Bye Zoé 2013, bonjour Ioniq MY2020 !
+18
Corguilmore
RD150
TomC
JefRusel
Zal'M
amiral_sub
scarred
seb.maccagnoni
R2D2
COAXIAL
petitcolas
nickos_fr
Bigfoot
alien_charlou
Pixel
Crolles38
chrisnord
1
22 participants
Forum Renault ZOE :: Autres VE :: Hyundai :: Ioniq
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Bye Zoé 2013, bonjour Ioniq MY2020 !
La raison, c'est que les gens croient qu'ils veulent de l'autonomie alors qu'en fait, ils veulent des kWh !
Et puis c'est une pissouse.
Et puis c'est une pissouse.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34093
Date d'inscription : 23/01/2015
Re: Bye Zoé 2013, bonjour Ioniq MY2020 !
C'est quoi une "pissouse" .. j'avoue mon ignorance
Crolles38- Messages : 155
Date d'inscription : 24/08/2018
Re: Bye Zoé 2013, bonjour Ioniq MY2020 !
Ah enfin !
Depuis le temps que je parle des pissouses et que personne ne me demande ce que c'est.
Enfin, quelqu'un qui le fait, sans fausse honte, au milieu de 4 523 abonnés au forum qui le savent ou ne veulent pas admettre qu'ils l'ignorent.
La pissouse est un mollusque marin bivalve qui ressemble à une palourde, en plus petit et plus plat, avec une coquille plus fine, d'une jolie couleur jaune paille.
C'est une appellation du sud de la Bretagne (Morbihan).
L'équivalent dans les Côtes d'Armor est le fillon (si,si !)
La pissouse se pêche avec les pieds. Il suffit de piétiner doucement sur place, sur une plage à pissouses mouillée (la plage, pas la pissouse, enfin la pissouse aussi, mais bon...)
Les pissouses remontent alors entre les orteils. La sensation est délicieuse et les pissouses aussi mais plus tard !
Elles se dégustent crues, nu sur la plage au petit matin, ou simplement cuites à l'eau salée comme les coques et les palourdes mais très peu de temps (moins de cinq minutes).
J'ai entendu comparer une voiture à une pissouse dans les années 70.
C'était la Citroën DS !
Depuis, j'appelle pissouse toute voiture plate dans laquelle on se laisse tomber sur le siège pour y entrer et de laquelle on a toutes les peines du monde à sortir dès qu'on a un tant soit peu d'arthrose.
La Pissouse est également une petite rivière, affluent de la Furieuse, dans le département du Jura.
Et aussi une rivière bretonne, dans la commune de Trédion (Morbihan).
Pourrait-on trouver des pissouses dans la Pissouse ? J'en doute, s'agissant d'un mollusque marin, mais sait-on jamais.
Il y a aussi des informations ICI, mais bon...
Depuis le temps que je parle des pissouses et que personne ne me demande ce que c'est.
Enfin, quelqu'un qui le fait, sans fausse honte, au milieu de 4 523 abonnés au forum qui le savent ou ne veulent pas admettre qu'ils l'ignorent.
La pissouse est un mollusque marin bivalve qui ressemble à une palourde, en plus petit et plus plat, avec une coquille plus fine, d'une jolie couleur jaune paille.
C'est une appellation du sud de la Bretagne (Morbihan).
L'équivalent dans les Côtes d'Armor est le fillon (si,si !)
La pissouse se pêche avec les pieds. Il suffit de piétiner doucement sur place, sur une plage à pissouses mouillée (la plage, pas la pissouse, enfin la pissouse aussi, mais bon...)
Les pissouses remontent alors entre les orteils. La sensation est délicieuse et les pissouses aussi mais plus tard !
Elles se dégustent crues, nu sur la plage au petit matin, ou simplement cuites à l'eau salée comme les coques et les palourdes mais très peu de temps (moins de cinq minutes).
J'ai entendu comparer une voiture à une pissouse dans les années 70.
C'était la Citroën DS !
Depuis, j'appelle pissouse toute voiture plate dans laquelle on se laisse tomber sur le siège pour y entrer et de laquelle on a toutes les peines du monde à sortir dès qu'on a un tant soit peu d'arthrose.
La Pissouse est également une petite rivière, affluent de la Furieuse, dans le département du Jura.
Et aussi une rivière bretonne, dans la commune de Trédion (Morbihan).
Pourrait-on trouver des pissouses dans la Pissouse ? J'en doute, s'agissant d'un mollusque marin, mais sait-on jamais.
Il y a aussi des informations ICI, mais bon...
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34093
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Bye Zoé 2013, bonjour Ioniq MY2020 !
Me voila rassuré, moi qui avait peur que ma ZOE soit une pissouse.
Habitant prés de Grenoble, on rencontre rarement ce genre d'animal dans la région
Habitant prés de Grenoble, on rencontre rarement ce genre d'animal dans la région
Crolles38- Messages : 155
Date d'inscription : 24/08/2018
Re: Bye Zoé 2013, bonjour Ioniq MY2020 !
Peut-être comme fossile sur la face de la Dent de Crolles...
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34093
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Bye Zoé 2013, bonjour Ioniq MY2020 !
Depuis, j'appelle pissouse toute voiture plate dans laquelle on se laisse tomber sur le siège pour y entrer et de laquelle on a toutes les peines du monde à sortir dès qu'on a un tant soit peu d'arthrose.
Menfin la Ioniq n'est pas une pissouse. Le siège est réglable en hauteur, je le mets au plus haut et la facilité à y entrer est comparable à celle de la Kia Soul. Bien sûr c'est un peu plus bas, mais pas tant que ça...
Re: Bye Zoé 2013, bonjour Ioniq MY2020 !
Pixel a écrit:La raison, c'est que les gens croient qu'ils veulent de l'autonomie alors qu'en fait, ils veulent des kWh !
C'est clair (j'ai eu ce débat, sur FB), la ioniq 28/38kWh est aujourd'hui assez difficile à revendre en véhicule d'occasion face à une Zoé 40/52kWh, alors que sur voie rapide, la différence d'autonomie n'est pas si importante.
De plus esthétiquement les berlines ne sont pas à la mode, malgré leur efficacité aéro.
Dernière édition par Zal'M le Ven 26 Juin 2020 - 10:05, édité 1 fois
Zal'M- Messages : 2813
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe
Re: Bye Zoé 2013, bonjour Ioniq MY2020 !
J'ai emmené mes parents (68 et 64ans) en ioniq pour aller essayer la Zoé.seb.maccagnoni a écrit:Menfin la Ioniq n'est pas une pissouse. Le siège est réglable en hauteur, je le mets au plus haut et la facilité à y entrer est comparable à celle de la Kia Soul. Bien sûr c'est un peu plus bas, mais pas tant que ça...
Résultat : La ioniq est plus confortable, mais ils rentrent/sortent plus facilement dans la zoé... du coup c'est la zoé, qui est en cours de fabrication (et en plus elle est fabriquée en France).
Zal'M- Messages : 2813
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe
Re: Bye Zoé 2013, bonjour Ioniq MY2020 !
On est d'accord niveau confort la Ioniq est bien supérieure à la Zoé, par contre niveau insonorisation des bruits de roulements, je trouve la zoé 40 plus silencieuse que la ioniq et j'imagine que la Ze50 lui met d'autant plus la fessée que l'insonorisation a été améliorée mais je ne peux pas juger. La gestion de la régénération est plus simple et fluide sur la Zoé pour Monsieur et Madame tout le monde. La régénération automatique de la Ioniq est parfois un peu "brut" même si souvent elle sait se montrer plutôt fluide.
Un gros reproche sur la Zoé qui a mon sens aurait dû être corrigé sur la version restylée, c'est l'absence de réglage en hauteur du siège conducteur. Toutes ses concurrentes l'ont. Même mon ex Dacia Lodgy de 2012 en était équipé.
Un gros reproche sur la Zoé qui a mon sens aurait dû être corrigé sur la version restylée, c'est l'absence de réglage en hauteur du siège conducteur. Toutes ses concurrentes l'ont. Même mon ex Dacia Lodgy de 2012 en était équipé.
footix64- Messages : 206
Date d'inscription : 10/10/2019
Localisation : 81
Re: Bye Zoé 2013, bonjour Ioniq MY2020 !
@footix64 tu parles bien de la Ioniq 38, ou de la 28 ? Il me semble qu'ils ont fait beaucoup de progrès à ce sujet, et la Ionq me semble plus silencieuse que la ZE40 que j'ai utilisée il y a quelques mois.
Concernant la régénération automatique de la ioniq, je suis d'accord avec toi, sa façon de ralentir/freiner est déconcertante, j'imagine qu'il faut du temps pour s'y faire et l'exploiter correctement...
Concernant la régénération automatique de la ioniq, je suis d'accord avec toi, sa façon de ralentir/freiner est déconcertante, j'imagine qu'il faut du temps pour s'y faire et l'exploiter correctement...
Re: Bye Zoé 2013, bonjour Ioniq MY2020 !
Corguilmore a écrit:Le niveau des ventes ne m'a pas l'air en rapport avec les qualités de cette voiture. Quel en est la raison ?
Le constructeur ne veut pas la vendre CQFD
Il préfèrent écouler les VT et hybride du même modèle
Je l'ai toujours dit une voiture déclinée en VE est un mauvais message, mais c'est volontaire de la part des dinosaurus constructors.
scarred- Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013
Re: Bye Zoé 2013, bonjour Ioniq MY2020 !
Avec le siège au plus haut, c'est la tête qui ne passe pas.seb.maccagnoni a écrit:Menfin la Ioniq n'est pas une pissouse. Le siège est réglable en hauteur, je le mets au plus haut et la facilité à y entrer est comparable à celle de la Kia Soul. Bien sûr c'est un peu plus bas, mais pas tant que ça...
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34093
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Bye Zoé 2013, bonjour Ioniq MY2020 !
Pixel a écrit:Peut-être comme fossile sur la face de la Dent de Crolles...
Oui ce serait possible, mais comment connais-tu la Dent de Crolles ? Je vois le sommet depuis mon jardin.
Crolles38- Messages : 155
Date d'inscription : 24/08/2018
Re: Bye Zoé 2013, bonjour Ioniq MY2020 !
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34093
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Bye Zoé 2013, bonjour Ioniq MY2020 !
Ah OK, original comme déguisement J'étais surement dans le coin (ou alors à l'attero) car je ne la manquais jamais.
Cette année 2020, pas de Coupe Icare pour cause de COVID.
De toute façon j'ai arrété le parapente depuis pas mal de temps.
C'étais sympa le décollage sur le tapis à St Hilaire - Fallait quand méme prendre la décision de décoller ou s'arréter à un moment car la falaise n'est pas loin
Quand ça pompe bien, il y a de plus en plus de monde en l'air maintenant et j'aimerais pas trop.
Il y a en gros un mort par an sur ce site... surfréquentation et toujours baston quand les thermiques sont forts en début d'aprés midi
Si tu repasses dans le coin, fait moi signe histoire de faire connaissance.
Amitiés parapentesques
Cette année 2020, pas de Coupe Icare pour cause de COVID.
De toute façon j'ai arrété le parapente depuis pas mal de temps.
C'étais sympa le décollage sur le tapis à St Hilaire - Fallait quand méme prendre la décision de décoller ou s'arréter à un moment car la falaise n'est pas loin
Quand ça pompe bien, il y a de plus en plus de monde en l'air maintenant et j'aimerais pas trop.
Il y a en gros un mort par an sur ce site... surfréquentation et toujours baston quand les thermiques sont forts en début d'aprés midi
Si tu repasses dans le coin, fait moi signe histoire de faire connaissance.
Amitiés parapentesques
Crolles38- Messages : 155
Date d'inscription : 24/08/2018
Re: Bye Zoé 2013, bonjour Ioniq MY2020 !
Je n'aime pas non plus l'aérologie de ce site.
D'ailleurs, je ne vole plus qu'en Bretagne, sur des falaises qui n'ont rien de comparable à celles de St Hil' mais on y est plus tranquille.
Je te fais signe quand même si je passe par là.
Fin du HS. Il était joli, celui-là, quand même.
D'ailleurs, je ne vole plus qu'en Bretagne, sur des falaises qui n'ont rien de comparable à celles de St Hil' mais on y est plus tranquille.
Je te fais signe quand même si je passe par là.
Fin du HS. Il était joli, celui-là, quand même.
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34093
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Bye Zoé 2013, bonjour Ioniq MY2020 !
seb.maccagnoni a écrit:@footix64 tu parles bien de la Ioniq 38, ou de la 28 ? Il me semble qu'ils ont fait beaucoup de progrès à ce sujet, et la Ionq me semble plus silencieuse que la ZE40 que j'ai utilisée il y a quelques mois.
Concernant la régénération automatique de la ioniq, je suis d'accord avec toi, sa façon de ralentir/freiner est déconcertante, j'imagine qu'il faut du temps pour s'y faire et l'exploiter correctement...
Oui oui je parle bien de la 38.
Je compare la Ioniq 38 executive a la ZE40 My19 Zen de madame. Et je trouve que les bruits de roulements sont plus feutré et moins présent dans la zoé que sur la ioniq.
Après ca se joue dans un mouchoir de poche mais pour moi petit avantage a la zoé.
footix64- Messages : 206
Date d'inscription : 10/10/2019
Localisation : 81
Re: Bye Zoé 2013, bonjour Ioniq MY2020 !
Pixel n'a pas dit que c'était un déguisementCrolles38 a écrit:Ah OK, original comme déguisement
_________________
Zoé Life Blanc Glacier
stef44- Messages : 4114
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes
Re: Bye Zoé 2013, bonjour Ioniq MY2020 !
Est ce que l'ioniq grince comme la Zoé, l'hiver au passage de dos-d'âne ?
J'avais essayé l'ioniq 28 en 2017 avant de m'orienter sur la Zoé pour une raison purement financière (de mémoire j'étais à plus de 500 euros/mois avec l'ioniq et 420 euros avec la Zoé), la voiture m'avait clairement bluffé, et si je devais changer, ça sera sans aucun doute pour celle-ci.
La Zoé subit bien plus les différences de température que l'ioniq.
Savez-vous comment se comporte la batterie dans le temps ? (Je perds environ 3 % de SOH/an avec la ZE40 pour 27 000 km/an.)
J'avais essayé l'ioniq 28 en 2017 avant de m'orienter sur la Zoé pour une raison purement financière (de mémoire j'étais à plus de 500 euros/mois avec l'ioniq et 420 euros avec la Zoé), la voiture m'avait clairement bluffé, et si je devais changer, ça sera sans aucun doute pour celle-ci.
La Zoé subit bien plus les différences de température que l'ioniq.
Savez-vous comment se comporte la batterie dans le temps ? (Je perds environ 3 % de SOH/an avec la ZE40 pour 27 000 km/an.)
alexwou74- Messages : 92
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 36
Localisation : Aix-les-bains
Re: Bye Zoé 2013, bonjour Ioniq MY2020 !
La Zoé grince ? -2 °C ce matin. Aucun grincement.
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34093
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Bye Zoé 2013, bonjour Ioniq MY2020 !
Faudrait voir si talquer les silent-blocs de fixation supérieurs des tiges d'amortisseurs, comme on faisait dans les années 80, serait une solution sur ses grincements.
COAXIAL- Messages : 4067
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)
Re: Bye Zoé 2013, bonjour Ioniq MY2020 !
Oui ça grince l'hiver. Ce sont les silentblocs effectivement. Tous les hivers, c'est la même chose.
Mais je crois que les silentblocs sont solidaires de la barre stabilisatrice, en tous cas on ne peut pas juste les remplacer comme ça. Du coup vivement le printemps.
Mais je crois que les silentblocs sont solidaires de la barre stabilisatrice, en tous cas on ne peut pas juste les remplacer comme ça. Du coup vivement le printemps.
alexwou74- Messages : 92
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 36
Localisation : Aix-les-bains
Re: Bye Zoé 2013, bonjour Ioniq MY2020 !
Ma ioniq ne grince pas. Je ne sais pas si on peut généraliser.
Elle a 3,5 ans et 75 000 km. La batterie est toujours à 100 % via ODB... même si je pense qu'il y a une petite baisse d'autonomie d'environ 5 km. Mais bon, je pense que c'est plus lié à l'usure de la voiture (plus de frottement de la mécanique) ou usure pneumatique (usure actuelle à 75 %), que de la batterie. Je constate que la voiture prend moins de vitesse dans une descente que je prends régulièrement en mode "roue libre".
Bref pour l'instant toujours aussi content de la voiture qu'à son premier jour.
Sur internet, il y a des ioniq de 150 000 km, qui ont encore leur batterie à 100 %.
Elle a 3,5 ans et 75 000 km. La batterie est toujours à 100 % via ODB... même si je pense qu'il y a une petite baisse d'autonomie d'environ 5 km. Mais bon, je pense que c'est plus lié à l'usure de la voiture (plus de frottement de la mécanique) ou usure pneumatique (usure actuelle à 75 %), que de la batterie. Je constate que la voiture prend moins de vitesse dans une descente que je prends régulièrement en mode "roue libre".
Bref pour l'instant toujours aussi content de la voiture qu'à son premier jour.
Sur internet, il y a des ioniq de 150 000 km, qui ont encore leur batterie à 100 %.
Zal'M- Messages : 2813
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe
Re: Bye Zoé 2013, bonjour Ioniq MY2020 !
Je ne sais pas si la batterie de la Ioniq est d'une technologie particulière et différente de celle de la Zoé mais je pense surtout que l'algorithme de calcul du SOH doit être différent.
J'imagine que le BMS de la Ioniq pourrait faire automatiquement et progressivement ce que fait la mise à jour du BMS sur la Zoé.
Et ceci, jusqu'à ce que les marges haute et basse soient mangées.
J'imagine que le BMS de la Ioniq pourrait faire automatiquement et progressivement ce que fait la mise à jour du BMS sur la Zoé.
Et ceci, jusqu'à ce que les marges haute et basse soient mangées.
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34093
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Bye Zoé 2013, bonjour Ioniq MY2020 !
Techniques de programmation du BMS différentes selon les constructeurs, pour éviter dans tous les cas les 75 % de la garantie. Exemple (sachant que Hyundai / Kia partagent les mêmes batteries) :
PS : notre Zoé ne grince pas non plus...
https://www.automobile-propre.com/voitures-electriques-batteries-bridees-garantie/Chez Kia, on vous livre la voiture avec une batterie qui offre une capacité supérieure à ce qui est indiqué sur la fiche technique. Si bien que le constructeur estime que le client est parti d’un State of Health de 110 % quand on lui a livré le véhicule, et non de 100 %. Arriver à la limite des 75 % de la garantie est donc plus difficile
PS : notre Zoé ne grince pas non plus...
R2D2- Messages : 3714
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)
Re: Bye Zoé 2013, bonjour Ioniq MY2020 !
Ok merci pour vos retours concernant la batterie sur vos Ioniq. En effet, c'est peut être pas le même calcul donc peut être pas comparable.
Concernant le grincement je n'ai peut-être pas de chance mais il ne semble pas que je sois le seul, et dès le retour des douceurs le bruit disparaît complètement.
Concernant le grincement je n'ai peut-être pas de chance mais il ne semble pas que je sois le seul, et dès le retour des douceurs le bruit disparaît complètement.
alexwou74- Messages : 92
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 36
Localisation : Aix-les-bains
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» Mon essai Ioniq (était "Réponse à Teirhy sur la finition du coffre de Zoé" et avant "Mon futur essai Ioniq")
» La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq
» 20 000 km, ma Ioniq est fantastique
» Autonomie de la Ioniq
» Ioniq 5 Ioniq 6 Ioniq 7
» La Ioniq de Bigfoot ... et les autres Ioniq
» 20 000 km, ma Ioniq est fantastique
» Autonomie de la Ioniq
» Ioniq 5 Ioniq 6 Ioniq 7
Forum Renault ZOE :: Autres VE :: Hyundai :: Ioniq
Page 4 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|