs Extension de garantie !? Empty Re: Fiabilité ZE50 vs Extension de garantie !?

Message par COAXIAL Sam 24 Avr 2021 - 17:41

C'est mieux oui de faire l'entretien chez eux, vu les connaissances en matière de Zoé des réparateurs indépendants ou d'autres marques.
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4067
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité ZE50 vs Extension de garantie !? Empty Re: Fiabilité ZE50 vs Extension de garantie !?

Message par romelec Sam 24 Avr 2021 - 17:42

Je me tâte à la prendre quand j'aurai le remboursement de la prime départementale.
Même si la ZE50 est plus fiable que la 22, la moindre panne moteur/électronique coute très cher.

Oui, il vaut mieux faire l'entretien A/B (de mémoire) histoire qu'ils ne soient pas trop casse-pied s'il y a un problème, donc un peu moins de 100 € par an.

romelec

Messages : 391
Date d'inscription : 23/01/2021
Localisation : Aubagne (13)

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité ZE50 vs Extension de garantie !? Empty Re: Fiabilité ZE50 vs Extension de garantie !?

Message par COAXIAL Sam 24 Avr 2021 - 18:30

Sur ma ZE40 c'est le compresseur de PAC qui vient d'être pris en charge par l'extension de garantie 5ans.
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4067
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité ZE50 vs Extension de garantie !? Empty Re: Fiabilité ZE50 vs Extension de garantie !?

Message par sas13 Dim 25 Avr 2021 - 8:42

manu13 a écrit:pour les pannes moteur dont tu parles, ce ne sont pas des ZE50, si !
Non pas de panne sur les ZE50, puis de toute façon, elles sont encore sous garantie, même sans extension. Ce sont surtout les modèles 2013 qui ont trinqué coté moteur.
Par contre, pour prendre l'extension à 5 ans (soit +3 ans), il faut le faire impérativement dans la première année du véhicule.

Tableau des Zoé en panne moteur

sas13

Messages : 3536
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité ZE50 vs Extension de garantie !? Empty Re: Fiabilité ZE50 vs Extension de garantie !?

Message par LaurentB Dim 25 Avr 2021 - 9:18

À mon sens, le principe d'une extension de garantie d'un véhicule : tu la paies et ça ne change pas grand-chose à ton budget global (déjà élevé).
Tu ne la prends pas : tu es à la merci d'un imprévu financier plus ou moins conséquent et qui peut ne pas tomber au bon moment.

Et en plus comme le dit sas13, c'est royal pour revendre à un particulier.

Pour ma part donc peu importe si le budget est perdu au final, c'est avant tout une assurance tranquillité.
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité ZE50 vs Extension de garantie !? Empty Re: Fiabilité ZE50 vs Extension de garantie !?

Message par Electron06 Dim 25 Avr 2021 - 16:18

Pour les personnes qui pensent revendre avant 5 ans, c'est une bonne précaution. J'ai vendu ma ZE40 faible kilométrage de 3 ans à un ami, qui a eu une panne électrique sérieuse une semaine après me l'avoir achetée.

Si je n'avais pas pris l'extension de garantie 5 ans, cela m'aurait coûté beaucoup plus que l'extension de garantie Evil or Very Mad
Electron06
Electron06

Messages : 926
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 64
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité ZE50 vs Extension de garantie !? Empty Re: Fiabilité ZE50 vs Extension de garantie !?

Message par fabien333 Dim 25 Avr 2021 - 18:30

Ne pas oublier que l'extension de garantie n'est cessible que pour un particulier. Donc si tu la fais reprendre par Renault, cela ne sert à rien.

fabien333

Messages : 4740
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité ZE50 vs Extension de garantie !? Empty Re: Fiabilité ZE50 vs Extension de garantie !?

Message par zadene Lun 26 Avr 2021 - 7:50

Économiquement, on est mathématiquement toujours perdant aux extensions de garantie (ce que le tout-risques est au tiers, également).
Mutualiser les risques gérés par un tiers qui n'est ni un philanthrope (et donc doit avoir une balance a minima à l'équilibre) ni un bénévole (et donc a a minima des frais de fonctionnement), c'est dépenser plus pour toucher moins.

Le principe de TOUTES ces extensions est de faire face à votre place aux gros pépins.
La taille-cible du pépin n'est pas la même pour tous.
Si vous pouvez supporter, le cas échéant, une réparation à 5000 boules, vous êtes gagnant à ne pas prendre d'extension, et sans dommage collatéral pour vous.
Si vous ne pouvez pas assumer, alors ça protège du dommage collatéral.

Personne de peut répondre pour vous, c'est VOTRE budget.
La seule réponse qu'on puisse apporter sur un forum, c'est que ce n'est mathématiquement pas intéressant.

zadene

Messages : 1381
Date d'inscription : 04/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité ZE50 vs Extension de garantie !? Empty Re: Fiabilité ZE50 vs Extension de garantie !?

Message par Taralafifi Lun 26 Avr 2021 - 8:07

Oui, on sait qu'on est est perdant avec une extension de garantie ou une assurance tout risque.
Mais c'est le même principe qu'un prêt avec ses intérêts. On étale sur plusieurs mois/années un gros paiement, pour celui qui ne peut pas sortir 5000€ d'un coup.

La première fois j'étais au tiers, j'ai du sortir plus de 4500€ d'un coup pour envoyer ma zoe à la casse.
En tout risque, j'aurait échelonné ça sur plusieurs années de cotisation.

Et si on arrive à être gagnant avec l'assurance auto, on se fait radier pour taux de sinistralité élevé.
Taralafifi
Taralafifi

Messages : 673
Date d'inscription : 01/02/2019
Age : 41
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité ZE50 vs Extension de garantie !? Empty Re: Fiabilité ZE50 vs Extension de garantie !?

Message par Sierra38 Lun 26 Avr 2021 - 8:23

study C'est comme dans beaucoup de domaines, c'est la balance entre le risque et le bénéfice...

J'avais pris il y a très longtemps une extension de garantie 5 ans pour une Mondéo d'occasion...

Suite à problème de "broutements" à vitesse stabilisée, ils m'ont changé pour presque 4000 e de pièces, sans compter la Mo...

Au final pour une pièce à 80€ (débitmètre), pièce suggérée par mes soins au premier signalement, mais n'étant pas un pro, on ne m'a pas écouté Fiabilité ZE50 vs Extension de garantie !? 1f60a ...

Le tout sur 1 an, avec prêt de véhicule à chaque fois...


Suis passé chez Renault, la concession du coin ayant une très bonne réputation... 5 ans d'extension sur un véhicule neuf, embrayage et volant moteur pris hors garantie légale, je laisse calculer la facture...

Bref, chacun voit en fonction aussi de son expérience (je ne prends aucune autre extension de garantie) Fiabilité ZE50 vs Extension de garantie !? 1f609 Fiabilité ZE50 vs Extension de garantie !? 1f609
Sierra38
Sierra38

Messages : 1200
Date d'inscription : 21/11/2020
Age : 56
Localisation : Presque Gap

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité ZE50 vs Extension de garantie !? Empty Re: Fiabilité ZE50 vs Extension de garantie !?

Message par zadene Lun 26 Avr 2021 - 8:30

Sierra38 a écrit:Bref, chacun voit en fonction aussi de son expérience (je ne prends aucune autre extension de garantie)
Tout à fait.
Hypothèse pour les autres extensions de garantie :
Parce que ce sont des objets moins chers, avec des pannes moins chères. Et tu peux sans doute faire face à ces pannes , si elles venaient à survenir.

Mais l’intérêt et le calcul sont EXACTEMENT les mêmes.
Le choix d'y souscrire ou pas, ce n'est que la réponse à la question "puis-je faire face, seul, aux aléas?".

zadene

Messages : 1381
Date d'inscription : 04/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité ZE50 vs Extension de garantie !? Empty Re: Fiabilité ZE50 vs Extension de garantie !?

Message par Sierra38 Lun 26 Avr 2021 - 9:31

study c'est ça... Wink
Sierra38
Sierra38

Messages : 1200
Date d'inscription : 21/11/2020
Age : 56
Localisation : Presque Gap

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité ZE50 vs Extension de garantie !? Empty Re: Fiabilité ZE50 vs Extension de garantie !?

Message par fifaclint Lun 26 Avr 2021 - 10:06

Je rappelle juste que si la batterie de traction est en location, le contrat Diac oblige à être assuré tous risques, après chacun voit midi à sa porte. 😉

fifaclint

Messages : 8687
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité ZE50 vs Extension de garantie !? Empty Re: Fiabilité ZE50 vs Extension de garantie !?

Message par Taralafifi Lun 26 Avr 2021 - 10:33

Exact. Et ça, les vendeurs devraient le dire. La première fois je ne le savais pas, et le vendeur ne m’a rien dit.
Pour la seconde, dans une autre concession et donc un autre vendeur, il m’a clairement dit «assurance tout risque obligatoire ».
Taralafifi
Taralafifi

Messages : 673
Date d'inscription : 01/02/2019
Age : 41
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité ZE50 vs Extension de garantie !? Empty Re: Fiabilité ZE50 vs Extension de garantie !?

Message par jb68 Lun 26 Avr 2021 - 16:32

Il me semble ne pas avoir eu cette information lors de l'achat de ma Zoé.
A rajouter dans le guide d'achat peut-être...

jb68

Messages : 249
Date d'inscription : 13/10/2017
Age : 70
Localisation : Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Fiabilité ZE50 vs Extension de garantie !? Empty Re: Fiabilité ZE50 vs Extension de garantie !?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum