-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Ampoules LED

+18
Grand-Gourou
Fabien
panpinou28
Passant_Mbr
Ke2
jeandera
Cameleon
kevinvidia
matane
ledperf
pancho
Kermit17
IcommeI3
zoeilvert
kane1er
Howard
ZDA
skider
22 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Ampoules LED - Page 2 Empty Re: Ampoules LED

Message par pancho Mer 26 Juin 2013 - 20:49

Bonjour ledperf,

idem, je suis partant! (Et zoé dispo si le délai de matane est trop long pour vous)

Pancho

pancho

Messages : 147
Date d'inscription : 10/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ampoules LED - Page 2 Empty Re: Ampoules LED

Message par ledperf Jeu 27 Juin 2013 - 9:48

Il suffit de suivre ceci :


Si vous êtes intéressé, merci de m'envoyer un email à ledperf@gmail.com en le formatant de la façon suivante :



Modèle du véhicule :

Année :

Finition :

Lien vers votre topic ou vers des photos de la voiture :

http://www.



Merci à vous et bonne route.

A très bientôt

Merci.

ledperf

Messages : 2
Date d'inscription : 26/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ampoules LED - Page 2 Empty Re: Ampoules LED

Message par kevinvidia Ven 2 Aoû 2013 - 23:30

Merci pour le tuto j'ai donc mis des LED et je n'est aucun problème de LED qui reste allumer, lundi je pose mon kit Xenon que j'ai reçu aujourd'hui 55w 6000k : )
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)

Revenir en haut Aller en bas

Ampoules LED - Page 2 Empty Re: Ampoules LED

Message par Cameleon Sam 3 Aoû 2013 - 9:20

Tu as tester le kit ledperf ?
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ampoules LED - Page 2 Empty Re: Ampoules LED

Message par kevinvidia Sam 3 Aoû 2013 - 13:11

J'ai acheter ce KIT http://www.france-xenon.com/fr/pack-led-renault/1029-pack-full-led-zoe-luxe-blanc.html
Certes un peut chère pour 6 LED mais le rendu est TOP et c'est très facile a changer.

Il y a des résistance dessus de plus la lumière du plafonnier s’estompe bien donc tout est ok!
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)

Revenir en haut Aller en bas

Ampoules LED - Page 2 Empty Re: Ampoules LED

Message par jeandera Lun 4 Nov 2013 - 13:46

moi je viens d'acheter un kit led, plafonnier, coffre, plaque
chez france xenon
Montage niquel grace au tuto de demontage de ce forum

pour info, j'ai un code reduc chez eux pour les membres du forum Zoe
visible ici

https://renault-zoe.forumpro.fr/t2827-reduction-sur-les-led-pour-membres-du-forum
jeandera
jeandera

Messages : 198
Date d'inscription : 05/09/2012
Localisation : morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Ampoules LED - Page 2 Empty Re: Ampoules LED

Message par Ke2 Lun 4 Nov 2013 - 17:27

Caméléon a écrit:Tu as tester le kit ledperf ?
J'ai testé pour la Fluence : les 3 kits plus une paire de leds orange pour les répéteurs latéraux de clignotants.

Au total 18 LED's...

J'ai choisi des LED bleues pour les portières (je trouve que ça donne un côté électrique Razz

Tout marche nickel, effectivement le plafonnier reste légèrement allumé lorsqu'on roule (mais pas lorsque le contact est coupé).
Sur la Fluence, on peut l'éteindre si on le souhaite (moi ça ne me gêne pas...) par l'interrupteur sur le plafonnier.

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Ampoules LED - Page 2 Empty Re: Ampoules LED

Message par Passant_Mbr Lun 11 Nov 2013 - 1:42

Est-ce que quelqu'un s'est attaqué aux feux de recul ? Je trouve que c'est un point où il y a une réelle insuffisance...

Sinon comment interpréter ces problèmes de LED qu irestent allumées ? Est-ce que ça veut dire qu'avec les ampoules normales, il ya un courant de fuite permanent qu'on ne voit pas parce qu'il est trop faible pour faire rougir le filament ?
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5502
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ampoules LED - Page 2 Empty Re: Ampoules LED

Message par skider Lun 11 Nov 2013 - 8:12

Passant_Mbr a écrit:Est-ce que quelqu'un s'est attaqué aux feux de recul ? Je trouve que c'est un point où il y a une réelle insuffisance...

Sinon comment interpréter ces problèmes de LED qui restent allumées ? Est-ce que ça veut dire qu'avec les ampoules normales, il ya un courant de fuite permanent qu'on ne voit pas parce qu'il est trop faible pour faire rougir le filament ?
Feux de recul j'ai fait des recherches mais encore une hésitation sur la solution à adopter.
Soit passer au ampoules les cree haute puissance mais dans les 50 € pour 2 ampoules.
Car je voulais aussi mettre une ampoule dans le feux de brouillard avec un interrupteur dans le coffre pour passer le ct.

Soit il existe des kit xénon 15 w pour remplacer les ampoule w5w p21w mais c'est aussi dans les 50 €.

Moi je pense partir sur des leds cree.
Donc mettre 2 ampoules led de chaque côté pour le feux de recule.
Il faudra percer le feux de gauche pour mettre une douille.

Je vais passer commander cette semaine puis je ferais des photos, car je voulais aussi un kit g2 au led (remplace les h4 ) pour mon twizy mais pas en stock pour le moment.

Pour les led qui reste allumée est du fait quel consomme beaucoup moins est que le transistor qui gère l'éclairage doit peut être laissé un passage de 1 v ce qui allume les led, les ampoules normale on une résistance plus élevé donc la tension reste bien à 0.

Sinon faut souder une résistance 480 ohms sur une led en parallèle de l’alimentation car on roulant c'est un peut gênant.

Pour les répétiteur dans les rétroviseur tu as pas de défaut qui apparait? Je demande à Ke2.
Car mettre des clignotants à led c'est compliquer.
J'ai malheureusement pas d'accès avec la valise sur Zoé, mais je sais qu'on peut mettre des clignotants à led partout sur un master 3 et après ré-paramétrée le boitier qui gère les clignotant pour indiqué les puissances des ampoules.

skider
skider

Messages : 1459
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 36
Localisation : Haguenau

Revenir en haut Aller en bas

Ampoules LED - Page 2 Empty Re: Ampoules LED

Message par Passant_Mbr Lun 11 Nov 2013 - 14:45

Les ampoules ont tendance à avoir une résistance plus faible à froid, lorsque le filament n'est pas allumé.

Est ce qu'au contraire on n'aurait pas le cas où le filament tire suffisament de courant pour effondrer la tension residuelle de 1V, ce qui fait qu'on mesure une tension faible, assimilée à 0 V selon la précision de mesure, mais en fait le courant tiré n'est lui pas nul ?

Dans tous les cas ce phénomène disparait quand on coupe le contact, j'espère?
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5502
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ampoules LED - Page 2 Empty Re: Ampoules LED

Message par skider Lun 11 Nov 2013 - 19:00

Pas à la coupure du contact mais à la mise en veille de la Zoé.
skider
skider

Messages : 1459
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 36
Localisation : Haguenau

Revenir en haut Aller en bas

Ampoules LED - Page 2 Empty Re: Ampoules LED

Message par Ke2 Mar 12 Nov 2013 - 14:31

skider a écrit:Sinon faut souder une résistance 480 ohms sur une led en parallèle de l’alimentation car on roulant c'est un peut gênant.
Du coup on a une consommation de 0,3W supplémentaire lorsque la LED est allumée.

Passant_Mbr a écrit:Est ce qu'au contraire on n'aurait pas le cas où le filament tire suffisamment de courant pour effondrer la tension résiduelle de 1V, ce qui fait qu'on mesure une tension faible, assimilée à 0 V selon la précision de mesure, mais en fait le courant tiré n'est lui pas nul ?
Je pense que c'est exactement ça.

skider a écrit:Pour les répétiteur dans les rétroviseur tu as pas de défaut qui apparait? Je demande à Ke2.
Non, pas de défaut.

Attention : pour les autres ampoules (phares, feux de position, clignotants, ...) il n'existe actuellement aucune possibilité homologuée de remplacement par des LED.
Il existe des montages homologués, mais qui ne peuvent pas se faire par simple remplacement d'ampoule.

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Ampoules LED - Page 2 Empty Re: Ampoules LED

Message par skider Mer 13 Nov 2013 - 20:06

Pour le feux de recule à gauche cela ne marche pas, l'optique éclaire beaucoup trop bas.
Donc pas de vrais solution qui reste esthétique.
skider
skider

Messages : 1459
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 36
Localisation : Haguenau

Revenir en haut Aller en bas

Ampoules LED - Page 2 Empty Re: Ampoules LED

Message par panpinou28 Ven 7 Fév 2014 - 22:15

skider a écrit:

Pour les led qui reste allumée est du fait quel consomme beaucoup moins est que le transistor qui gère l'éclairage doit peut être laissé un passage de 1 v ce qui allume les led, les ampoules normale on une résistance plus élevé donc la tension reste bien à 0.


C'est exactement ça, tous les éclairages gérés par l'UCH (unité centrale habitacle) le calculateur habitacle en gros, génèrent un courant résiduel qui se voit avec les LED vu leur faible consommation. D'où la nécessité de mettre une résistance.
Sinon je crois que les LED anti-erreur OBD disposent déjà de cette résistance....[/quote]
panpinou28
panpinou28

Messages : 20
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 46
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

Ampoules LED - Page 2 Empty Re: Ampoules LED

Message par Invité Mar 19 Mai 2015 - 9:54

panpinou28 a écrit:
skider a écrit:

Pour les led qui reste allumée est du fait quel consomme beaucoup moins est que le transistor qui gère l'éclairage doit peut être laissé un passage de 1 v ce qui allume les led, les ampoules normale on une résistance plus élevé donc la tension reste bien à 0.


C'est exactement ça, tous les éclairages gérés par l'UCH (unité centrale habitacle) le calculateur habitacle en gros, génèrent un courant résiduel qui se voit avec les LED vu leur faible consommation. D'où la nécessité de mettre une résistance.
Sinon je crois que les LED anti-erreur OBD disposent déjà de cette résistance....

Moi j'aime les leds qui restent un poil allumées car cela permet de trouver facilement les boutons de commandes et cela ne gène en rien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ampoules LED - Page 2 Empty Re: Ampoules LED

Message par Fabien Sam 26 Sep 2015 - 14:14

kevinvidia a écrit:J'ai acheter ce KIT http://www.france-xenon.com/fr/pack-led-renault/1029-pack-full-led-zoe-luxe-blanc.html
Certes un peut chère pour 6 LED mais le rendu est TOP et c'est très facile a changer.

Il y a des résistance dessus de plus la lumière du plafonnier s’estompe bien donc tout est ok!

Merci kevin pour le lien et merci skider pour le tuto
J'ai changé mes ampoules par les LED ce matin, bien pratique et enfin un bel éclairage blanc !
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Ampoules LED - Page 2 Empty Re: Ampoules LED

Message par Grand-Gourou Sam 26 Sep 2015 - 17:55

Moi je viens de passer en le verte....hé ben c'est. ....Green. et j'adore
Grand-Gourou
Grand-Gourou

Messages : 402
Date d'inscription : 02/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ampoules LED - Page 2 Empty Re: Ampoules LED

Message par Richard69 Jeu 8 Oct 2015 - 21:54

Pour info je viens de monter ces LED dans le plafonnier, le coffre et les plaques et elles s'éteignent bien à 100% lorsque je roule etc..
http://www.amazon.fr/gp/product/B00OYT11RE?keywords=philips%20t10led&qid=1444333442&ref_=sr_ph&sr=1

Je pense que certaines marques doivent être plus sensibles que d'autres.

Ampoules LED - Page 2 51PjjdkZLLL._SL1200_

Richard69

Messages : 12
Date d'inscription : 07/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ampoules LED - Page 2 Empty Re: Ampoules LED

Message par Richard69 Jeu 15 Oct 2015 - 11:09

Heuu correction, le plafonnier reste légèrement allumé quand il y a le contact même avec les ampoules Philips du post précédent.
J'en avais changé que 2 sur 3 dans le plafonnier car il m'en manquait une , je l'ai reçue et monté aujourd'hui et depuis les 3 restent légèrement allumées avec le contact. Il suffit d'une lampe à filament sur les 3 pour écrouler la tension résiduelle et les faire s'éteindre. Je rajouterai peut être une résistance en parallèle a terme...

Richard69

Messages : 12
Date d'inscription : 07/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ampoules LED - Page 2 Empty Re: Ampoules LED

Message par Grand-Gourou Jeu 15 Oct 2015 - 11:40

Il faut des ampoules dites anti erreur eobd.
Grand-Gourou
Grand-Gourou

Messages : 402
Date d'inscription : 02/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ampoules LED - Page 2 Empty Re: Ampoules LED

Message par Ke2 Jeu 15 Oct 2015 - 11:41

Grand-Gourou a écrit:Il faut des ampoules dites anti erreur eobd.
Ce sont justement les mêmes avec une résistance en parallèle Laughing

Donc on remplace une ampoule de 5W par une LED de 1W en parallèle avec une résistance de 3W Rolling Eyes

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Ampoules LED - Page 2 Empty Re: Ampoules LED

Message par Grand-Gourou Jeu 15 Oct 2015 - 11:46

Oui donc moi je garde mon léger halo vert. Je trouve ça jolie et en plus on localisé facilement les boutons et on voit dans l'habitacle sans gêne pour la conduite
Grand-Gourou
Grand-Gourou

Messages : 402
Date d'inscription : 02/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ampoules LED - Page 2 Empty feux de recul

Message par zehyugz Ven 16 Oct 2015 - 9:22

[quote="skider"]
Passant_Mbr a écrit:Est-ce que quelqu'un s'est attaqué aux feux de recul ? Je trouve que c'est un point où il y a une réelle insuffisance...


Pour palier au manque de lumière j'ai pensé que l'on pourrait utiliser l'anti brouillard Gauche:

Faudrait l'équiper d'une led bi couleur Rouge et Blanche. C'est un culot baionnette double contact j'ai trouvé une ref qui conviendrait.
A ce moment là en prenant 2 leds on équiperait la voiture et on rajouterai le 12 V d'un côté pour alimenter un antibrouillard droit supplémentaire et idem 2 fils à gauche pour alimenter la led droite pour le recul.

Point bloquant: je ne sais pas comment est fait le support des feux de recul, je ne me rend pas compte si ils peuvent facilement acceuillir un nouveau contact "fait maison" sur le support d'ampoule.
La ref que j'ai trouvée pour ce montage réservera peut être son lot de surprises:
- en termes de luminosité, je ne sais pas si ce sera suffisant ou équivalent à une bonne vieille 21W, aussi bien en recul qu'en antibrouillard
- erreur ODB ampoule(s) grillée(s) ???
- fuite de courant: led partiellement allumée véhicule à l'arrêt.

Je ne sais pas si je peux publier le lien ici mais en MP je vous le donne volontiers.

zehyugz

Messages : 48
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 44
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Ampoules LED - Page 2 Empty Re: Ampoules LED

Message par footix64 Mer 11 Déc 2019 - 14:41

Déterrage de Sujet en cours.

Je viens de recevoir un Kit de led pour la ZE40 Zen de madame.
Acheté chez Aliexpress. Le Kit contient 3 w5w pour le plafonnier avant. 1 w5w pour le coffre + 1 navette C5W mais celle ci n'est pas a la bonne dimension (il faut une C3W) Evil or Very Mad
Ensuite 2 W5W pour l'éclairage de plaque. Et 1 w5w en rabe.

L'éclairage est Vraiment Intense et les led dans le plafonnier avant s'éteignent complètement sans Bricolage.
Bref plutot Satisfait du Kit pour le Prix même si en cherchant bien on dois pouvoir trouver au détails la même chose moins chère encore.

Reçu ce jour 2 éclairage de plaque Tout led (18 leds chaque) pour voir ce que cela donne par rapport à juste une w5w à led.
Par contre les blocs d'éclairage d'origine dispoe d'un "encadrement" en caoutchoucs je me demande si celui ci est solidaire du bloc ou amovible pour les transférer sur les nouveaux modules ?

J'attend aussi une navette C3W à la bonne dimension pour booster l'éclairage du coffre si cela fonctionne vu que d'origine il n'y a que une w5w dans le bloc d'éclairage du coffre mais les connectiques semblent aussi alimenter l'emplacement pour la navette.


footix64

Messages : 206
Date d'inscription : 10/10/2019
Localisation : 81

Revenir en haut Aller en bas

Ampoules LED - Page 2 Empty Re: Ampoules LED

Message par Pixel Mer 11 Déc 2019 - 15:30

Et pour les phares, tu as quelque chose ?

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34064
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Ampoules LED - Page 2 Empty Re: Ampoules LED

Message par footix64 Mer 11 Déc 2019 - 15:57

Non je laisse d'origine car il n'y a rien de réellement homologué dans toutes ces ampoules led kit xenon etc de ce coté la je reste sur de l'origine malgré effectivement la faiblesse de l'éclairage de la zoé mon dacia lodgy mazout fait bien mieux que la Zoé sur ce point là.

Je vais cependant tester d'y monter des OSRAM Cool Blue intense Xenon look que j'avais trouver en kit à 3 euros chez noz ça promet jusqu’à 20% de plus mais ça c'est le marketing et je ne m'attend pas à un véritable gain ou alors minime et puis ce genre d'ampoule ne dure généralement pas bien longtemps (enfin toute celle que j'ai essayer jusqu’à présent en tout cas).

footix64

Messages : 206
Date d'inscription : 10/10/2019
Localisation : 81

Revenir en haut Aller en bas

Ampoules LED - Page 2 Empty Re: Ampoules LED

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum